16.7/20

takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ce jeu est tout simplement énorme, j'ai été surpris en voyant le prix si bas au Micromania et je me suis dis que c'était une arnaque mais moi qui suis un fan des jeux de stratégies en temps réels, j'ai fini par l'acheté et en rentrant je n'ai pas été dessus : le détail des graphique, la beauté des paysages l'action des combats et le style des vaisseaux aérien...Franchement je dis CHAPEAU!

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ground Control est véritablement un titre indispensable pour tout fan de jeu de stratégie. Malgré son ancienneté, il reste très agréable graphiquement et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le vrai point fort du jeu repose sur l'absence de gestion de bases et de troupes : vous commencez chaque mission avec un nombre défini d'unités, et il vous faut la mener à bien avec celles-ci. Sur le coup, cela peut sembler être plutôt un défaut qu'une force. Mais en réalité c'est gràce à cela que le jeu mérite plus que tout autre jeu du genre le qualificatif de "jeu de stratégie". En effet, ne disposant que de troupes en quantité limité, il faut agir avec parcimonie, réfléchir à une tactique d'attaque ou de défense, ne pas se jeter bêtement sur l'ennemi. Tout le jeu tourne autour de ce parti pris et les environnements proposés sont très bien conçus pour nous permettre de jouer au petit stratège : savoir profiter d'une zone surélevée, du moindre coin d'ombre, des forces et faiblesses de chacune de vos unités. Au final, on finit par s'attacher à sa petite équipe, qui de plus gagne en expérience après chaque mission, et la monotonie de la création/gestion de bases est évitée. Le scénario, sans être transcendant, reste efficace et nous tient en haleine. Bref, si vous êtes fan du genre, jetez-vous dessus, et si vous ne l'êtes pas, ce jeu pourrait bien vous faire revoir votre jugement !

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très spécial : Ici pour gagner il faut avoir une maîtrise de l'ordinateur. C'est à dire qu'il faut contrôler au mieux les vues, les unités, les stratégies. C'est clair que ce jeu est un jeu PC car il faut obligatoirement jouer avec un calvier et une souris. Mais si on a tout compris ce jeu est un peu trop facile. Ce 18 vient de son originalité dans sa façon de jouer différente des autres STR. Personellement ce jeu m'a duré moins d'une semaine en y jouant 2 heures par jour donc la durée de vie est assez courte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant déjà joué (et terminé) Starcraft, TA, Warcraft II, j'ai jugé qu'il n'était pas présomptueux de dire que j'ai roulé ma bosse concernant les STR. Ground Control donc... soit disant renouveau du genre, s'est retrouvé dans mon tiroir-poubelle dès la 6ème mission... C'est beau, fluide et... c'est tout. Les unités se déplacent avec 5 secondes de retard (énorme pour un STR), ne ratent jamais le plaisir des tirs fratricides, et parfois (bug ?) toutes les unités s'autodétruisent sans aucune raison (véridique !!!). A conseiller aux pigeons qui veulent claquer 350 balles pour les graphismes et l'animation avant de jouer au frisbee avec le CD.

1  2  3  4  5  6