16.2/20

Glacia
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ayant terminé ce jeu pour la 2eme fois il y'a peu de temps je ne suis pas d'accord avec la note donnée par JV.com concernant la durée de vie (13/20), Il faut bien plus de 25 heures pour en venir à bout même en speedant.
Je tiens aussi à souligner la richesse de ce jeu sur certains points (nombre d'objets assez impressionant et incluant des bonus de set, boss imposants, nombreux sorts et competances, beaucoup de quêtes et pnj)
Bref je suis fan des jeux de strategie tour par tour et les developpeurs ne se foutent pas de nous avec King's Bounty: Armored Princess qui est une perle à mes yeux.
PS: j'ai adoré 90% des musiques du jeu.

Macral
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. De beaux graphismes, aucun bug. De nombreuses créatures à recruter, au moins autant d'artefacts et encore plus de sorts à posséder. La difficulté est déjà très intense en mode normal, mais c'est un vrai plaisir que de finir le jeu ! J'ai mis 45h perso, en le finissant à 100% en normal (toutes les quetes ont été effectuées et réussies). Pour info, j'ai battu 3 monstres soit disant invincibles. Il suffit de prendre le bon type d'unités parfois :)

bbjv
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Trop génial! Un addon à se procurer absolument si vous avez aimé l'expérience de The Legend. Le scénario est de très bonne qualité, la durée de vie jusqu'à maintenant semble très correct, et les graphismes du jeu sont très réussis. À essayer!

AigleA
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Jeu très prenant et stratégiquement remarquable.
Gros défaut cependant propre au système de jeu et de rencontres .... : si vous enchainez des défaites - plus de sous, plus de combats accessibles et perso bloqué à mettre à la poubelle (même après 15 h de jeu).

Comment noter un jeu injouable donc ? ...

Armenos006
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un peu de variété dans la suite des Hereos of might and magics = ouf sa fait du bien !!! . Très bon jeu, avec des environnements riches et variés, des combats qui vous force à adapter votre stratégie, un petit coté RPG pas vilain et une héroïne sexy ^^, que demande le peuple

tkachukgod
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Graphisme 17/20 Malgré des graphique cartoon-fantastique les effet et couleur sont superbe.Les uniter sont beau mais un leger manque de detail comparer a dautre jeu de cegenre

Jouabilité 18/20 Le jeux es parfaitement jouable et la stratégie es au rendez vous.L'interface es comme il se doit.Mini bug de colision ici et la...rien de bien grave.A un certain niveau on peut voler et jai trouver cet aspect original mais mais elle es mal presenter et reprensente certainment uun bonne source de bug

Durée De vie 17/20 Moins longue que le jeux de base mais a peine.Je dirai que la superficie a parcourir es plus petite mais elle sont plus rempli en mission ,ect.Se sont surtout les combat qui font la durée de vie a mon avisUn bon 12-14 heure de mon coté en ayant tout battu

Scénario 14/20 C'est peuy originalle malgré lhumour et plusiuer traduction francaise son raté sur ma version

Note général 17/20 Un jeux comme il se doit detre fait.Aussi bon que le jeux de base et apporta sont lot de nouveauté mais pas assez pour dire que il es mieux que le jeux de base.Un bon jeux sur qui vous ne risquez pas degretter lachat

Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'avais mis 17 à The Legend, mais je suis un peu déçu par celui ci. Peut-être parce que j'ai enchainé les deux ? En tous cas, les combats sont un peu plus difficiles, donc vous vous retrouvez un peu bloqués : dans The legend, il y avait de quoi faire des quêtes annexes ou retourner dans des zones précédentes pour nettoyer des zones qui étaient trop difficiles au premier passage (faire du levelling, quoi). Ici, arrivé à la 2 ou 3eme ile, je suis un peu bloqué (et pourtant, je connais le système de jeu pour l'avoir pratiquéà fond dans The legend). Du coup, je ne termine pas. Je ne compte pas le recommencer.

Naranda
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Très grosse déception,

Le jeu est injouable car les troupes combatues sont d'une trop grande difficulté.
Je joue une mage au niveau normal. J'ai atteint le niveau 7 et fais toutes les quêtes et tout les groupes de créature de mon niveau (Fort et moins). Tous les groupes restants sont d'un niveau Très Fort, Invincible ou Mortel et je suis complètement bloqué.
Il est donné plus haut le conseil de s'attaquer à des créatures lentes, mais il n' aucune valeur, au delà du niveau très fort, le nombre de créature et leur point de vie est tel que même en les ralentissant et/ou en créant un unité de plus avec le sort, vous êtes incapable de faire face.

Pourquoi 1? un jeu injouable est un jeu qui ne vaut rien.

juli3n666
Posté le 24 mai 2015 à 08:44

Dans la droite lignée de son prédécesseur "K's B:The Legend", "K's B:Armored Princess" pousse encore plus loin le concept et propose des batailles de plus en plus épiques et de perfectionner votre héros à l'extrême. Nouveaux monstres, nouveaux sortilèges, nouveaux artefacts, et nouvelle épopée !
A noter que la limite de niveau est désormais de 55, ce qui permet de façonner un commandant aux arbres de talents très développés. L'impression de toute puissance est là ! Indispensable pour les fans de jeux de RPG au tour par tour.

tristelune
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

En quelques mots (déjà 4 ans après sa sortie) c'est un excellent mix de RPG et stratégie tour-par-tour. Un "Might & Magic Heroes" cuisiné à la sauce jeu-de-rôle.
Les mécanismes sont bien pensés : on progresse en ménageant ses troupes, tout en ayant droit à l'erreur, ce qui n'est pas le cas dans "Heroes" ou il faudra recommencer la mission.
Ici, puisqu'on suit une quête principale et des secondaires, on va retrouver un cheminement RPG où le travail laborieux paye. C'est une grande différence, et qui donne tout le sel à ce King's Bounty.
Les combats (bien que visuellement mous du genou) sont prenants et notre familier dragon y joue son rôle.
Coté graphismes et sons, c'est très soigné.
L'écriture et l'ambiance sont travaillées, un assez marrantes. Ca ne se prend pas toujours au sérieux, et tant mieux.
On peut reprocher un aspect très "World of Warcraft", qui personnellement, m'a empêché de m'immerger réellement - car on se sent quand même un peu dans un cadre trop mimi-tout-plein pour y croire.
Si vous hésitez sur quel "King's Bounty" prendre, ce sont les mêmes jeux, jusqu'à l'interface, mais avec un héros et un cadré différent. "Armored princess" est l'opus féminin ; )

Saphorelle
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

De jolis graphismes très colorés, de style naïf, qui nous entraînent dans un univers enchanteur. Le gameplay est fort sympathique, même si la caméra ne se place pas toujours de façon très judicieuse! On regrettera également le fait de ne jamais voir l'héroîne, la princesse Amélie, sur le champ de bataille. De plus, le jeu devient tout de même assez répétitif et ne parvient pas à renouveler notre enchantement bien longtemps.

euboon
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Après avoir fini KB : The Legend excessivement lassée, je me suis quand même décidée à tenter KB : Armored Princess, vu que j'avais acheté un pack. Autant dire tout de suite que pour éviter les écueils que j'avais trouvé si déplaisants dans le premier, j'avoue avoir abusé des cheat-codes, pour une partie de 30 h (avec une quête vers la fin que j'ai renoncé à faire).
Alors pour résumer : j'ai préféré KB:AP parce qu'un peu moins linéaire : le fait de changer d'île souvent (et certaines îles sont toutes petites) rompt la monotonie du jeu ; le cheval volant ainsi que la possibilité de ne pas affronter les ennemis insignifiants permettent d'éviter des pertes de temps ; le livre de sort s'est étoffé ; enfin le jeu en lui-même n'est pas interminable comme l'était KB:TL. Pour ce qui ne change pas : l'univers reste globalement le même, joli et fluide ; la difficulté (même en mode "normal") reste élevée ; le caractère répétitif et parfois inutile des combats est toujours à regretter, mais peut-être intrinsèque au genre. Pour ce qui est un peu moins bien, on pourra regretter le manque d'humour et les pnj peu attachants.

nardemon
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je me serais abstenu de voter aussi si je ne devais pas plussoyer ceux qui disent qu'il y a nettement plus de 25h de jeu ! A croire que les testeurs de jv ruent dans les brancards et doivent retourner acheter des dragons apres chaque combat :p

dbundy
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Mon avis ?
On reprend les principaux ingrédients du 1er et on recommence !
On saupoudre de quelques nouvelles épices et monstres en tout genre. Et la recette est terminée :)

Résultat : On s'éclate toujours autant !
A quand le 3, mes chers amis russes de Katauri ? :-)
Avant ce que je préférais chez les russes, c'était les nanas, maintenant c'est leur jeux :p

Methylen
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un jeu excellentissime, beau, agréable à l'oeil, addictif, simple et complexe à la fois. Moi qui ait pourtant joué avec beaucoup d'assiduité au premier épisode, je dois avouer que je préfère très largement celui-ci : difficulté réhaussée, j'aime beaucoup ce nouveau compagnon dragon, la possibilité de voler, la nouvelle race et les nouveaux boss, et même le principe de la carte à parcourir, composée d'une multitude d'îles variées (quoique certaines soient vraiment trop petites...).

sorgnoc
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

On peut regretter le nouveau système de rage, un seul familier disponible (contre 4 dans le jeu original).
J'aime beaucoup la musique (Lind Erebros) même si ça manque singulièrement de variété pour les combats (2 musiques différentes).
Vu que les objets sont distribués de façon aléatoire, le jeu peu sembler vraiment très difficile si on a po d'chance auquel cas il veut mieux commencer une nouvelle partie.
Les succès que l'on débloque influencent réellement le jeu et augmentent la durée de vie.
Un côté second degré qui se moque des codes et poncifs de l'heroic-fantasy.
Pour la durée de vie ça dépend vraiment des joueurs (mon compteur Steam m'indique 167 heures et je suis loin de la fin).
Bref un jeu sublime comme on en voit rarement, aux mécanismes ingénieux, à la finition quasi-parfaite et auquel je suis complètement addict. Aidez-moi !!! ;)

zhradu
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Très sympa cet add-on, pas d'énorme nouveautés mais toujours aussi bon.
Manque peut être plus d'ennemis ou du repop mais le jeu est un plaisir.

Mention spéciale au testeur qui nous pond le test une fois qu'on l'a acheté et finit nous même^^