13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4  5
QR30
Posté le 10 juin 2016 à 16:45

Déçu par cette suite que j'attendais tant, Dice nous promettait une suite radieuse au profil révolutionnaire de Faith mais nous avons malheureusement ici une suite très vide en manque d'originalité et en abondance de remplissage (les missions secondaires sont très répétitives et rapidement lassantes) coup de coeur pour le premier opus, petite déception pour le deuxième, j'ai eu la chance de pouvoir y jouer en bêta et ça me déjà déjà un peu pour l'arrivée définitive du jeu, sinon jeu à peu près bien optimisé, graphismes somptueux, digne relève graphique sur ce point, pas vraiment déçu par contre pour le scénario je m'y attendait déjà dès le départ, mais la "renaissance" de notre héroïne m'a bien plu, grosse déception pour le côté 100 % marketing derrière qui nous a clairement pourri le jeu.. dommage après 8 ans d'attente, à acheter aux alentours des 20 euros pas plus

Skipwoof
Posté le 05 mars 2017 à 12:05

Origin proposait une offre gratuite de 7 jours d'essai à leur abonnement "Access", je me suis donc laissé tenter pour -en même temps- terminer un jeu gratuitement^^
Parmi tous les jeux disponibles dans l'offre, j'étais sûr d'avoir le temps de terminer un seul jeu : Mirror's Edge Catalyst ! Et puis ça tombe bien, il n’est pas trop vieux (sorti il y a environ 8 mois) et j'avais déjà fait le premier opus ! Et j'ai vu juste, un WE m'a suffi pour faire le tour du jeu. Faire toutes les quêtes principales ainsi que les quêtes annexes m'ont pris environs 12h. Ce qui est donc bien plus que pour le premier épisode ! Je ne compte pas ici tous les objectifs tiers parsemés dans la Map (pirater des panneaux d'affichage, faires toutes les livraisons, etc...). Tous ces objectifs (qui me font penser à ce qu'il y avait déjà dans les Assassin's Creeds pour meubler) n'ont pour moi aucun intérêt. Peut-être que si l'environnement était plus plaisant à parcourir je me serais laissé tenter... mais dans l'état actuel, ça ne me donne pas du tout envie. D'ailleurs, en parlant de l'aspect visuel, je trouve que celui-ci n'est pas réussi dans ce jeu. Rien de dramatique car le jeu n'a pas besoin de mieux pour son GamePlay, mais personnellement j'ai pas du tout été emballé par l'aspect visuel du titre ! Pas à la hauteur de ce qui se fait en 2016. Tout comme dans le premier opus, ils n'ont apporté aucun soin au détail (chose qui me tient à cœur), il y a une sensation de vide dans la Map et, bien que certains décors changent, je n'ai que rarement apprécié le Level-design dans le jeu. Dommage.
Le scénario est pour sa part compréhensible, mais pas mémorable non plus (à l'image du premier opus). Le background du jeu est à l'image de ME1 : un peu flou (surtout quand on te dit qu'il faut acheter une BD pour connaitre l'histoire) et pas mal extravagant (ce qui ne poserait pas de soucis si l'on nous fournissait beaucoup de détails sur le background du jeu, son système de castes de populations, etc...).
Du point de vue difficulté du titre, il n'y avait rien d'insurmontable. La difficulté première consistait à trouver les raccourcis pour attendre une destination le plus rapidement possible. Contrairement au premier opus, on a donc ici plus de libertés sur le chemin qu'on peut emprunter pour atteindre la destination. Seulement le chronomètre réduit drastiquement ce champ de possibilités. On ne profite donc du monde ouvert qu'en mode exploration ou en mode "Défi" (temps contre la montre face à d'autres joueurs, dont des tricheurs qui terminent en moins d'une seconde des parcours et dont le score est malgré tout affiché en première place).
En tout cas ce jeu est clairement dédié au Speedrun. Et on l'appréciera réellement que si on a des potes qui jouent aussi au jeu afin de comparer nos chronomètres avec eux (pour ceux qui aiment ce genre d'objectif dans un jeu).
Et enfin, j'ai été agréablement surpris de voir que mon clavier changeait de couleur (c'est un vieux Logitech G110) en fonction de l'action en jeu ! Inédit pour moi, surtout sur un tel clavier... je n'ai en plus trouvé aucun élément à ce sujet sur le web, et c'est le premier jeu à interagir avec mon clavier RGB en tout cas. Donc agréable surprise sur ce point !^^
Les points positifs que je retiendrais du jeu dans tous les cas, c'est la possibilité de se téléporter dans les planques qu'on a débloqué ainsi que le fait de respawn près de l'endroit où l'on est mort. Et rien que ces deux points je les ai vraiment appréciés...

noladu95
Posté le 14 oct. 2016 à 00:35

J'ai joué très légalement au jeu. Ce qui veut dire que j'ai le jeu en légal très légalisé. J'ai pas du tout aimé la phase tutoriel, et j'ai l'impression de courir sans but. C'est vraiment dommage, j'ai été déçu après seulement 2h de jeu. Sinon le jeu est fluide mais laid face au premier dans certains aspects. Visuellement très bouillon, on dirait un empilement de cubes.

Shugar45
Posté le 14 juin 2016 à 19:41

Jeux Videos.com, vous êtes complètement passé a coté du jeu. Il vaut mieux s'abstenir que de faire un gaming live comme celui la ! Tu n'as pas compris au système de combo des combats
Mais avant ça, MEC est un jeu d’atmosphère comme il n y en a plus ou l'imagination travaille plus que le reste ! C'est une superbe réalisation qui laisse le joueur dans un état de detente et dans un monde futuriste dans lequel il peut amener sa pierre.
Tu as traité ce jeu comme un "Mario" et encore, faut sortir de sa coquille les gars, ouvrez vous un peu à ce qui sort du commun !

Vaadhum
Posté le 14 juin 2016 à 17:22

Bon, je donne pas cette note pour contrer les hateurs, juste car... car ce jeu est bon!

Déjà, les graphismes sont superbes! Oui, certaines textures baves, ok, mais la très grande majeure partie du temps les graphismes sont justes nickel donc pas de quoi tué les dev.
Ensuite, le gameplay... le parkour est toujours aussi jouissif, les combats sont vraiment cool et pas du tout brouillon donc c'est tout bon (les ennemis sont teubé, ok)
Le scénario tient la route... un peut près... enfin le premier ne brillait pas non plus par sont scénar donc si vous défoncez MEC avec le scénario fait-en de même avec ME.
Et la bande son est... bah honnêtement je l'entends à peine. C'est dommage c'est sûr, mais bon, le doublage passe pour les personnages principaux
Donc voilà, pas besoin de... Ah oui aussi, les personnages sont bien mieux traité que dans le premier et ça, c'est cool, vraiment.
Donc le jeu mérite bien plus que 14. Il mérite une bonne note même (surtout si COD se bouffe des 18, dans ce cas MEC vaut au moins 24)

willigan
Posté le 11 juin 2016 à 23:01

je ne suis pas un haters ! je n'ai pas fait le 1er mais put... quel mer.. ce jeux on se fait chi.. au bout de la 5 eme mission les missions annexes sans interets ,les persos creux scenario creux le systeme de combat a vomir et chia.. et en plus quand t'as finis meme si tu veux faire les trophées ou tout finir t'as encore les enemis sans interets qui t'emm...... ! ce qu'il ya de fun c est les courses et encore suffit de trouver le chemin cheaté et tu mets 10 sec a tout le monde !

ghoulgoblin
Posté le 07 juin 2016 à 18:47

Je crois qu'il est temps d'arrêter de faire des Mirror's edge (en film ça ferait un truc classieux mais en jeu en s'en lasse vite...)
Plutot que de perdre votre temps à nous fabriquer ce genre de jeu lassant j'aimerai bien un open world dans l'univers de sinbad (mélé avec du tomb raider/uncharted)+tous les éléments de piraterie de Assassin's creed Black flag sauf que là on pourrait vraiment explorer chaque ile ainsi que faire de la plongée partout dans l'océan (et pas seulement des spots précis comme Black flag)

Vous auriez juste à améliorer le moteur de black flag pour faire cet open world basé sur Sinbad.

ministal
Posté le 11 juin 2016 à 19:29

Bonjour,

Personnellement je travaille pour Sitegeek.fr et c'est ce genre de note de JV.com qui fait que je suis content de pouvoir écrire mes avis sans avoir de pression de la part des éditeurs.

Le test de JV.com en lui même est pas mal mais la note ne colle pas aux nombres de critiques citées. 14/20 ? Alors que c'est clairement du réchauffé ?

Si ça vous tente de lire mon article n'hésitez pas :

Perso j'ai assez bien aimé le jeu mais c'est juste que c'est le 1 version HD quoi.

el_huittross
Posté le 19 juin 2016 à 13:39

je met cette note pour être visible, alors premièrement je n'ai jamais joué à Me donc je viens voir des notes et je vois que comme d'hab des gens mettent 20 pour réhausser et d'autres surement 0 pour rabaisser , il serait temps de mettre le note que vous pensez être la bonne car si une personne est déçu et met 8 ce n'est peut être pas un hater , vous faussez les notes à vouloir être la personne ayant raisons alors qu'en réalité il n'y a que des avis alors merci de juste noter le jeu sur ce qu'il est.

blaze2
Posté le 14 juin 2017 à 01:21

Ce jeu a été injustement fracasser par les testeurs un peu partout, certainement car on en attendait trop... et un manque d'experience dans le domaine mène a cela... sans parler du fait que ce genre de vapor ware fini jamais bien, le jeu avait de nombreuses années de retard... 8 ans après c'est pas rien... ce jeu aurait du sortir 2 ou 3 ans max après le premier

Certes légèrement moins bon que le 1, du a l'aspect open world qui n'est pas du tout nécessaire et aurait pu être mieux exploiter en linéaire, mais ce n'est pas une raison de lui chier dessus

Les gens pensaient que ce serait un GTA ou un full open world avec une liberté absolue, alors qu'on sait a quoi s'attendre, et je savais très bien depuis le premier jour que ce serait pas aussi ouvert qu'on aurait pu le croire, meme si c'est déjà pas mal, la map est grande et on a de nombreuses quêtes annexes ainsi que des petits "quick run", chose que je n'ai pas faite sous peine de passer plus de 10 heures sur le jeu, car sans se mentir, la force de mirror's edge est dans sa courte durée... le 1 était court, rapide et au point, alors que le meme jeu sur 20 heures aurait pu rendre fou, après tout c'est répétitif... et souvent ce genre de quêtes sont négligeables et ne proposent rien de spéciale

bref, c'est du mirror's edge, tout comme le premier, sauf que la nous avons une meilleure prise en main, et une meilleure liberté de mouvement

la map est claquante, la DA est toujours au top, l'ambiance est la et on prends plaisir a parcourir la map et a découvrir les nouveaux lieux ainsi que profiter du visuel globale :content:

après pour les défauts, ben c'est du mirror's edge made in DICE, les gens s'attendaient a quoi? a une narration filmesque? a un contenu et une histoire bluffante? NON, c'est pas ca mirror's edge, mirror's edge c'est ce qu'on a eu... ceux qui aiment soit disant le premier, mais détestent le 2, n'aiment tout simplement pas mirror's edge des le depart, c'est toujours pareil, ce n'est pas logique de trouver le 2 horrible, et le 1 très bon, si le 2 est un jeu horrible, le 1 est quasiment tout aussi horrible

pour les rageux, retournez sur vos TPS FPS pan van boom vroum "d'ahuri" car on sait que c'est ce que vous voulez

sinon le jeu est loin d’être parfait, perso j'aurais pas cracher sur l’idée d'avoir une narration un peu plus taffer (meme si c'est pas le but du jeu)

ainsi qu'une progression un peu plus rythmer, car parfois on a l'impression que le jeu n'avance pas, qu'on fait les missions sans recompense

et ils devraient avoir moins peur de "se lâcher" dans leur jeux, proposer des folies, des scene dingue, impressionnante, bluffante, memorable, plutôt que de rester coller a des schema connu et simpliste, ca fait pas de mal

la bande son est en dessous du 1er et c'est sur que le tout est moins marquant, car ce jeu en 2008 et 2016 c'est pas pareil, et on a plus l'effet de surprise qu’était le 1, comme pour toutes les licenses quoi, au 2eme episode on sait a quoi s'attendre et on a un certains standard de qualité en tété, donc on jugera plus sévèrement

le plus gros défaut c'est le open world, pas forcement une mauvaise chose, au contraire, c'est meme une bonne idée, mais ca se voyait a 10km que le jeu galérerait a être bien foutue avec cette méthode, en linéaire on arrive souvent a mieux construire son jeu, la le fait qu'il soit open world, rajoute un ramassis de choses en plus a régler et peaufiner

a par ca j'ai quand meme pu apprécier le jeu en générale SANS AUCUN problème, c'est du mirror's edge, une DA, une bande son, un atmosphere unique, et un gameplay originale, rien de plus rien de moins, quand on veut mirror's edge, c'est ca qu'on demande, surtout venant de DICE, faut pas s'attendre a trop non plus

les gens avaient de trop grosses attentes dépassant complètement DICE et le concept du jeu

je pourrais faire encore un dernier opus avec plaisir pour boucler la série

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 13:24

Que retenir de ce jeu après quelques années, ben de la nostalgie et des souvenirs de ma vie heureuse mais c'est tout... La direction artistique et les musiques d'ambiances sont sublimes et sont difficilement surmontable, c'est quelque chose d'assez unique en soit, le parcours, même si c'est parfois imprécis, reste satisfaisant, graphiquement très jolie (Dice est toujours épatant au niveau de son moteur graphique), mais le reste, c'est pas terrible...
Open word inutile, et d'ailleurs le jeu est vide de chez vide, on ne croise aucun PNJ et j'ai trouvé ça perturbant à l'époque, le scénario, base de la campagne marketing est nul aussi, de un, on manque d'informations sur les personnages, et de deux c'est très mal écrit voir gênant...
D'ailleurs je rappelle que dans l'écran de chargement, on nous fait une pub pour une bd afin de connaître les éléments de compréhensions qui sont censées être expliqué... C'était déjà assez choquant mais vu la tournure qu'a pris l'industrie aujourd'hui ça ne l'est plus trop au final...
Les combats, on bat des commandos armées avec nos pieds.. Je trouve ça insultant envers nos pauvres policiers, surtout que la physique et l'IA est catastrophique...
Bref un jeu qui se démarque uniquement par son travail artistique et uniquement cela, car le reste je me souviens d'avoir pété un câble vraiment, 60€ pour ça quelle honte n'empêche, et c'est pas la nostalgie qui me fera changer d'avis aujourd'hui sur la qualité du jeu faut arrêter ce délire c'est ridicule...

jojo545
Posté le 11 févr. 2023 à 13:02

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement

maxence1994
Posté le 05 oct. 2022 à 22:50

Vraiment un bon Reboot ! Le passage à l'open world est très bien, pour qu'on désactive le sens urban ! L'histoire est vraiment mature et pose des questions ! Le jeu est magnifique ! On peut refaire les missions, faire des courses lors desquelles les checkpoints sont représentés par des cercles, en plus !

Super jeu:ok:

PurplEBirD
Posté le 15 juil. 2021 à 08:31

Je met 14 au jeu car il reste bon, et loin d'un mauvais jeu, cependant il reste pour moi une grosse déception qui fait moins bien que le premier, à cause des changements de game design choisit pour cet opus

:d) niveau gameplay, très similaire au premier, les déplacements sont fluides et agréables, c'est toujours un plaisir de controler Faith, quelques nouveaux mouvements de Parkour font leur apparition mais sont trop peu nombreux malheuresement. Les combats sont toujours aussi peu intéréssant mais sont malheuresement plus présents, avec quelques passages de combats obligatoires sans aucun plaisir de jeu....

:d) le gamedesign et l'idée d'Open world est un raté pour moi, si l'idée de nous laisser nous balader aurait pu etre sympa, cela rend les niveaux du jeu bien moins intéressant et marquant que dans le premier, d'autant qu'on se lasse vite de devoir faire les mêmes aller et retour, le jeu n'étant pas réellement ouvert, mais une suite de HUB connectés seulement à certains endroits, rendant la map très redondante. Aucun niveau n'est réellement marquant, alors que tous les niveaux du premiers avaient une identité forte et beaucoup restaient en mémoire.

:d) le scénario n'était pas le point fort du premier, mais il était au moins relativement en retrait et prenait peu de place. Ici il est tout aussi inintéressant, mais il en plus envahissant, avec plein de cinématiques, et malheureusement un doublage très mauvais en VF (alors très bon dans le premier). Tout est très caricaturale et se prend très aux sérieux, les personnages sont plats, et le propos niais au possible, sans parler des incohérences énormes la base secrète de développement du conglomérat? elle se trouve littéralement 50m sous la base des révolutionnaires, et d'ailleurs le conglomérat sait ou il se cache mais ne les attaque pas ....

:d) les ajouts de gameplay comme l'arbre de compétence et les gadgets n'apportent rien au gameplay, pire il limitent celui ci étant donné que tous les mouvements de Faith ne sont pas dispo dès le début. Les gadgets sont quand à eux inutiles car ne nécessite jamais de timing précis, pire, il faut parfois etre à l'arrêt pour les utiliser, en gros ils n'apportent rien au parkour mais en plus de cela ils ralentissent celui ci, une fausse bonne idée qui rend certaine séquence automatisée et moins rythmée. L'aspect Linéaire du premier rendait les niveaux plus maitrisé, les chemins plus intéressant et mieux faits, et collait bien mieux au gameplay du jeu. la maitrise du course et l'aspect speedrun du jeu en est malheureusement impacté et est moins intéressant...

:d) visuellement (je joue sur PC à fond), le jeu n'arrive bizarrement pas à faire vraiment mieux que le premier même techniquement, si les réflexions sont jolies, les textures et la distance rend très bizarre avec le frostbite et le jeu a un rendu au final quasi identique au premier (8 ans après quand même...). les zones du jeu sont jolies mais encore une fois jamais marquante, les quelques seules bonnes idées rafraichissantes sont très courtes ( la partie atrium à la fin du jeu qui est minuscule ou encore à la fin la tour de verre qui se détruit mais c'est très court )

:d) au delà du visuel, l'aspect "urgence", et la sensation de hauteur est bien moins réussite que dans le premier, la plupart des courses poursuites sont assez plates comparé au 1, et on a jamais vraiment l'impression d'etre en hauteur, car l'OW se déroulant sur les toits, on est généralement tout le temps à la meme hauteur sur des toits énormes. Le 1 arrivait bien mieux à nous faire ressentir la hauteur de la ville, c'est compliqué à expliquer mais on se sent toujours au sol. La ville, fait moins organique et bien plus artificielle que le premier, les environnements sont moins crédibles, moins impactants. pourtant le jeu multiplie les cables et glissades, mais rien ne fonctionne aussi bien que le premier du point de vue du vertige. Pire la dernière mission se passant dans un immense gratte ciel, nous donne un ciel plein de brouillard et la sensation de hauteur n'est que rarement là...

:d) Le sound design est toujours aussi bon ceci dit, rien à dire de ce coté, l'immersion est présente.

En conclusion, si en tant que suite, le jeu est très décevant, car il fait quasi tout moins bien que le premier, on ne peut réellement le qualifier de mauvais jeu. La fibre mirror's edge reste présente mais a pris un virage de game design qui correspond bien moins au jeu et à son core gameplay. Je conseillerai aux néophytes de faire celui ci avant de s'engager dans le premier, qui n'a pas vieillit d'un poil tant au niveau du gameplay qu'au niveau technique, alors que ce Catalyst fait déjà très vieillot dans son environnement, arbre de talent et Open World mal maitrisé.

itshrink
Posté le 26 août 2018 à 19:14

le jeu est graphiquement très beau et la ville du future est vaste et on ne s'ennuie jamais grâce à la multitude de chose à trouver les combats sont fun
Je recommande!!

1  2  3  4  5