16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
Rom300
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Même note que le testeur!
Rien à dire, c'est LE digne successeur de Tropico premier du nom!
J'ai été bluffé niveau graphismes et surtout interpellé par les petites nouveautés comme le dock à touristes ou encore les essais nucléaires.
Surtout, il y a enfin de vraies routes!!!

Par contre, un petit moins pour les possibilités d'embellir le paysage, très modestes par rapport au premier opus, ce qui est dommage, ainsi que pour les musiques d'ambiance... Pas de mode multijoueurs, mais une possibilité de bac à sable et d'éditeur de défis partageables en ligne, ce qui est assez original et qui m'a agréablement surpris !

A ceux qui ont adoré Tropico 1, je ne peux que le conseiller, ils y trouveront largement leur compte!
A tous les autres, je peux dire que ce jeu vaut le coup rien que par ses capacités et son ambiance!

patrick1306
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympa, l'ambiance y est très bonne, et les graphismes vraiment beaux pour un jeu de gestion.
Après le problème c'est qu'il manque de profondeur, on en fait rapidement le tour et on fini par s'ennuyer (trop peu de bâtiments à construire, de décrets à promulguer etc...).

La difficulté est aussi assez mal gérer, les premières années sont un peu difficile mais on fini assez rapidement par gagner beaucoup d'argent et ce même avec les réglages les plus durs.

Un jeu original et sympa donc mais avec une durée de vie trop courte.

thomgohan
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Une jeux trés sympa, beau mais assé dur. On doit faire plein de choses en même temps sinon le sénario du jeux et le mode lire est excellent. Je conseille ce jeu a ceux qui on joué 1 et au 2. Sinon pour les autres, bonne chance. Pour les personne qui début, ne vous fait pas de souci le jeux est en fraiçais donc pas de probléme !

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de gestion assez atypique comme le reste de la série. Techniquement impressionnant et avec un niveau de zoom dantesque, ce Tropico dispose d'un contenu solide et d'un éditeur efficace. Le soft se montre tout de même un poil simpliste une fois que vous en avez bien assimilé les mécanismes. Assurément une bonne pioche si vous le trouvez à bas prix.

Lacamionnette
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement via une offre d'un site et j'ai été agréablement surpris de ce jeu qui est doté d'un bon gameplay pour un jeu de gestion.

Le jeux est trés animé par la radio ou pour les messages, il y a toujours quelque chose à faire. La création du "présidente" est sympas on peu choisir pas mal de caractéristique qui influeront dans la partie et pour finir les graphismes qui ne sont pas exceptionnel mais vont très bien.

Jeux vraiment riche hate de me procurer la suite de la saga.

Flycy_
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement grâce à Humble Bundle. (en toute légalité bien entendu)
Je ne suis pas un grand inconditionnel des jeux de gestion et je mets 14 (ce qui est pour moi une bonne note).
Commençons par aborder les points positifs :
- Bande son très détendante, quoi qu'un peu lassante
- Très humoristique
- On adore mettre sous les verrous son rival aux élections et dézinguer ses opposants politiques, truquer les élections...
- Graphismes sympa
Maintenant les points négatifs :
- Peu approfondi au niveau des relations internationales
- Peu approfondi au niveau des décrets
- Difficile de stabiliser l'économie en début de partie

Darkmore59
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment très original bien que ne prenant pas trop de risques en gardant les principales bases des premiers volets.
De beaux graphismes.donc un beau 20/20 pour ce super jeux qui le mérite beaucoup

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeu sympa qui nous propulse a la tête d'une république bananière. On a pas mal d'option pour diriger son ile et des possibilités assez sympa. Bon la logistique du commerce est un peu foireuse je trouve mais sinon ca va. L'argent rentre doucement donc faut être patient. Les graphsimes sont vraiment jolis et les perso charismatiques.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un jeu assez répétitif qui nous laisse une impression mitigée. Le côté totalement décalé du concept dictatorial sous-entendait cependant un jeu assez intéressant, mais au final on se demande si les développeurs ne se sont pas précipités pour nous sortir un énième Tropico ?

judopb
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'ai pas trop accroché à ce jeu qui, pourtant semble offrir de nombreuses possibilités de constructions, de politique et de libertés. Cependant, je n'ai jamais réussi à faire tenir ma ville dans les salaires positifs ... En clair ce jeu est peut-être génial lorsqu'il est pris en mains mais, malgré les tutos, je n'ai pas vraiment réussi à créer une VRAIE ville et donc, à prendre plaisir.

Heavy_rider
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu de gestion! Ni trop simple ni trop compliqué!
On prend très vite le système du jeu en main et le plaisir arrive très vite!
Il y'a tout un tas de façon de jouer, de la plus cool à la plus tyrannique chaque choix à une répercutions!
L'humour très noir est excellent et le tout profite d'un OST vraiment génial!
Bref le genre de jeu qui vous occupe tout une après-midi sans que vous vous en rendiez compte!

iampopeye
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Humour noir décapant et omniprésent, des situations absurdes que l'on retrouve malheureusement parfois dans la réalité (cf la propagande mensongère de Juanito). Jeu de gestion politiquement incorrect comme on en voit peu. Contrairement à un Simscity, il FAUT pourrir la vie des gens pour réussir: c'est non seulement plus drole mais c'est aussi plus valable, la finalité du jeu étant de gonfler un compte en Suisse en détournant le budg et de l'île, généralement en prenant une orientation dictatoriale communiste ou capitaliste/néo fasciste, plus ou moins sanguinaire, militariste, et intégriste religieuse. Faisons fi des élections, grèves, manifestations, protestations des nations unies, de ces idéalistes d'écolos et d'intellectuels.
Tout a été dit sur les raisons d'aimer Tropico, voici juste quelques détails d'un raleur invétéré comme moi.
Sans être un casual, Tropico est quand même simpliste sur certains points:
- aspect city-building bâclé: pas de ponts, de gestion du trafic, d'aménagement de type terrassement, aplainage, et surtout un seul type de route, dont le tracé est chaotique, et ça, ça craint vraiment. Relativement peu de batiments, (200 de mémoire, avec extension), mais beaucoup avec plusieurs modes de fonctionnement, à la manière de Starcraft 2.
- difficulté finalement peu élevée: du moment que l'on ne s'endette pas, et lorsque le commerce tourne pour de bon, on continue généralement sa partie sans accroc: cela est du finalement à la grande marge de manoeuvre dont on dispose (répressions armées, éléctions truquées voire annulées...)
- aucun controle des troupes en cas d'affrontement. Tout est fait par l'IA, pas toujours efficace. De plus une invasion étrangère signifie game over direct.

Sinon quelques problèmes de finition agaçants: traductions incomplètes voire fausses (on cultive du blé mais ça affiche "maïs"...) et quelques textes tronqués.

Jeu fermé au modding, donc pas d'autres contextes disponibles: Corée du Nord, dictature islamiste, françafrique...

Extension vivement conseillée pour un gameplay plus riche.

Bonne alternative à Tropico 4 pour les petites configs comme la mienne.

Rstay
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu lors d'une promo sur steam pour une dizaine d'euros. Le gameplay est assez simple et on prend plaisir à jouer pour peu qu'on aime ce genre de jeu. Il y a plusieurs modes et plusieurs maps : Campagne avec des objectifs ou un mode bac à sable.

La durée de vie est assez longue le temps de faire tous les objectifs. Néanmoins, une fois qu'on a compris la technique, ce jeu reste très simple.

Bon jeu !

--wiiwii--
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre aupparavant. J'avoue qu'il est assez jouissif tant sur les possibilités qu'il offre que sur l'humour qu'il propose. Mais concretement passé la phase de découverte de toutes les possibilités du jeu (une bonne dizaine d'heure), on s'en lasse un peu. Néanmoins je retourne régulierement sur Tropico quand j'ai envie de jouer sans prise de tête ! Deuxième point noir et pas des moindre: trop peu de musique ! Mais à la rigueur, il n'est pas interdit de couper le son pour mettre sa propre musique ;)

Ibigow
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

N'étant pas un fan de gestion, j'ai cependant été attiré par l'esprit dictateur de Tropico 3. L'idée de me mettre dans la peau d'un gros sadique et de terroriser ma populas pouvait enfin se réaliser.

Le jeu est très agréable a regarder, le tutoriel pour les non initiés est bien foutus et permets de savoir jouer assez vite sans se prendre la tête. Les dialogues français qui sont très bon sont bourrés d'humour noir et de second degré.

Je conseille donc ce jeu à tout ceux qui cherche un jeu de gestion drôle et défoulant.
Néanmoins, attention à ne pas trop jouer en God mode, ce qui pourrait vite devenir lassant, mais commencez par les missions principales.

1  2  3  4  5  6  7