16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
Uboot51
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas tropico, je l'ai découvert ici, et j'avoue ne pas être décu, c'est un excellent jeu de gestion mais aussi de stratégie, et en plus il y a un brin d'exotisme qui le rend trés agréable, pour ma part toujours à la recherche des jeux à gros graphisme, j'ai été séduit par celui ci, avec une bonne config actuelle, il est agréable de regarder les habitants se déplacer, et regarder les habitations, coté gestion, on peut accrocher tous les niveaux, en mode campagne, il faut tout de même être réactif, pour ne pas être soit renvoyé, ou encore envahi par les Etats Unis en exemple, si on ne remplit pas les fonctions. Petit bémol, il ne faut pas s'attendre également à construire une mégapole, les cartes même dans les plus grandes ne permettent pas d'étendre des structures de grandes dimensions.
Bravo tout de même pour les concepteurs.

JohnBlack
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Tropico ! Cet opus est presque identique au premier épisode, tout aussi riche, mais plus beau, et avec quelques trouvailles comme le mode avatar ou les très utiles services secrets. On appréciera aussi la réactivité des citoyens qui emplissent tout de suite les postes et s'inscrivent vite dans les lycées et les universités. Bref, le même, mais en MIEUX.

Nono2leretour
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

C'est super le style ,la politique ,les voix ,beaucoup mieux
que le premier Tropico graçe a l'avatar du président . bon par contre il y a Beaucoup de Factions et c'est difficile de ne pas avoir de manifestations et autres ...

chatoyant
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Bonnioouur Tropico ! Le soleil brille et le jour est parfait pour célébrer la démocratie ! Haha, sacré Juanito. Tropico 3, c'est de la gestion ET de la politique, et ça bah c'est parfois foireux comme mélange. God save the queen, le jeu est graphiquement très zoli, l'humour est de mise et même beaucoup, la politique adoptée reste le sujet centrale, le zoom permet de voir nos "bienheureux" citoyens travailler à la mine à la ferme ou à la déforestationne. Les décrets, bien que pas forcément indispnsables, rajoute du piment dans ce jeu déjà bien épicé (qui n'a jamais d'établi par exemple d'inquisition ou de loi martiale sur son île) et surtout surtout, bien que le genre musicale adopté provoque parfois polémique parmis certains amateurs de musique moderne, moi je dis, la salsa dans Tropico, c'est le pied. Alors quittez les plages et les pleds et rejoignez El Presidente !

elidu78
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

un jeu vraiment très oiginal bien que ne prenant pas trop de risques en gardant les prinipales bases des premiers volets.
De beaux graphismes(un zoom tres puissant) ainsi q'un coté incorect et comique font de tropico 3 une des revelations de cette fin d'année 2009

Mikokakola
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Adepte des jeux de gestion depuis pas mal d'année déja, Tropico 3 est une premiere pour moi et dans l'ensemble je trouve que c'est un bon jeu (j'ai aimé le fait de me retrouver dans la peau d'un tyran sanguinaire^^). Graphiquement reussi pour un jeu de gestion, scénario plutôt reussi également.
Malgré ça, il y a quand même une ou deux petites choses qui enlèvent un certain attrait au jeu : La bande-son très limite (les musiques reviennent tout le temps et c'est assez lassant...) et je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les bâtiments et les actions (contrairement à un Anno)

Dedexx
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

N'ayant jamais joué un jeu de la série, je trouve ce jeu très complet, graphiquement réussi. Le système de décret, de personnalisation de personnage sont bien pensés.
Je n'ai jouais que sur la démo mais je pense me l'offrir pour Noël.

troudebal2
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un jeu sympa pour décomprésser, l'ambiance ile tropicale tout comme les graphismes sont trés bien réussits et agréable, sinon rien de révolutionnaire et je regrette aussit, pas d'évolution ni détauffement au niveau politique et le manque de diversité pour les batiments.

brips
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Voilà un très très bon jeu de gestion qui sort du commun! Trois gros points viennent le confirmer:
-La politique: De un on incarne un avatar qui peut bouger manuellement et qui prend de grosses décisions tout au long du jeu!
-Graphiquement: Très très bien fait avec un zoom enfin puissant pour ce genre de jeu, mais bon tout les gros jeu s'y mettent.
-La population: Celle-ci n'est pas représenter par de simple bonshommes qu'on voit bouger. En effet ceux-ci peuvent être choisi personnellement et on peut donc voir leur famille, leur boulot, leurs envies, leur lieu de résidence, leur besoin à la Sims etc... etc... On peut même les emprisonner, les tuer etc... Et tout ça, ça fait du bien!

valooz
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Une très bonne réalisation pour ce Tropico 3 ! Un moteur ma foi fort joli et très bien optimisé, pas mal de décrets et de bâtiments. En bref, on s'y plait à jouer les présidents d'une république bananière. Mes seuls regrets: Très peu d'évolution par rapport au premier du temps, et dans la continuité, un manque de diversité des paramètres à prendre en compte pour rester au pouvoir, car pour ma part, je ne m'y suis jamais vraiment senti en danger une fois les mécanismes bien saisis...

SPRINTER
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeux, la gestion est complète, sans pour autant devoir passer des heures à comprendre tous les boutons. Graphiquement très correct. L'ambiance tropiques Mexicanos est bien réalisée. Après les Age of Empire impossible à gagner même en mode facile et les city builder trop faciles, c'est ce jeu qu'il me fallait ! Ensuite j'ai pas joué aux premiers jeux de la série, je peux pas dire si y a d'énormes progrès par rapport aux anciens mais ce jeu va très bien combler mes envies de gestion que j'ai jamais vraiment réussi à combler dans le passé

filip2auguste
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Tropico 3 est un excellent jeu de gestion. Le jeu est relativement facile une fois qu'on a compris les mécanismes mais il suffit de s'imposer des objectifs personnels pour corser la difficulté: On peut le jouer en démocrate ou en dictateur sanguinaire, en capitaliste ou en communiste etc etc. Le jeu offre vraiment beaucoup de possibilités. En plus, les musiques et les graphismes sont magnifiques. Et, cerise sur le gâteau, le jeu est bourré d'humour!

Derrickk
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Si on considère la partie graphique et la jouabilité, on peut se réjouir tout à fait de cette opus. Sans être monstrueux les graphismes sont agréables, et il ne faut pas être architecte pour arriver à construire une belle petite ville...
Les mécanismes du jeu ne sont pas toujours très clairs, parfois notre économie s'effondre sans pour autant avoir effectué de gros changements, les choix proposés par certains évènements ne laissent pas de grosses alternatives au niveau de notre réaction... Finalement le schéma qui permet de maintenir une partie économiquement et politiquement stable, est très répétitif (un peu comme la musique).
Au final on s'amuse, mais il n'y a pas de quoi faire la campagne en boucle ou de recommencer 36 fois les parties libres.

pstealth
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Très bien comme jeu, le seul côté que je trouve dommage est les valeurs monétaires. Je trouve qu'il est difficile de faire grimper son compte en suisse avec des gros montant...comme dictateur ont devrait pouvoir voler beaucoup d'argent au peuple.

Mais cela reste un bon jeu de gestion.

Smyre
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

N'ayant jamais essayé les opus précédent, je ne suis pas peut fier d'avoir investi seulement 40€ pour un jeu qui offre tellement de possibilité. La campagne (que je n'ai pas terminé) est très bien ficelée. Elle garantie une difficulté bien présente, ce qui rallonge sa durée de vie. Bien sur, en plus le mode libre pour étendre tout ça!
Vraiment, un bon jeu. Les deux points en moins sont pour la musique rébarbative, et l'immersion assez brusque. Mais cela reste un très bon jeu!

1  2  3  4  5  6  7