16.7/20

takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ce jeu est tout simplement énorme, j'ai été surpris en voyant le prix si bas au Micromania et je me suis dis que c'était une arnaque mais moi qui suis un fan des jeux de stratégies en temps réels, j'ai fini par l'acheté et en rentrant je n'ai pas été dessus : le détail des graphique, la beauté des paysages l'action des combats et le style des vaisseaux aérien...Franchement je dis CHAPEAU!

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ground Control est véritablement un titre indispensable pour tout fan de jeu de stratégie. Malgré son ancienneté, il reste très agréable graphiquement et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le vrai point fort du jeu repose sur l'absence de gestion de bases et de troupes : vous commencez chaque mission avec un nombre défini d'unités, et il vous faut la mener à bien avec celles-ci. Sur le coup, cela peut sembler être plutôt un défaut qu'une force. Mais en réalité c'est gràce à cela que le jeu mérite plus que tout autre jeu du genre le qualificatif de "jeu de stratégie". En effet, ne disposant que de troupes en quantité limité, il faut agir avec parcimonie, réfléchir à une tactique d'attaque ou de défense, ne pas se jeter bêtement sur l'ennemi. Tout le jeu tourne autour de ce parti pris et les environnements proposés sont très bien conçus pour nous permettre de jouer au petit stratège : savoir profiter d'une zone surélevée, du moindre coin d'ombre, des forces et faiblesses de chacune de vos unités. Au final, on finit par s'attacher à sa petite équipe, qui de plus gagne en expérience après chaque mission, et la monotonie de la création/gestion de bases est évitée. Le scénario, sans être transcendant, reste efficace et nous tient en haleine. Bref, si vous êtes fan du genre, jetez-vous dessus, et si vous ne l'êtes pas, ce jeu pourrait bien vous faire revoir votre jugement !

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes à tomber par terre (avec une GeForce en 1024x768 en 32bits, c'est l'extase total), scénar béton, VRAIE stratégie (pas je-produits-plus-d'unités-plus-fortes-et-je-gagne), jouabilité proche de la perfection, c'est la nouvelle référence. Depuis Starcraft, aucun jeu de stratégie ne m'avait autant scotché à mon pc... Conseil: évitez de baver partout, c'est mauvais pour le clavier...

Raph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fans de Homeworld ou nostalgiques de Armor Command... ne vous abstenez pas !!!! Ce jeu est une petite merveille !

Graphismes géniaux because un moteur 3D de très bonne qualité. Là, plus de STR (pas de gestion de ressources, de création de camps), c'est un jeu tactique !!! Des formations à la Homeworld, des gestions de squads à la Armor Command, ce jeu va vous transporter pendant des heures... Des points noirs par contre : pas beaucoup de liberté, pas d'OpenGL cette fois-ci chez Sierra, l'aspect ressources aurait été tout de même le bienvenu...

Star2000
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas d'être installé sur mon ordi !! Ca va 30 s mais après, c'est une perte de temps !! Un conseil : Diablo 2 mérite plus d'être acheté !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement différent des autres jeux de stratégie temps réel. Ici, la stratégie du bourrin (à la Total Annihilation) ne marche pas du tout, et il faut ruser pour vaincre. Ce jeu me fait penser par certains cotés à Commandos (mais plus beau, plus faisable, en 3D...). Il n'y a qu'un défaut : la config nécessaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est destiné aux tacticiens, pas aux gestionnaires. Le but est de déplacer correctement ses troupes sur le terrain. L'ergonomie de l'interface est irréprochable. Je me suis pris une claque visuelle sur mon pII400 avec TNT : les graphismes sont magnifiques. C'est bien programmé. Ground control est au jeu tactique ce que Half-Life est au doom-like. A noter qu'il est très facile de créer une partie sur internet, un serveur s'occupe de gérer le tout. A plusieurs c'est super (-: (pourquoi avoir validé un 0/20 sans justification ???)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GC est tout simplement excellent, il procure du plaisir et de l'admiration. Les graphiques sont tout simplement magnifiques. Il y a toutefois quelques défauts notables :comme les cinématiques saccadées etc...Mais il marche très bien sur le minimum recommandé.(PII 200 mhz, carte 3d voodo2)A acheter absolument pour les fans du genre STR.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, extraordinnaire, mirifique, époustouflant, original, d'une toute beauté, épatant... Les adjectifs me manquent.
En effet, le jeu est fluide et n'a JAMAIS le moindre petit ralentissement, et quand on voit la qualité des graphiques, on se demande vraiment comment c'est possible que cela ne traîne pas.

On peut avec la caméra se déplacer où l'on veut sans difficulté, zoomer sur les unités pour les admirer, ou dézoomer pour avoir une vue d'ensemble de la carte, les sons sont hyper réussis et les lasers en mettent plein la vue et les oreilles.

Le seul petit point négatif qui fait que je n'ai pas mis 20 est que les missions sont un tout petit peu répétitives, mais il suffit de faire exploser un missile nucléaire à partir d'un B22 super réaliste pour se dire que ce n'est qu'un détail au milieu de ce chef-d'oeuvre graphique...

Le fin du fin, c'est le manuel. Bien qu'il soit un peu inutile tant le jeu est facile d'accès, il est bien ordonné et la traduction est impeccable, ils ont même été jusqu'à traduire les noms des unités et à les appeler "vautour", "loup" ou encore "terradyne de chasse" : le traducteur est donc très pointilleux, mais heureusement on a évité "contrôle du sol" en titre sur la boîte.

J'ai tout dit : c'est un jeu fabuleux, et le fait qu'il n'y ai pas l'aspect
collecte/construction/destruction n'est pas gênant pour un jeu comme celui-ci (croyez-en la parole d'un grand joueur de Total-Annihilation et Age of Empires ;-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même après l'avoir patché dans sa dernière version, ça continue de planter (retour sous Windows...). Les graphismes avaient pourtant l'air sympa. La note que je donne est le reflet de ma frustration. Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, mais quelques défauts d'importance à mon avis, tels que l'impossibilité de sauvegarder dans une partie ou le fait de devoir ajouter des patchs pour pouvoir jouer correctement. Ce jeu est-il sorti un peu trop précipitemment ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie sans l'inconvénient des constructions. Les missions solos sont excellentes avec un scénario classique mais prenant. Le jeu prend toute sa dimension en multijoueur ; des coups de fourbe, des embuscades, du bluff... et en plus ce ne sont pas les rushers ou autres joueurs qui misent sur leurs réflexes qui gagneront cette fois-ci. Avec en plus la possibilité de rejoindre une partie n'importe quand, ce jeu est vraiment d'une richesse incroyable.

Le seul défaut est la configuration minimale requise. Avec un PII400 et une bonne carte genre TNT2 vous pouvez vraiment vous éclater !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu ,je suis loins d'être déçu .Les graphismes sont tout simplement époustouflants et les détails ne le sont pas moins (Aaaaah, les douilles ...).De plus ,on a vraiment l'impression d'être au coeur du combat grâce à la qualité du son (sifflement des balles ,vrombissement de moteur ,cris d'agonies ...).Quand au sénario ,même s'il n'est pas le plus original du monde ,remplit bien sa tâche .

De plus ,Massive Entertainement a eu la bonne idée d'enlever le côté gestion ,donc fini les ruchs à la Starcraft.Le seul petit bémol notable est le fait que la plupart des missions se ressemblent ,mais noyé au milieu des nombreuses qualités du jeu ,on oublie vite ce détail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le plus beau, le plus joli en matière de graphisme. Son interface est très originale. Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps. c'est fini l'aire warcraft où l'on avait une vue de dessus. Maintenant on peut zoomer, faire des rotations à 360 degré, on peut même voir les soldats respirer. Alors un conseil, si vous voulez un bon jeu pour Noël, achetez Ground Control. Le meilleur jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment bien, graphiquement rien à dire, les unités sont belles, l'histoire assez cool, les missions sont variées. Le petit défaut en ce qui concerne le "friendly fire" c'est vrai que dans certains cas c'est ridicule de tirer sur ces petits camarades mais avec l'XP on évite facilement ce petit inconvenient. Et à tous ceux qui trouvent que le jeu est bourrin et qui pensent que Starcraft ou Warcraft sont mieux car plus tactiques.....arrêtez vos conneries car dans les deux derniers jeux les tactiques se résument à construire des unités par millions, à rusher....
Dans GC vous devez contourner votre ennemi pour profiter du facteur de surpise, percer plus efficacement son blindage. Niveau tacique extrême dans la mesure où il faut bien choisir ces cibles et surtout savoir qu'il ne faut pas envoyer ces troupes droit devant sans réfléchir.
Voilà j'attends avec hâte l'extension !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu. Vraiment, les graphismes sont excellents. Le gamplay parfait et il faut être un très bon stratège pour arriver à finir toutes les missions. Une nouveauté apporter par ce jeu, on ne crée pas sa propre base mais par contre, il ne faut pas avoir de perte car les unités ne sont par remplaçables donc, comme je vous le disait, il faut avoir de bonnes tactiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ground control est un sublime jeu en 3D. On se cache derrière les pentes, dans l'obscurité et l'intérêt ne désemplit pas au fil du jeu. On peut regretter la ressemblance des armées et quelquefois le côté confus. Mais ce jeu mérite bien son investissement.

1  2  3  4  5  6