10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
CRCClaymore
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Allez, on va mettre la moyenne, les graphismes sont beaux! :)

Mais sérieusement, il est où le Silent Hunter auquel je jouais quand j'avais 5 ans? Silent Hunter, premier du nom était beaucoup mieux comparé à celui-ci au niveau gameplay! L'IA est absurde! Des bugs à remplir des paniers! Et ne parlons pas du multi...

Il auraient du garder les bonnes choses d'avant, l'interface est moins bien. Diminuer la complexité pour avoir des acheteurs? Microsoft ne l'a jamais fait avec Flight Simulator et c'était aussi de la simulation!

rickele
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Parmi tous les silent hunter celui-ci est graphiquement parfait ,Sinon pour le reste ce n'est pas l'approche que j'espérais, d'autant plus pour verrouiller une cible c'est très galère puisqu'il beug est mon aide de L'IAT est inconnu bref vous auriez pu laissez les touche rapide comme ds le 4. un accès rapide,Bon il me faut acqiérir une expériance redoutable pour vaincre ses bateaux surtout pour verrouiller une cible ...Je me répete graphiquement il est top pour cela je donne un 17/20 et pour le jeu Un 10/20. J'aurais besoin de cours pour un verrouillage sur cible Qui peut m'aider dans ma tache afin de ne pas gaspiller des torpilles pour rien.

Axely21
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Système de protection a revoir comme le jeu et ses bugs. UBI SOFT ou l'inventeur des JEUX VIDEO en CDD ou CNE. On est proprietaire du droit d'utiliser une license de jeux video pour une durée indefinie, mais la marque des Lapins Cretins nous rappelle qu'elle peut mettre un terme selon son bon vouloir (serveurs hs ou autre motif) , c'est a dire sa rentabilité.

CQFD: c'est de l'arnaque !

Rappellez-vous du jeu Hellgate London ! Faillite de l'éditeur = fin du jeu en ligne, mais puisque chez UBI SOFT ils ne font pas les choses à moitié, j'ajoute = fin du jeu en solo aussi.

Ils ont vraiment tous compris dans cette boite !

Dabager
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Bon, j'ai hésité entre un 17 et un 14... J'y suis allé pour un 15 finalement...

Il est beau, c'est vrai. C'est agréable d'etre libre de se promener partout, c'est vrai. Mais il est remplie de bug et ca c'est un problème. Sans parler que coté explication on y repasse... Mais il est beaucoup plus facile a prendre en mains que les précédents opus, et ce même en tir manuel. (et je vous conseil vivement d'oublier le plus rapidement possible le tir automatique... Il est beaucoup trop restrictif)

Je ne peux décement rien lui reprocher directement, il n'a pas de gros défaut mais il n'a pas non plus les grandes qualités des précédents opus. Donc, ce n'est pas un mauvais jeu ni un bon jeu.

Comme il a déja été dis, ce sera du coté des Mod que ca se jouera! Dès que les moddeurs décideront d'arreter de vouloir revenir a l'ancien UI nous verrons de vrai bijou sortir de ce jeu ^^

Bonne chasse

shakthar
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

C'aurait put etre un excellent Silent Hunter,j'ai bien aimé le fait de pouvoir se promener dans le sous-marin et la jouabilité est bonne une fois qu'on l'a maitrisée,ceci dit il est extrémement mal optimisé et requiert un PC beaucoup trop puissant par rapport à ce qu'il a à afficher,de plus les bugs sont innombrables et gachent vraiment le plaisir de jeu.

WolfAngriff
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Comme dit dans un post, on est à la place du COMMANDANT ! Et ce n'est pas au commandant de tripatouiller les barres de plongée, la barre ou les commandes machines. J'ai servi dans la marine, et je n'ai jamais vu le pacha faire la tambouille. Et personne n'aurait aimé ça. Le commandant, il dit où il veut aller, et à la salle des cartes on détermine le cap et le reste, et pour ça ce soft le rend bien. Quand aux bugs, à part parfois l'écoutille du kiosque qu'on se prend sur la tronche, RAS de mon côté. Les lags ont été corrigé avec les règlages graphiques, et perso je trouve qu'une certaine incertitude quant au déroulement d'une mission n'est pas à condamner. On est pendant la 2ème GM, les Delta Force n'ont pas fait de repérage et y a pas de photo satellite les gars ! Et on est aux commandes d'un soum parmi tant d'autres, pas "le super SM qui va sauver le monde avec des super pouvoirs". Essayez Rise of Flight, vous m'en direz des nouvelles. Donc pour moi, c'est du bon. Certes le système de connexion est à C... partout, là je suis d'accord, mais en principe, ça devrait sauter dès qu'Ubi aura amorti ce soft (prions ensemble). Voilà un avis parmi tant d'autres. Et un game parfait n'existera jamais. A part Alexandra Ledermann, bien sûr :). Bon jeu !

Hajinomitaka
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Tu voulais de la simulation, en veux tu? En voila... Il reste encore quelques améliorations a patché c'est sur. Cela dit, immersion totale. Je ne jouerai plus au SH3, car la, on se sent vraiment dans la peau d'un capitaine. Il y'a tout a faire, comme gérer la trajectoire des torpilles tirer en salve et prier pour que le calcul soit bon. Mais apres tout, la guerre sous marine, C'ETAIT CA! Fini les mission ou l'on rentre avec un score de je ne sais combien de tonnes de coulé.
Il faux comparer ce qui est comparable, certain jouent en simulateur de chars, genre fleche avance recule gauche droite la souris pour la tourelle on click et boom... La je dit non mon petit ce n'est pas un simulateur... Et bien SH5 n'est pas le SH3 ne l'oublions pas. Il y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas... Si il est trop dur, il y'a un petit jeux de sous marin gratuit sur le net. Celui-ci est pour vous... En bref 19/20 à l'aise. 20 quand patch y'aura.

Erich_topp
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je soutiens mes semblables dans l'attribution d'une note méritante pour ce jeu.
'Fin "jeu", mis à part qu'il ait besoin de 4 ou 5 patchs, on va dire que non il est pas si mal que ça : il a juste besoin d'être finalisé. Mais avec DRM sur son dos comme une tique, c'est une bête parasitée, plutôt. Inappréciable en l'état.

Vive DRM. Je mets 1/20 parce que je ne peux pas mettre zéro.

Nyarlathotep069
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Mon excitation à la sortie de ce jeu s'est vite changée en déception lorsque j'ai vu qu'il fallait être connecté EN PERMANENCE à internet pendant toute la durée de notre session de jeu. On se retrouve donc avec un jeu en location, dont la durée de vie dépendra du bon vouloir d'Ubisoft. Et si je veux rejouer au jeu dans 10 ans ? Sera t-il toujours possible de jouer ? Le jeu coûte 60 € en magasin, bien trop cher pour cette "location". Je n'achèterai donc pas ce jeu, car, messieurs d'Ubisoft, vous considérez VOS CLIENTS comme des VOLEURS et des PIRATES. Tout au plus je daignerai le "louer" pour 15 € dans votre gamme budget dans un an et demie. Soyez assurez également que je n'achèterai pas ce jeu sur consoles (X360 ou PS3), même s'il n'est pas nécessaire de se connecter pour jouer sur ces plateformes, puisque vous n'accordez pas de considération à vos clients. Également fan des Splinter Cell et des Assassin's creed, je n'achèterai pas les prochaines versions (Splinter Cell Conviction et Assassin's Creed II), pour les mêmes raisons évoquées précédemment. J'espère, M. Yves Guillemot, que vous prendrez acte de mon mécontentement et de celui d'innombrables autres joueurs sur PC.

Kevin59175
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Comme beaucoup je regrette de l'avoir acheté, même avec mon ordi qui certes n'est pas de dernière génération mais possède tout de même 4.35Go de RAM je lag comme un porc. Lorsque je tourne sur le coté pour observer le paysage il me faut 25sec au moins pour faire un 360°. De plus les beug sont trop nombreux. Par exemple j'ai touché un pétrolier (le bateau du centre du groupe de 3 dans la mission 1) a peine touché le navire a fait un saut de au moins 10mètre au dessus de l'eau. O_O Bref j'ai le regret de dire que je le déconseille vivement avant la sorties des patchs!!!

simpsoff
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai bien aimé le systeme de jeu. Mais je trouve dommage que l'on ai obliger de courir a droite et a gauche, ils auraient pue faire le téléphone.Enfin je sais pas sa s'appelle sur les sous marin.Cela dit j'ai passé un bon moment a y joué.

daoloth
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Au-delà des problèmes scandaleux de DRM, j'aimerai parler uniquement du gameplay.

Après un dizaine d'heures de jeu, je suis paumé. Paumé par l'interface nullissime, par les choix de rendu (navigation, vitesse, map, etc.), par la logique de certains events, par l'absence totale d'esprit "simulation" crédible, etc. Si vous voulez rire, essayez de virer de 10° grâce aux flèches directionnelles (pas du tout soulant d'entendre 10x votre homme répéter : "1° babord 1° babord 1° babord 1° babord..."

De plus, sur l'enrobage : ahead flank aux orties, attaques d'ennemis invisibles, animation des persos digne des années 90 (séquences au ports), équipage neurasthénique, bugs, bugs, bugs. Tout ce qui fait de la série un produit génial a été gommé. Les casuals et les HC gamers n'y trouvent auccun leur compte.

Les infos : le manuel me fait encore rire, les infos en jeu sont inutiles ou mal placées, rien n'est clair pour moi alors que je me suis tapé les précédents épisodes sans souci.

Je lui mets pour : 1) la flotte (aaah 40 euros la flotte, ça douille) et 2) car je sais que les moddeurs vont corriger le tir.

Un conseil achetez-le dans 1 an, lorsqu'il sera fini.

ratziel666
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'adore mais alors j'adore que les grosses boite de jeux vidéo qui nous sortent des jeux qui sont pour ma part encore en béta , le jeux et bourré de bug a tout va c'est catastrophique la liste et grande comme mon bras et plus.... il et aussi tres mal optimisé,le jeux demande des performances de fou,pc ressent si vous voulez tout faire tourner correctement... mais je comprend pas en quoi ? je reste sur le cu de coté la car je dois dire que les graphismes même si c'est pas moche c'est pas non plus la révolution j'ai vu mieux dans des jeux qui sont sorti y a plus de 2 mois...
Ah oui pi moi bon pigeon qui aime bien ubi me suis fait avoir avec leur DRm de mes fess** qui bug toutes les 2 minutes et donc qui te refoule quand tu veux jouer c'est simpa d'acheter un jeux pour y jouer tout les 36 du mois, j'adore vraiment j'ai pas l'impression d'être pris pour un con a part sa.
Mais j'ai pas compris la leçon je savais pas que ASCII avait aussi ce système mais youpi 100€ qui passe très mais alors très très mal la .

bvamaury
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Jeu très beau graphiquement, on déplorrera toutefois la disparition de la simulation ... C'est bien beau de se ballader dans son sous-marin mais la jouabilité reste médiocre (torpilles tirées seulement en auto, pas de possibilités de guider avec la boussole, jeux qui peut lagger par moment, équipage minuscule, possible de couler un cuirassé en 2 torpilles ...)

Ubisoft ne l'as pas fini, de plus le DRM est vraiment chiant pour ceux qui l'achètent ...

Ne vaut pas plus de 10, le 3 (et meme le 4) sont de loin meilleurs. Quel dommage qu'on ne peut commander que des types VII (a,b,c)

leucemiax
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Un bel emballage sur du vide. On prends SH3, on améliore un peu les graphismes et on remplace le coté simulation par une gestion d'une lourdeur infini. La plupart des fonctions de pilotage ont disparu mais aussi impossibilité de reprendre un tracé de course déjà créé et impossible de prendre la place de l'artilleur, etc...
la nouveauté, le deplacement dans le soum. la belle affaire, on dirait robocop dans une boite de conserve. Vu que l'on peux pas donner des ordres à distances, il faut y aller à pieds (ils ont pas de système de communication interne ???) je vois mal quiconque tentant d'échapper à une horde de destroyer, aller courir chez le torpilleur pour faire "chauffer" les torpilles, revenir à l'ingénieur pour qu'il pousse le moteur à fond, le mécano pour qu'il lance les réparations et le cuisinier pour qu'il retarde le diner. Vu que les ennemis sont parfois carrément aveugle mais souvent omniscients, tout gerer en live, relève de l'exploit. Autrement, l'océan est vide de bateaux contrairement au ports ennemis remplis de patrouilleurs. Il m'est arrivé de penétrer un port ennemis et tous leur navire marchand étaient déjà coulés ou en feu ??? En bref, c'est trés moyen. Comme ses prédecesseurs il est énormément buggé (fuite d'eau éternelle, hommes (et moi) sur le pont en plongée, ecrans ou souris bloqués). Il va falloir attendre comme d'habitude, moult patchs pour avoir un jeu complet et jouable. merci Ubi, une fois de plus tu nous à bien eu !

1  2  3  4  5  6  7