10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
ze_mask
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je mets effectivement 1 (on ne peut mettre 0) car je n'accepte pas non plus cette imbécillité récurrente de certains éditeurs. Devoir être ficelé en permanence ou limiter les installations à 3 est stupide et une atteinte au droit de propriété. Cela encourage le piratage et décourage les joueurs honnêtes. Je donne mon avis car je voulais acheter ce jeu, que j'ai reculé devant les conditions et que suis donc totalement insatisfait.
Mon avis, et je ne suis pas seul, est à faire savoir, car seule une expression de mécontentement pourra faire comprendre aux éditeurs qu'ils y laissent des plumes en se foutant de leurs clients. Clients, un mots que les marketeux ignorent, qui ne connaissent que "profit à cours terme" et font capoter leur sacro-saint "marché".

zobbylamouche
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Voilà ce qui arrive lorsque les apprentis sorciers du service marketing prennent le contrôle des opérations: ils castent une bouse!
Je m'explique: privilégier le court terme par un développement bâclé, avec des graphismes "tape-à-l'oeil", un contenu buggué à bloc, et, cerise sur le gâteau...
..."ROULEMENT DE TAMBOUR"...
... une connection internet obligatoire pour pouvoir jouer!
Joueurs de tous les pays, unissons nos forces contre l'engeance malfaisante des marketeux verreux! Boycottons massivement de tels arnaques qui vont tuer le support de jeux PC! (pour ma part, j'ai commencé avec SCII).

MOTROB
Posté le 27 août 2010 à 00:00

a mon avis SILENT HUNTER 5 est une prolongation astucieuse de ce jeu fascinant qui ne cesse de plaire a beaucoup de fans la seule chose que je voudrais dire c est que l auteur de ce jeu aurait du nous integrer des sous marins nouvelle generations ou nucleaires avec des missiles balistiques ainsi que une navigation libre sans missions predeterminees enfin j aurais demander a l auteur de nous permettre de sortir en scaphandre de u boat pour reparer ou pour s echapper en cas de danger enfin je suggererais un sauvetage de l equipage par porte avion ou croiseur ou helico ca donnerait sans doute plus de realisme et de passion pour ce jeu merci.

Anakinx60
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Bof je m'attendais a mieu de la part de Ubisoft coté graphisme c'est excellent et Ubisoft nous laisse ENFIN gérer l'equipage et on peut ENFIN rentrer dans les partie du sous marin caché dans les opus precedants comme la salle des machines ou celle des torpilles aussi on voit ENFIN de l'eau rentrer dans le sous marin mais a 5 cm d'eau et la mission se termine C'est n'importe quoi je considère ça comme un enorme point noir ainsi que le systme de gestion des torpille est a chier et le le systeme pour tourner est nul et les missions de cadrillage sont nul et sans ation du moin j'ai connu mieu si l'on rajoute à sa les beug inadmissible du genre bateaux qui volent et le systeme a la cons de ubisoft "Uplay" qui arrete pas de beuger on peut considerer ce jeu comme un NAVET mais je pense qu'il ya eu un progrès sur les versions prcedantes et j'en ai ma claque des u-boat et autre sous marin d'antan et je prie Ubisoft de faire basé son prochain silent hunter sur des sous marins MODERNE parce que 15 années sur les u-boat et les sous marins americains des année 39-45 j'en ai MARRE voila :) ce sera tout !!

OKUTONOKEN
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu, mais je fais partie de ceux qui se font un avis eux meme...Alors oui je l'ai acheté, oui j'ai bénéficié du Patch 1.02 et pour l'instant mis à part quelques retours windows par trop génant car on retourne dans le jeu sans difficulté (chose courante sur les jeux pc); le jeu est vraiment sympas, je me revois admirer ce ciel orangé somptueux avec un couché de soleil de toute beauté quittant ma base pour partir en mission les cheveux au vent... ennorme...TOP

tryphop
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un petit 17 pour remonter la note car le moteur 3D du jeu est superbe quoi qu'on en dise! Pour ma part, je ne connaissais pas les autres versions et je suis conquis par le réalisme du 5. On est plongé (sans jeux de mots) dans l'ambiance et le côté arcade/simu permet à tous les niveaux d'y prendre plaisir. Une remarque pour terminer, si vous avez des erreurs de serveurs (je suis contre ces méthodes moi aussi), installez le patch NoCD et jouez en solo, le jeu sera alors très stable (on a le droit si on a acheté le jeu). De plus il s'installe en mode xp sp2 (le jeu indique l'obligation du sp3) à condition de l'installer en mode personnalisé dans c:/progammes files/ubisoft...bonne plongée.

[untersee]
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Superbe Simulation!
SH3 m'avait déjà bien plu, et là c'est encore plus beau! Rien que le fait de voguer au beau milieu de l'océan avec la hantise de se faire canarder par des avions ennemis, ou en écoutant le gramophone pour vraiment s'y croire, c'est super immersif!

Et quel pure bonheur de partir en chasse d'un navire, ou de plonger en urgence pour échapper à un bâtiment de guerre!

Bon ok, DRM etc, tout n'est pas rose.

Mais cette note est en partie dédiée à tous les moddeurs qui se sont évertués à rendre le jeu bien plus profond et immersif! Vive SH et ses mod! Dans quelques mois, ça sera la simulation de Uboots ULTIME!

benjsp
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux une fois de plus malgré quelques bugs qui font perdre un peu de sa saveur à cet opus.
Cependant la dernière MAJ d'ubi corrige une bonne partie des bugs ;)
Un opus du même niveau que les 4 premières versions.
A quand SH5/DC2 ?
Bref un jeu à acheter d'urgence.

fear71
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je note ce jeu que mon père a testé et il m'a dit ce qu'il en pense : - Graphismes assez bons - Bande son bonne - Jouabilité médiocre - Scénario extrêmement moyen. En bref, il a été très déçu par ce jeu qu'il croyait mieux foutu. 10/20

iron-maiden4
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a un magnifique potentiel, les bruitages sont très réalistes, on peut parler a tout les officiers, les graphismes sont magnifique, l'ensemble du jeu est immersif... Mais au bout d'un moment le jeu devient répétitif (malgré quelque mission original comme photographier un port la plupart des mission s'arrête au aller dans une zone, patrouillé, couler un navire et rentrer a la base). Cela dit la plupart des joueurs laisserons le jeu au fond de leur placard avant de s'en rendre compte. La cause ? se jeu est un manuel de recensement des bugs aucun ne vous sera épargnez : impossibilité de connexion du au drm, bugs graphiques (la mer qui arrête de bouger)bug de collision ( on se retrouve bloquer dans ses objets, l'équipage qui reste sur un bateau couler et continue a se déplacer normalement au fond de l'eau, sans oublié les crash pur et simple. En clair SH5 peut être un bon jeu mais il vaut mieux attendre 6 bon mois qu'il soit mieux patché en attendant il risque de se retrouver au fond d'un placard après quelque crise de nerfs.

PetiteEolienne
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Tout dabbord merci a JV.COM de censurer toutes les notes mauvaises et de laisser les 20/20 honteux...
SH aurait pu être le digne successeur du 1er opus, mais les déconnexion très fréquentes empêchent de réellement se plonger dedans. La politique d'Ubisoft est pour le moins surprenante:Sacrifier le plaisir de jeu, laisser un bon nombre de joueur sur le carreau pour limiter(sans être sûre d'y parvenir) le piratage est plus que douteux.

TheRafal
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

je trouve complétement con (excusé moi du terme) que des gens critique le jeu a cause du systéme de UBI. Au les gars on note le jeux pas le reste. Si vous voulais savoir un truc Steam et windows peuvent eux aussi a tout moment regarder dans notre PC et faire ce qu'il veulent (mouchard). Ensuite je suis de très prêt le raisonnement de [dasboot] pour le jeu. et pour ceux qui veulent contacter moi par E-Mail si jamais vous voulais le crack no-cd pour ne plus avoir a faire au DRM mais attention le multijoueur n'est plus disponible. Et pour tout les bugs "digne d'une béta" comme dirait l'autre faut pas déconner tout les nouveau jeux on des bugs et de plus en plus car on veux plus, moins vite et surtout moins cher alors comme on dit faut savoir faire des sacrifice un ou deux bugs c'est pas méchant.
Bon jeux a tous et stop rage. C'est comme COD6 tout le monde dit que le truc avec steam c'est de la merde mais tout le monde qui la y joue^^.

E-Mail : panzerIII@hotmail.fr

Gus_
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

J'attendais ce cinquième opus avec impatience. Je n'ai pu constater au bout quelques minutes de jeu (allez disons 30 mn!) qu'il était bien inférieur à SH4 et SH3. Les graphismes de SH5 sont juste un poil au-dessus de SH4. Le gros plus est la possibilité de naviguer dans le sous-marin, c'est très immersif.Malheureusement cela devient un peu lourd au bout d'un moment, ne pouvant communiquer par transmetteur interne il faut se déplacer à toutes jambes d'un poste à l'autre.
Je regrette la barre d'outils des précédents opus, facilitant la navigation et les ordres à donner.La gestion de l'équipage est quasi-absente, rien à voir avec SH3 et 4 où on gérait chaque marin.
L'appel aux postes de combat et l'ordre de plongée n'ont plus d'accompagnement sonores (klaxon, sirène d'alerte).
Les tirs de torpilles qui se veulent plus faciles sont du grand n'importe quoi.
Ubisoft a transformé ce magnifique titre en jeu hybride, mi-simulation mi-arcade.Le résultat est un beau raté.
Il faut ajouter le grand nombre de bugs également.Ce jeu s'apparente à une version Béta non aboutie.

Sur ce plan c'est une arnaque.C'est la première fois que je regrette l'achat d'un Silent Hunter. Très décevant.

Les amateurs des deux précédents opus , comme moi,n'y trouvent plus leur compte. La franchise est en danger.
C'est le jeu qu'Ubisoft est en train de torpiller.

Pour un néophyte ça vaudrait un 12/20.
Pour un habitué ça ne dépasse pas 5/20 compte tenu du prix.

spitfrog
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

SI NOUS NOUS LAISSONS MÉPRISER DE LA SORTE PAR LES ÉDITEURS, IL NE FAUDRA PAS PLEURER DEMAIN... BOYCOTTONS UBISOFT !
L'aboutissement du jeu commercialisé (digne d'une version en développement) et la façon dont ce jeu fonctionne (connexion obligatoire restrictive), ne présagent rien de bon pour le futur. Je suis d'accord, il ne faut pas acheter ce jeu.

haramont
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

ATTENTION :
Il faut surtout ne pas négliger le fait que ce jeu estampillé Ubisoft (ainsi que les suivants) utilise le nouveau système discriminatoire de protection, à savoir, de devoir être connecté en permanence à internet et en haut débit pour pouvoir y jouer. Cela en dit long sur ce que pense Ubisoft de ceux qui n'ont pas internet ainsi que de ceux qui ne peuvent pas accéder au haut débit. Mais ce n'est pas tout, il se trouve que les serveurs de Ubisoft auxquels le jeu doit se connecter toutes les 5 secondes sont régulièrement attaqués par des pirates, et le jeu ne peut plus fonctionner. De très nombreux joueurs ne peuvent tout simplement pas jouer alors qu'ils ont acheté le jeu. C'est tout simplement inacceptable !
Personne ne peut cautionner une telle politique de mépris du consommateur, n'achetez pas ce jeu, c'est la seule réponse possible. Les 5 points pour les développeurs qui n'y sont probablement pour rien dans cette décision.

1  2  3  4  5  6  7