17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
JaguarCoshka117
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment intéressant et plaisant à jouer: Les graphismes sont tout simplement époustouflants( bien qu'un peu ternes ), le nombre de quêtes assez impressionnant( bien que il n'atteigne pas celui de Oblivion), le journal de quêtes plus explicite et simple que dans les précédents opus... je reproche à ce jeu juste le nombre de créatures peu élevé, les armes et armures pas très originales, l'"irrégularité" de la puissance des dragons...
Bon à par cela, ce jeu est une vrai réussite !

ilovemuesli
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Oblivion a été un jeu qui m'avait beaucoup occupé (près de 300h de jeu), et je l'avais adoré. Un univers riche, une sensation de liberté grande, un soin sur la gestion du personnage et de son équipement, une musique magnifique, et une grande variété de choses à faire. Bon, il y avaient aussi de gros défauts : un leveling pourri avec son level scaling incohérent, des visages affreux, des quêtes inintéressantes, car peu scénarisées (même si il y avait certaines quêtes qui sortaient vraiment du lot), et certaines zones un peu vides.

Quelques années plus tard, je me lance dans sa suite, Skyrim. Et au final, après près de 200h de jeu, j'en ressors satisfait, le jeu est un très bon RPG, mais est loin d'être aussi mémorable, car il laisse un goût de déception.

Bon, point positif, tous les défauts d’Oblivion ont été corrigés : leveling modifié et plus cohérent, PNJ sans visages d'épouvantail et jolis à voir, super boulot sur la direction artistique (chaque zone de jeu a l'air travaillée, et même unique), et enfin, dans l'ensemble, les quêtes sont meilleures, car plus scénarisées, et avec plus d'enjeux. Le jeu reste très fun, comme tout TES. Liberté de créer le type de perso qu'on veut, compétences à gérer, donjons à vider comme on veut, paysages contemplatifs, plein de quêtes, guildes etc. En plus, il y a des nouveautés assez bonnes, comme le fait d'avoir une arme/sort par main, les cris, le craft d’armes, et les dragons.

Mais le jeu n’est pas ni mémorable, ni un chef d'oeuvre (alors qu'il veut l'être), car la qualité globale a diminué dans beaucoup d'aspects. La faute à une orientation trop console, et une casualisation, pour plaire à tous en enlevant toute profondeur dans le gameplay. Et tous les aspects sont touchés.

Graphiquement, le jeu est le premier TES qui n’est pas une référence graphique. Les textures sont de faible qualité, les effets de lumière - moches, le tout est sous-développé. Il faut installer 20 mods pour délivrer le vrai potentiel visuel du jeu. L’ergonomie est parfois une torture sur PC. A moins d'installer des mods, l'inventaire est ingérable, le craft est difficile. Le mini-jeu de crochetage a été refait, et est super pénible à la souris, surtout qu'il est obligatoire. La navigation dans les menus est pensée consoles, et bien que correcte au clavier, le tout aurait pu être mieux optimisé. Les quêtes ont beau être mieux scénarisées, le niveau global est fade, car elles deviennent fort répétitives à la longue, sans une vraiment originale dans le gameplay (comme certaines d’Oblivion). Pour 85% des quêtes, c’est aller au point A, y tuer tout le monde, et parfois ramener un objet au point B : c’est vite lassant. La richesse du jeu a pris un coup : zone plus petite (même si plus dense), moins de donjons, de types d'ennemi, de type de donjons, de villes, de maisons dans les villes, de bâtiments de guilde (souvent 1 seul). Même les musiques sont un niveau en dessous de celles des anciens TES : elles sont très discrètes, ressemblant plus à une tonalité d'arrière-fond, qu’à une réelle musique qui magnifie l'expérience de jeu. Le thème principal est pas mal, mais ça ne reste qu’un remix de Morrowind et Oblivion.

Les compétences du perso sont là, comme dans tout TES, mais bien simplifiées. Alchimie très simple (1 matériel, potions plus rapidement efficaces et puissantes), enchantement plus facile (même plus besoin d'être un mage), finie l’usure des armures, moins de sorts qui sont d'ailleurs moins variés et plus puissants au début. De plus, chaque level up propose de choisir des bonus qui sont à la limite du cheat tellement ils avantagent le joueur. Inutile même de faire des choix cornéliens, puisqu'on peut tous les avoir.

Car voilà un gros problème du jeu : il n'y a plus aucun gros choix à faire. OK, on peut choisir n'importe quelle voie, sauf qu'ici, on peut suivre toutes les voies du jeu, sans subir de pénalités (on peut même booster l’armure légère au même niveau qu'une armure lourde). En fait, même plus besoin de choisir puisqu'on peut tout être et tout faire. Accessoirement, cela tue la rejouabilité.

Mais il y a un principal défaut : la ridicule facilité. On n'a pas vraiment de challenge. On a peut-être dur au début du jeu, avant qu'on découvre une option plus puissante. Passé le niv. 50, impossible de mourir. Le health regen n'améliore pas les choses, et le niveau de difficulté ne change pas grand-chose (j'ai joué en expert). Jamais je n'ai eu l'impression d'en chier, on a plein de trucs qui nous facilitent la vie en +, et plein de trucs qui nous compliquent la vie en -.

Bref, Skyrim est un assez bon jeu, sur lequel il est possible de s'amuser longtemps. Mais il est alourdi de plein de défauts qui l'empêchent d'être le chef d'oeuvre qu'il prétend être. On y joue une fois, et on l'oublie car on a épuisé toutes les possibilités du jeu. Aussi le premier jeu où les mods sont nécessaires pour que le jeu soit jouable. Je note le jeu 15, sans les mods.

Sorscha
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu !

Skyrim ne possède pas le souffle épique ou la richesse des scénarios de certains autres RPGs, notamment parce que c'est un monde "trop" ouvert pour cela, mais il a indéniablement les qualités propres à ce style d'ouverture : liberté, richesse des situations, ambiance immersive, durée de vie incroyable.

Etant particulièrement sensible à l'ambiance nordique, c'est mon préféré des TES. Pure question de goût. Les mods (sur PC) sont aussi un "plus" important.

Les points négatifs !
Tout d'abord, -1 pour les bugs : c'est logique qu'il y en ait, comme pour chaque TES, mais point trop n'en faut non plus.
-1 pour les patchs : faits à la va-vite dans les premiers temps, ajoutant d'autres bugs, et imposant des DRM aussi inutiles pour les pirates que gênants pour ceux qui achètent.
-1 pour ne pas avoir pris la peine de faire une version PC adaptée au PC : avec une qualité des textures digne de ce support, une interface (inventaires surtout, mais pas seulement) adaptée au clavier+souris, une gestion des sauvegardes par personnage et non pas tout dans le même panier.
Et pour finir, encore un -1, hélas, pour la politique générale de Bethesda qui s'oriente toujours plus vers la facilité des profits, au détriment de la satisfaction des joueurs. D'autres studios de développement, beaucoup plus modestes, ont un peu plus de respect (courage ?) vis-à-vis de leur public.

Malgré mon 16/20 (ce qui est déjà pas mal), je conseille vivement d'acquérir ce rpg qui vaut le détour !

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Aussi rude que les nuits glacées de Bordeciel, aussi froid et brutal que l'acier des Nordiques, Skyrim sait, à l'occasion, se montrer chaleureux et convivial comme une coupe d'hydromel au coin du feu. Rares sont les jeux de rôle capables de fédérer à travers une même expérience les vieux routards et les néophytes, mais ce cinquième volet de la saga des Elder Scrolls le fait avec brio. Les plus conservateurs d'entre vous ne pesteront pas bien longtemps contre les modifications et les coupes opérées, tant la refonte du système de jeu s'avère probante et l'expérience plus immersive que jamais.

SumMurder41
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'avais déjà donné ma contribution pour Skyrim, mais c'était sur 360. Aujourd'hui, je l'ai sur PC, et je vous assure qu'il est encore meilleur comparé ce qu'il était déjà sur console de salon.
Plusieurs critères font de la version PC un meilleur choix que le version console :
- Déjà, la jouabilité. Le clavier - souris est beaucoup plus intuitif, avec plus de touches pour les "favoris".
- Les mods. LE truc qui bouleverse tout. Il existe des mods sur Skyrim pour absolument tout, que ce soit graphismes, lieux, équipements, fun...
- La console. Très utile, lorsqu'une quête restait bloquée sur 360 ou PS3, que pouviez-vous faire? Et bien avec la console sur PC, il suffit de taper le bon code pour qu'elle soit définitivement terminée. Ou alors, vous pouvez aussi bien faire apparaître une énorme armée Impériale et une Sombrage, et les faire combattre dans une bataille épique.

Voilà. Bref, la version PC est quand même beaucoup plus recommandable que les autres existantes, à condition d'avoir un PC digne de ce nom.

WithoutLife
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un opus des Elder Scrolls tout à fait impressionnant ! Une map immense aux paysages variés, une liberté fantastique, un système de quêtes très bien pensé, et la possibilité d'installer des mods rend le tout encore plus intéressant !
Sans compter l'ambiance grandiose, les musiques magnifiques et cet univers tout simplement impressionnant. Un RPG destiné à devenir un grand classique.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

En parlant de bons jeux, en voilà un énorme ! Une durée de vie juste abominablement énorme, des graphismes magnifiques, une jouabilité bien au dessus de la moyenne, des petits défauts qui mais qui n'enlèvent qui rien au plaisir qu'on a à jouer à ce jeu.

JugeFrollo
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Skyrim est un vrai bon jeu. L'univers des Elder Scrolls a toujours été génial, mais les graphismes de Skyrim rajoutent un petit coté réaliste qui est très plaisant.
La durée de vie du jeu sur PC est hallucinante grâce aux mods( qui peuvent aussi améliorer les graphismes, le gameplay...)
Le background du jeu est assez séduisant. Tout les personnages ne sont pas charismatiques mais certains sortent du lot (Karlia ou Cicéron par exemple).
Le scénario en lui même n'est pas à tomber par terre mais c'est toujours un prétexte pour nous faire partir à l'aventure.
Malgré tout, le jeu souffre de quelques défauts qu'il lui font manquer la note de 20. Sur console, les ralentissements ont, à ma connaissance, fait hurler plus d'un joueur. De plus, je trouve que les dragons sont trop nombreux, et on finit par s'habituer (aucun frisson quand on en rencontre un).
Bref, Skyrim est magnifique sur PC et bon sur console.

alex12341
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

alors j'en suis a 111 h, que dire sur ce jeux juste magnifique l’immersion est juste totale,les graphisme: impec , les guildes toute faites toutes aimais sauf celle des mages les quêtes secondaire y'en a vraiment beaucoup la quête principale dure assez longtemps système de combats j'adore seul point négatif le boss de fin même en expert il est facile a battre 111 h je ne les est pas vue passez le temps passe vite quand vous jouer alors si voulez un super jeux a achetez!!!! ps:pas obliger de faire les anciens pour comprendre bon jeux :)

Ruthyam
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel !
Une claque visuelle, avec les mods sur pc la qualité graphique est vraiment impressionante.
Une histoire prenante, une immersion totale et un monde vaste et diversifié.
un vrai plaisir d'y jouer, un des meilleurs RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à aujourd'hui!

bistouflix_83
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Après avoir mis 15/20 sur la version xbox 360 , je met 17/20 sur la version PC. Il est nettement mieux que sur console. Il y a des mods , c'est mieux graphiquement. Pour jouer à ce jeu il faut quand même avoir un bon ordi. L'histoire est pareille mais je le trouve 100 fois mieux sur PC

Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Skyrim est le RPG de cette génération ! Il a tout pour plaire ! Des environnements magnifiques à explorer, des centaines de quêtes et des combats très dynamiques ! Il est difficile de s'ennuyer sur ce jeu ! Si vous compter finir ce dernier dans sa totalité vous en aurez pour votre argent et accumulerez des centaines d'heures de jeu, ça va sans dire ! Et bien évidemment le background toujours aussi riches de la série des The Elder Scrolls est toujours présent et d'autant plus mis en valeurs dans cette épisode avec beaucoup de livres et divers quêtes qui enrichiront vos connaissances !

Cependant il n'est pas dénué de défauts. On peut déjà citer des graphismes et des textures parfois biens laides, heureusement que les mods sont présent sur PC pour arranger ce genre de problème ! Et évidemment comme à chaque épisode de la série on a le droit à une ribambelles de bugs en tous genres, parfois très désagréables !

Ce qui m'a particulièrement déçu c'est la durée de vie et les interactions trop limités, voir inexistantes, avec les différentes guildes du jeu, qui au final ne se résument que à une série de quête avec un petit scénario bien sympa, mais sans plus.

De plus je trouve les dialogues avec les différents PNJs des plus minimalistes ! On est loin des dialogues extrêmement riches et variés de Morrowind ou encore de ceux d'Oblivion déjà très limités eux aussi ! Bethesda aurait pu faire un effort sur ce point !

La quête principale est plaisante, sans plus. De même que certaines quêtes qui manquent d'inspirations et d'originalités.

On peut encore citer le gameplay, qui hormis le fait qu'il soit dynamique et plaisant n'est pas très complexe et ni très difficile à maitriser.

Skyrim est un excellent RPG qui mérite son titre de jeu de l'année, mais cependant il a été trop simplifié par rapport au reste de la série et tout cela dans le but d'attirer une vague de jeunes joueurs en manques de testostérones et de Dovahkiin en sueur face à des gros dragons vilains et pas beaux !

xxnightwalk68
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

En un mot... MAGNIFIQUE

les graphisme sont vraiment bons et mettent en valeur les décors d'une rare beauté.
Les models des villes, des personnages, des ennemis et des annimaux sont a tomber parterre.
L'univers des Elder Scrolls est encore une fois développer et le scenario en lui même est excellent, la mise en scène de la bataille de blancherive ou le combat contre alduin (désolé d'avoir spoilé) sont juste genialisimes.
Les quêtes secondaires et les taches sont nombreux et on peut directement se faire un petit capital d'or et s'entrainer au craft dés qu'on arrive a rivebois.

Le craft permet egalement de faire tout son équipement de départ sans payer un rond (il faut prendre du temps mais c'est ce qui fait le charme du jeu)

Les musiques sont juste sublimes et cohérentes (on sens le travail effectué)

En bref un magnifique RPG occidental qui merrite emplement d'être acheter

il y a aussi quelques bugs (certaines quêtes sont bugé faites pas la quête des assassinats de vendeaume)

Killer-locust
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Oui, il y a quelques défauts. Oui, Bethesda aurait pu venir titiller plus les GPU tout puissants avec des graphismes 2k. Oui, Skyrim n'est pas parfait.
Mais Skyrim reste quand même un jeu hors du commun, de la part son univers, dont la taille n'a d'égale que le charisme, que le nombre de quêtes et d'histoires qui s'entremêlent, ainsi que la dimension RPG enfin parfaite. Comment ? Morrowind c'était mieux ? Pourquoi donc ? Ah, parce que Skyrim n'a plus de système de classes qu'on choisit au début lors de la création du personnage ? Osef... ceux qui veulent un mage n'auront qu'à mettre tous leurs points dans la Magie (mana) et la Santé, et ne jamais utiliser d'épée.
Skyrim est de ce fait un vrai RPG, car avec la vitesse de passage du temps, et le temps qu'on met à arpenter Bordeciel, on finit par prendre de l'âge, passer de jeune imberbe et naif à vieux briscard endurcis par mille combats. Comment, de ce fait, reprocher à un jeu qui permet de changer son style en vieillissant ? Un être humain est-il donc prédestiné à la naissance à un domaine bien précis et étroit de compétence ? Alors, pourquoi Skyrim le serait-il ?

Plus prosaiquement, Skyrim est très beau de base, mais sur PC il y a des mods 2k plutôt déments.
Skyrim de base propose un grand nombre d'armes et d'activités, mais sur PC il y a des centaines de mods de contenu.
Skyrim de base est immense, mais sur PC il y a des mods qui rajoutent des donjons, voir carrément d'autres provinces de Tamriel.
Vous aimez Skyrim ? Alors achètez-le, car la version officielle vous permettra de jouer à Skywind et Skyblivion, deux mods (extensions ?) qui reprennent le moteur et gameplay de Skyrim, mais propose les provinces de Morrowind et Cyrodiil avec leurs quêtes associées. Elle est pas belle la vie sur PC ?

FuIe
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Y'a pas a chercher loin . un Elders Scrolls quoi de mieux ? Facile . Un Elders Scrolls avec des dragon et un gameplay revus . Un jeu digne de son noms . Vivement le Elders Scrolls Online .
Et longue vie au Sombrage.