16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
tatch317
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Fan de tous ce qui est jeu de gestion j'ai vraiment adoré ce jeu , un peu compliqué au début pour comprendre mais une fois compris un vrai régale. Les graphismes sont aussi à la hauteur et la gestion est bien détaillé.

Je vous le recommande vivement surtout que sur steam il y à souvent des réductions qui sont très intéressante.

little-bobby
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu de "gestion" tres agreable , je met gestion entre guillemets car bon , ce n'est pas vraiment poussé . C qui seduit c'est son ambiance et son humour decalé . la bande son du jeu est tout juste excellente , notmment les differentes musiques accompagné par Juanito ! la parole divine des Caraïbe !!! Un jeu où il ne sert a rien d'etre serieux ,il vraiment fait pour passer un bon moment

John-Galt
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu très sympa qui m'avait paru bien quand je l'avais acheté en magasin. Je ne connaissais pas cette série.

J'adore cette idée de pouvoir jouer un dictateur fantoche dans une île paradisiaque. C'est sans prétention, très bien réalisé, avec beaucoup d'humour.

Je vous le recommande ! :D

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures, les graphismes sont très bons pour un jeu de gestion comme celui-ci, la prise en main n'est pas trop dure , la bande son est assez bonne mais il n'y a pas beaucoup de musiques ce qui est dommage.

Achreo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique , j'ai passé beaucoup de temps dessus à gérer mon île proche des USA , je pense ma foie qu'il manque de bâtiments , les puissances mondiales n'attaquent jamais l'île même avec des relations pitoyables ... Manque d'armée et de vivacité aussi ... Bien entendue rien n'est parfait mais bon , ce jeu reste quand même un des meilleurs jeux de gestions ! :)(PS : attendant mieux du prochain après le 4 si il y en a un ! )

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu, aimant les city builder et l'ambiance des régions chaudes comme Cuba. Les graphistes sont relativement bien et le jeu offre un bon zoom. Quelque missions disponible. J'ai personnellement aimé le fait que ceux sans maisons vivent dans des bidonville tandis que El President à un Palace à côté. Également, j'ai aimé qu'on peuvent donné des trait de caractère au président et le contrôle de l'armé, même si j'aurais aimé quelle soit plus présente.

camille676767
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce jeux est fantastique ! Je suis tombé dessus par hasard et la bande annonce m'a bien plu. J'ai aimé les simcities mais là c'est encore mieux ! Se battre pour garder le pouvoir et imposer son régime c'est ce que j'attendais et je ne savais pas que c'était possible. Des heures et des heures de jeux m'attendent ça c'est sûr :D. Seulement, je lui enlève 1 point car il n'y a pas énormément de bâtiments même avec le disque additionnel. -1 aussi pour certains décrets qui sont assez difficiles à appliquer parfois. Mais ça reste très satisfaisant.

BiiM
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'a presque pas de défauts en matière de gestion. Juste quelques uns mais vraiment léger : lorsqu'on est en déficit, il est très dur de remonter (ça varie selon la difficulté choisie) et certains problèmes liés aux zones du jeu peuvent frustrer. En effet, on ne peut pas construire n’importe où... Les carte ne sont pas extrêmement grande mais il y a assez de place pour une belle civilisation. A noter que les graphismes sont géants et qu'on aimera toujours explorer les moindres recoins de l'île à bord de la limousine d'El Présidente !

PureeMousseline
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Inconstestablement un excellent jeu de gestion, avec de sublimes graphismes et énormément de possibilités. On ne se lasse pas du titre grâce à sa superbe ambiance.
La difficulté est très bien dosée également.
Bref, je recommande à tous, néophytes ou fans du genre.

AmiralPatate
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le moteur de Tropico affiche un nombre de détails impressionnant et offre un niveau de zoom assez spectaculaire. Les effets météo sont également réussis.
Côté gameplay, Tropico 3 est un jeu de gestion qui offre beaucoup de possibilité. Entre satisfaire l'Ouest ou l'Est et maintenir sa population bien sage, El Presidente aura fort à faire. A vous d'utiliser les décret à bon escient et de gérer les fluctuations du marché.
L'ambiance est soignée, la radio animé par Juanito diffuse tout au long du titre propagande et musique cubaine. Toutefois, les émissions deviennent rapidement répétitives.
Tropico 3 est donc un bon jeu de gestion, complexe et varié doublé d'une sacré dose de second degré. Incontournable pour tous les dictateurs en herbe.

MinouQuiGoutte
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Jeu très complet, agréable, avec de la salsa tout le long :-d Rien que la salsa mérite qu'on achète le jeu :oui: Et rempli d'humour :ok: Enfin un jeu de gestion qui me convient, si vous n'êtes pas fan des jeux de ce genre car ils sont trop rigide et linéaire, prenez Tropico 3 :ok: !

Arkan1986
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu de gestion, et sa change de simcity ou les tycoons sans aucune imagination.Son gros défaut c'est à mon avis l'inexistence de cinématique pour les évennements et les piétres annimations des tropiquiens.Mais aussi c'est un jeu bien cool, et après le taf ca fait du bien d'étre à son tour le tyran.La BO est répétitive mais ca change des BO en général.

GuiLinky
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ahhh... Siroter un bon cocktail de fruits sur la terrasse du palais présidentiel, il n'y a rien de plus reposant et malheureusement vous n'aurez pas souvent le temps de vous y adonner. Le métier d'El Presidente c'est difficile : Il faut certes faire prospérer l'île, mais aussi (et surtout) votre compte en suisse, en plus quoi que vous fassiez le peuple réclamera des éléctions, les ingrats ! Après tout ce que vous avez fait pour eux ! Mais pas la peine de s'inquiéter, si les sondages ne sont pas en votre faveur, la diminution d'impôts, la "donnation" à la bonne personne, où le bourrage des urnes permettrons votre réélection. Mais quand ce n'est pas le peuple c'est l'armée, ou les rebelles, voire même des puissances étrangère ! Vous l'aurez compris le principal but de Tropico 3 est de rester en place, ce qui est plus difficile qu'il n'y parait au premier abord. Bourré d'humour, ce jeu est une petite perle comme on en fait plus. Certes c'est immoral, mais c'est tellement bon...

katorn
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un petit ovni qui n'a pas de concurrent . Une simulation entre un city builder simplifier et une gestion politique pousser à son paroxysme ( dans son délire ) . Tout est fait pour être pris au 21eme degrés . Vous qui rêvez d'être un jour dictateur d'une ile bananiére , le jeu est fait pour vous ! Tuez directement par vos services secrets les personnes qui ne pensent pas comme vous , instauré un climat de peur ! Ou au contraire , faites en sorte que tout vos habitants vous aimez ! .
Campagne solo longue et qui vous apprends les différents aspect du jeu . Un éditeur de carte sympa . De quoi vous tenir longtemps devant votre ordinateur .
Bref , un jeu unique par son coter politique et délirant à souhait . A recommander .

Boutsy2
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un jeu génial à l'ambiance superbe, de plus il est rare de voir un jeu de gestion où l'on gère la partie politique, plein de possibilités, gestion bien difficile et très bonne durée de vie.Chapeau bas!

1  2  3  4  5  6  7