16.7/20

takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ce jeu est tout simplement énorme, j'ai été surpris en voyant le prix si bas au Micromania et je me suis dis que c'était une arnaque mais moi qui suis un fan des jeux de stratégies en temps réels, j'ai fini par l'acheté et en rentrant je n'ai pas été dessus : le détail des graphique, la beauté des paysages l'action des combats et le style des vaisseaux aérien...Franchement je dis CHAPEAU!

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ground Control est véritablement un titre indispensable pour tout fan de jeu de stratégie. Malgré son ancienneté, il reste très agréable graphiquement et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le vrai point fort du jeu repose sur l'absence de gestion de bases et de troupes : vous commencez chaque mission avec un nombre défini d'unités, et il vous faut la mener à bien avec celles-ci. Sur le coup, cela peut sembler être plutôt un défaut qu'une force. Mais en réalité c'est gràce à cela que le jeu mérite plus que tout autre jeu du genre le qualificatif de "jeu de stratégie". En effet, ne disposant que de troupes en quantité limité, il faut agir avec parcimonie, réfléchir à une tactique d'attaque ou de défense, ne pas se jeter bêtement sur l'ennemi. Tout le jeu tourne autour de ce parti pris et les environnements proposés sont très bien conçus pour nous permettre de jouer au petit stratège : savoir profiter d'une zone surélevée, du moindre coin d'ombre, des forces et faiblesses de chacune de vos unités. Au final, on finit par s'attacher à sa petite équipe, qui de plus gagne en expérience après chaque mission, et la monotonie de la création/gestion de bases est évitée. Le scénario, sans être transcendant, reste efficace et nous tient en haleine. Bref, si vous êtes fan du genre, jetez-vous dessus, et si vous ne l'êtes pas, ce jeu pourrait bien vous faire revoir votre jugement !

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout le monde est bluffé par les graphismes de ground control et bien moi je peux vous dire que je suis assez déçu de ce point de vue. J'ai quand meme une grosse config (athlon 600 et tnt 2 avec 128 mo de ram) et je ne vois pas ce que vous appelez super beau. A la limite ca n'est pas bien mieux que battlezone 2. Sinon le reste c'est vrai que l'interface et les missions sont bien...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, techniquement formidable mais présentant le défaut d'avoir des missions un peu trop répétitives. Mais cela ne doit être en aucun cas un frein à l'achat de cette perle. Machine puissante conseillée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec Ground Control Sierra nous offre le moteur graphique le plus hallucinant du moment (quasi photo-realliste) tout en innovant encore par son principe de jeux (plus de constructions ennuyeuses, plus de recherches interminables).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je tiens à vous prévenir !
GC n'est pas le top du top !
Moi qui suis fan de Starcraft je trouve que ce jeu est bien bas par rapport à celui-ci !
Malgré tout ce jeu apporte des choses extrêmement intéressantes, c la première fois que j'ai pu voir une unité se faire dégomer par un tir d'artillerie d'aussi près !!!
Joué à la démo avant de l'acheter et vous serez à l'abri de ce qui pourrait être une mauvaise surprise !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu! Des graphismes comme on en a jamais vu : les véhicules sont très bien faits ainsi que leurs animations, les explosions sont vraiment sublimes, les textures très détaillées ; c'est vraiment très joli!!... Ajoutez à tout ceci de nombreux détails fabuleux (douilles qui sortent des fusils, traces que laissent les tanks, poussière soulevée par les véhicules...) et une caméra extrèmement maniable qui nous permet de profiter pleinement de la beauté du jeu. En Gros, ce jeu est vraiment SPLENDIDE!!!!
Et la stratégie dans tout ça? Dans la première heure de jeu, j'étais un peu inquiet ; un didactitiel certes efficace mais long et lourd et les premières missions sans grand intéret. Mais au fil du jeu on se rend bien compte que si l'on continue à y aller "boeuf", on ne va pas faire long feu. La stratégie est ici bien présente mais sous un autre aspect (pas moins intéressant) que dans de très bons jeux comme Starcraft ou Ages Of Empires. Ici, on a un nombre défini d'unités où chaque perte est une catastrophe, où la stratégie est primordiale.
Mais alors me direz-vous : "pourquoi pas 20". Eh bien tout d'abord les missions se ressemblent cruellement. Ce qui fait qu'on continue à y jouer ce sont d'une part les graphismes (vraiment superbes, on ne le dira jamais assez) et d'autre part le fait que l'on reçoit de nouveaux types d'unités à chaque nouvelle mission. Ensuite, j'aurais bien aimé voir des cinématiques dignes des graphismes (style Imperium Galactica 2), mais il est vrai qu'en ce moment rares sont les jeux avec de bonnes séquences vidéo...
Ground Control est donc un jeu à ne pas manquer pour tous les fans de tout type de stratégie, pour les autres les graphismes valent vraiment le coups d'oeil.

Vineus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, les missions sont variées et ne se ressemblent pas, on évolue au gré des missions...
LE multijoueuer est très intéressant, notament grâce aux différentes type de mod, une partie est rapide, on ne s'ennuie pas et on est obligé de bien vérifier l'état de ses troupes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu de stratégie tactique. J'ai bien dit TACTIQUE. Certains ont de la peine à faire la différence. Le jeu est en effet pas mal bourin mais avec un peu d'habitude, on s'en sort parfaitement. Les graphismes et les détails sont d'une réussite totale et incroyable. Et je suis bien placé pour le dire, car avec un AMD K7 700, 128Mb et une carte graphique Ge-Force, ce jeu décoiffe.
Une réussite totale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, dans le genre STR, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui le pousse à des sommets de perfection jamais vus... On notera cependant l'absence de changements climatiques (à part jour-nuit), et les décors assez peu variés. Mais sinon, ça reste un très grand jeu, à acheter à tout prix !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu comme on les aime . Du "realisme" (si on admet que l on est en pleine guerre futuriste) mais surtout une cohérence entre les unités.Les graphismes, la maniabilité et le son sont exemplaires . BRAVO

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas si mal mais assez difficile ; en deux mois j'ai réussi 3 missions et c'est tout. Par contre les graphiques sont extra. Ce n'est pas de l'argent gaspillé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour tout vous dire, A NE PAS ACHETER, A METTRE DANS UN TIROIR DE TOUTE URGENCE !! C'est fade et sans valeur !! Si vous avez 350 F à jeter par les fenêtres, ce jeu est fait pour vous !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un p'tit 15 juste pour calmer l'enthousiasme exacerbé de certains surfers et néanmoins joueurs de jeux d'actions / stratégies, attendant le jeu ultime. Ben non, ce ne sera pas celui là !

C'est beau, c'est jouable, c'est fun.....mais, le genre n'est pas du tout renouvelé au contraire, il reste le même.

La bonne idée est surtout que l'on ne s'embête plus à aller recueillir un quelconque tibérium ou délirium qui ne sert qu'à compliquer la tâche. Plus, un effet de zoom sur le terrain pour voir le combat de près, tout ceci pour se consacrer sur le combat, c'est un progrès.

Cependant, il faut continuer sur cette voie. Jeu d'action : oui, mais jeu de stratégie : non !.

"LA" stratégie c'est donner des ordres, planifier ses troupes et les voir se mouvoir sur le terrain sans nécessairement y participer.

Nul n'est besoin de cliquer partout comme un fou car à ce petit jeu l'ordi est bien plus fort et rapide que nous (les humains !). Napoléon n'était que rarement sur le terrain pour donner ses ordres et encore moins pour les généraux d'aujourd'hui.

On est encore loin de ce type de jeu à l'intelligence artificielle poussée, véritable challenge pour l'activité cérébrale. Encore et encore, l'intérêt du jeu est ici rogné par le graphisme chatoyant, trompe l'oeil et surtout vendable. A quand les vrais jeux de stratégie pour vrais stratèges. De vrais défis intellectuels. J'y crois encore.....à tort peut-être.

On doit pouvoir créer un jeu mélangeant le tour par tour et action/stratégie temps réel afin de rassembler les deux familles de joueurs défendant, l'un le tour par tour et l'autre l'action.

En clair : Réflexion et action ! (la base de la pensée humaine en quelque sorte)
Creusez vous la cervelle concepteurs de tout bord.
Réinventez vos régles et vos concepts afin de perturber totalement les joueurs affamés de challenges que nous sommes.

Allez, encore un p'tit effort, on y est presque.
Au demeurant, le jeu reste agréable et les sensations de bataille sont bien rendues.
Le cours et fini.
Sans rancune.
15/20 et pas plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire ce jeu est d'un niveau graphique époustouflant et son scénario est bourré de rebondissements et de mystères qui captivent le joueur. Quelle joie de détruire ses adversaires, d'attaquer de plusieurs fronts et de plusieurs hauteurs les déplacements sur la carte sont un plus à ce super jeu !

Ahhhh!! C'est beau !!!
Ohhhh!! la bonne prise en main
pfff! pfff! pfff! j'ai trop zoomer sur mon APC et j'ai plein de poussière dans la face.
C'est bien Ground control mais les missions se suivent et se ressemblent, c'est un peu dommage.

• ATTENTION DANGER RISQUE DE SQUATTAGE DE¨PC EN VUE**
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu en temps réel que j'ai jamais vu j'y ai joué une fois et c'était génial

1  2  3  4  5  6