14.8/20

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Voila un jeu que j'ai beaucoup de mal a noter. Ce jeu est clairement une réussite sur la fiche de perso et le système de combat. Le système est technique et vraiment libre.
Graphiquement, le jeu est réussi sur le plan esthétisme mais le moteur fait parfois un peu vide. Les sensations de combat sont impressionnantes mais on est vraiment trop la cible a abattre. 99% des PNJ vont vouloir votre mort en mission, ce qui nous donne l'impression d'être l’ennemi public numéro 1. La puissance de feu que l'on pense au départ démesurée fait finalement bien légère face aux périple qui nous attends. Coups sournois, gaitling, décapitation, écrabouillement et autres attaques dans le dos ne seront pas un simple bonus de les maitriser mais un vrai besoin vital. L'aventure est donc ardue et maitrisée de ce coté là. On sent que l’équipe a fait un réel effort de background avec une histoire vraiment fouillée en ce qui concerne son univers (la bibliothèque en est la preuve). Là ou les problèmes arrivent, c'est les bugs pas tous corrigés et un ton inégal. On ne sait jamais quand le jeu va passer du dramatique a l'humoristique, du violent au mou et du palpitant au trainard. Les quettes pas superbement écrites aident pas non plus en ce sens. Heureusement qu'une traduction amateur aide a corriger ce défaut. Personnellement, ce jeu est vraiment exceptionnel sur ce qu'il maitrise. Et c'est pas peu dire. Domage que ce studio manque de moyen pour propulser EYE a la place de Deus Ex. En tout cas, il plie en 4 toutes les adaptations de Ghost in the Shell pourtant faites par des studios professionnels. Streum On studio a prouvé que le FPS/RPG n'est pas uniquement l'apanage des grands studios. Bien au contraire car ils ont surpassé des maitres du genre en terme de frénésie guerrière. Streum On pourrait donner des cours a Bethesdah pour la partie personnalisation du héro et a Activision pour la partie action. Alors en effet, je ne peu mettre que 14 à ce jeu car trop de tâtonnements et trop de difficultés sont présentes pour rentrer dans le vif du sujet. Un vrai tuto aurai été parfait de même qu'une meilleure narration. Des personnages secondaires auraient vraiment pu étoffer l'intrigue. Et bon sang, qu'est ce qu'un doublage aurait apporté a cette ambiance. Le vrai problème de EYE, c'est qu'on a du mal à rentrer dedans et a y croire. Chapeau cependant en ce qui concerne les textures. Certaines sont en effet pas ultra détaillées mais aucune ne m'a semblé mal positionnée ou buguée sur un éclairage ce qui montre la maitrise de ses développeurs. Cette chose est tellement rare qu'elle méritait d'être soulignée.

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Divine Cybermancy est un jeu bourré de défauts mais terriblement immersif. L'univers est incroyable tant graphiquement que musicalement et la durée de vie au poil. Qualité à double tranchant, l'aspect old school du jeu. Les ennemis reviennent sans cesse et leur IA est très agressives, les sauvegardes ne sont pas manuelles et donnent un vrai sens à la mort sans parler de l'évolution de son personnage, pas évidente à gérer aux premiers abords. Mais passer cette difficulté Divine Cybermancy offre toute sa beauté aux joueurs, un jeu remarquable.

1  2  3  4  5  6  7
Zerkull
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Mon entier avis sur ce jeu tout simplement énorme :

Bref vu son prix (18 ou 20 euros environ) je vous le conseille ABSOLUMENT.

Par contre si vous avez peur de la difficulté et d'être perdu au début, laissez tomber, il faut être acharné et se décarcasser un minimum pour commencer ;)

arendhel
Posté le 07 août 2011 à 00:00

EYE sur le papier me semblait être LE JEU à avoir avec son air à la Deus Ex jouable en coop. Pour moi ce qui me dérange le plus sont biensur les bugs et surtout que ces bugs là ont les retrouve aussi en multi (coop), par conséquent il est impossible pour le moment de créer un serveur dédié vu qu'au moindre petit bug qui apparait le serveur doit etre redemarré.. et du coup y'a presque personne sur le multi (une centaine a tout casser)..
Au delà de ça, j'ai bien aimé ce jeu et les rares fois ou j'ai pu jouer un peu en coop je me suis amusé comme une petit fou.. J'espère vraiment qu'ils vont regler tout ces soucis le plus vite possible parceque c'est dommage de voir un tel jeu ruiné comme ça :S

TooSalty
Posté le 06 août 2011 à 00:00

L'avantage incontestable du jeu : son prix. 20€ pour, il faut bien le dire, un bon gameplay et un jeu assez bien fini, c'est très raisonnable. Mis à part cela, je relèverais deux points noirs sur ce jeu que j'ai acheté il y a une semaine et qui m'ont frappés tout les deux : l'aspect du jeu est moyen voir médiocre et le scénario est bien trop simpliste. Malgré ceci, je trouve que l'on se prend vite au jeu, grâce à un gameplay sympathique.
Quand les bugs seront corrigés (sic), ce jeu méritera selon moi un 15/20 !

reminat0r
Posté le 06 août 2011 à 00:00

E.Y.E Divine Cybermancy est un des meilleurs FPS auquel j'ai joué : bon mélange entre FPS et RPG, univers original, bande son impeccable (et non pompée sur TRON comme lu dans certains commentaires...) et excellente rejouabilité (j'ai déjà refait certaines missions plusieurs fois de façon totalement différente). Un must à posséder pour les fans de Deus Ex, Fallout et STALKER.

sergentlol3000
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Pour remonter la note de ce jeu injustement noté . Je suis entrain de me former au game desing et je peut vous dire que c'est pas simple mais alors pas du tout .Non seulement à 10 ils ont fait un super boulot , mais en plus ils ne le vendent qu'a 20 euros , ce qui est très résonable . De plus les bugs sont en cour de correction , quoi de plus normal pour un jeu de se jenre d'être amélioré au fil du temps .

yayaropototo
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je reconnais que l'écriture est certaines fois ratée, mais en omettant cela, vous avez un jeu, que dis-je, une oeuvre a ne pas rater.

Points négatifs: écriture, bugs (pour l'instant, seront bientôt réparés, et ils ne sont pas si présents que ça (personnellement je n'en ai expérimenté que deux)

Point neutre: décors dès fois vide, mais en contre partie vous êtes sur la garde, car les ennemis surgissent à n'importe quel moment, donc ce n'est pas tellement un moment mort lorsque vous vous déplacez !
Le respawn: ça ne me dérange pas tant que ça, au contraire ça rajoute du piment, mais dès fois, la frustration est d'avoir des ennemis qui spawn juste derrière dans une avenue, la ça devient problématique :)
Mais de l'ennemi à la pelle, moi je dis oui rien que pour les aligner!

Points positifs: et bien tout le reste !

Au final, E.Y.E est un jeu dont je voudrais plus souvent, genre qui s'est vue écrasé petit à petit par des productions de plus en plus en déclin et qui s'ouvraient au grand public.
Je le recommande vivement pour ceux qui n'ont pas peur de revenir (ou de sortir) sur les sentiers battus. Je vous assure que vous prendrez votre pied (rien qu'a tuer du méchant est jubilatoire)

Oh, point important, ils y aura des dlc GRATUITS ! et ils sont à l'écoute des joueurs EUX!

Ika-Nam
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeu très jouissif en multi-coop et très sous-estimé par la rédaction de jv.com apparemment. Les tactiques que l'ont peu utiliser en duo guerrier et hacker sont tout simplement excellentes, l'un détourne l'attention et l'autre retourne les ennemis contre les leurs tout simplement génial.
Une histoire pas si mauvaise si on supporte les dialogues par chat box.
Et une action impressionnante si on la développe (et même sans quand je repense a la Damoclès.
Des graphismes correctes si on pense au studio indé.
Voilà en conclusion pour 20 euros il poutre le chat.

kebhab
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Je suis en total accord avec le test du jeu bien que j'aurais sans doute été plus généreux d'un point ou deux par rapports à la note finale.

Bourrés de bonnes idées (certains pouvoirs, le piratage, l'univers du jeu et l'ambiance etc.) mais de grosses tares (Le Re-Spawn des ennemis toutes les 15 secondes, une narration mal fichue qui ne donne pas envie de se plonger dans l'univers pourtant intéressant du soft, un gros problèmes sur les dialogues qui sonnent faux du début jusqu'à la fin.)

Un titre au potentiel inexploité lié aux faibles moyens de production. Néanmoins cette petite équipe d'indé à sut montrer un véritable talent tant artistique que de gameplay et mérite qu'on s’intéresse à ses futurs production de plus près.

Krul1992
Posté le 05 août 2011 à 00:00

E.Y.E a certes pas mal de beug, certes a quelque lacune par si par la.

Mais le fais que ce soit un petit studio de 10 petits français, et en plus Lorrains :) avec de petit moyen pour sortir ce jeux et surtout dans ce style de jeux.

Cela mérite Un Grand Bravo a eux et un Grand merci.

(une petite correction de beug et d’amélioration pour accéder au multi et c'est parfait.)

MikeCannon
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un gros 18. Premièrement parce que le studio est dans ma région ( :3 ). Ensuite parce qu'en prenant en compte le fait que c'est un jeu indé et qu'il ne coûte que 20€ il y a un contenu juste énorme. Prendre en compte les bugs (dont celui de se faire tirer dessus sans voir l'ennemi qui je l'avoue détruit un peu le plaisir du jeu) dans la notation est absurde. De plus les possibilités sont énormes, peut être trop grande pour vous après avoir été habitué aux infâmes jeux américains d'une durée de vie approchant les 6h et avec un contenu quasi inexistant. Malgré les bugs, qui sont je dois l'avouer ultra présent et qui gâchent le plaisir du jeu, bugs qui vont d'ailleurs être fix rapidement, je retrouve certaines sensation de Deus Ex premier du nom. Dans quelques semaines grand maximum votre notation ne sera plus crédible du tout (déjà qu'elle ne l'est pas beaucoup). Et cela comme beaucoup de jeu qui bénéficient de mise à jour GRATUITE et qui peuvent changer beaucoup à la notation.

180sx
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le jeu est beau graphiquement. Le gameplay tiens la route et ressemble à Deux Eux. La bande son et très bien. Les fiches de personnage sont très bien détaillé. Je conseil ce magnifique jeu pour les fans de Deus Eux

Posté le 05 août 2011 à 00:00

Acheté le jour de sa sortie, c'est une excellente surprise en de nombreux points.
Dans un premier temps, les sensations de jeu sont vraiment prenantes et le leam est là pour le souligner, peu de fps offrent un tel dynamisme et un tel confort à la prise en main.
Les attributs RPG sont nombreux et permettent de faire évoluer son personnage à sa guise, et d'aborder les missions de différentes manières.
L'univers inventé par streum on, est largement crédibilisé par la direction artistique, qui prends ses inspirations dans des oeuvres Sci fi de qualité (Blade runner, Warhammer40 k, Alien etc). L'ambiance est d'une justesse remarquable autant d'un point de vue visuel que sonore. Le style des dialogues est empreints de la réalité actuelle, il ne faudra pas s'étonner de voir ce genre de tirade : " T'es trop un mec tranquille mon pote !" personnellement ça me dérange pas, c'est mieux que les stéréotypes de réplique à l'américaine sans saveur...

Cela étant, le jeu est, quand même, en reste sur
son multijoueur qui est tout à fait anecdotique pour le moment, puisqu'il propose uniquement de refaire la campagne ou des missions en coup.
Les nombreux bugs (même si ils ne sont pas pénalisants) sont gênants, et nuisent à l'immersion.

Globalement, c'est une belle surprise pour moi, j'adore ce genre d'univers et l'esprit général du jeu. J'espère seulement que des patchs viendront corriger les bugs, et rajouter des modes multi qui réhausseront le niveau.

simanta
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Note un peu en dessous de la moyenne, honnêtement, il me semble que ce jeu est sur-évalué car il est français...

Y'a plein de bonnes idées et de points positifs mentionnés par les autres commentaires... Le tout gâché par une réalisation très mauvaise... Dialogues creux, personnages pas attachants pour un sous et une identité graphique très pauvre...

Bref, un très bon jeu hardcore gâché par une très mauvaise ambiance qui plombe l'immersion...

metalmundus

Que dire ?

De l'action, beaucoup d'action et une re-jouabilité quasi infinie.
Des graphismes très correct vu les moyens (pousser à fond il est magnifique).
Le coté RPG laisse libre choix, un large choix si ce n'est l’infiltration.
Les ennemis qui respawnent, c'est du bonheur, enfin un jeux ou les cartes ne peuvent êtres vidées d'ennemis.
Le background est travailler et on comprend assez bien le pourquoi du comment.
Bémol sur les dialogues qui ne sont pas assez recherchés, trop pauvres ainsi qu'aucun pnj ne soit vraiment attachant.

Des bugs ? En 100 heures je n'ai eu que celui des recherches qu'on ne peut lancer.

Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce qui est bien dans E.Y.E., c'est que c'est un univers cyberpunk avec des implants cybernétiques achetables pour votre personnage. Ce jeu est un FPS/RPG bien que le côté FPS soit bien plus présent. On peut faire augmenter de niveau son personnage, pouvant ainsi dépenser nos points d'attributs pour des points de caractéristiques dans le piratage, la médecine, la force, la force psy (pouvoirs psy), agilité etc...

Les graphismes sont un peu à la ramasse sur certaines maps, mais sur d'autres ceux-ci sont très corrects. On peut remarquer que le jeu est sombre par certains endroits renforçant l'immersion.

Les musiques sont sympas à entendre, les bruits d'armes sont plaisants et les voix de langue inconnue marrantes à entendre^^

Le scénario est assez bien et complexe, mais si dans "scénario" j'inclus l'univers du jeu, je dirai que le scénario est excellent tellement il y a de choses à découvrir.

Pour ce qui est du gameplay, ayant joué à plusieurs FPS, je dois dire que celui tient le coup mais au début, il faut savoir s'en servir.

Le plus gros défaut du jeu est selon moi les bugs. Certes ils seront corrigés et j'en suis sûr, mais certains sont très gênants ! Retour windows pendant le chargement d'une partie, bugs avec les blessures fatales etc...

Tout ça pour dire que c'est un très bon jeu ayant une durée de vie de 20 heures environ.

Voilà, si vous voulez passer de bon moments sur un bon défouloir, bah vous avez trouvé :)

1  2  3  4  5  6  7