16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
Cannaghan
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu de gestion, peut être un peu trop facile, avec un humour plutot sympa. Les graphismes sont à la hauteur, la durée de vie pas mal du tout, entre scénarios et parties libres. De plus la rejouabilité est plutot bonne, vu les événements aléatoires qui viennent ponctuer chaque partie. Si vous avez l'âme d'un dictateur, ou pas, le choix s'offre à vous de gérer votre ile comme bon vous semble, El Présidente.

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Azaldir302
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste la perfection du jeu de gestion. Que dire de plus ? Les graphismes sont justes sublimes, les musiques excellentes (un peu de salsa ne fait de mal à personne). Le concept en lui-même est genial : vous incarnez un dictateur et vous pouvez gouverner votre population de la manière que vous souhaitez ! Exit les contraintes stupides de bien-être de la population que l'on nous imposait dans Simcity. Enfin une liberté totale d'action ! En plus d'être très accessible sans pour autant en être simpliste, Tropico 3 traite d'un sujet qui ne prête pourtant pas à rire mais est construit avec beaucoup d'humour et d'ironie. Enfin, en terme de durée de vie, là encore le jeu cartonne : une trentaine d'heures de jeu rien que pour la campagne ! Une référence du genre à posséder absolument, même si on n'est pas fan des jeux de gestion

Toxycity_09
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de gestion! Très complet, il offre plein de façon pour diriger son île. Un peu dure au début, mais après ce jeu est réellement plaisant à jouer. Un très bon jeu à posséder pour les fans du genre!

Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Tropico 3 est énorme. S'il renverse pas le genre, il se fait son petit chemin avec quelques points de gestion qui changent. L'humour dans les messages et les graphismes mettent vraiment une bonne ambiance. Le mode campagne m'a plus car chaque île a son problème et on peut rapidement tomber dans son piège.

Bref, avec tropico 3, on s'amuse et c'est ce qu'on attend d'un jeu.

kyle-katarn35
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Je m'attendais à une profondeur de jeu plus conséquente, résultat : au bout de 3, 4 jours on a vite fais le tour de ce qu'il y avait à faire. Le mode campagne est répétitif à mon goût et je trouve qu'il n'y a pas une aussi grande liberté de gérer son île. Quelques point positifs tout de même : un type de jeu novateur, c'est tout ce que j'ai retenu.

killerprogames
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Très agréable surprise. J'ai le jeu depuis janvier et j'y joue toujours de temps en temps.
Très beau, complet et fun, si vous aimez la gestion avec de l'humour ce jeu est fait pour vous.
La gestion de l'île est très poussée, de nombreux graphiques, cartographies feront le bonheur des économistes amateurs.
Les graphismes sont extrêmement beaux pour un jeu de gestion.
Un point négatif cependant : on ne peut pas construire les bâtiments n'importe où (un gros rocher ou une montagne ne peut pas être retirer). L'aménagement de l'île est donc assez pénible par moment.

En conclusion, c'est pour moi le meilleur jeu de gestion de l'année, et de loin.

Elios4592
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Fan de tropico premier du nom, j'avais peur que le jeu soit moins bien que son prédécesseur mais pourtant j'ai été étonné. Le jeu reste toujours très fun et ne perd rien de son humour décalé (bien qu'on regrette le conseillé à l'accent latino xD). Les quelques nouveauté sont intéressantes à découvrir même si elles ne sont pas nombreuses et la mise à jour graphique est plus qu'appréciable. Le seul reproche que je peux faire, c'est d'avoir perdu certains décret importants ce qui fait qu'on à moins d'impact sur certains aspects de la gestion de notre île. Sinon, je regrette aussi qu'on ne puisse pas régner infiniment, ça créé un espèce de chrono très désagréable car on sait qu'à un moment on devra arrêter de développer notre île. Malgré tout Tropico 3 est une bonne surprise et je ne peux que le conseiller.

[JV]Balthier15
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Tropico 3 ...

Un outsider sorti de nul part qui excelle tantôt avec son Gameplay rafraichissant qu'avec les accents des tropiquiens et spécialement celui de Juanito !

A noter aussi ses graphismes superbes et son niveau de zoom impressionnant.

La seule chose qu'on lui reproche c'est sa facilité...

Ce jeu risque de faire de l'ombre aux mastodontes tel que Anno ou Cities XL !

A conseiller vivement !

Relgrock
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Depuis Tropico, on en a fait du chemin avec Tropico 3. Plus que jamais on se croit à la tête d'une île sous les tropiques en pleine guerre froide. On se prend vraiment au jeu, surtout qu'on doit satisfaire toutes les factions, en plus des deux grands que sont l'URSS et les USA. Un jeu de gestion très beau, très immersif, très bon.

Mahinui
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Surpris , prenant.. Tropico 3 a tout pour plaire et ce révèle bien complet tant au niveau de son Gameplay , que au niveau Graphismes..Il n'a rien a envié au Sim-City ou Cities XL ..

Immersif a souhait , ce jeu et un pur régal! Communistes ou Capitalistes les options pour gouverné son île sont très variés..

Le seul défaut que l'on pourrait lui reproché c'est le manque de Multi-Joueur.. Dommage vu la qualité du titre..

]jericho[
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Tropico 3 est un jeu de gestion hors du commun.Quel plaisir je prends a jouer a ce jeu avec tout ses details epoustouflants!
Chaque habitant a un nom,un age,un boulot et une famille!!
C'est juste incroyable!La qualité de zoom est énorme et tous les facteurs de gestion sont pris en compte (couts de l'entretien du batiment,nombres d'employés et j'en passe...)
Un jeu que tout fan de City-Builder doit avoir.

ZackdelaRocha30
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Enfin un city Builder proche de la simplicité d'un Caesar trois ou Pharaon... depuis le temps que je leur recherche un jeu similaire. ENFIN !

Tropico 3 est jolie par son graphisme, la musique est génial et le son ambiant tout autant.

L'aspect Dictateur renverse un peu les codes établie le tout avec de l'humour pour faire passer la pilule... Manque plus qu'un jeux de gestion de camp de concentration et tout aura été fait !

Cependant je trouve quelque petit défaut à ce Tropico 3.... le didacticiel est très court et il manque certaines explication que l'on apprend avec l'expérience, le manque de batiment, et également de ressources et de transformation de ressource...

L'aspect politique est bien fait, les avatars sont pas mal.

Pour l'amliorer un plus grande gestion de la donnée politique aurait été sympa, tout comme un plus grande diversité des bâtiment.
Egalement un plus grande clarification des évènement import/export.

Mais j'avoue que ce jeux me contente comme l'a fut caesar 3 dans le passé, bien plus qu'un Anno par exemple.

Nico33333return
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu, le principe de tropico premier du nom, avec des améliorations graphiques et bien entendu dans le gameplay. Très amusant grâce aux commentaires de la radio, une campagne très sympathique, mais le jeu finit par devenir répétitif. La musique colle bien à l'ambiance, mais comme elle tourne en boucle, on finit vraiment par les connaitre par cœur et sont parfois un peu agaçante.
Un très bon jeu donc, mais avec un espérance de vie plutôt faible car trop répétitif.

inquiry
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Tyran , ou despote éclairé ? Pro-communiste , ou pro-capitaliste ? Industrie , ou tourisme ?
Mais qui aurait cru que gouverneur une ile paradisiaque puisse être aussi casse tête !
Affronter les rebelles , les cyclones , les menaces de superpuissances ... par contre jamais d'incendies comme quoi !

1  2  3  4  5  6  7