16.7/20

takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ce jeu est tout simplement énorme, j'ai été surpris en voyant le prix si bas au Micromania et je me suis dis que c'était une arnaque mais moi qui suis un fan des jeux de stratégies en temps réels, j'ai fini par l'acheté et en rentrant je n'ai pas été dessus : le détail des graphique, la beauté des paysages l'action des combats et le style des vaisseaux aérien...Franchement je dis CHAPEAU!

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ground Control est véritablement un titre indispensable pour tout fan de jeu de stratégie. Malgré son ancienneté, il reste très agréable graphiquement et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le vrai point fort du jeu repose sur l'absence de gestion de bases et de troupes : vous commencez chaque mission avec un nombre défini d'unités, et il vous faut la mener à bien avec celles-ci. Sur le coup, cela peut sembler être plutôt un défaut qu'une force. Mais en réalité c'est gràce à cela que le jeu mérite plus que tout autre jeu du genre le qualificatif de "jeu de stratégie". En effet, ne disposant que de troupes en quantité limité, il faut agir avec parcimonie, réfléchir à une tactique d'attaque ou de défense, ne pas se jeter bêtement sur l'ennemi. Tout le jeu tourne autour de ce parti pris et les environnements proposés sont très bien conçus pour nous permettre de jouer au petit stratège : savoir profiter d'une zone surélevée, du moindre coin d'ombre, des forces et faiblesses de chacune de vos unités. Au final, on finit par s'attacher à sa petite équipe, qui de plus gagne en expérience après chaque mission, et la monotonie de la création/gestion de bases est évitée. Le scénario, sans être transcendant, reste efficace et nous tient en haleine. Bref, si vous êtes fan du genre, jetez-vous dessus, et si vous ne l'êtes pas, ce jeu pourrait bien vous faire revoir votre jugement !

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de sa catégorie. De superbes graphismes combinés avec une très bonne stratégie temps réel. La gestion des unités est originale et simple. On se place facilement dans la partie mais quel dommage que le scénario ne soit pas de bonne qualité. La vidéo est passable et casse un peu l'ambiance. Un soft à essayer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Où est la stratégie dans tout ça ? Le choix n'existe que très peu dans ce type de jeu. Le contrôle de l'ensemble est impossible et l'on s'y perd avec ce système de caméra. Ca tire de partout, mais qui est qui ? Les 20/20 qui prolifèrent sont exagérés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que graphiquement ce jeu est super mais il est injouable et complètement buggé (plantages, séquences cinématiques saccadées, ...). Parfois, j'ai même du mal à le démarrer en cliquant sur l'icone et ce même en ayant téléchargé le dernier patch. En fin de certaines missions le jeu plante et ressort sous windows ou reboote la machine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et oui je ne pensais pas que ce serait possible mais Sierra a réussi à détroner le grand AOK !!! Achetez-le si vous êtes fan de jeu de stratégie et même si vous n'aimez pas le genre (G.C vous y fera prendre gout !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

EXCELLENT ! Même s'il est perfectible, ce jeu est une référence qui pose de nouvelles bases dans la stratégie temps réel 3D sans gestion de ressources. Quand je pense que je trouvais bien les Close Combat... Enfin, depuis que j'ai Ground Control, je ne touche plus aux autres jeux de stratégie !!! (sauf AEO2, j'avoue).

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement Ground Control, c'est un peu tout et n'importe quoi. premièrement c'est le bordel on n'arrive jamais à se répérer, et deuxiémement je trouve que l'aspest stratégie n'existe pas. En fait c'est l'aspect bourrin qui est bien présent.

On se lance dans la bataille et on explose tout avec toutes ses troupes jusqu'à la mort. Bon je crois que je vais me tourner vers Metal Conflict ou vers Earth 2150. A bon entendeur...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi ce que j'aime dans ce jeu c'est que l'on peut zoomer et dézoomer à sa guise et les graphismes sont extra (j'ai une 32Mb et je n'en reviens pas). Je conseille à tous de se l'acheter car il a un TRES BON rapport qualité/prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont les plus beaux à ce jour et font honneur à ce jeu qui révolutionne totalement le monde trop linèaire de la stratégie temp réel, avec des milliers de possibillités tactiques, certes le jeu est un peu lassant à la longue mais quel plaisir, tous les stratèges seront comblés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est beau, l'interface excellente, les unités sont bien modélisées, les petits détails sont mortels, la balistique est excellente. Ce jeu est le jeu de l'année sans contestation. En multi c'est extra. Les unités sont cherchées et équilibrées !!! Bref, si vous ne l'avez pas, achetez-le !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est certes très beau, mais devient trop vite lassant à mon goût... En effet, on décroche du jeu au bout de quelques heures car les actions sont à peu près toujours les mêmes et l'aspect stratégique pas assez développé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le plus beau,le plus fun et le plus agréable à jouer du moment en STR.Les fans doivent l'avoir,les néophytes doivent découvrir le genre avec!!!!!
Seul point neg,la config doit être muscler pour profiter au max des graphismes!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De l'action, des graphismes époustouflants, un moteur 3D en béton (ah si Force commander en avait disposé ...), bref : un superbe jeu qui même s'il ne révolutionne pas le genre est tout de même très jouissif, ce qui n'est pas le cas de la majorité des jeux récents ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu exeptionnel notamment pour la vue : on peut aussi bien avoir une vue d'ensemble ce qui est bien pour commander les grosses attaques ou alors se mettre dans la peau d'un commandos pour apprécier la tuerie ! Les graphismes sont bons et quand on se rapproche de l'action, c'est digne des plus grands films gores !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement parlant, G.C est superbe, mais il est injouable.J'ai été surpris par les graphiques auxquels je mettrai 18/20 mais au niveau du jeu lui même, on n'y voit rien ça tire de partout pas de possibilité de tactique. Conseil: pour les bourrins mais pas pour les stratèges fans de ages of empire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas grand chose à reprocher à ce jeu. Le concept est aussi novateur que celui de Homeworld. Les graphismes sont superbes, la 3D impeccable, la fluidité excellente... Bref, rien à dire du côté interface et graphisme. Le seul petit reproche que je ferais à ce jeu concerne le déplacement des unités qui parfois ne trouvent pas automatiquement leur chemin et restent sur place. Mais à part ça... P A R F A I T... Vivement de nouvelles missions un peu plus difficiles.

1  2  3  4  5  6