13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4  5
tonydubronx
Posté le 13 juil. 2018 à 15:33

Je prends plaisir fou avec le gameplay vraiment dynamique. J'aime aussi les phases de combats qui sont jouissif quand on enchaine des mouvements maitrisées. C'est vrai que le monde ouvert n'apporte rien et que scénario est anecdoctique malgrés un bon doublage fr et des persos sympa. J'aurais aimer avoir une raison de courir autre que le fun.

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 19:40

Les +:
- Le parcours largement amélioré. On ne passe plus 1/2 heure pour faire 10 mètres, les commandes passent très facilement
- Le concept toujours rafraîchissant
- Le parcours vraiment grisant
- Le scénario qui décolle au 2/3
- Le look de Faith qui correspond bien au personnage
- Le Final grandiose
- Plutôt addictif
- Beaucoup moins frustrant que le 1.
- Le sens urbain en normal est l'équivalent du 1. Si vous êtes perdu ou que vous voulez par chercher du tout votre chemin vous pouvez passer en complet.

Les -:
-Le monde ouvert n'apporte que du négatif: pour se rendre sur les zones de missions on passe 100 fois par les mêmes chemins.
-Les allez retour
-Les combats quand il commence à y avoir du monde
-Le pique de difficulté à la moitié du jeu: On est surpris de se retrouver subitement dans une arène avec des vagues d'ennemis alors que jusque là on se baladait. Du coup on ne prend pas de compétences de combat, et on passe une heure dans cette p...n d'arène. Bref si vous faites le jeu faites tout de suite monter votre endurance pour cette étape qui sera du coup beaucoup plus facile
-L'arbre de compétence. Ca semble être une obligation dans tous les jeux
-Les voyages rapides a débloquer dans des missions plus dures que la plupart des missions du jeu. Il est pourtant conseillé d'en débloquer pour limiter les aller retour. Autre défaut les voyages rapides vous amène à l'intérieur des bâtiments, résultat on se tape à chaque fois la sortie du bâtiment...
-L'impression que le jeu aurait pu être excellent sans des choix idiots.
-Certains membres du groupe ont des tronches de cake

djoladouille51
Posté le 19 avr. 2017 à 21:27

Ce jeu ma rendu fou !!! Le level design ma mis KO la bo pareil ! C'est d'une cohérence c'est juste orgasmique ! Ce jeu a des défaut,mais poir prendre vraiment plaisir il faut les oublier et sauter a l'imeuble d'enface ...Cette suite a effacée pas mal de défaut du precedent je trouve...graphismes combat,parcours moins compliqué mais qui demande toujours un certain doigté,les mission principale reste basique,on grimpe on grimpe on frape et on grimpe...Mais bordel que c'est beau !!!! Que c'est haut !!!! Aucun ralentissement ,aucun bug !!!! C'est pour ma par à certains moments euphorisant ! Le travail sur les lumières ,design texture c'est du serieux.Faith quand a elle toujours aussi belle :) Son histoire a été travaillé c'est bien.Mais les collègue c'est assé fade.Bref les points négatifs sont la aussi .Mais osef ca reste en majorité un jeu de parkour ,donc les misions on reste dans se domaines...Poir moi 14 est une insulte ai travail fournit ! Surtout pour un triple A qui a vraiment tous donné pour lever encore plus haut la barre que le précédent.15 ou 16 serai bien plus serieux...Et aussi une fin magistral !!!!

Nalalus
Posté le 28 févr. 2017 à 14:31

Surpris et enjoué par ce pseudo open world : cela donne une plus grande sensation de liberté, d'autant plus que les courses peuvent se réaliser le plus souvent de différentes façons.
Acheté ici :
à petits prix, je ne regrette pas mon achat.
Certes il y manque un peu de vie tout de même dans les bâtiment. Mais le titre reste beau (en ultra), fluide, lumineux ! Et j'aime la lumière qui émane de ce soft au design épuré (moi qui suis fan des deus ex et autres jeux dark-sombres). Certes, l'histoire est moins prenante, moins de cinématiques spectaculaires lors de la campagne solo par rapport au premier opus.
Néanmoins, resté dans un placard et ne devant pas voir le jour, je salue l'effort incroyable de modélisation de tous ses toits aux multiples (même s'ils ne sont pas si nombreux) passages. Quelle prise de tête pour les concepteurs : j'adore.
Les moins : non possibilité de saisir et utiliser une arme.
Infiltration inexistante.
Si cela s'averrait être corrigé avec plus de vie grouillante de monde entre lesquels devoir slalomer et devant des touristes apeurés, le titre serait un des plus grands hit du jeu video. Cela, à la façon d'un GTA demanderait de slalomer entre des voitures, des trains, sans que cela soit linéaire et scripter comme dans le un. D'où mon 15 et non davantage. mais je l'ai acheté à petit prix ici : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/

weezy68_Da_Boss
Posté le 10 déc. 2016 à 20:06

Ce reboot de Mirror's Edge premier du nom est sympa à parcourir. Nous y suivons les aventures de Faith, messagère tout juste sortie de prison, dans son combat contre les puissants de la ville. Bien entendu, l'histoire est remplie de clichés et les personnages ne sont pas énormément travaillés en dehors de Faith qui est plutôt réussie pour le coup. La ville est plutôt sympa à parcourir avec différents quartiers ayant chacun un design un peu différent. Les doublages, sons et bruitages sont correctes, sans plus. Le jeu est court pour celui qui ne veut pas faire le jeu à 100%, il faut compter environ 6h en ligne droite. Pour ma part, je l'ai fait en 10h en ayant complété un certain nombre de quêtes annexes, qui peuvent être assez redondantes et qui font plus, pour la majorité d'entre elles, office de quêtes de remplissage, dommage que la ville ne soit pas mieux utilisée. Concernant le gameplay, le gros morceau du jeu, il est bien sympa, sans être complètement transcendant. Déjà, il manque un peu de précision. Les combats ne sont pas tops et devraient être améliorés. Les sensations, bien que sympas au demeurant, n'égalent pas Mirror's Edge premier du nom. Ce qu'on peut en retenir, c'est que Catalyst est un jeu sympa à parcourir mais qui aurait pu faire mieux, notamment dans l'utilisation de l'open world, en ayant une histoire et des personnages plus travaillés et en ayant les sensations du premier opus ainsi que du corps à corps mieux travaillé. L'ensemble reste tout de même bien plaisant. Peut-être faudrait-il abandonner l'idée de l'open world et faire un jeu linéaire avec des "zones ouvertes" pour se concentrer davantage sur le gameplay et l'histoire tout en évitant l'écueil des nombreuses quêtes sans grand intérêt?

pacific_celtic
Posté le 18 août 2016 à 11:54

Je suis mitigé pour ce ME:Catalyst.

D'un coté je trouve que Faith cour trop vite pour de longue distance ça la rend sur-humaine donc on peut pas se mettre à sa place. D'un autre coté elle est plus émotive que avant donc on sais qu'elle ressent des choses.

Pour ce qui est parcours d'obstacle c'est vrais que c'est bien géré mais y a des scènes un peu trop irréaliste on n'y crois plus et donc au bout d'un moment on ne ce pose plus de questions et on avance dans l'histoire sans prendre le temps d'essayer de comprendre se qui ce passe.

Ce qui nous amène au scénario... Ça fait 10 jours que j'ai fini le jeu et je ne me rappel d'aucune scène marquante. On sent que le jeu a du subir une censure pour le PEGI
et les quêtes annexes qui sont la pour meubler l’environnement... ça rend les taches repetitives et donc pour finir le jeu à 100 % ça devient vite lassant.

La musique et pas assez varié.

Graphiquement c'est propre. J'aurais bien aimé aller dans des endroits un peu plus sale. Dans les rues de la ville par exemple pour voir les gens banals du futur.

1  2  3  4  5