17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
gio32
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

The Elder Scrolls V : Skyrim... Voilà longtemps que j'attendais une franchise digne de ce nom !! Pour ma part, je ne mettrais pas moins que 18(malgré avoir longuement hésité avec le 17) car ce jeu est tout simplement éblouissant, que ce soit en terme de gameplay ou meme graphiquement, il ne m'a pas déçu du tout ! Je me demandais si c'était vraiment nécessaire de critiquer le travail des textures, et en ayant joué quelques heures à TESV je dois avouer que c'est pas le top au niveau des textures mais cependant le jeu propose une variété de décors immersifs à souhait. Le gameplay est très bien fondé grace à de nombreux changements qui ne feront pas le bonheur de tous, meme si je suis sur que les adeptes de la série s'y feront bien vite ! C'est donc pour cela que je donne une excellente note à SKYRIM !! Bravo BETHESDA !

Starpine3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Skyrim ah Skyrim tant d'heure passé a exploré la vaste et froide contré de Bordeciel , ses forets immenses de pins , ses donjons lugubre et froid , ses plaines immenses et ses gigantesque montagne embrumé
bref vous l'aurez compris The Elder Scrolls V Skyrim assure les spectacles avec une ambiance particulière " Nordique " et c'est un putain de régal a cela on rajoute un gameplay au poil et réalisation très correct , de plus sur PC le jeu bén éficie de mod tout simplement fabuleux....entre les mods graphique qui font sauté une génération ou deux au jeu sur le plan de la réalisation , les mods qui rendent les personnages bien plus réaliste ou encore ceux qui rajoutent des quêtes et des régions entière a Bordeciel...
Le jeu de base et sur consoles mérite haut la main un bon 18 voir 19 , mais si vous avez un bon PC ... il n'ya pas de doute que c'est sur cette plateforme que ca se passe

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Alors certes au prologue on en prend plein les yeux, les graphismes sont somptueux et le sont d'autant plus avec le Mod "Skyrim hd" mais après de nombreuses heures de jeu la lassitude s'installe, les créatures sont souvent les mêmes (bestiaire limité), et hormis les dragons ne vous attendez pas à rencontrer d'autres créatures épiques, d'ailleurs les combats avec les dragons finissent par nous blaser. Les quêtes annexes sont redondantes, peu crédibles et incroyablement courtes.

Les combats sont dénués de tout potentiel tactique.
Les donjons sont de vrais "copier-coller".

On ne peut pas dire qu'en jouant à Skyrim on se souvient d'un PNJ en particulier ne serait ce que pour son design ou son profil psychologique.

Il y a parfois de grosses incohérences dans le jeu vis à vis des choix effectués par le joueur, pour un jeu de rôle c'est particulièrement dérangeant et cela nuit à l'immersion.

Skyrim : un territoire immense mais une immensité remplie de vide.....

Absence quasi totale de narration et mise en scène.
Scénario très convenu.
Un jeu sans âme, sans émotions.

Pour ma part hormis s'extasier sur les grandes étendues dignes de cartes postales c'est le seul point positif de ce jeu...

The-bourbon-kid
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Skyrim est le premier épisode de la saga des elder scrolls que je fait, et je doit dire que j'ai bien pris mon pied.
Les environnements sont superbe, les donjons un poil répétitifs, mais les situations sont assez pour ne pas se lasser avant 50 heures de jeux minimum.
Le plus surprenant avec skyrim, c'est que l'histoire principale, ben on s'en fout. De toute façon, les quêtes annexes, de guildes, de factions etc, sont plus intéressantes que l'histoire principale, qui cliché, et assez mal mise en scène. En gros, j'ai passé 70 heures de jeux sur les quêtes optionnelles, et 10 heures à la fin pour faire le scénario.
En gros, les points forts du titre, sont son univers cohérant (et immense!), la personnalisation de son personnage, les musiques hyper épique, et la profusion de quêtes très prenantes et nombreuses, qui ne m'ont lassé qu'au bout de 70 heures de jeux (ça devient répétitif au delà, mais cela assure tout de même une durée de vie gargantuesque).

Bref, je conseil à tout amateur de jeux de rôle, que la vue FPS ne dérange pas, et qui désire non pas suivre un fil conducteur en guise de scénar, mais s'immerger dans un univers fantastique et enchanteur. Une grande réussite de 2012. Hail!

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Skyrim est la crème de la crème des jeux vidéos du genre. Une durée de vie IMMENSE qui est comblé par de nombreux add-ons et mods gratuit sur le Workshop qui rallonge la durée du jeu. Une bande-son typique Nordique et une ambiance carrément géniale et immersive ! Skyrim est la perle à ne surtout pas louper. Le gameplay laisse à désirer mais une fois votre personnage pris en main, vous n'y ferez même plus attention ;) Les graphismes sont beaux et deviennent carrément magnifique avec 2 à 3 mods HD textures en plus. L'histoire principale nous tient carrément en haleine mais on regrettera tout de même la trame un peu courte... Cependant le nombre incalculable de quetes annexes vous comblera largement ce manque! Comptez plus de 70heures pour terminer le jeu (en terminant toutes les quêtes annexes + découverte + tram principale).
C'est un jeu à posséder !

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Après 210h de jeu, un personnage, une partie (dont les 2DLC)
Première chose a dire, je découvre encore des lieux ! des quêtes ! même si j'en vois le bout ... arf. je suis un elfe noir top 55 level 100 en magie destruction, arc, arme une main, crochetage, furtivité, armure légère. J'ai adoré : le monde gigantesque, splendide, l'ambiance, développer mon perso, certaines quêtes sont géniales. j'ai moins aimé les aspects très répétitifs dans les donjons à explorer, les énigmes faciles, les combats faciles. La "fin" est quand même la bien venue après toutes ces diverses aventures et quêtes achevées. je vais pouvoir laisser mon elfe dormir à Hauteflèche en compagnie de sa femme, son enfant adopter (pénible lui^^) et son huscarl. Il va aussi falloir que je vende mes milliers d'objets, bijoux, tenues, armes dénichés : mode brocante. Peut être que dans quelques années je me lancerai dans la compétence de forgeage, enchantements. ou pas ! Have Fun

Vaendal
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Bienvenue en Bordeciel !

Alors ce nouvel épisode des Elder Scrolls m'a énormément plu : bien qu'il reprenne un grand nombre des mécanismes d'Oblivion, il se trouve être beaucoup plus immersif et agréable à jouer !

Le principal point positif de ce jeu est la consistance du monde et l'immersion qui en découle : même si les personnages non-joueurs et les quêtes restent toujours aussi superficiels, on se prend vite au jeu et on se retrouve rapidement à admirer tout ce qui nous entoure : paysages, décors, villages etc . Et même si les graphismes restent perfectibles, le design fait mouche et on se croit vraiment chez soi, au chaud devant une cheminée dans une auberge. On peut aussi se sentir vraiment très seul, au sommet d'une montagne, quand un dragon un peu trop fort nous tombe dessus...

Après, c'est facile de trouver des défauts : Il y a que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de village en dehors des villes et que certaines villes auraient pu avoir un aspect un peu plus personnelle par exemple Epervine qui se trouve dans un lieu de la carte assez joli aurait mérité un peu plus de personnalité que la longère et 4-5 maisons. Autaut les architectures de Markath, Blancherive, Solitude, Vendeaume et Faillaise sont bien unique, autant le reste j'ai été un peu déçu car c'est les mêmes maisons, les mêmes longères (d'ailleurs les longères sont toutes les mêmes, c'est dommage aussi), la même forge, la même auberge etc.. ça aurait mérité un peu plus de personnalité.
Ensuite jeu est assez répétitif et la jouabilité mériterait d'être un peu plus équilibrée (bien trop facile de jouer un mage qui tire de loin en se cachant derrière un arbre).

Pour conclure, je dirais que c'est tout simplement un excellent jeu : plus que les aspects techniques, c'est le plaisir de jouer qui compte... et de ce point de vue, Skyrim est exemplaire ! A la fois profond, immersif et accessibleil fait sans aucun doute mieux que ces prédécesseurs dans le genre.

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:38

Tout simplement mon jeux favoris et ce n’est pas pour rien , l’opus qui suit à l’excellent oblivion n’a rien à lui envier. Tout d’abord skyrim offre un openworld à couper le souffle , varié et avec une ambiance entre le mystérieux et l’epic, le scénario est vraiment très très bon, les personnages sont très travaillés de sorte à ce qu’il vous restent dans l’esprit et vous marquent . Le joueur à la possiblité de construire sa propre histoire , en commençant au bas de l’échelle , il peut rejoindre divers clans, s’allier aux Yarls de tout bordeciel et donc se forger un nom . Surtout avec les DLC qui offrent encore plus de possibilités. Les mobs sont variés , que sa soit pour les dragons , les animaux ou les créatures , chacun offre des matériaux différents utiles au craft d’armures , de potions ... d’ailleurs le craft est simple mais efficace . L’arbre de compétence est très bien pensé et représenter sous la forme original de constellations.Graphiquement c’est une claque et la bande son est juste magnifique , elle est adpaté au gameplay mais surtout renforce ce sentiment d’immersion car oui si vous aimez les mythes nordiques , et l’époque du moyen âge , cela va être encore plus plaisant pour vous . Bref ce jeux est un chef d’œuvre à faire absolument.

palourdeCOSMIC
Posté le 18 nov. 2020 à 15:44

J'ai commencé l'aventure en 2011, et depuis je parcours encore Bordeciel avec un immense plaisir !

C'est tout simplement le rpg a monde ouvert par excellence !

Une liberté incroyable et une aventure épique !

prince-skyrim
Posté le 27 févr. 2016 à 19:34

franchement je vais le dire etant un joueur de pc et de divers consoles depuis maintenat 12 ans, Skyrim est sans doute le meilleur jeu au quel j'ai joué, une vie virtuelle avec tout son sens, guerre, interaction avec les gens, etudier, apprendre, travailler, faire du commerce, des quêtes, voyager dans le monde, se marier de la femme qu'on aime, avoir un animal de compagne ees chevaux, des acolytes. il est tt simplement extra ce jeu il m a marqué.

Piiu
Posté le 20 janv. 2016 à 14:05

Skyrim est un jeu qui marquera votre vie de gamer. Il vous fera vivre une expérience de jeu unique qui ne s'oublie pas. Ses possibilités et sa liberté, son gameplay efficace et facile à prendre en main, ses milliers d'histoires et de quêtes, son background plus qu'immersif et ses ambiances mémorables font de ce jeu un must en RPG.

Je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS3 car le PC que je possédais à l'époque n'était pas capable de le faire fonctionner correctement. Malgré le manque de mods et les graphismes à la baisse, j'avais déjà pu apprécier le jeu.
Et lorsque je l'ai eu sur PC, c'est vraiment là que j'ai pu avoir accès à tout son potentiel.

Le scénario et le background du jeu ainsi que les quêtes annexes et les guildes offrent un univers de milliers de possibilités et d'immersion. Les graphismes certes moins fins que d'autres jeux à l'époque possèdent leur propre charme, mais lorsque l'on mod le jeu, il peut devenir alors un véritable chef d’œuvre.
La bande son est particulièrement agréable, douce ou épique quand il le faut. Les environnements sont bien plus diversifiés que dans Oblivion, de même pour les armes et armures. Les PNJ sont bien modélisés, seul bémol les cheveux, corrigeable avec des mods. D'ailleurs ces mods... vous pouvez dénaturer le jeu si vous en avez envie, en faire un Tera à la TES ou améliorer ce que Bethesda a voulu nous faire vivre.

J'ai beaucoup aimé les nouveautés comme le système de forgeage et de compétences, le leveling et la suppression du système étrange de l'éloquence. Les pierres astrologiques sont plus sympa que l'ancien système de signe, mais j'aurais bien aimé monter de niveau en allant dormir comme dans Oblivion.

Franchement, je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce jeu, il m'a fait vivre des centaines d'heures vidéo-ludiques palpitantes, mais autant être honnête jusqu'au bout.
On peut reprocher les bugs, certains ont été corrigés avec des mises à jours, et le fait que certains DLC auraient très bien pu se retrouver dans le jeu de base. Parfois l'IA peut être particulièrement étrange. J'ai aussi été amusée de voir qu'en tant que Sombrage, je pouvais me rendre chez l'ennemi sans représailles, la liberté totale peut arriver parfois à produire certains moments assez cocasses ou illogiques.

Et pour conclure je finirai par... BULIAH ! Au nom des kakakakacranes, j'affirme que ce jeu est BobLennonproof !

J'espère que le prochain TES (non-online) sera tout aussi bon, voir meilleur. Et je serais aux anges s'il se déroulait en Elsweyr.

dracore63
Posté le 09 janv. 2016 à 02:15

une histoire génial et interminable des graphismes magnifique une maps immense et jolie mais manque de vie les craft son complet un jeu avec une multitude de mod génial qui offre un expérience de jeu encore mieux même si elle déjà énorme.

valendar
Posté le 24 déc. 2015 à 17:19

Très bon jeu, avec une durée de vie excellente et un monde ouvert magnifique !
Histoire intéressante, combats dynamiques et surtout moddable a souhait !

Seul petit défaut selon moi, la magie qui à mon avis pas assez développé et le fait que le jeu soit vraiment trop simple ! (pas au niveau des combats, mais des quetes, quand on passe de Morrowind ou l'on a juste 3 lignes qui décrivent l'endroit ou aller a Skyrim ou l'on a le gps intégré on a l'impression de jouer a un jeu pour enfant !)
Sinon très bon jeu, je le recommande

Stormwave78
Posté le 04 déc. 2015 à 19:43

L'un des meilleurs jeu de son genre avec énormement de points forts:

- L'open world gigantesque (Je vous met au défi de faire toute la map sans Voyage Rapide;) )

- L'histoire principal superbe et original. Nous faisant traverser une variétés de paysage magnifique.

-Un renouvellement du jeu fréquent avec tout les ajouts créent par une communauté active.

-Il y a aussi certain comme certains chargement plus long que d'autre ou encore le fait que l'on s'ennuie après avoir fait le tour du jeu.

Obiv
Posté le 12 nov. 2015 à 00:20

J'aborde tout de suite le sujet en parlant du jeu sur la forme. Alors graphiquement ça n'est clairement pas une révolution par rapport à ce qu'il se faisait en 2011 et je dirais même que le jeu n'est pas nécessairement plus "beau" que l'opus précedent, Oblivion (qui pour le coup avait été une claque graphique). En fait il s'agit simplement de styles graphiques un peu différents, certains préféreront donc le style graphique d'Oblivion ce qui est compréhensible. De plus, Skyrim est un peu "trompe-l'œil" car lorsque l'on s'approche des textures, (par exemple coller son personnage à un bâtiment) on observe que ça n'est pas terrible et que les textures sont plus belles vue de loin. Alors oui, pour la version PC, on a la possibilité d'installer des mods pour améliorer le rendu graphique, seulement, je donne mon avis sur le jeu de base et ne prends donc pas en compte les mods. Donc, comme je le disais, il s'agit là de graphismes qui pourraient rappeler n'importe quel autre jeu de 2011 en terme de qualité. Cependant, ces graphismes sont accompagné de superbes musiques selon la situation (en combat, au repos etc...) crééant une véritable ambiance. Cette dernière étant un point positif du jeu, en effet, elle permet de rendre les situations crédibles, que ce soit dans une auberge ou en plein combat épique face à un mob tout droit sorti des ténèbres. Les dialogues avec les PNJ sont de qualité et très appréciables. Le système de combat est vraiment bien réalisé et l'arbre de compétance en plus d'être jolie, est facile à comprendre pour les nouveau joueurs de Elder Scrolls.
Maintenant le fond, comme dans tous les Elder Scrolls (du moins depuis Morrowind) les quêtes sont de qualités et sont bien écrites. Dans Skyrim, j'ai trouvé que la quête principale aurait pu être un peu plus travaillé mais bon, "ça passe". Les quêtes secondaires sont pour la plus part vraiment sympatiques à réaliser, les guildes sont aussi cool (compagnons et académie un peu en dessous des voleur et de la confrérie noir niveau scénario je trouve) et les daedras toujours présents pour tenter de corrompre notre héro à travers des quêtes secondaires bien travaillées. L'univers est très attractif et on se fond en lui, c'est un véritable plaisir de faire évoluer son personnage tout en balayant les stéréotypes guerrier/mage/voleur et en crééant son propre personnage qui a la possibilité d'empreinter des carractéristiques dans plusieurs domaines et secteurs d'aptitude.
Je donne donc un 18/20 à Skyrim pour son ambiance et ses musiques fantastiques, son système de compétance adapté au nouveaux joueurs qui ne risque pas pour autant de déplair les anciens, son scénario de qualité (surtout pour toutes les quêtes secondaires) et son univers toujours aussi attractif après de longues heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100