14.8/20

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Voila un jeu que j'ai beaucoup de mal a noter. Ce jeu est clairement une réussite sur la fiche de perso et le système de combat. Le système est technique et vraiment libre.
Graphiquement, le jeu est réussi sur le plan esthétisme mais le moteur fait parfois un peu vide. Les sensations de combat sont impressionnantes mais on est vraiment trop la cible a abattre. 99% des PNJ vont vouloir votre mort en mission, ce qui nous donne l'impression d'être l’ennemi public numéro 1. La puissance de feu que l'on pense au départ démesurée fait finalement bien légère face aux périple qui nous attends. Coups sournois, gaitling, décapitation, écrabouillement et autres attaques dans le dos ne seront pas un simple bonus de les maitriser mais un vrai besoin vital. L'aventure est donc ardue et maitrisée de ce coté là. On sent que l’équipe a fait un réel effort de background avec une histoire vraiment fouillée en ce qui concerne son univers (la bibliothèque en est la preuve). Là ou les problèmes arrivent, c'est les bugs pas tous corrigés et un ton inégal. On ne sait jamais quand le jeu va passer du dramatique a l'humoristique, du violent au mou et du palpitant au trainard. Les quettes pas superbement écrites aident pas non plus en ce sens. Heureusement qu'une traduction amateur aide a corriger ce défaut. Personnellement, ce jeu est vraiment exceptionnel sur ce qu'il maitrise. Et c'est pas peu dire. Domage que ce studio manque de moyen pour propulser EYE a la place de Deus Ex. En tout cas, il plie en 4 toutes les adaptations de Ghost in the Shell pourtant faites par des studios professionnels. Streum On studio a prouvé que le FPS/RPG n'est pas uniquement l'apanage des grands studios. Bien au contraire car ils ont surpassé des maitres du genre en terme de frénésie guerrière. Streum On pourrait donner des cours a Bethesdah pour la partie personnalisation du héro et a Activision pour la partie action. Alors en effet, je ne peu mettre que 14 à ce jeu car trop de tâtonnements et trop de difficultés sont présentes pour rentrer dans le vif du sujet. Un vrai tuto aurai été parfait de même qu'une meilleure narration. Des personnages secondaires auraient vraiment pu étoffer l'intrigue. Et bon sang, qu'est ce qu'un doublage aurait apporté a cette ambiance. Le vrai problème de EYE, c'est qu'on a du mal à rentrer dedans et a y croire. Chapeau cependant en ce qui concerne les textures. Certaines sont en effet pas ultra détaillées mais aucune ne m'a semblé mal positionnée ou buguée sur un éclairage ce qui montre la maitrise de ses développeurs. Cette chose est tellement rare qu'elle méritait d'être soulignée.

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Divine Cybermancy est un jeu bourré de défauts mais terriblement immersif. L'univers est incroyable tant graphiquement que musicalement et la durée de vie au poil. Qualité à double tranchant, l'aspect old school du jeu. Les ennemis reviennent sans cesse et leur IA est très agressives, les sauvegardes ne sont pas manuelles et donnent un vrai sens à la mort sans parler de l'évolution de son personnage, pas évidente à gérer aux premiers abords. Mais passer cette difficulté Divine Cybermancy offre toute sa beauté aux joueurs, un jeu remarquable.

1  2  3  4  5  6  7
jo5457
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Surprise pour petit prix. Profondeur de gameplay à la deus ex. Conspiration cyberpunk et décors pas mal du tout. Fiche de personnage trés complète et belle bande son. je le conseil au fan de Deus ex et les fans de jeux de rôle.

kain77560
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Grosse surprise pour ceux petit jeu bien de chez nous.. Il n'est pas chère 17.99e, un monde à la cyberpunk donc super, le plus un studio français avec un petit budget, mais malgré cela ils nous sortent un jeu plus que bon.. Au moins on reviens 10ans en arrière où à l'époque aucun aide n'était la pour aider le joueur. Le jeu ne va pas plaire à tout le monde pour la simple et bonne raison qu'il sortira du lot dans la façon d'y jouer. Maintenant un jeu est bien seulement sur le graphisme, comme crysis II, call of duty et autre. Pour moi il sera a mettre dans le classement des meilleurs comme deus ex premier du nom.

Un coup de coeur.

Wayrest2000
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui compense le mieux possible aux problèmes du Source. (Moteur qui va mal avec les grands espaces et avec une grosse limite d'objets) et les graphismes sont pas mauvais avec un bon style.
Le gameplay est extraordinaire, avec une vraie difficulté. (Une des rare jeux, ou le "Difficile" est vraiment dur et pas juste le vrai mode normal)
Niveau histoire, c'est pas mal, mais il faut plus voir ça comme un STALKER que comme un Deus-Ex, sauf pour le gameplay qui possédé une évolution du personnage 100% Deus-Exienne.
Il y a quelques petits bugs, comme le fait qu'il faut mettre Steam en FR pour jouer en VF, mais cela sera corrigé.

Seul défaut : La traduction en anglais. (Car la VF est la VO ici) est un peu faiblarde, mais en tant que francophone, je vais pas noter un jeu sur ça de toute façon. (Même si les anglophones vont en tenir comptent)

1  2  3  4  5  6  7