16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
Maxkong
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

C'ets la première fois que je joue à un jeu de cette franchise et je suis très content de mon achat. Tropico 3 est un bon jeux de gestion où l'on décide de tout, quelqu'un ne vous plait pas, eh bien faites le arrêter ou assassinez le. Il faut satisfaire plusieures factions mais la plus importante pour moi est l'armée car en cas d'attaques de rebelles, c'est bien elle qui vous protège. Il faut gérer l'économie et la diplomatie, une capagne bien et des cartes que l'on peut créer grâce à l'éditeur...Si vous voulez vous prendre pour un dictateur, ce jeu est parfait.

thibaut600
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Tropico 3 est un super jeu de gestion.Mais mon coup de coeur c'est la jouabilite d'un avatar et en plus personnalisable.Les batiment sont pareil que tropico a peu pres,mais plus apronfondie par le graphisme.Et les personnage sont aussi les meme mais plus aprondie.Mais en parlant du graphisme,C'est une enorme nouveautes dans la saga de tropico.Voici une reusite.Je vous le conseille vivement.Bon jeu a tous!!

axelpowa
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

j'ai toujours bien aimé Tropico, je l'ai ai tous eu j'ai était vraiment surpris de voir que le rêve d'il y a 5-10 ans de tout voir avec précision et en 3D puisse être enfin accessible.

il ressemble beaucoup au premier qui était meilleur que le 2 (pour moi) le jeu est assez complexe, surtout au niveau de l'argent, on voit les bénéfices arriver en mode réel donc on fait des suppositions jusqu'a attendre le mois prochain pour voir le chiffre tomber, c'est assez frustrant et deuxième point un peu négatif, c'est au niveau des musiques trop peu nombreuses et l'on se permet de chanter en Espagnol les yeux fermés tellement on les à entendu. mais hormis ça les graphismes sont vraiment bien comparé à un CitiesXL (les persos sont réalistes (et même si ils se ressemblent tous par catégorie c'est fait exprès pour s'y retrouver...)

il y a vraiment de l'humour
quand le mec avec ça voix de mexicanoss vous annonce que votre peuple ne vous aimes pas mais qu'il est persuadé d'oune erreur informatique qui s'est glissé dans les statistiques, c'est vraiment drôle.
rien qu'avec ces trucs là le jeu n'est pas du tout lassant. tout comme le premier donc il vaut vraiment les 17, je ne met pas 18 parcequ'ils n'y a pas plus d'innovations que pour les premiers

romanovsky
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Une fois le principe compris, le jeu devient clair et extrêmement amusant; le concept est génial et les graphismes très plaisants à regarder. Il est vrai qu'au bout d'un moment le jeu semble un peu répétitif et devient donc plus simple, mais la rejouabilité est assez conséquente étant donné que l'on puisse générer une carte aléatoirement et relever ainsi un nouveau challenge en s'adaptant aux ressources et dénivelés différemment placés et de quantité plus ou moins abondante. Pour conclure, une référence en matière de jeux de gestion! Merci Haemimont Games pour vôtre super boulot!

salim91160
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je me souviens du premier Tropico j'étais petit et ne savait pas ce que s'était encore une dictature alors bien sur je gérer la ville comme le meilleur "président"possible aujourd'hui je suis plus grand et a la bonheur un nouveau tropico du même type et je m'amuse avec aujourd'hui. Je met donc un 16/20 a ce jeu qui me fait rappeler quelques moments de nostalgie

IthiliensDuSud
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'ai jamais joué aux anciens mais après quelque minute de galère (et oui j'ai directement passer le didacticiel) j'ai finalement réussi à m'en sortir. Tout semble facile une fois les notions comprise mais le jeu ne lasse pas!
La bande son colle bien mais elle est répétitive, et le graphisme sont plutôt beau sans demander la possession du tout dernier alienware.

mysterius85
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le jeu relativement facile.
Les options de difficulté sont nombreuses et précises et permettent à chacun d'adapter le jeu à son niveau.

Lorsqu'on a compris comment gérer les exportations l'argent afflue : il suffit de, heu, produire et, heu, attendre que ça parte par bateau. Difficile hein?

Tropico est un excellent jeu pour les habitués de la gestion, pour les néophytes et pour les mégalomanes assoiffés de pouvoir.

zyad
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Toujours aussi sympa, sauf qu'ajouter 2/3 trucs comme les discours, la personnalisation d'El President, le nouveau moteur graphique ne justifie pas l'achat pour ceux qui ont le 1 & son add-on. Pour les autres n'hésitez pas.

1  2  3  4  5  6  7