14.8/20

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Voila un jeu que j'ai beaucoup de mal a noter. Ce jeu est clairement une réussite sur la fiche de perso et le système de combat. Le système est technique et vraiment libre.
Graphiquement, le jeu est réussi sur le plan esthétisme mais le moteur fait parfois un peu vide. Les sensations de combat sont impressionnantes mais on est vraiment trop la cible a abattre. 99% des PNJ vont vouloir votre mort en mission, ce qui nous donne l'impression d'être l’ennemi public numéro 1. La puissance de feu que l'on pense au départ démesurée fait finalement bien légère face aux périple qui nous attends. Coups sournois, gaitling, décapitation, écrabouillement et autres attaques dans le dos ne seront pas un simple bonus de les maitriser mais un vrai besoin vital. L'aventure est donc ardue et maitrisée de ce coté là. On sent que l’équipe a fait un réel effort de background avec une histoire vraiment fouillée en ce qui concerne son univers (la bibliothèque en est la preuve). Là ou les problèmes arrivent, c'est les bugs pas tous corrigés et un ton inégal. On ne sait jamais quand le jeu va passer du dramatique a l'humoristique, du violent au mou et du palpitant au trainard. Les quettes pas superbement écrites aident pas non plus en ce sens. Heureusement qu'une traduction amateur aide a corriger ce défaut. Personnellement, ce jeu est vraiment exceptionnel sur ce qu'il maitrise. Et c'est pas peu dire. Domage que ce studio manque de moyen pour propulser EYE a la place de Deus Ex. En tout cas, il plie en 4 toutes les adaptations de Ghost in the Shell pourtant faites par des studios professionnels. Streum On studio a prouvé que le FPS/RPG n'est pas uniquement l'apanage des grands studios. Bien au contraire car ils ont surpassé des maitres du genre en terme de frénésie guerrière. Streum On pourrait donner des cours a Bethesdah pour la partie personnalisation du héro et a Activision pour la partie action. Alors en effet, je ne peu mettre que 14 à ce jeu car trop de tâtonnements et trop de difficultés sont présentes pour rentrer dans le vif du sujet. Un vrai tuto aurai été parfait de même qu'une meilleure narration. Des personnages secondaires auraient vraiment pu étoffer l'intrigue. Et bon sang, qu'est ce qu'un doublage aurait apporté a cette ambiance. Le vrai problème de EYE, c'est qu'on a du mal à rentrer dedans et a y croire. Chapeau cependant en ce qui concerne les textures. Certaines sont en effet pas ultra détaillées mais aucune ne m'a semblé mal positionnée ou buguée sur un éclairage ce qui montre la maitrise de ses développeurs. Cette chose est tellement rare qu'elle méritait d'être soulignée.

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Divine Cybermancy est un jeu bourré de défauts mais terriblement immersif. L'univers est incroyable tant graphiquement que musicalement et la durée de vie au poil. Qualité à double tranchant, l'aspect old school du jeu. Les ennemis reviennent sans cesse et leur IA est très agressives, les sauvegardes ne sont pas manuelles et donnent un vrai sens à la mort sans parler de l'évolution de son personnage, pas évidente à gérer aux premiers abords. Mais passer cette difficulté Divine Cybermancy offre toute sa beauté aux joueurs, un jeu remarquable.

1  2  3  4  5  6  7
kerlyenai
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un jeu ayant un fort potentiel et, malgré tout ses défauts, assez attachant. Quand on sait qu'une équipe d'à peine 10 développeurs s'y sont attelé, il y a de quoi être impressionné (et indulgent). L'absence de sauvegarde, impossibilité de vendre des objets trouvés, inventaire et interface mal fichus, etc... gâche l'expérience. J'aurais aimé une vision à la 3ème personne au point(et pas seulement accessible par code) mais c'est une question de goût aussi je ne pénalise pas le jeu pour ça. L'ambiance et le design sont recherchés, ainsi que l'histoire.
Jeu inégal mais performance à saluer. Espérons que Streum trouvera des sponsors, une plus grande équipe et nous sortira d'autre jeux (un peu plus au point).

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Essayant de renouer contact avec des mécanismes de jeu de l'ancien temps, les jeunes prodiges de Streum On Studio, ont effectué un véritable challenge. Il est sûr que l'assistance des tutoriels et le gameplay à dompter, surprendront pas mal de nos jeunes joueurs. A eux de s'affranchir du formatage du jeu standart. Le jeu offre de nombreuses approches de jeu et la campagne est un enchevêtrement de chemins possibles pour atteindre ses objectifs. Beaucoup de libertés et une grande rejouabilité :)

La direction artistique a été travaillée. Elle plait ou elle ne plait pas comme tout art :D. Le moteur Source montre ses limites mais je pense qu'on peut mettre le choix du moteur sur le compte du statut indy des Streums. En tout cas, on peut imaginer du potentiel dans ce jeu et un esprit que nous, anciens joueurs croyont avoir perdu. Espérons que les streumons percent et développent leur prochain projet sur une moteur plus poussée.

On pourra aussi pardonner les bugs présents lors de la première version du jeu (aujourd'hui majoritairement résolues via un patch). Et le suivi qu'ils ont mis en place, nous donne bonne espoir, pour une bonification de leur premier titre via les MAJ prévues.

On verra lors de la publication de leurs résultats si le jeu tel qu'il a été défini il y a plusieurs dizaines d'année peut percer une industrie du jeu rongé par le profit et abrutissant la masse populaire de joueurs.

A découvrir donc :)

xenaylomen
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi une surprise étant donné que je ne l'attendait pas du tout! Et ouf, c'est une bonne surprise. Mais pas sans défaut. Les sensations FPS sont vraiment géniale, le design général du titre est tout simplement énorme, inspiré et cohérent et l'histoire donne envie d'en savoir plus. Mais y'a des défaut donc. Le jeu reste assez hermétique, les bugs sont parfois vraiment embêtant et l'IA qui voie à 12km passablement énervante. Cela sans compter des maps certes immenses, mais trop peu exploitée. Elles sont parfois beaucoup trop vide. Alors évidemment, ce n'est pas à un jeu avec des PNJs à chaque coin de rues, mais tout de même, tout cet espace, si peu utilisé! Enfin, malgré tout, c'est un bon jeu, qui ne plaira pas à tout le monde, mais un bon jeu tout de même. Et mention spéciale aux brouzoufs!

stealmanishuman
Posté le 14 août 2011 à 00:00

E.Y.E est un jeu, une philosophie, un genre bien particulier qui se fait de plus en plus rare aujourd’hui. Fait par une équipe d’une dizaine de personne, il ne faut pas s’attendre à une claque technique ( le moteur source oblige ) mais les idées sont là. Et sur ce point, on peut dire que les idées foisonnent, un peu trop peut-être, ce qui rend le jeu parfois bancale et très dure à aborder ( je pense tout particulièrement au système de hack parfois mal gérer , se faire tuer par une porte c’est pas très glorieux ). Mais on lui pardonne tant l’ambiance est excellente, un monde cyberpunk qui ne tombe pas dans les clichés, je dis bravo. La patte artistique est la et ça rends le jeu bien plus attirant au niveau graphique.
Quant au gameplay , que vaut-il exactement ? Un mot me vient à l’esprit « jouissif ». Le feelings des armes est bon et c’est un vrai plaisir de se mesurer a des centaines d’ennemis enragés. On choisit sa voie en fonction de ses gouts (sniper , tank , ou pouvoir psychique ) et ça ,ça fait plaisir. Invisibilité, vitesse accrue, clones seront des pouvoirs bien utile au fil de l’aventure tant le difficulté est élevé ( respawn infini oblige ). Un jeu d’ambiance aux gameplay soigné c’est tout bon, c’est très bon.

Abbepages
Posté le 06 août 2011 à 00:00

C'est sûr que l'ambiance est excellente si le type d'ambiance que l'on recherche, c'est de se faire chier. Ah parce que, je vous le dis tout de suite, en jouant à ce jeu, on se fait chier. On a des grandes maps complètement vides. Des maps mortes. Où il ne se passe rien. Avec des ennemis qui nous repère à 1 kilomètre. Si c'est l'infiltration que vous recherchez, passez votre chemin. Le système de hacking est chiant aussi. Maintenant, je ne peux plus joué au jeu sachant qu'il plante quand j'arrive à l'objectif qu'on m'a assigné. Je ne peux plus progresser dans le jeu. En vrac, le jeu n'est ni ergonomique ni intuitif ni hardcore ni amusant mais il est buggé et chiant.

Skeptik
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce n'est pas parce qu'il est Français que l'on doit surnoter un jeu, aussi indépendant soit-il. E.Y.E souffre de lacunes si grosses qu'elles finissent par entraver tout plaisir de jeu. L'univers n'est pas aussi accrocheur qu'il y paraît et l'excitation du début retombe rapidement comme un soufflé qu'on aurait laissé trop longtemps dans le four. On passera sur les graphismes car là n'est pas l'intérêt d'un RPG/FPS pour s'attarder sur le scénario. Ce qui devrait être le point d'orgue d'un Deus Ex-like est ici réduit à sa plus simple expression et, comme dit plus loin, on ne sait jamais sur quel pied danser (second degré raté ou premier degré pathétique ?). Niveau gameplay, l'éventail de possibilités promis n'est pas au rendez-vous et on se retrouve souvent à n'avoir qu'une seule approche possible : bouriner les meutes d'ennemis au respawn incessant (ce qui, au passage, réduit à zéro tout potentiel de rejouabilité). Un commentateur s'est fait taxé de malhonnêteté alors que l'adjectif conviendrait mieux à la team de Streum. Un jeu complexe ? Non : un tutoriel incomplet. Des quêtes annexes intéressantes ? Non : de l'XP farming aléatoire. Un level design de ouf ? Faut aimer le vide. Un univers sombre ? Obscur serait plus approprié. Je pourrais continuer pendant longtemps tant la déception fut grande. Au final je préfère me refaire une partie de Deus Ex, juste histoire de retrouver toutes les qualités qui étaient censées être présentes dans E.Y.E. A bon entendeur...

Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

je n'ai pas trop apprecié ce jeu.l'ambiance est tout a fait remarquable comme les musiques.c'est 2 aspect pourrai valoir le detour.mais voila,l'ia est vraiment a la ramasse.la gestion des ennemies et de plus aleatoire mais ce qui est grave catastrophique.ce que je veux dire par la,c'est le fait de passer sans jamais croiser un chat puis ce trouver d'un coup avec 6 ennemies.le jeu etant en plus assez dur,il enerve plus qu'il n'amuse.dommage

skyzo_57
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Franchement un très bon jeu de FPS/RPG pour un prix assez bas sur steam ! :) je ne suis pas déçu de mon achat et en cooperation franchement c'est super :) passez un bon moment entre amis ! :) de plus les jeux en coopération sont assez rare !

the_game-55
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

La durée de vie est environ 30 heures de jeux(pour finir les trois fins) voir beaucoup plus si vous comptez faire toutes les recherches et explorez toutes les maps de fond en comble, le moteur graphique source n'est pas dégueulace, le gameplay n'est pas simple du tout et il faut beaucoup de temps pour comprendre le mécanisme du jeux et il faut s'accrocher pour comprendre le scénario. Pour faire la VRAI FIN, il faut finir les trois fins. A vous de les trouvez.

Bref pour 20€, il vaut largement le coup.

Oleon
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Déception !, Déception ! malgré une bonne ambiance plombée par des dialogues de gosse, une interface catastrophique, des map vide. Bref après 4 heure de jeu (souffrance ! de redémarrage et bug) je suis vraiment déçus par le jeu. Il est claire qu'il demande trop d’investissement ( et patience !) pour vraiment y trouver son compte, il y a plein d'idée mais maladroitement mis en scène. Encore une fois Déception !

tauruxbis
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Vraiment pas terrible. J'ai entendu que ce jeu a été développé par de petits moyens, malheureusement ce n'est pas de ma politique de noter en fonction des ressources qui ont été employées. Graphiquement c'est correct bien que ça reste assez faible pour moi. J'avais plus de sensation d'exploration dans Unreal (1998), et je n'accroche pas particulièrement au design (et pourtant je suis fan des univers science-fiction). Mais ça à la limite ça ne va pas me gâcher mon expérience, non ce qui m'a réellement gêné, c'est le manque évident de finition. La formule est là, mais c'est dans les détails qu'on voit généralement si un jeu est bien fait et va être plaisant, et là ça ne pardonne pas. Que ce soit la façon d'introduire les systèmes au joueur ainsi que le scénario, on a l'impression d'être pris pour un idiot et en même temps on a l'impression d'être un idiot nous-même, car l'interface du jeu est très mal faite. Ca ne m'arrive pas souvent de commenter sur ce point car personnellement les interfaces très compliquées ne me dérangent pas du tout, s'il faut retenir le positionnement de 20 touches ou que les possibilités de jeu sont immenses, je m'y ferai. Mais là le problème est tout autre, l'IHM est faite de façon à ce qu'on perde du temps à chaque fois qu'on veut faire quelque chose, c'est insupportable. Alors il y a des raccourcis qu'on peut paramétrer vous aller me dire, certes, mais même en m'en servant, je trouve que les actions que le jeu nous demande en elles-même sont anti-ergonomiques. Pour prendre l'exemple le plus simple à expliquer qu'il me vient à l'esprit, pour faire un cyber-jump qui nous fait sauter plus haut, on doit activer le mode cyber-jump, sauter, et ensuite désactiver le mode cyber-jump. Ca se passe de commentaire. Bref, tout ceci pour dire que je n'ai rien contre les intentions de ce jeu, mais que la réalisation n'est vraiment pas agréable et que l'expérience de jeu n'est en conséquence pas intéressante.

crexius-troll
Posté le 06 août 2011 à 00:00

un 3 juste pour le travaille fait par des amateurs, sinon mais qu'est ce que ses nul, mais NUL de chez nul. -bot médiocre et mal configurer -graphisme hyper pauvre et très très sombre ( pour cacher la misère je pense) -dialogue d'une chiantis a faire mourir un mort et super mla écrit -pour jouer en multi et surtout en coop faut avoir un bts en informatique pour pouvoir rejoindre une partie ou en creer une -prix excessif pour ce que ses. enfin voila, vous l'aurez compris ce jeux est dauber et si vous avez 17 euros a perdre alors aller y.

Cailloupuant
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

E.Y.E est un peu la renaissance d'une époque révolu. Je m'explique. Le jeu est très old-school, pas de sauvegardes automatiques, la difficulté assez dure mais pas insurmontable. Le jeu fait appel a un système de santé mentale, si vous tirez de trop sur des animaux tro minion tou plain vous pouvez avoir des hallucinations visuelles mais aussi auditives. Vous pouvez entendre des murmures, des fantomes et des explosions. Les armes ont un feeling de malade, ce n'est pas comme les lances patates de call of merde ou battleshit 3/4. Bref, un jeu a posseder immédiatement et qui est même en promo sur steam a 1€.

Caracolo
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Avec E.Y.E ça passe ou ça casse. Perso, c'est passé crème dès que j'ai capté le fonctionnement de l'interface. J'ai passé quelques moments à jurer comme un charretier tout de même mais ensuite...Le système roleplay est parfait au moins niveau gameplay. Le système de classe est extra également, on en voit plus des comme ça. Les possibilités sont très variées et c'est un vrai plaisir que de les explorer toutes l'une après l'autre. Je suis également tombé amoureux du design des personnages, Fédéraux comme membres d'E.Y.E...En revanche la liste de défauts est plus qu'exhaustive...Dialogues bizarres, bugs, IA radar...Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment sur ce jeu, à fouiller chaque recoin pour trouver les moindres objets/monstres.

Bref quand on voit la qualité d'un travail que ce petit groupe a fourni, on se dit que s'ils en venaient à produire une suite spirituelle dans le même univers avec des effectifs et des moyens plus fournis...Take my moneeyy comme dirait l'autre !

luca_turilli
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

vraiment dommage, il aurait pu être bien mieux mais il y a TROP de problèmes!
déroulement de l'histoire très chaotique, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, on a perdu la mémoire mais tout le monde nous file des missions comme ça (vachement logique)
bon ça c'est pas si grave.
Ensuite customisation du perso, super, plein de trucs, mais la montée en puissance est LENTE comme pas possible. Et quasi tout se paye, donc faut tuer,encore tuer, toujours tuer pour avoir des sousous.
Quand je pense que certains le compare à Deus Ex, euh les mecs on n'a pas joué au même deus ex là!!! Pour le côté science fiction je veux bien , mais pour le reste, que dalle!
enfin les combats... il y en a TROP, les ennemis respawn a une vitesse pas possible, des fois je me demande comment font les autres, j'en tue trois et deux secondes après, trois autres sortent, et encore, et encore... après on se prend une attaque mentale venue de ché pas trop où (toujours agréable quoi! genre le jeu en a marre aussi de nous alors pour nous faire crever plus vite, on ajoute ça, supeeeeeer....)
bref un début laborieux, puis une lueur d'espoir, une envie d'y arriver, et enfin ras le bol de toujours faire la même chose pour des clopinettes (je vous ai dit que la monté en puissance était TRES lente? c'est super de tuer dix millions d'ennemis et de voir qu'au final, on n'a que très peu évolué. Après si yen a qui n'ont que ça a faire de farmer pendant des heures, tant mieux pour eux, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ma définition de "jeu". Là, ça devient plutôt de l'abrutissement)
vraiment dommage, même à pas cher, je regrette de l'avoir prix, tellement écoeuré par du tuer, tuer, tuer... et dégoûté par le fait que ça commençait à devenir franchement pas mal en plus!
un gâchi

1  2  3  4  5  6  7