10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
[Grec]Pelopidas
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Epoustouflant! des graphismes sublimes mais qui nécessite qd mm d'une grosse machine pour en profiter pleinement. Le sous-marin est très bien modélisé, beaucoup de détails soignés que l'on peut apprécier avec la vue 1ère personne.
Une fois l'interface comprise, les raccourcis claviers mémorisés, ça devient un pur bonheur de prendre en main son sous-marin de A à Z, on peut presque tout gérer, on devient vraiment le seul maître à bord! Le torpillage manuel fonctionne bien et ravira les pros.
Ce jeu peut viser l'excellence, seulement, des bugs agaçants sont présents (mais le jeu reste jouable).

Sinon, au niveau des missions c'est assez varié, on se voit attribuer au fil des campagnes des objectifs différents. Très interessants, et bien moins monotones que les missions de SH3 notamment.
Ne vous trompez pas, ce jeu est un vrai HIT pour la série, le seul véritable reproche qu'on peut lui faire est sa sortie prématurée. 6 mois de plus d'optimisation et de pofinage lui aurait fait un plus grand bien. Gageons que les patches qui sortiront et les mods des fans en feront une référence!
Ma note de 18/20 peut sembler assez élevée en l'état actuel, mais c'est un tel plaisir une fois qu'on a ce jeu en main qu'il la mérite.

karbon15
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ce jeu vaut à l'aise un 17! J'ai joué à silent hunter à partir du 2. Je peux vous assurer que celui-ci est le meilleur (meilleur que le troisième qui pourtant était très bon). D'un point de vue des graphismes, il est magnifique, quoi que à mon goût, les scripts de l'équipage est un peu faible (on se lasse de voir le sous-marinier faire toujours les mêmes mimiques).
Je regrette effectivement (comme les autres), la disparition d'une interface qui était vraiment ergonomique. J'y ai joué 1h30 et j'ai encore du mal avec les commandes, on a du mal à prendre le jeu en main.
Cependant, nous devons remarquer le bon travail qu'a fait Ubisoft sur ce jeu SAUF le DRM. pour info, il a été cracké (no fake) donc je ne peux que vous conseiller d'installer le crack car il simplifie l'utilisation de ce jeu.

FeudeDaisy
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Une nouvelle page de la série Silent Hunter se tourne!
Un nouveau volet très réussi aussi bien graphiquement que de l'ambiance sonore!
Ubisoft tient une fois encore la promesse d'un jeu performant sur des machines relativement moyenne sans oublié l'éternelle page de configuration graphique qui aura tant fait défaut à SH3... elle ravira les joueurs à configuration modeste!

Ce nouvelle opus est tout simplement extraordinaire bien que déroutant les premières heures de jeu... principalement la refonte de l'interface passe par un ré-apprentissage de la manoeuvre en U-boot mais au final devient très vite appréciable!

La déplacement à la première personne est très appréciable et tout comme les "pseudo" cinématique et le dialogue avec l'équipage!
Comme précisé par les autres commentaires quelques bug qui seront rapidement corrigé par une mise à jour automatique au lancement du jeu!

Ce jeu perd à mes yeux trois petits points par le manque de quelques fonctions manquante tel que certain raccourcie clavier bien agréable dans les précédents opus comme par exemple la profondeur sous la quille ou l'affichage des messages radio dans une fenêtre spécifique! Un patch corrigera peut-être ces défauts!

Bravo Ubisoft!

fredsims
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce cinquième volet de la série Silent Hunter. Les graphismes ont subit une légère amélioration. Mais la grosse nouveauté de cet opus c'est qu'on puisse se promener dans notre sous-marin. L'avantage c'est qu'on peut donner nos ordres directement aux membres de l'équipage. Par contre, il m'a fallu un certain temps d'adaptation car les menus ont un peu changés. Je trouve que ce cinquième volet est très réussi c'est pourquoi je lui donne la note de 16/20 ! .

1  2  3  4  5  6  7