PedroTuga
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Imperium Galactica II Alliances aurait mérité d'être considéré comme un chef d'oeuvre et comme un jeu à posséder absolument. Il est indispensable au même titre qu'un "Civilization" ou un "Age Of Empire", et aurait mérité une suite digne de ce nom, susceptible de lui apporter plus de grandeur et de précision. J'y joue encore très régulièrement. Certes, il a vieilli. Mais sa mécanique de jeu est quasiment parfaite, et chaque partie est unique, donnant à ce jeu une rejouabilité sans limite. J'aurais voulu une suite (peut-être qu'un jour...) qui puisse inclure plus de races, plus de planètes, et pourquoi pas plusieurs galaxies; rien que pour relever encore d'un cran la difficulté. Un bon 20, pour mon jeu préféré tout simplement. Malheureusement trop méconnu.

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

En regardant le jeu avec les yeux de l'époque, vu que je l'avais je me dis que ce jeu était vraiment très bon, graphisme jouabilité, mais dire qu'il faisait jeu égal avec la série civilisation par exemple, c'était quand même un peu fort.

Quand j'ai vu la nouvelle de son adaptation sur Itruc, j'ai réinstallé le jeu sur un vieux pc que j'ai conservé et finalement mon avis n'a pas bougé d'un iota. IGII est un jeu excellent, sans aucun doute. Dire qu'il vaut des classique tel Age of empire, ou les trucCraft, ou même encore la série civilisation, non clairement non c'est exagéré

PedroTuga
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

YotnaLeLoveur
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'avoue, j'ai commencé à jouer à ce jeu par défaut car je n'avais que celui là à ma disposition et pas d'internet, il fallait bien que je me passe le temps. Mais qu'elle belle surprise en y jouant, je n'arrivais plus à en décrocher tellement ce jeu est captivant. Très bien fait pour son âge, plutôt dur ce qui oblige à y jouer et y rejouer pendant des heures entières à recommencer à chaque fois pour vraiment trouver la bonne solution pour y arriver, etc. C'est donc vraiment un bon jeu.
Malgré cela certaines parties du jeu sont inintéressantes et ma plus grosse déception est de ne trouver personne pour y jouer en multijoueur..
Le 17 que je donne est donc mérité !

ecervele
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu EST pour moi la référence du "genre" (enfin même si c'est le seul...). Ce mélange de gestion, certe basique, des planètes (dommage une par système solaire...) avec le moral des gens et leur besoins, les combats en temps réel (gros défaut de civilisation...), la diplomatie avec toutes ses possiblités, les 3 campagnes solo...

Bref pourquoi ont-ils sorti Nexus et pas Imperium Galactica 3 !!

Le top serait un jeu de ce type mais dans l'univers de Warhammer 40000 (avec le fluff des version 1 et 2... Parce qu'après ça devient brouillon, ça contredit les premières versions et ne parlons pas de la reproduction des orcs...).

Bref je suis resté des centaines d'heures sur ce jeu est je n'ai jamais été déçu... A acheter et en plus il ne coûte pas cher et il tournera sur de très petites config sans problème!!!!

INCONTOURNABLE!!!!

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Que tout ceux qui aiment passer des nuits blanches achètent ce jeu parce qu'une fois qu'on est dedans, on y reste... mais le problême, c'est qu'il n'y a pas de mise à jour pour les missions et on a vite fait le tour ! Il reste les campagnes me direz-vous? Oui mais là aussi, problème : même si on peut changer la difficulté, la quête est la même : tout conquérir pour les Krahen, chercher les larmes pour les Solariens et sauver sa peau pour les Shinaris alors mise à part qu'on se tape beaucoup plus dessus en mode difficile, je crois que l'intérêt de ce jeu est surtout pour le jeu en réseau où là, on peut enfin se mesurer à des bêtes qui sont plus futfut que l'ordi qui fait toujours pareil ou qui ne tient pas compte de l'action en cours. Un exemple : si vous avez de mauvaises relations avec un pays, offrez-lui une planète et quelques mois plus tard, il vous déclarera la guerre ! Super la diplomatie !

Artitche31
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Les impérium galactica (1 et 2) auraient mérités d'être plus connu. Cette épisode bien fournit reprend les principes du premier opus. Même si je n'ai pas été autant charmé que le 1 je reste très satisfait de cet épisode bien fait et plutôt joli.
J'aimerai tellement qu'un 3 sorte avec les techniques d’aujourd’hui. Mais je m’égare^^.
Je conseil fortement ce jeu très bien réalisé à tous les amateurs de jeux de Gestion/Stratégie et de space opéra.

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Fan de microgestion vous venez de trouver votre jeu !

Vous aimez tout contrôler ? Alors Imperium Galactica 2 est fait pour vous. Ce jeu m'a réellement marqué par son interface et surtout sa gestion ultra poussé puisque vous vous occupez de tout, gestion des planètes,des flottes, batailles spatiale,commerce, espionnage et j'en passe. Le tout confère forcément une bonne durée de vie au jeu.

maniro
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellent, je n'ai pas trouvé de concurrent capable de rivaliser avec ça mécanique bien huilé. Seul bémol se sont les graphismes qui ont un peu vieilli. Mais qui joue pour les graphismes, ce n'est qu'un petit plus.

momoto
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur dans le genre, sans hésitation. Les combats dans la version I étaient plus rigolos, dommage. Mais ça reste top. Un peu répétitif parfois, c'est vrai mais ne gachons pas notre plaisir... Dommage que l'on ne puisse pas le trouver en téléchargement et que des modules complémentaires n'aient pas été faits...

Sirmer
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je proteste! Le test est très incomplet à mon gout sur certaines facettes du jeu notamment le scénario décrit dans les messages vidéos et les cinématiques qui est très bon. Ce jeu à été un des premiers auxquels j'ai joué et je trouve injuste la note qui lui a été accordée même si elle est bonne tout de même.

yoda00
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

posté le 18/05/2011

-communication en cours...-

Je rejoue à ce jeux depuis peu! Il a bien vieillit :)
Graphiquement, il est très obselet! Mais niveau difficulté il reste un jeu très intéressant pour ceux qui aime la micro-gestion.
Par contre, il reste pour moi la REFERENCE du jeux de stratégie SPATIALE...
Il est beaucoup plus complet et complexe que tous ses successeurs! C'est ce qui en fait sa richesse et son point faible, car sa prise en main est "coton" :D
Voire rebutante, mais dès que l'on a passé le long cap de l'apprentissage, c'est un VRAI BIJOU!

On a vraiment un jeu de GUERRE avec la stratégie et la gestion des inventions, du commerce, de la production, du ravitaillement, de la politique, de l'espionnage... C'est impressionnant de voir le champs énorme de possibilité pour agir sur le JEU.

Et ce que j'aime par dessus tout c'est la possibilité de laisser gérer (plus ou moins bien) par l'ordi, les domaines qui nous intéresse le moins!

Mais cela peut devenir un challenge, quant on s'oblige à n'avoir que le role de général des armées, ou bien chef de l'espionnage :)

Enfin bref, c'est le JEU que je recommande à tous ceux qui veulent un jeu de stratégie qui demande beaucoup de soin :)

@+

-communication terminée-

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

robertdeloin
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

La référence et de loin. Une suite n'arriera malheureusement jamais, mais ce jeu est tellement parfait. J'ai beau me rabattre sur des Sins of a solar Empire, des Star Wars : Empire at War, rien, je ne dis bien rien, ne me donne autant l'impression de diriger mon peuple que ce jeu. Et pourtant, une remise en forme de ce jeu ou une suite en reprennant les mêmes mécanismes si parfaits serait tellement une bonne idée.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu et extrèmement passionnant et les graphismes sont très bien réalisés. Les différents écrans sont bien faits. Je trouve que les zooms et les rotations sont très amusants. Je vous recommande de l'acheter.

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide. Un excellent graphisme 3D. C'est un jeu très complet au niveau gestion. Seul le nombre de vaisseaux est limité par rapport au 1er volet. Le nombre de découvertes reste très complet.