18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Le mod qui m'a fait jouer à Half-Life premier du nom. Eh bien croyez-moi, je ne suis pas déçu. J'ai vraiment pris plaisir à y jouer, et moi qui ne suis pas à fond sur les graphismes, je dois avouer que la qualité du jeu s'en retrouve valorisée ; on apprécie plus facilement le gameplay avec des graphismes adéquats.
S'il vous prend l'envie de rejouer à Half-Life, téléchargez ce mod illico presto.

pilatomic
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Que dire de Black Mesa ? un remake de HL1 en développement pendant 8 ans, et seulement quelques screenshot très alléchants pour se donner une idée. Forcément, on en attend beaucoup. Et Black Mesa a beaucoup à donner : graphismes très bons ( Source peut encore mener quelques batailles), bande son à la hauteur. Le level design est très proche de celui de HL1, il a subit quelques modifications, mais sans jamais dénaturer l'ambiance originale. Bref , un must have ! Concernant les quelques personnes déçues par ce mod, il n'a jamais été question d'offrir uniquement un " pack de textures HD" pour HL1, mais bien un remake. Je ne pense pas qu'un travail de cette qualité mérite une note inférieure à 10. De plus, je n'ai rencontré aucun bug grave ( seulement quelques freezes ).
J'enlève juste un petit point pour la bande son, qui malgré sa beauté, ne coïncide pas toujours avec l'ambiance.

tareyu
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Magnifique chef-d'oeuvre! Il est bon de revoir un gain de beauté avec Half Life 1. J'ai eu du plaisir tout au long du jeu même ayant finis HL1 il y à quelques années déjà. Franchement je sais ce que sais que mapper pour source et je dit un gros bravo au développeur pour se gigantesque travail qui à pris 3 ans de production. Les maps sont bourrer de détails et de décors hallucinant. J'ai remarqué quelques bugs vers la fin du jeu. Quelques ralentissement mais heureusement rien de trop grave pour nous empêcher de continuer. Donc pour tout ce beau travaille je met un beau 16/20 car le jeu on le connais tous et c'est du pareille au même que Half Life mais l’intérêt de la qualité des niveaux est totalement là!

casio
Posté le 06 déc. 2020 à 11:50

JVC de pire en pire...j'espère qu'ils sont bénévoles, et même dans ce cas, ça ne devrait pas empêcher une certaine cohérence, de l'honnêteté et une certaine qualité journalistique...
entre les tests de jeux bâclés et les types du hardware qui te sorte qu'une 3080 c'est du moyenne gamme, on est pas sorti de l'auberge...
enfin passons...

Derpy_1
Posté le 01 déc. 2020 à 11:24

Remake fait avec amour :coeur:

Tout le contraire de ce qu'éprouve JVC envers le jeu vidéo en général vu la note :)

Le test est une vaste blague :)

anti--respawn
Posté le 12 mars 2020 à 23:02

Ce jeu est une vraie refonte du cultissime du premier opus half life avec le moteur source, qui a été à mon sens très bien exploité et au maximum :)

Les graphismes sont extrêmement poussés au maximum et sont époustouflants, grosse mention spéciale pour XEN, absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, j'ai tellement kiffé bordel :bave:

Il faut dire que j'ai joué le jeu, il n'y a pas si longtemps et le jeu était complet depuis complet depuis le rajout récent de XEN, de ce fait, j'ai pu jouer le jeu intégralement donc je n'ai pas eu d'attente comme pour certains.

Le jeu n'est pas un simple remake, tout a été pensé pour un gameplay à la façon source comme les Half Life 2 avec des ajouts sympas comme la combinaison HEV très stylé

Beaucoup de détails rendent le jeu vraiment immersif et agréable...Il est possible pour les passionnés d'ajouter quelques mods graphique qui hausse la qualité du jeu (attention aux conflits et les bugs)

Quoiqu'il en soit, le boss final est vraiment magnfique, la mise en scène est vraiment grandiose, dire que c'est fait par une équipe de fan, certes 10 ans pour faire le jeu mais grands respect à eux

pour les gros fans de half life, vous allez grandement apprécier ce jeu, pour les casuals, si vous aimez les jeux sources ou les fps sans prise de tête, surtout celui-ci très orienté action science fiction, vous allez l'apprécier :)

Seul négatif de ce jeu, quelques bugs qui peuvent causer quelques soucis, genre un script foireux donc prévoir plein de saves et la console est là pour résoudre en cas de pépin, les devs sont très l'écoute de la communauté

Et prévoir une bonne GPU pour ce jeu qui manque un poil d'optimisation (surtout si vous activez l'effet de sang sur les armes, très gourmand)

Sinon 18/20 mérité, le testeur de JVC est un idiot qui n'a rien compris au jeu et n'a pas le recul nécessaire pour ainsi permettre le descendre ainsi .... :pf:

LeOFr
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Super jeu !!!!! Vraiment il est vraiment identique à hL1 mais avec le moteur source il est carrément mieux !!! Merci aux développeurs de black mesa, je vous conseil fortement ce jeu.
20 sur 20 mérité, ce jeu été attendu depuis 2008.

WallyGator
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Comment dire? C'est le remake de mon jeu préféré, jeu auquel j'avais joué pour la premiere fois en 2003, je l'ai fait un nombre incalculable de fois et je lui avais mis 19. Celui ci je lui met 20 car il a une bande son qui coupe le souffle, c'est tres tres beau graphiquement et il y a beaucoup de détail,c'est fluide, depourvu de bug et plus long que l'original, beaucoup plus long que l'original que je fait maintenant en entier (donc avec xen) en 2 heures max, celui ci, en 2 heures je ne suis meme pas arriver a la moitié de l'aventure sur terre. En gros ce jeu c'est half life mais en mieux et en moins cher.

Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Huit ans! Huit ans que nous l'attendions, que nous souhaitions voir ce qu'aurait été un remake de Half Life où le moteur source aurait été utilisé à fond pour les graphismes. C'est fait à présent et, sincèrement, nos développeurs amateurs ne s'en sont pas mal du tout sortis. Premier constat lors de la scène du tram : c'est très joli. Ce n'est pas beau car le moteur source a pris de l'âge malgré tout. Mais on voit le sens du détail et surtout, ce qui est présent tout au long du jeu, une organisation rationnelle des structures de Black Mesa. C'est ce point qui fait la force du mod. Tous les fans auront reconnu la plupart des salles (avec une touche de nostalgie). Mais là où le premier half life proposait un ensemble de salles, de zones, avec un lien difficilement apparent, Black Mesa nous offre une unité. Tout est remis au gout du jour et on se sent réellement évoluer dans les couloirs d'une base scientifique secrète. Le liftings des personnages et des aliens nous permet de fixer des points de concordances avec half life 2 et on se réjouit par ailleurs de celui subit par les monstres absents de ce dernier. Cependant, côté défaut, le mod possède quelques bugs (freeze d'écran principalement), le niveau des munitions a été revu à la baisse et ceci se révèle assez frustrant, enfin la maniabilité se veut un peu trop poussive (sprint non automatique, abus du saut accroupis). Malgré ça, ces huit ans d'attente se sont révélés satisfaisants. Rappelons que Black Mesa est gratuit, donc pourquoi un fan voudrait-il passer à côté d'un lifting de son jeu favori pour le meilleur prix au monde? Ah oui, au fait. J'écris "fan" parce que malgré tout, ce mod ne saurait être savouré que si l'on a joué au premier half life. Black Mesa n'est pas Half Life au fond.

gratuis
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que ce mod est une réussite.
On retrouve totalement Half Life et les changements, qu’ils soient des maps (plus grandes) ou de la stratégie (armes obtenues plus tard) ne font que moderniser HL.
Quelques clin d’œil comme Isaac Kleiner qui vois pour la première fois un crabe de tête et qui se demande s’il ne va pas le garder (Lamar ?). Kleiner et Eli Vance avec 10 ans de moins.

Quelques erreurs tout de même (Garder de HL²) comme les écrans Plats qui n’existaient pas en 1999.
Un peu d’inattention car en 1999 le 25 décembre était un samedi pas un lundi.

Certaines musiques sont magnifiques et les autres…servent de coup de tambour pour dire qu’il y a de l’action. Bien évidement la musique on la coupe car franchement on n’entend pas les ennemies. Par contre il faut quand même la télécharger car certaines mélodies sont superbes.

Je ne mets jamais 20 car rien n’est parfait mais là...l’encouragement le mérite.
Le tout fait gratuitement part des passionnés, bref un chef d’œuvre !

RetourneSurCOD
Posté le 12 mars 2020 à 21:18

Juste le remake du meilleur fps de l'histoire du jeu vidéo. Pour ceux qui n'y auraient jamais joué (je doute qu'ils existent ), ruez vous dessus vous ne le regretterez pas 👍

poolboy2
Posté le 12 mars 2020 à 20:53

Certe daté techniquement car reposant sur le moteur source d'half life 2... Mais il reste extrêmement plaisant à jouer. Pour moi malgré la note donné, il vaux la peine d'être joué, d'autant qu'il n'est pas très cher.

FlutterRage
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Whoaw, la claque. Qui aurait crû que le salut des fans de la série Half-life serait un mod amateur au temps de développement infiniment long ? Enfin bon, il a réussi le pari de sortir avant le troisième volet, ce qui n'est pas un grand exploit... Bref, en ces temps de "modern duty of homefront call", il est un rituel naturel chez les bon joueurs qui consiste à rejouer à un jeu culte. Seulement Half-Life n'est plus tout jeune et semble en vouloir à votre rétine. Black Mesa corrige ce défaut en le rendant aussi beau que dans vos propres souvenirs. Il parvient et c'est là son coup de génie de remettre un sérieux coup de jeune sans pour autant copier outrageusement le glorieux FPS de Valve.

LeTitanic
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Woooah , 8 ans de développement et on remarque bien qu'il du bossé à fond pour les musiques et de retravailler sur les maps de Half-Life 1 et pour être franc le mod est vraiment magnifique je n'ai rien à dire mise à par quelques changement par rapport à Half-Life 1 , pour la durée de vie c'est environ 3 heures ou 1 heures de jeux si tu es un guerrier mais bon je note 18/20 pour ce magnifique mods que nous a fournis notre bon vieux moddeur.

Tardigrade_
Posté le 01 déc. 2020 à 11:47

Jeu immersif, gameplay agréable et facile à prendre en main, très beau pour du Source Engine, le jeu ne nécessite pas une bécane dernière gen avec une RTX, il y a des maps créées par la communauté disponibles via le Workshop ainsi que des mods sur Moddb, qui augmentent la durée de vie du jeu indéfiniment.

Le multijoueur est simple mais fun, du bon gros deathmatch ou team deathmatch qui fait ce qu'on attend de lui. Ce jeu est une véritable lettre d'amour à Half-Life premier du nom. Il plaira aux amateurs de FPS ainsi qu'aux fans de la franchise.... Le mec qui à fait ce test est un gros noob.