10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
mayor
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un bel emballage sur du vide. On prends SH3, on améliore un peu les graphismes et on remplace le coté simulation par une gestion d'une lourdeur infini. La plupart des fonctions de pilotage ont disparu mais aussi impossibilité de reprendre un tracé de course déjà créé et impossible de prendre la place de l'artilleur, etc... la nouveauté, le deplacement dans le soum. la belle affaire, on dirait robocop dans une boite de conserve. Vu que l'on peux pas donner des ordres à distances, il faut y aller à pieds (ils ont pas de système de communication interne ???) je vois mal quiconque tentant d'échapper à une horde de destroyer, aller courir chez le torpilleur pour faire "chauffer" les torpilles, revenir à l'ingénieur pour qu'il pousse le moteur à fond, le mécano pour qu'il lance les réparations et le cuisinier pour qu'il retarde le diner. Vu que les ennemis sont parfois carrément aveugle mais souvent omniscients, tout gerer en live, relève de l'exploit. Autrement, l'océan est vide de bateaux contrairement au ports ennemis remplis de patrouilleurs. Il m'est arrivé de penétrer un port ennemis et tous leur navire marchand étaient déjà coulés ou en feu ??? En bref, c'est trés moyen. Comme ses prédecesseurs il est énormément buggé (fuite d'eau éternelle, hommes (et moi) sur le pont en plongée, ecrans ou souris bloqués). Il va falloir attendre comme d'habitude, moult patchs pour avoir un jeu complet et jouable. merci Ubi, une fois de plus tu nous à bien eu !

VOodoO
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire à part une énorme déception !! Après un SH3 fabuleux, un SH4 décevant, voici le SH5 carrément frustrant ! Ici ne dirait que seul les graphisme valent le coup. Le jeux est simplifier au possible, les serveurs avec les DRM bloquent souvent ,les bugs sont foison, le jeu rame même avec une bonne configue ?! Je ne comprends pas pourquoi cette si bonne et sérieuse silence tombe si bas ? Même avec les patchs et quelques mode, le jeu ne monte pas dans mon estime. Encore une fois je recommande la 3eme version avec les modes disponibles sur internet.Plaisir garanti :-)

yocry_le_retour
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu comme je n en ai pas l habitude de jouer ,tel est ce silent hunter 5 ,commander notre propre u-boat et aller couler par le fond ces maudits navire marchand allié ,tapis tel le fourbe que vous êtes est un vrai régal ,le jeu est assez gourmand graphiquement mais il est aussi très jolie ,le u-boat et modéliser a la perfection ,après quelque temps pour s adapter ,ce jeu et vraiment génial si vous êtes patient et vicieux,la campagne est longue ,d ailleurs je ne l ai toujours pas fini !

To_be_a_furry
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le jeu est SUPER! je lui mets facile 17/20 car la durée de vie est très longue en plus :)

Les inconévnients: Il faut une très grosse config (ce que j'ai) et y a aucun lag! Sinon, les mods sont INDISPENSABLES si on veut apprécier ce jeu, vous les trouverez sur les sites de simu connus ;)

Blanc-Chevalier
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu, même si ca a vraiment été très long pour y accrocher! Il faut de la persévérenc car c'est vrai que malheureusement SH5 est trop buggé :(
Mais une fois qu'on s'y fait, on y prend du plaisir, surtout avec le système des missions à accomplir, différentes les unes des autres, ce ne sont pas que des patrouilles comme dans SH5

Je tiens à préciser aussi que le jeu est totalement injouable sans certains mods de la communauté qui rendent le gameplay agréable et efficace.

A n'acheter que si vous êtes vraiment fan et prêt a de longues heures de prises de tête au début.

samourai69
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

La série est de retour en Atlantique avec les bon vieux u-boot.
Les graphismes ont faits un bon en avant. Le système de relations avec l'équipage n'est pas vraiment utile, mais amusant quand même.
L'interface est un peu trop moderne à mon gout.
On attend avec impatience les mods qui vont arriver pour donner plus d'immersion historique et réaliste.

arthurspartan
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Déjà amateur de jeu de simulation avec Il2 et SH4. Je suis presque comblé par la nouvelle édition. Les explosions et le système de guidage des torpille ainsi que le déplacement dans les sous-marins sont une grande améliorations. Il y a némenmois un gros défauts le ping du Jeu qui rend difficile le déplacement dans l'espace.

Peu être un patch rectifia la situation

Snoopynator
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Alors voila. 14 POUR le jeu. (Et pas pour la politique d'Ubisoft.)

Mais il me semble que l'on parle du jeu ici, non?

Alors en bref :

Magnifique point de vue du graphisme. La dessus rien a dire. La campagne narrative est une bonne idée. Point de vue de la simulation, il n'est pas mal non plus. N'oublions pas que nous sommes un capitaine de sous marin et pas un sous marin en lui même. Beaucoup d'options son présentes. L'on arrive quand même a prendre +/- facilement le sous marin en main. Et il y a même une interface plus "professionnelle" qui permet entre autre de choisir sa profondeur. Le jeu cible donc plusieurs type de joueur. De l'amateur au pro.

Malgré cela, les bugs sont présents. En nombres malgré tout. Mais il faut aussi admettre que les patchs sortent quand même +/- vite.

Reste néanmoins le problème de la DRM (et je parle pas de politique, c'est un autre débat que le jeu en lui même). Cela peut poser de réels problème pour le lancement du jeu.

En terme de jeu, je lui met un 14, mais espère que dans le futur avec les patchs a venir, le jeu vaudra le 16 voir pourquoi pas le 18 (optimiste?)

Allez, courage et bon jeu.

dark_bass67
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

En ce qui me concerne je met 20 car je trouve la moyenne trop basse mais il vaut bien un 16/20.

Les + : graphique, jouabilité, interaction avec les sous oficiers, son, la campagne dynamique, realismes historiques.

Les - : Bugs, les navires n'apparaissent pas sur la carte lorsqu'il sont à vu en mode réaliste ( comme dans sh4 ), manuel vide, pas de possibilité de demande de reconnaissance aériéne.

C'est un des meilleurs jeux de simulation naval, qui demande certe une prise en main mais une fois acquise, on fait tout péter!!!

Je verais bien un sh6 ou un add on où peut choisir entre Americain, Anglais, Allemand, Japonais

[DasBoot]
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Alors moi j'adore, j'ai eu tous les SH est je ne regrette pas mon achat. Les graphismes sont a coupé le souffle(bien sur tous le monde n'as pas la même bécanne que moi donc ...)J'ai trouver cette idée de campagne intéressante et attractive. Pour l'information de tous les grincheux, un nouveau jeux qui n'apporte pas de changement sauf graphique ne sert a rien alors rien ne sert de ragé en maudissant les créateur du jeu. Je n'est pas lut les même chose sur les forum de COD ou on dit que le 6 et moins bien que le 1 parce que .... Pour information je suis moi même dans les sous-marin et je ne les jamais vue plongé avec les écoutilles ouverte ou même voir mon sous-marin depuis un lieu en l'aire (sauf en hélico) ni même le commandant ce trimbalant avec une boussole ou tout autre instrument. Il donne s'est ordres et nous on agit point. Je le trouve nettement plus réaliste de ce faite et je l'estime pas assez du faite que l'on peut faire certaines choses qu'un commandant ne fait pas. Tous le monde voulait voir tous le sous-marin, ben c'est chose faite et y en a encore que ce démerde de rallé contre sa, et les gars on ce met pas la main sur la tête quand on a mal au genoux faut pas chercher des prétexte en bois. C'est comme le manuel, on le dit illisible, mais acheter des lunettes sa ira mieux, il est parfaitement lisible et surtout mieux fournit qu'avant (je ne parle pas de moi qui est l'édition collector. Les lag, eux je ne les connais pas et j'en ai jamais sur ce jeu.

Sagarush
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je suis presque d'accord avec la rédaction. Fan des épisodes précédents, je cherchais à remplacer mon SH3 qui ne fonctionne pas avec mon passage à Win 7. J'ai ainsi acheté SH5 sans connaître les nombreux bémols exprimés. Heureusement, j'ai pu trouver sur Subsim.com le mod nous redonnant les instruments de navigation d'antan car l'interface actuel complique grandement le temps de réaction du sous-marin. L'accès aux différents compartiments et personnel du navire ne me déplait pas au contraire et ça me fait penser un peu au jeu du bombardier B-17. Les graphiques sont réussis et l'ajout des mods déjà disponibles mettent un baume sur cette version trop arcade à mon goût. Effectivement, ce SH5 va s'améliorer avec le temps grâce èa l'intervention combinée des concepteurs amateurs de Subsim.com font déjà le travail d'Ubisoft pour faire taire la grogne des vrais amateurs de simulation comme moi.

UBERDOOM
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

MOINS :
-bugs
-drm
-pas de manuel ou presque/tuto
-bugs
-principe du capitaine mobile : inutile/pas immersif
-interface très lourde par rapport aux autres épisodes
-stupidités : navires marchands coulés dans les ports adverses - unités invisibles - IA moisie (bateaux rentrant continuellement dans le continent - etc... injouable
-On se fout de nous, clairement

PLUS :
-Un jeu de sous-marin
-L'Ambience/atmosphere de la série (rien de nouveau...)
-beau, juste ce qu'il faut si la config suit

Je regrette d'avoir acheté ce déchet du jeu vidéo. Il ne m'auront plus avec leurs "mise à jour vague et bugée d'un précedent opus".

Ils se foutent de nous, surtou à ce prix là et avec les contraintes qui en découlent.

Claudia
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Alors là on touche le fond. Un manuel illisible et inutile, pas de véritable tutoriel. Comment voulez-vous avoir la moyenne?
La campagne a l'air sympathique et les graphiques bien immersifs tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
C'est bien la première fois que je navigue sans boussole mais on s'y fait.
Est ce encore une simulation?

maltro
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Terrible tout simplement.
Le fait de jouer à la 1ère personne apporte l'Ultime note de réalisme qui manquait aux autres volets. La campagne dynamique apporte aussi une bonne dose d'immersion. Bref, on s'y croit enfin carrément.

L'interface est différente des autres opus mais très conviviale, plus d'actualité. On s'y fait bien.

Les graphismes sont sublimes (l'aliasing fonctionne...). La mer et le ciel (nuages) sont quasi parfaits.

Et ô miracle, le jeu est déjà jouable. Ca peut paraître normal mais quand on a connu SH4 on comprend...
Quelques bugs très mineurs qui n'entravent pas le plaisir de jeu et qui devraient vite être corrigés.

Amateur de simulations c'est LE jeu référence dans son domaine.

Cthulhus
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Gros changement dans ce nouveau volume. Faudra casser ses habitudes. Après une longue série sous une ergonomie semblable, SH5 propose une nouvelle méthode de gestion à la mode du "Widget". Cela peut paraitre étrange et reboutant au départ mais on se laisse relativement vite séduit. Donc au départ, déception, énervement par note manque d'adaptation mais après quelques heures de jeu, on manille parfaitement notre uboot. Ensuite, le fait de repartir du coté de l'AXE après un détours dans le pacifique ravira les puristes.

Je pense que ce jeu sera à son paroxysme après quelques partchs pour gommer les quelques bugs oubliés.

Pour résumer : Prenez le temps de vous adapter sans précipitation et tout se passera bien !

Côté graphismes, la rien à dire, c'est du sans faute !

1  2  3  4  5  6  7