16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
jcshadow
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je ne joue pas à des jeux de gestion car je trouve ça répétitif, mais Tropico 3 m'a donné une énorme claque!
Les décors sont magnifiques, un très bon rendu de l'eau et des ombres. La doublure en français et très bien faite (on ne se passera jamais de l'ami Juanito). Et les données (ressources, pollution, ... ) sont très bien mis. Un très bon jeu, mais qui manque de réalisme, je m'explique : je ne pense pas qu'un pays, aussi petit soit-i, puisse vivre avec 5000$ (ou alors je n'y connais rien en économie, ce qui n'est pas impossible). Mais Tropico 3 reste tout de même un excellent jeu que tout joueur de gestion, amateur ou expert, doit jouer!

Elbogoss_85
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

superbe jeux de plus avec l'arrivé de l'add-on on aura encore plus de choix. On a le droit a une superbe campagne a des scénario amusant une liste de succes rend egalement jeux distrayant excellent jeux. Juanito (le mec de la radio) mais l'ambiance tropiquienne

vorlio
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec ce que propose la rédaction. Très bon gameplay, les niveaux s'enchaînent sans qu'on ait l'impression de répétition, des graphismes (en élevé) magnifiques, une difficulté savamment dosée, et surtout un concept qui fait mouche. La bande son, de la musique rythmée, est appréciable à souhait, on regrette qu'il n'y en ait pas plus. Les voix françaises sont bien foutues, c'est à remarquer.

kilidji
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeu de gestion du moment. C'est le premier jeu de gestion depuis Pharaon qui me donne du plaisir. Le double gestion économique-politique rend le jeu vraiment très intéressant. De plus les possibilités de développement sont multiples: nous sommes vraiment libre de nos choix (tourisme, pétrole, minerais, agriculture,...)
Bref un superbe jeu pour tous les amateurs de gestion. Je lui reprocherait simplement son manque de bâtiments (défaut corrigé avec l'extension) et ses musiques un peu répétitives.

[Togusa]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un jeu très bien fait, à l'ambiance sympathique et tout ce qu'on voudra, mais il se révèle très répétitif. Certains paramètres sont parfois très bizarres, surtout la stabilité politique envers les USA/URSS. Les commentaires sont super bien trouvés et doublés, ils sont drôles, mais au bout de quelques parties, ca devient extrêmement répétitif, on se rend compte qu'il n'y en a pas beaucoup. Même constat pour les musiques. Je regrette aussi qu'on ne puisse pas entrer en guerre contre une des deux grandes nations. Quand elles nous déclarent la guerre, c'est le game over automatique. Il aurait été plus intéressant de pouvoir voir son île résister.

darktyator
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Un véritable coup de coeur. Je n'accrochais pas trop aux Sim City par leur côté trop sérieux et compliqué alors que c'est l'inverse pour Tropico 3 (sans être trop facile). Les graphismes sont très beau pour un city builder et le côté politique caricatural (peut être pas tant que ça ^^)et immoral est très drôle. Je recommande également l'expansion.

Victoriaparis
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le jeu est bien amusant et plutôt original avec son orientation politique. il est surtout a noter qu'il est dispo sur steam a 7 euros 50 en ce moment alors si vous hésitiez, vous pouvez foncer.

C'est pas le meilleur du genre mais il ne souffre pas de gros défaults.

tommy_wiseau
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

19/20 non pas parce que le jeu est exceptionnel, mais parce que c'est un vrai coup de coeur pour moi. Alors bien sûr on peut lui reprocher tout un tas de trucs mais je prend un réel plaisir à y jouer.

- Il ne demande pas une grosse configuration, autant dire que vous pourrez y jouer sur votre pc portable un peu partout.

- Les décors et les musiques sont tout simplement géniaux. Pour les petites phrases du conseiller, c'est la même chose, c'est toujours un peu drôle, sans jamais passer dans le lourd ou dans le cul-cul.

- Un gameplay facile à prendre en main, au bout d'une demie heure on a compris les mécanismes et s'immerge dans sa partie.

- Les possibilités de gestion sont très correctes à mon goût. Certes on est loin d'un SimCity 4 mais ce jeu n'a pas la même vocation non plus.

Ceux qui s'attendent à une gestion pure et dure où il faut un bac + 4 avant d'avoir une île qui tient la route, passez votre chemin. Ceux qui cherchent un jeu qui explore un thème très peu vu, qui est facile à prendre en main et dans lequel on prend du plaisir à jouer (d'autant plus que sur le CD, le premier tropico est également présent) et duquel on garde un bon souvenir, ruez vous sur tropico ! Pour 30€, la question ne se pose même pas. C'est un jeu qui n'a pas eu beaucoup de pub, que peu de monde connaît mais qui mérite qu'on s'y intéresse !

targost
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

un bon jeu , très jolie et rafraichissant. Par contre malgré les décrets et autres "fascisteries" que l'on possèdent je trouve que ce n'est pas assez car pour réussir une mission le plus simple est de faire le gros capitaliste (vu que l'URSS peut pas nous faire perdre la partie). je rajouterai ensuite que le jeu manque de but , on s'ennuie au bout d'un moment. dommage pour un jeu de cette qualité

[JV]Battista
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Même si le jeu n'a pas vraiment innové; on adore toujours son côté immersif. On a vraiment l'impression d'être un dictateur dans un cadre idyllique. Les musiques des caraïbes marchent très bien et le côté satyrique de notre conseiller et son humour noir rajoute un plaisir certains.

Ce jeu reste quand même plus pour les accros de gestions bien que grâce à son univers décalé, il pourrait ramener quelques joueurs allergiques au genre et qui y prendront même du plaisir (bien qu'immoral).

morgdunord
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Tropico 3 est vraiment acrocheur, on se prend vite pour El présidente. Le graphisme est vraiment beau, les missions et leurs objectifs nous offrent une bonne durée de jeux. Les options sont multiples et rendent le jeux plus interessant que la plupart des jeux de gestion standart. Vivement la sortie de l'extention !

startom
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Tropico 3 est absolument magnifique, c'est un remarquable jeu de gestion, tout au long de votre mandat vous êtes dans un univers extrêment coloré et détaillé. Vous pouvez zoomer et faire un 360° c'est super. Malgré les missions qui sont je trouve pas tellement dévelloper (souvent le même genre de missions) le jeu est très complet, de nombreux batiments, décrets etc... Beaucoups de possibilité sans pour autant que le jeu soit très compliqué. Un éditeur de carte est aussi disponible ce qui est vraiment bien en Jeu libre avec un éditeur d'avatar qui est bien complet à mon goùt. Quoi qu'il arrive un jeu n'est jamais parfait mais celui-ci ravira les fans de jeux de gestion.

bapt78
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un de ces jeux qui marquent par leur ambiance. Dans tropico 3 on est complètement immergé dans la culture cubaine, la musique, la voix du présentateur, tout est fait pour nous plonger dans cet univers très beau et très coloré. Le jeu est vraiment très simple mais très jouissif. Peut être un peu court mais qu'est ce qu'on s'y plait !!!!

Rotor2001
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ambiance garantie! Surtout que tout est mis en œuvre pour nous plonger à 100% dans l'univers aromatisé des îles des caraïbes: de bons graphismes, et un humour noir omniprésent.
Le jeu est très facilement pris en main. Le système est assez simple. Certaines ressources demandent 2 à 3 bâtiments. Leur placement ce fait aisément. Vous devrez aussi prendre en compte les sentiments de vos compatriotes à votre égard. On tombe alors dans un autre cycle infernal de bâtiments. Ne pas écouter son peuple est la meilleur façon de perdre! Plus il y a de mécontents, plus il y a de tentatives d'insurrection. En prime, environ tout les 10 ans, le peuple réclame une élection qu'il vaut mieux accepter si vous ne voulez pas perdre le respect de tout le monde. Si on vous regarde un peu trop de travers, peut être serait-il temps de lancer la sécurité sociale. Il vrai que vous n'êtes pas forcément obligé de satisfaire tout le monde. Contentez vous de satisfaire les militaires, décrétez la loi martiale, faites exécuter les opposants, truquez les élections, passez une alliance avec les USA ou l'URSS, et ça devrait aussi passer! Mais j'avoue que vu la simplicité à satisfaire tout le monde, je n'ai fait ce genre de chose que pour m'amuser... Vous devrez en prime vous occuper de votre avatar! Il n'y a donc dans Tropico 3 pas un seul instant contemplatif: il y a toujours quelque chose à faire! Tropico 3 est LE meilleur city builder depuis Sim City 4.

DELTA-59
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

J'ai hésité avant d'acheter car je ne savais pas ce qu'il valais mais je ne regrette pas cet achat car les graphisme rende le jeu très réaliste et la prise en main est facile même si j'ai un bug à partir de la 3e mission ou je n'ai plus accès au menu et à aucune des touches de mon clavier pour jouer.

1  2  3  4  5  6  7
PC 9.99€