10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
chevalier54
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Franchement ce jeux est une pure merveille pour 15 euro, les bugs sont assez fréquent mais les "graphismes" et les "bruitages" sont sur sublime.
Pouvoir géré le moral et parler a votre equipage augmente la réalité du jeu.
Le DRM est bien car il y a les mis a jours automatique et que l'ont est pas obligé de mettre le cd du jeu pour joué fait oublié le DRM.
Bref Bravo Ubisoft !

oneshoot3
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Vraiment très déçu. Malgrés ma config gamer le jeu rame. Meme le curseur de souris. Pas de tuto. Interface très peu lisible. Textures déplorable. Bref passez votre chemin. Merci pour la lecon UBISoft !!!

loicgil
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je suis obligé de mettre la note maximale pour faire remonter un peu la note générale des internautes.
Effectivement, oui, il y a une cassure avec les précédents opus. Mettre si on s'y retrouve globalement dans les graphismes, les gameplay a changé, par en bien diront certains. Je reconnais que j'ai été supris les premières heures du jeu, mais au final, quel pied !
J'attendais ce jeu depuis des années, et même si je ne suis pas entièrement satisfait, il faut prendre le bon et ne pas penser au mauvais. Certes c'est moins balèze que SH IV, certes on dirait un jeu appauvri, mais il n'en n'est rien. On se prend pour le capitaine autant que s'il y avait cent autres options dans les commandes du Uboat. Mois je ne vois que du bon en ce jeu, je m'éclate et c'est le but, non ?

HellGhost3-8
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Testé, et bien, je rejoins le dernier avis, même avec une config' musclée, bordel ça rame.

Des ralentissements inexplicables dans le sous marin alors que le niveau de détail et la portée de vue sont correcte, mais aucun en surface, là ou il y a le plus d'effets !!

J'ai jamais vu ça.

Ensuite, pour noter un commentaire que j'ai vu, si la version pirate permet le patch 1.2, mais effectivement, que ce soit 1.1 ou 1.2, ils ont perdu leur temps, rien n'est résolu.

On lance une mission, la première, bon, on la fait... On la recommence pour voir, et là, y a des personnages en plus a qui parler, des actions dispo et pas avant... C'est quoi ce bordel ?

Déçu... Vais aller acheter le 4 pour la peine lol

degueulase
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Le jeux ne merite pas la note que je lui ai donner car il est infames, infame, mai je pense etre le plus objectif possible car je lui donne 5 pour les graphisme autrement J'ai presque envie d'injurier Ubisoft pour cette insulte, ce cracha verdatre lancé au visage des joueurs et de la communauté de fan qui l'attendait.

l'interface est lourde et pas du tout intuitive et tout est beugé, c'est pourquoi je conseille a celui qui lira cette critique de ne pas l'acheté car il n'est pas jouable et c'est une veritable escrocrie monté par ubisofte et jeux vidéo.com "14/20" merci l'objectivité de ce site commerciale

mutador2
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Lamentable. Oh! de combien les précédents étaient mieux conçus. Aussi bien pour la viser des bateaux que le système de caméra. Il faut constamment appuyer sur la touche Z pour suivre le u.boot en permanence ce qui n'était pas le cas pour les volets précédents ! Vraiment une lacune ENORME et souhaitons qu'un patch viendra vite remedier à ça ainsi que de nombreux bugs ? Sinon, côté graphisme, rien à redire et l'océan est sublime. Dommage que les nombreux défauts viennent ternir le jeu. Oui, je regrette cet achat.

Vonderbrook
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un festival de bug! j'ai 32 ans, j'en ai vu des jeux buggés, mais là! je n'en rajoute pas lorsque je dit que celui-ci mérite un Oscar à la plus mauvaise réalisation technique.
C'est incroyable, ce jeu à reussi à me faire passer l'envi de démarrer une mission au bout de 48H, ont s'attend à tout, bug du périscope, bug de navigation, bug de sauvegarde, bug de vitesse des torpilles qui reviens à faible au moment du tir alors qu'ont la règle sur élevé, bug de traçage de route... du coup j'ai réinstallé mon vieux Silent Hunter III qui lui ma fois, relève le niveau.

Bref j'ai mis 7/20 par impartialité et pour les graphismes bien que les explosions soit moches et les navires même avec trois trous dans la coque avancent toujours au même rythme sans ralentir ce qui vous obligera à télécharger quelques mods pour compenser le manque de réalisme, d'ailleurs en parlant de ça, si vous aimiez les Silent Hunter précédent pour leurs réalisme passez votre chemin, l'interface à été saboté au minimum ce qui obligera aussi à installer des mods supplémentaire pour récuperer une interface digne de ce nom et avoir toutes les options d'interaction avec l'équipage les instruments de bord, les instrument de navigations etc...

Un seul mot vraiment trés trés déçu de ce dernier titre, je vous conseil Silent Hunter III (ou peut-être le IV, mais pas testé) moins joli, mais fonctionnel et beaucoup plus réaliste.

Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Voila,j'ai fini par acheter le jeu malgre les avis des lecteurs.Apres avoir passé des heures sur SH4,je m'ennuie sur SH5 et je decroche.Pouvoir se deplacer dans le sous-marin n'a aucun interet pour moi,les navires se laissent coulés sans reagir,sans compter les nombreux bugs qui vous obligent a sauvegarder souvent quand on y pense.Je ne peut me servir du canon ni de la mitailleuse.Le jeu est beau et c'est tout.Aussi a ceux qui veulent fremir en immersion en attendant que l'ennemi soit passer,acheter SH4

CHEVALDEFEU25
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Le meilleur de la serie,les patchs serons les bienvenue.Une foit qu'on n'a compris le gameplay,on se regale.Les graphique sont bien,rien de spectaculaire,surtout les explosion,sa aurais pu etre mieux.

maverick6212
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

C'est un bon jeu mais trop buggé, la nouvelle interface est trop simpliste. jouant depuis 1997, je ne m'y retrouve plus! Mais graphiquement, c'est plus beau et j'aime le systéme de campagne.Avec quelques patchs mais surtout des mods, le jeu aura une plus grande attractivité.

Skipwoof
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement sur Uplay, grâce à une promotion du site "gamestar.de".
Il faut noter que ce jeu dispose de MOD. Et c'est bien tant mieux, car sans eux ce "jeu" serait encore plus naze à mes yeux.
Le but du jeu c'est de contrôler un sous-marin (avec son équipage) et de naviguer dans la mer afin d'accomplir des missions..... qui se résument à couler des navires ennemis (il est aussi possible de tirer quelques instants sur des avions... mais la réserve de balles étant tellement faible que l'on a à peine le temps de viser que l'on doit déjà arrêter d'utiliser la mitrailleuse du pont). En tout cas, niveau scénario il est original sur un aspect : c'est la première fois que je vois un jeu où il faut incarner le rôle des Nazi dans un thème de la seconde guerre mondiale... et où il faut détruire les Navires des autres pays de l'alliance. Pas très motivant pour gagner, tout ça^^
Bref, on est en tout cas perdu dans ce jeu... (surtout que c'est mon premier SH) pas de didacticiel si ce n'est une brève description des éléments qui s'affichent sur l'UI en jeu, lorsque l'on passe la souris dessus. Les missions ne sont elles aussi pas bien expliquées, ni détaillées. Très peu de cinématiques sont présentes en mission, alors que graphiquement on aurait pu avoir quelque chose de joli. Sinon elles se ressemblent toutes et elles sont mortellement longues ! Même s'il nous est possible d'accélérer le temps pour les déplacements du sous-marin sur mer, dès qu'on engage un groupe d'ennemi (pas plus de deux car on manque vite de torpilles... après quoi il faut retourner à la base à l'autre bout de la planète !!) alors le "calme" revient. Un paradoxal ce calme.. car on est censé être en pleine guerre !!! Seulement cette simulation se résume à identifier un navire, viser, tirer. Retour à la base pour faire le plein ! Et rebelote. Je n'ai donc aucun plaisir à jouer à ce titre que je compare plus comme un logiciel plutôt qu'à un jeu... Donc au mieux il offre cet aspect ludique sur le fonctionnement d’un sous-marin, ainsi que quelques cours d’histoire des combats marins pendant le WW2.
En effet, pas de vie dans l'environnement, aucuns soucis du détail ! Quand on est immergé, on ne voit que du brouillard sous l'eau, au lieu de voir un joli décor sous-marin... et de belles côtes sous-marines ! Mais au lieu de ça, tout se ressemble : un vert foncé recouvre comme un brouillard la vue au-delà de 10m de distance... Dommage, il aurait été intéressant de voir la vie sous-marine, pourquoi pas des coraux, poissons, baleines, etc... De même en surface : c'est vide ! Pas d'oiseaux, de petits bateaux sur les côtes, pas de vie nulle part... juste de la pluie ou du soleil ! Même quand on est près des côtes ! Elles se résument à des forêts qui longent toute la côté jusqu'aux ports... Bref, un environnement généré automatiquement (normal vu qu'il faut représenter la map-monde) et qui est donc mortellement inintéressant. Lorsque l'on est en mer, on rencontre 10 fois plus d'avions qui nous survolent que de bateaux ! Où est la logique ? La mer c'est pour rencontrer des bateaux, pas des avions tous les 10 mètres qui volent à raz-motte pour faire couler des bateaux... Et pour couronner le tout, j'ai droit à des crash Windows et des ralentissements en jeu ! Même 4 ans après la sortie du jeu ? Des bugs en tous genres comme on peut en voir expliqué dans de nombreux forums, une IA faillible... etc... Bref, un jeu qui a réellement été bâclé par les développeurs... ou bien sorti à la va-vite pour des raisons financières... c'était bien le genre d'Ubisoft à l'époque. Bref, heureusement que j'ai eu ce jeu gratuitement. C'est pourtant dommage car le moteur physique rendait bien la simulation, de même que les membres d'équipages pouvaient être améliorés à l'aide de points de compétences ! (chose non abordée dans les tutoriels ou l'aide... donc ça reste énigmatique au niveau du fonctionnement). Bref, ce jeu est carrément à éviter selon moi. Et seuls les vrais fans de sous-marins (qui jouent à des jeux-vidéos ?) peuvent trouver un intérêt à ce soft. Dommage, quand on voit qu'on arrive pourtant à créer des simulations à peu près réussies sur des domaines censés être bien moins attrayants (Fermes, conduite de camions, etc...).

sauros73
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Comme j'ai lu sur un site: "On ne lance pas un bateau avec qu'il soit terminé, sinon il va couler" et bien c'est ce qu'à fait Ubisoft avec cette version. Le coeur de la simulation est bon (navigation, TDC, etc.) ce sont les à-côtés qui sont défaillants: documentation trop générales (pas d'explication du TDC manuel ou comment rejoindre le canon de pont), les bugs (lag de souris, quand la houle submerge le pont extérieur les hommes ne sont pas emportés, etc..).

Un des objectifs de cette version est de pouvoir se balader dans le sous-marin et d’interagir avec l'équipage. Pour ce dernier point, un système de "morale" a été intégré et le relationnelle avec l'équipage influe sur le niveau de morale qui lui influe sur les performances de l'équipage. Dans la doc, il y a 6 pages pour nous faire connaître les officiers (vs 1/2 page très générale sur le TDC). Mais les options de dialogue sont limitées. Il y a un grand potentiel de situation divers qui aurait pu ajouter au réalisme de la vie abord. Exemple: Avec les caractères en présence et nos choix de réponses dans un dialogue, une situation conflictuelle aurait pu avoir lieu ce qui aurait rendu le bosco plus utile. On dit que Dieter Epp aime jouer des tours. j'aimerai voir cela pour vrai ou que Olaf Hackländer joue du violon et que cela énerve le bosco. Voila le type de situation qui aurait donner un meilleur réalisme.

Codiii
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

On attend avec impatience la sortie d'un nouvel opus .

On se réjouit du retour dans l'Atlantique.

On se réjouit de voir une ambiance pesante comme elle devait être à l'époque bref tout les détails réunis pour une simulation unique en son genre .

On achète le jeux et la tout de suite le mythe coule au fond des océans . Le jeux rame de chez rame, les beugs sont omniprésents .

Les graphismes au demeurant bons voire très bons se sont que des caches misère !

L'interface choque les initiés par son dépouillement sans parler du système de commande du sous-marins ne serais-ce que pour tourner !

Ma question est : qu'on t-ils bu chez UBISOFT ?

Comment rendre un mythe, un plaisir, une originalité de jeux aussi déplorable ? La réponse est dans la machine à pognon qu'est devenu le monde des jeux vidéo de pc . La fin est proche et moi qui était anti consoles . . . j'en ai marre des beugs je cour m'acheter une X BOX .

C'est fort fort regrétable de gacher l'or que l'on as dans les mains . . . la simulation s'adressent aux pationnés, pas aux amateurs de Cal of duty ou autre trucs américains qui en mètent plein le vue et c'est tout! Fuyez

zoe1950
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Assez ! Bug, drm, on achète un jeu pour jouer, faudrait quand même le rappeler.
Nul doute que si cette pratique continue, les derniers acheteurs vont bien finir par se tourner vers autre chose. J'ai l'impression que le remède et pire que le mal.

Papy_Alastor
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, moddé... mais ce ne sont pas les mods qu'il faut noté mais le jeu de base, ce que je vais faire.

Disons le clairement, ce jeu en l'état, version 1.2, est catastrophique à cause des nombreux bugs. Le périscope d'observation qui ne se replie pas complètement, le sous-marin qui coule dans le port tout seul, les problèmes de sauvegardes... les énumérés tous prendrais bien 3 pages.

L'interface pour enfant à base de ZQSD pour avancer non mais on est pas dans un FPS là! Le didacticiel est une vaste blague lui aussi.

La campagne est bugé elle aussi, impossible de valider les objectifs, c'est pas clair en plus, on nous dit qu'il faut couler des "navires de ravitaillement" oui mais de quels types ? Et les tonnage demandés sont fantastique, l'Allemagne aurait gagner la guerre dès 1940 si ils auraient couler autant de navires!

Niveau sonore, c'est morne, l'équipage qui ne réagit pas quand on le met au poste de combat, le bruit des charges sous marine ressemble à... je ne sais pas trop, comme si les mecs avaient fait le bruit avec la bouche quoi, ou alors un pétard mouillé.

Les avions qui ne nous attaquent pas, les escorteurs qui ne réagissent pas quand on est en train de couler le convois qu'ils sont censé protéger, sauf si on passe directement dans leur zone de détection, et encore suffit de plonger à seulement 100m pour leur échapper!

Ne chargez pas une partie quand vous êtes près d'un convois, si vous avez sauvegarder en surface dans le brouillard à proximité d'un convois, au chargement le brouillard à soudainement disparus et évidemment, les escorteurs vous coulent en 2 secondes...

Idem si vous charger une partie où vous avez endommager des navires, au chargement leurs dégâts on disparus, par contre vos torpilles tirées ne reviennent pas elle...

Graphiquement c'est assez beau pour l'époque de sa sortie, il y a un réel bond avec SH4, c'est bien le seul point positif de ce jeu.

Et bien sûr, citons les DRM honteux qui nous oblige toujours, malgré le soi-disant abandon des DRM par Ubisoft, à jouer en solo connecté et à sauvegarder sur le cloud.

Modé ce jeu vaut allez, disons 13/20, mais de base, et c'est ce qui nous intéresse, ça vaut un beau zero pointé, la tête à toto. Heureusement qu'il y a quelques fans pour relever un peu le niveau et nous sortir des mods de qualité. Ils font mieux que les développeurs!

1  2  3  4  5  6  7