JaZoo
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pas beaucoup d'avis pour un jeu qui en mérite des bons. Le jeu nous propose une aventure plus vaste que dans le un, on sait pas ce qui nous attend et la tournure vers la fin qui conclue bien l'histoire, d'ailleurs un peu triste mais je suis content d'avoir joué, les personnages de Mina et Jep sont attachants, bruitages et graphisme sublimes. J'aurais cependant rajouté plus de mystères et de découvertes à cette île même si on nous en réserve une bonne dose en y jouant.

JaZoo
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

mystraslife
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une suite sympa, mais sans plus, on reprend immédiatement ses marques acquises lors du premier opus... La réalisation graphique s'est améliorée, on reconnait à l'identique les passages présents dans le premier épisode. Les énigmes sont toujours aussi bien pensées. Elles ne sont jamais impossibles à surmonter avec un peu de réflexion. Le jeu tourne beaucoup autour des ateliers où il faut fabriquer poteries, verres et compagnie ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais voilà, je n'ai pas du tout apprécié cette histoire de "satisfaire" les singes car cela m'a carrément bloqué dans le jeu (cf Léonard...). Pour conclure on peut tout de même sérieusement se poser la question pourquoi avoir sorti 2 jeux à la durée de vie minuscule à 3 ans d'intervalle alors qu'associer les 2 sur le même DVD au départ aurait comblé tout joueur... Esprit commercial quand tu nous tiens...

marye43
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, mieux que le précédent car je trouve que les graphismes sont mieux. Il y a toujours les mêmes lieux que dans le premier sauf que'avec celui-là on va plus loin et découvre une autre partie de l'ile. Je trouve ce jeu très bien . Je trouve la durer de vie un peu plus longue que pour le premier volet. La grande nouveauté de ce volet c'est que l'on peut jouer seul avec Jep ou seul avec Mina ou les deux et on peut aussi les nourrir.
Bref excellent jeu !!!!

pixelie
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

J'avais mis 16 au premier opus, mais celui-ci est AMHA en-dessous, principalement à cause de son côté "laborieux". On a repris les mêmes décors, on a rajouté une histoire et quelques bricoles mais on sent que ça s'essouffle un peu. Heureusement la qualité Kheops est toujours là.

jesse18
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Uns suite meilleure que l'originale avec des décors semblables mais de plus beaux graphismes, toujours le même gameplay qui repose sur la recherche d'objets et la fabrication de nouveaux en les combinant. Ce jeu se rapproche plus de Voyage au coeur de la lune (16/20) par la recherche des utilisations que l'on peut faire de l'environnement et des objets trouvés que du 1er épisode qui était pour moi un point & click plus classique, les références à l'oeuvre de Jules Vernes y sont aussi beaucoup plus présentes. Un trés bon jeu de qualité Kheops studios.

sido17
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Après avoir beaucoup apprécié le premier opus, j'ai acheté le second avec maints difficultés pour le trouver. Le prix actuel prouve que le jeu est recherché, et donc qu'on se le garde précieusement... par rapport au premier épisode, le jeu est plus long et les graphismes bien meilleurs. Le fait de se retrouver dans les mêmes lieux, loin d'être gênant est plutôt rassurant; de plus de nouveaux décors apparaissent, et le tout, personnages et paysages sont soignés.Les énigmes sont bien dosées et pas toujours faciles et collent au scénario. Le système des bulles de BD servant de vidéos sont cette fois colorées et le doublage est parfait. Un très bon jeu, sans bug et en français qui plus est ! ainsi les joueurs sont respectés.

suissenforce
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Pour ceux qui ont déjà joué à retour sur l'île mystérieuse premier du nom, vous serez agréablement surpris. On sent l'amélioration graphique dans les lieux déjà connu du premier volume.
Les graphismes sont donc très joli dans l'ensemble. Pas de réel problème. Niveau difficulté ceux qui ont trouvés le premier volet trop facile vont changer d'avis sur le second. La durée de vie est donc plus élevée du fait de la difficulté qui peut parfois pousser les joueurs à rechercher des solutions tant ils sont coincés.
La possibilité de jouer tant Mina que Jep permet de mieux explorer l'île.

Le réel point faible du jeu c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Ont ne sais pas toujours ce que l'on cherche et ont tourne vite en rond pendant une bonne demi heure avant d'en avoir marre et de chercher une solution.

Néamoins, si vous avez joué au premier n'hésitez pas à investir dans cet opus qui, comme le dit le test de JV.com "apporte beaucoup de fraîcheur et atténue le sentiment de déjà-joué".