10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
Kaleun
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

La grande réussite de ce nouvel opus est incontestablement le graphisme !
Quant au reste, DRM, IA, documentation, scénario, réalisme, missions, bugs en tout genre et j’en passe, nul de chez nul !!!
Un jeu d’arcade se joue sur console pas sur pc !
Il y avait un choix à faire : écouter et contenter une communauté internationale depuis longtemps extrêmement importante et en croissance constante ou faire immédiatement du fric en tuant le titre.
Ubisoft a choisi et a préféré tuer sa poule aux œufs d’or…
RIP Silent Hunter

franz94
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

plumo75
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Bonsoir, nous sommes le lundi 8 mars, il est 19 h 30 et impossible de jouer à ce jeu que j'ai payé 45 euros... Donc 0 sur 20. j'essaie de les joindre au tel. Impossible. Envoyer un mail... Impossible. Et soudainement mon mot de passe de mon compte Ubisoft n'est plus valable... Hier Dimanche, je n'ai pas pu me connecter à leur serveur à la c... Et pourtant j'ai une très bonne connexion au Net. Tout ça pour un jeu que je veux jouer en solo !!!! LA-MEN-TABLE Escroquerie... Je vais demander à être remboursé. Salut Ubisoft.

USS-Salmon
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Nouveau test bientot 3 ans apres la sortie de ce jeu et toujours le meme verdict, injouable, jeu moche, bourrer de beug, pas modable, DRM de merde !!! un pur fiasco

Pour les fan de simulation sous marine, mieux vaut se replonger dans les précédent opus

DrakekillerJV
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de cette série de simulation sous-marine et, lorsque j'ai appris que SH5 allait sortir j'en avait le cœur tout réjouit. Les mots sont faibles lorsque jue vous dit que ce 5ème opus n'a été pour moi qu'une immense déception...
Ils ont décidé (à tord?)de changer complètement l'interface du jeu qui était restée globalement la même depuis le silent hunter 3 même avant si je me souviens bien. D'après moi ce changement, en plus de dérouter complètement les habitués n'offre pas vraiment d'avantages... Au contraire, on se retrouve bien trop souvent à devoir courir dans le sous-marin a la recherche des officier qui, la plupart du temps, ne vous aideront pas.
Le système de tir des torpilles est devenu pour moi incompréhensible et je ne parviens plus a rien faire.

Je suis vraiment très déçu et je ne souhaite qu'une chose c'est de retournée à SH3.

Je mes une cote de 8/20 pour le bon travail sur les graphismes , l'idée de pouvoir circuler librement dans le sous-marin et même sur le pont. C'est vraiment les seuls point "positifs" que j'arrive à lui trouver. Ah non! Merci de permettre d’accélérer le temps encore plus vite que dans SH3...

skynet-weapons
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Testé 2ans après la sortie officiel, avec un PC portable entrée de gamme, Processeur Intel Core i3 Ivy Bridge 3110M (2,40 GHz), écran 15,6", RAM 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ 610M, Windows® 8 64 bits

Le jeu tourne s'en problème quasiment avec tout les détails en ULTRA et les nombreuses mise à jour se font automatiquement lors de l'installation automatique donc aucun bug constaté pour le moment.
( Attention tout de même, la résolution des écrans 15,6 économise beaucoup de ressource en comparaison des écrans aux résolutions plus élevée! Le jeu, toute façon, n'en deumeur pas vraiment moins beau.., donc même si vous décidez de jouer sur un écran TV 1080p, évitez les résolutions trop élevé qui demande de trop grande ressource sauf si vous avez le matériel qui le permet! )

Même 2ans après, le visuel de ce jeu n'a rien à envié aux jeux actuel!..(même dans ce type de configuration).
Il y a eu des changements dans l'interface globale de navigation et du pilotage du sous-marin, certe, mais tout y est, et elle ne pose aucun problème!

Globalement pour moi, ce jeu est une vrai réussite et reste un vrai plaisir pour les fans de simulation du genre.

Merci UBISOFT!

foufada1334
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure des simulation de sous-marin et des silent. J'ai aimé ce jeux... mais trop de bug m'ont poussé à jouer arrêter pour attendre les maj. puis rejouer... puis finalement ce jeux n'est pas prenant comme les autres . Je suis déçu.

alexandreise2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, avec des graphismes corrects, un scénario assez moyen,
une jouabilité simple (fps) un interface facile a manipuler ect... Mon seule coup de gueulle: une fois désinstallé, impossible de le remetre, a cause du pass U-PLAY, dommage je
n'ai pu y jouer que 2 jours; :snif:
sinon bon jeu.

charlie0601
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Une belle marge de progression depuis le second opus du jeu ^^
Silent Hunter V répond à de nombreux reproches qui ont étés fait sur ses "ancêtres". Des graphismes ma foi convenable, avec une très belle modélisation des personnages. La jouabilité, encore un peu faible, a tout de même était revu à la hausse. Reste encore un peu la question de la durée de vie, le jeu reste lassant au bout de quelques heures : le principe revient à chaque fois, détruire, détruire, et ... détruire. Un petit moment sympathique, mais, il manque le "truc" en plus. à tenter...

topgeek
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

peu d'action pas d'amusement et graphismes passable ce jeu
estune grande deception malgré ce que montre la jacket il n'ya rien d'autre a ajouter mise a pars que ce je est une veritable catastrophe.

sherminator73
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Quelle énorme et terrible déception pour cet opus de SILENT HUNTER que le fervent amateur de la série que j'ai été attendait pourtant avec impatience : "une merde enrobée dans un emballage cadeau". Et dire que je l'ai acheté dès sa sortie au prix fort. Merci Ubisoft de m'avoir fait perdre mon temps et mon argent...
Finalement, je retourne à la version de SH3 GWX version GOLD, qui, ma foi, vaut dix fois mieux...
Allez, sans rancune mais pour la prochaine, je ne me ferai pas "torpiller", c'est sûr !

salmon-41
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Le jeu ne fonctionne pas du tout, malgré une excellente configuration informatique, il est tout simplement impossible d'y jouer, j'ai jamais vu un jeu ramer autant, je croit que ce jeu marque vraiment la fin de l'ère des jeux sur PC, je vous promet meme que c'est le dernier volet de l'aventure silent hunter et tant mieux! Mais pourquoi uniquement la plateforme PC pour la vente de cette simulation? et pourquoi nous pourrir la vie avec une DRM polluante et déffectueuse? c'est purement dégueulasse! sans parler de la limitation a 3 installations. Vivement que Ubisoft se casse la gueule un jour et nous fasse plus chier!

jutangclan
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu malgré les bugs et la politique d'ubisoft. Acheté en solde sur steam, j'ai eu droit à la mise à jour 1.2 (qui ne règle rien) que la version pirate ne permet pas! Ceci dit pour les passionnés d'histoire et de simulation ce nouveau silent hunter est incontournable. Si vous le trouvé à 20€ ou moins, alors faites vous plaisir! Il est "dur" pour les nouveaux venus mais tellement abordable pour les férus de simulations que nous sommes! Graphiquement il n'y a rien à reprocher, les tares du titres sont vraiment les bugs dans les missions qui obligent à relancer une mission ou une sauvegarde... Jouant sur PC on a l'habitude des jeux non finalisés! Bref, si on se prend au jeu les heures défilent à vitesse grand V, Donc c'est quand même un bon jeu!

Diagnostique
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Vraiment un super silent hunter malgrer ses bug,avec des patch correcteur et quelque mod ce jeux est enorme ! Pour tout les amateurs de sous-marins acheter ce jeux, au jourd d'aujourd hui c'est le meilleur pour moi,apres on peux preferer les autre Silent hunter

lethak
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

De nombreux avis ressemblent a des gens payés par Ubisoft ...
SH5 est une bouse a tous les niveau, piège a noeud-noeud
Préférez SH4.

La promenade dans le sub OK, mais le reste c'est appauvris terriblement, surtout l'interface et la jouabilité.

1  2  3  4  5  6  7