17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
kayserialkiller
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Skyrim m'a vraiment impressionné, que dis-je c'est de loin le meilleur RPG que j'ai jamais joué (même si mes connaissance en la matière reste assez pauvre). Une immersion quasi instantané, des graphismes magnifique, une campagne captivante, bref c'est un chef d'oeuvre à mes yeux.

Seikon
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Excellent RPG. Bordeciel est une région magnifique avec ses paysages variés, ses villes et villages, la direction artistique de Skyrim est splendide, par contre techniquement le jeu a quelque petits soucis : le clipping, les textures disgracieuses et pas mal de bugs ( même si il existe des façons de remédier un peu à ça sur PC ). Le gameplay est très sympa, les compétences sont très nombreuses et les combats dynamiques, si j'avais une seule chose à lui reprocher à ce niveau c'est bien l'IA des ennemis, bon Dieu qu'ils sont cons, surtout en ce qui concerne les phases de furtivité,, quand on leur tire une flèche il se mettent en alerte mais arrêtent de chercher au bout d'un court instant en disant "Bof, ça devait être le vent", je trouve ça dommage. La durée de vie de Skyrim est juste phénoménale, on parle de centaines d'heures de jeu ! (perso j'ai dépassé les 1000h notamment grasse aux mods). les thèmes de Jérémy Soule sont magnifiques, les musiques sont vraiment épiques, les doublages dans l'ensemble sont également vraiment bons. Le scénario de Skyrim on s'en doutait n'est pas extraordinaire, mais il se laisse suivre quand même, les différentes quêtes sont elles plutôt bien écrites. Skyrim est un très bon RPG, un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué, je le recommande SUR PC, pour les graphismes bien évidemment mais surtout pour les mods qui sont juste très nombreux et qui apportent ÉNORMÉMENT au jeu !

stornseptim
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bon le jeu a des défauts on va pas se le cacher, interactions avec les personnages très sommaires, bugs en tout genre (surtout quand il est sorti, maintenant ça va beaucoup mieux notamment avec la dernière maj 1.9) quêtes souvent barbantes, donjons assez répétitifs... oui ça fait beaucoup mais à côté de ça on a un jeu avec un contenu tout simplement COLOSSAL, des musiques magnifiques (quel talent Jeremy Soule) des décors grandioses (on a souvent la bouche ouverte devant des donjons comme Griffenoire, des ruines nordique ou un panorama extérieur), une grosse diversité de reliefs, climats et ambiances... une fois installés un ENB, des mods lore friendly, armes, armures, inventaire, des mods d'immersion comme l'excellent "frostfall" on a un jeu qui frise le top du top. Le gout amer de l'interaction basique et du "chemin" unique dans les dialogues (qui l'empêche de rentrer dans le top du top RPG) est vite encaissé quand comme moi vous avez plus de 100 mods dans la bête... Bref je ne peux que donner un 18 à Skyrim compte tenu de la concurrence et, je le répète, de son contenu dantesque ! Si les développeurs avaient pris plus de temps pour proposer des évolution de perso "uniques" on aurait eu le Graal du jeu vidéo ! Ce n'est malheureusement pas le cas mais ça ne l'empêche d'être un jeu qui restera dans les mémoires de millions de joueurs et dans la mienne n'en déplaise aux petits pinailleurs :hap:

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu !
Celui-ci est très complet, et peut l'être davantage à l'aide de mods. Il en est de même pour ses graphismes, ceux-ci sont très beaux mais le jeu peut devenir magnifique.
De très jolies musiques et des paysages soignés, ce jeu est artistiquement parfait !

Concernant le gameplay maintenant, il est un peu répétitif à la longue et les combats manquent d'intensité. Les mods peuvent résoudre certains de ces problèmes, mais le jeu restera imparfait même s'ils sont là.
Le jeu propose une personnalisation quasi complète de son personnage, c'est également un très bon point.

mookyul1994
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

ce jeu frôle la perfection, le graphisme est super, les paysages sont magnifique,les villes de markarth et de faillaise sont très originale, l'histoire principale est bien faite et steam permet de personnaliser le jeu, mais on ne peut pas combattre a chevale,les temps d'attentes sont dé-fois trop long et il y a certain bug, a cause de cela se jeu a un 18/20.

Evoli_
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, que dis-je, une référence du RPG.
Pour vraiment profiter de ce jeu a 100% par contre, vous devrez passer via PC avec les mods, pour que vraiment le plaisir de jeu soit ultime. Le jeu vanilla n'est pas mauvais, au contraire. Foncez pour l'acheter.

Nocturis08
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Moins prenant qu'Oblivion mais en HD, ce TES est magnifiquement pensé et il sait réjouir les joueurs!

En effet, on ne compte plus les heures passées dessus tant il y a de choses a faire(monter ses talents, chercher des trésors a travers ce vaste monde, explorer de dangereux mais magnifiques lieux haut en couleurs, affronter des ennemis de plus en plus robuste... et j'en passe). La furtivité est grandement améliorée et en tant que fan d'infiltration, c'était le bonheur à la 1er prise en main! L'arbre des compétences est pratique et bien conçu. Je pense que 18/20 correspond bien à la qualité attendu d'un TES!

Comme je l'ai dit en introduction, l'univers est moins captivant, mais l'ajout des dragons rajoute un petit plus sympathique. Comme à chaque fois, les bugs sont présent, mais dans l'ensemble ça reste correct.

Fan de RPG ne passez pas à coté de ce jeu qui saura vous tenir en haleine très longtemps! Un très bon volet dans sa catégorie.
Bon jeu a tous!

PrototypMaster
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Une vague d'imagination sauvage est apparu ? Skyrim peux le rendre réelle !

Skyrim ce jeux est juste totalement "muteki" ! Après avoir fini un jeux logiquement après quelques heures passé dessus on s'en lasse sauf que dans skyrim malgré mes 500H+ de jeux je ne m'en lasse pas !

Ok les mods ont une partie intégrante de cette satisfaction mais c'est surtout l'univers de skyrim qui fais que jouer un RP ou une partie fun est juste énorme. Les musique, l'ambiances, les quêtes, et plein d'autre chose font que ce jeux est une perle !

Vive TESV : Skyrim !!!!!

Puffles
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Très beau jeu, les graphismes sont tout bonnement magnifique, l'histoire et très bien cadrer dans la suite de l'histoire, la bande de son, splendide!
La carte est très dense aussi!

Seul mauvais point, certain personnage sont vraiment buguer comme Esbern.

MRyassine77
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bon jeu,des bons graphisme, personnellement j'ai beaucoup aimé le style moyen age avec les épées,les arcs,la magie,et surtout on peut monter des chevaux j'ai adoré ce truc la,quelques faiblesse au niveau de l'histoire.

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Courir à travers les contrées montagneuses de Bordeciel, explorer de magnifiques ruines, combattre avec deux armes et du feu dans les mains, quoi de plus amusant ? Encore plus beau que son prédécesseur, plus violent, et plus drôle, Skyrim est une mini-révolution dans le monde du jeu-vidéo, mais de nombreux bug restent à résoudre.

[Mimile]
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode des Elder Scrolls m'a beaucoup impressionné : il se trouve être très immersif et très agréable à jouer! On se prend très vite au jeu et on se retrouve rapidement à admirer tout ce qui nous entoure : paysages, décors, villages etc. Et graphiquement le jeux en envoi plein les yeux. Ce jeux offre des centaines d'heures de plaisir, dés la première quête on put partir à l'aventure dans le monde et visiter la terre, faire les donjons, il n'y a aucune limite de niveau. Les premiers combats contre des dragons qui vous tombent dessus sans raison sont époustouflant. On ne voit vraiment pas le temps passer tellement qu'on se sent libre dans le jeux. Il y a un énorme plaisir à y jouer et c'est ce qui compte. Et une fois que l'on pense avoir fini, il nous reste encore les milliers de mods disponible grâce à une communauté active.

archimade
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Après la déception d'Oblivion, enfin The Elder Scrolls redevient ce qu'il était: immersif et jouissif !!! Un environnement gigantesque et sublime, des musiques épiques, c'était plus arrivé depuis Morrowind. Bref un petit bijoux qui mérite amplement son succès. Seul petit bémol qui n'est qu'un détail: on aurait peut être aimé avoir deux fourreau à la ceinture quand on porte deux épée à une main :)

crucifly
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeu est tout simplement énorme !! Des paysages très réussis, des ambiances réussis également
Un jeux très immersif !
Cependant les deux points qui manquent sont 1 : le gameplay est à mon gout pas assez riche
et 2 : les quêtes annexe sont trop monotones ... C'est toujours aller finir un donjon pour ramener un objet à quelqu'un et bien souvent on a des récompenses minable et parfois aucune récompense !! On se lasse vite de ses pseudo quête ..
Sinon le scénario est excellent ! j'aime bien l'idée de pouvoir rejoindre une des factions et de s’enrôler dans l'armée :)

spiderben25
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Je ne porte pas spécialement les RPG dans mon coeur, mais j'admets que celui-ci me laisse bouche bée. Je n'avais pas joué beaucoup à Oblivion (je devais être trop jeune pour ce jeu à l'époque), mais j'ai déjà passé 40h sur Skyrim, et c'est loin d'être fini.
Ce jeu est à des années-lumières des productions actuelles, et il vaut vraiment son prix. La durée de vie est gargantuesque, et les quêtes, bien que très nombreuses, ne sont pas trop répétitives. De plus, le système de progression fait que l'on rencontre toujours des ennemis à son niveau (contrairement à Borderlands par exemple, où, si l'on avait le malheur d'oublier de faire une quête au début du jeu, était bien trop facile à faire par la suite car le niveau des ennemis n'avait pas monté). Les graphismes sont magnifiques (je joue sur PC, en 1080p High), le gameplay au clavier facile à prendre en main. Seul point noir, l'inventaire, qui a clairement été pensé pour une manette, et qui devient vite un calvaire lorsque l'on commence à accumuler les objets. Les voix en VF sont correctes, mais malheureusement le nombre de doubleurs est trop limité, et on retrouve vite les mêmes voix sur de nombreux personnages (je pense notamment à une voix féminine qui est très caractéristique).
Je recommande ce jeu à quiconque veut en avoir pour son argent, en temps de jeu, mais surtout en qualité de jeu. Même si vous n'avez pas l'habitude du genre, essayez-le, vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100