Mirror's Edge Catalyst

13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4
Shugar45
Posté le 14 juin 2016 à 19:41

Jeux Videos.com, vous êtes complètement passé a coté du jeu. Il vaut mieux s'abstenir que de faire un gaming live comme celui la ! Tu n'as pas compris au système de combo des combats
Mais avant ça, MEC est un jeu d’atmosphère comme il n y en a plus ou l'imagination travaille plus que le reste ! C'est une superbe réalisation qui laisse le joueur dans un état de detente et dans un monde futuriste dans lequel il peut amener sa pierre.
Tu as traité ce jeu comme un "Mario" et encore, faut sortir de sa coquille les gars, ouvrez vous un peu à ce qui sort du commun !

willigan
Posté le 11 juin 2016 à 23:01

je ne suis pas un haters ! je n'ai pas fait le 1er mais put... quel mer.. ce jeux on se fait chi.. au bout de la 5 eme mission les missions annexes sans interets ,les persos creux scenario creux le systeme de combat a vomir et chia.. et en plus quand t'as finis meme si tu veux faire les trophées ou tout finir t'as encore les enemis sans interets qui t'emm...... ! ce qu'il ya de fun c est les courses et encore suffit de trouver le chemin cheaté et tu mets 10 sec a tout le monde !

ghoulgoblin
Posté le 07 juin 2016 à 18:47

Je crois qu'il est temps d'arrêter de faire des Mirror's edge (en film ça ferait un truc classieux mais en jeu en s'en lasse vite...)
Plutot que de perdre votre temps à nous fabriquer ce genre de jeu lassant j'aimerai bien un open world dans l'univers de sinbad (mélé avec du tomb raider/uncharted)+tous les éléments de piraterie de Assassin's creed Black flag sauf que là on pourrait vraiment explorer chaque ile ainsi que faire de la plongée partout dans l'océan (et pas seulement des spots précis comme Black flag)

Vous auriez juste à améliorer le moteur de black flag pour faire cet open world basé sur Sinbad.

ministal
Posté le 11 juin 2016 à 19:29

Bonjour,

Personnellement je travaille pour Sitegeek.fr et c'est ce genre de note de JV.com qui fait que je suis content de pouvoir écrire mes avis sans avoir de pression de la part des éditeurs.

Le test de JV.com en lui même est pas mal mais la note ne colle pas aux nombres de critiques citées. 14/20 ? Alors que c'est clairement du réchauffé ?

Si ça vous tente de lire mon article n'hésitez pas :

Perso j'ai assez bien aimé le jeu mais c'est juste que c'est le 1 version HD quoi.

-Wise-
Posté le 20 janv. 2017 à 18:21

Comprends pas le bashage. Oui ajouter un monde ouvert n'était somme toute pas très utile car il se retrouve plutôt vide avec des missions bouche trous futiles.
Mais voilà pour les seuls défauts, classiques du jeu video comme la VF à la synchro labiale ratée (passez en VO !). IA potable, scénar sympa, DA splendide, durée de vie correcte, fun du début à la fin, technique solide, graphismes sublimes.
Bashez le principe du reboot, mode détestable, ça oui : une suite était possible, mais pour le reste il fait tout à fait honneur au premier. Que j'ai refait pour comparer : Il avait de nombreux temps morts où on devait chercher son chemin. Dans le nouveau le parti pris est plus celui de la vitesse pure en permanence. Deux façons de voir les choses qui m'ont plu toutes deux.

el_huittross
Posté le 19 juin 2016 à 13:39

je met cette note pour être visible, alors premièrement je n'ai jamais joué à Me donc je viens voir des notes et je vois que comme d'hab des gens mettent 20 pour réhausser et d'autres surement 0 pour rabaisser , il serait temps de mettre le note que vous pensez être la bonne car si une personne est déçu et met 8 ce n'est peut être pas un hater , vous faussez les notes à vouloir être la personne ayant raisons alors qu'en réalité il n'y a que des avis alors merci de juste noter le jeu sur ce qu'il est.

blaze2
Posté le 14 juin 2017 à 01:21

Ce jeu a été injustement fracasser par les testeurs un peu partout, certainement car on en attendait trop... et un manque d'experience dans le domaine mène a cela... sans parler du fait que ce genre de vapor ware fini jamais bien, le jeu avait de nombreuses années de retard... 8 ans après c'est pas rien... ce jeu aurait du sortir 2 ou 3 ans max après le premier

Certes légèrement moins bon que le 1, du a l'aspect open world qui n'est pas du tout nécessaire et aurait pu être mieux exploiter en linéaire, mais ce n'est pas une raison de lui chier dessus

Les gens pensaient que ce serait un GTA ou un full open world avec une liberté absolue, alors qu'on sait a quoi s'attendre, et je savais très bien depuis le premier jour que ce serait pas aussi ouvert qu'on aurait pu le croire, meme si c'est déjà pas mal, la map est grande et on a de nombreuses quêtes annexes ainsi que des petits "quick run", chose que je n'ai pas faite sous peine de passer plus de 10 heures sur le jeu, car sans se mentir, la force de mirror's edge est dans sa courte durée... le 1 était court, rapide et au point, alors que le meme jeu sur 20 heures aurait pu rendre fou, après tout c'est répétitif... et souvent ce genre de quêtes sont négligeables et ne proposent rien de spéciale

bref, c'est du mirror's edge, tout comme le premier, sauf que la nous avons une meilleure prise en main, et une meilleure liberté de mouvement

la map est claquante, la DA est toujours au top, l'ambiance est la et on prends plaisir a parcourir la map et a découvrir les nouveaux lieux ainsi que profiter du visuel globale :content:

après pour les défauts, ben c'est du mirror's edge made in DICE, les gens s'attendaient a quoi? a une narration filmesque? a un contenu et une histoire bluffante? NON, c'est pas ca mirror's edge, mirror's edge c'est ce qu'on a eu... ceux qui aiment soit disant le premier, mais détestent le 2, n'aiment tout simplement pas mirror's edge des le depart, c'est toujours pareil, ce n'est pas logique de trouver le 2 horrible, et le 1 très bon, si le 2 est un jeu horrible, le 1 est quasiment tout aussi horrible

pour les rageux, retournez sur vos TPS FPS pan van boom vroum "d'ahuri" car on sait que c'est ce que vous voulez

sinon le jeu est loin d’être parfait, perso j'aurais pas cracher sur l’idée d'avoir une narration un peu plus taffer (meme si c'est pas le but du jeu)

ainsi qu'une progression un peu plus rythmer, car parfois on a l'impression que le jeu n'avance pas, qu'on fait les missions sans recompense

et ils devraient avoir moins peur de "se lâcher" dans leur jeux, proposer des folies, des scene dingue, impressionnante, bluffante, memorable, plutôt que de rester coller a des schema connu et simpliste, ca fait pas de mal

la bande son est en dessous du 1er et c'est sur que le tout est moins marquant, car ce jeu en 2008 et 2016 c'est pas pareil, et on a plus l'effet de surprise qu’était le 1, comme pour toutes les licenses quoi, au 2eme episode on sait a quoi s'attendre et on a un certains standard de qualité en tété, donc on jugera plus sévèrement

le plus gros défaut c'est le open world, pas forcement une mauvaise chose, au contraire, c'est meme une bonne idée, mais ca se voyait a 10km que le jeu galérerait a être bien foutue avec cette méthode, en linéaire on arrive souvent a mieux construire son jeu, la le fait qu'il soit open world, rajoute un ramassis de choses en plus a régler et peaufiner

a par ca j'ai quand meme pu apprécier le jeu en générale SANS AUCUN problème, c'est du mirror's edge, une DA, une bande son, un atmosphere unique, et un gameplay originale, rien de plus rien de moins, quand on veut mirror's edge, c'est ca qu'on demande, surtout venant de DICE, faut pas s'attendre a trop non plus

les gens avaient de trop grosses attentes dépassant complètement DICE et le concept du jeu

je pourrais faire encore un dernier opus avec plaisir pour boucler la série

zeus2000
Posté le 14 juin 2016 à 00:21

ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité ce jeu est pitoyable de pitoyabilité

itshrink
Posté le 26 août 2018 à 19:14

le jeu est graphiquement très beau et la ville du future est vaste et on ne s'ennuie jamais grâce à la multitude de chose à trouver les combats sont fun
Je recommande!!

tonydubronx
Posté le 13 juil. 2018 à 15:33

Je prends plaisir fou avec le gameplay vraiment dynamique. J'aime aussi les phases de combats qui sont jouissif quand on enchaine des mouvements maitrisées. C'est vrai que le monde ouvert n'apporte rien et que scénario est anecdoctique malgrés un bon doublage fr et des persos sympa. J'aurais aimer avoir une raison de courir autre que le fun.

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 19:40

Les +:
- Le parcours largement amélioré. On ne passe plus 1/2 heure pour faire 10 mètres, les commandes passent très facilement
- Le concept toujours rafraîchissant
- Le parcours vraiment grisant
- Le scénario qui décolle au 2/3
- Le look de Faith qui correspond bien au personnage
- Le Final grandiose
- Plutôt addictif
- Beaucoup moins frustrant que le 1.
- Le sens urbain en normal est l'équivalent du 1. Si vous êtes perdu ou que vous voulez par chercher du tout votre chemin vous pouvez passer en complet.

Les -:
-Le monde ouvert n'apporte que du négatif: pour se rendre sur les zones de missions on passe 100 fois par les mêmes chemins.
-Les allez retour
-Les combats quand il commence à y avoir du monde
-Le pique de difficulté à la moitié du jeu: On est surpris de se retrouver subitement dans une arène avec des vagues d'ennemis alors que jusque là on se baladait. Du coup on ne prend pas de compétences de combat, et on passe une heure dans cette p...n d'arène. Bref si vous faites le jeu faites tout de suite monter votre endurance pour cette étape qui sera du coup beaucoup plus facile
-L'arbre de compétence. Ca semble être une obligation dans tous les jeux
-Les voyages rapides a débloquer dans des missions plus dures que la plupart des missions du jeu. Il est pourtant conseillé d'en débloquer pour limiter les aller retour. Autre défaut les voyages rapides vous amène à l'intérieur des bâtiments, résultat on se tape à chaque fois la sortie du bâtiment...
-L'impression que le jeu aurait pu être excellent sans des choix idiots.
-Certains membres du groupe ont des tronches de cake

djoladouille51
Posté le 19 avr. 2017 à 21:27

Ce jeu ma rendu fou !!! Le level design ma mis KO la bo pareil ! C'est d'une cohérence c'est juste orgasmique ! Ce jeu a des défaut,mais poir prendre vraiment plaisir il faut les oublier et sauter a l'imeuble d'enface ...Cette suite a effacée pas mal de défaut du precedent je trouve...graphismes combat,parcours moins compliqué mais qui demande toujours un certain doigté,les mission principale reste basique,on grimpe on grimpe on frape et on grimpe...Mais bordel que c'est beau !!!! Que c'est haut !!!! Aucun ralentissement ,aucun bug !!!! C'est pour ma par à certains moments euphorisant ! Le travail sur les lumières ,design texture c'est du serieux.Faith quand a elle toujours aussi belle :) Son histoire a été travaillé c'est bien.Mais les collègue c'est assé fade.Bref les points négatifs sont la aussi .Mais osef ca reste en majorité un jeu de parkour ,donc les misions on reste dans se domaines...Poir moi 14 est une insulte ai travail fournit ! Surtout pour un triple A qui a vraiment tous donné pour lever encore plus haut la barre que le précédent.15 ou 16 serai bien plus serieux...Et aussi une fin magistral !!!!

Nalalus
Posté le 28 févr. 2017 à 14:31

Surpris et enjoué par ce pseudo open world : cela donne une plus grande sensation de liberté, d'autant plus que les courses peuvent se réaliser le plus souvent de différentes façons.
Acheté ici :
à petits prix, je ne regrette pas mon achat.
Certes il y manque un peu de vie tout de même dans les bâtiment. Mais le titre reste beau (en ultra), fluide, lumineux ! Et j'aime la lumière qui émane de ce soft au design épuré (moi qui suis fan des deus ex et autres jeux dark-sombres). Certes, l'histoire est moins prenante, moins de cinématiques spectaculaires lors de la campagne solo par rapport au premier opus.
Néanmoins, resté dans un placard et ne devant pas voir le jour, je salue l'effort incroyable de modélisation de tous ses toits aux multiples (même s'ils ne sont pas si nombreux) passages. Quelle prise de tête pour les concepteurs : j'adore.
Les moins : non possibilité de saisir et utiliser une arme.
Infiltration inexistante.
Si cela s'averrait être corrigé avec plus de vie grouillante de monde entre lesquels devoir slalomer et devant des touristes apeurés, le titre serait un des plus grands hit du jeu video. Cela, à la façon d'un GTA demanderait de slalomer entre des voitures, des trains, sans que cela soit linéaire et scripter comme dans le un. D'où mon 15 et non davantage. mais je l'ai acheté à petit prix ici : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/

weezy68_Da_Boss
Posté le 10 déc. 2016 à 20:06

Ce reboot de Mirror's Edge premier du nom est sympa à parcourir. Nous y suivons les aventures de Faith, messagère tout juste sortie de prison, dans son combat contre les puissants de la ville. Bien entendu, l'histoire est remplie de clichés et les personnages ne sont pas énormément travaillés en dehors de Faith qui est plutôt réussie pour le coup. La ville est plutôt sympa à parcourir avec différents quartiers ayant chacun un design un peu différent. Les doublages, sons et bruitages sont correctes, sans plus. Le jeu est court pour celui qui ne veut pas faire le jeu à 100%, il faut compter environ 6h en ligne droite. Pour ma part, je l'ai fait en 10h en ayant complété un certain nombre de quêtes annexes, qui peuvent être assez redondantes et qui font plus, pour la majorité d'entre elles, office de quêtes de remplissage, dommage que la ville ne soit pas mieux utilisée. Concernant le gameplay, le gros morceau du jeu, il est bien sympa, sans être complètement transcendant. Déjà, il manque un peu de précision. Les combats ne sont pas tops et devraient être améliorés. Les sensations, bien que sympas au demeurant, n'égalent pas Mirror's Edge premier du nom. Ce qu'on peut en retenir, c'est que Catalyst est un jeu sympa à parcourir mais qui aurait pu faire mieux, notamment dans l'utilisation de l'open world, en ayant une histoire et des personnages plus travaillés et en ayant les sensations du premier opus ainsi que du corps à corps mieux travaillé. L'ensemble reste tout de même bien plaisant. Peut-être faudrait-il abandonner l'idée de l'open world et faire un jeu linéaire avec des "zones ouvertes" pour se concentrer davantage sur le gameplay et l'histoire tout en évitant l'écueil des nombreuses quêtes sans grand intérêt?

pacific_celtic
Posté le 18 août 2016 à 11:54

Je suis mitigé pour ce ME:Catalyst.

D'un coté je trouve que Faith cour trop vite pour de longue distance ça la rend sur-humaine donc on peut pas se mettre à sa place. D'un autre coté elle est plus émotive que avant donc on sais qu'elle ressent des choses.

Pour ce qui est parcours d'obstacle c'est vrais que c'est bien géré mais y a des scènes un peu trop irréaliste on n'y crois plus et donc au bout d'un moment on ne ce pose plus de questions et on avance dans l'histoire sans prendre le temps d'essayer de comprendre se qui ce passe.

Ce qui nous amène au scénario... Ça fait 10 jours que j'ai fini le jeu et je ne me rappel d'aucune scène marquante. On sent que le jeu a du subir une censure pour le PEGI
et les quêtes annexes qui sont la pour meubler l’environnement... ça rend les taches repetitives et donc pour finir le jeu à 100 % ça devient vite lassant.

La musique et pas assez varié.

Graphiquement c'est propre. J'aurais bien aimé aller dans des endroits un peu plus sale. Dans les rues de la ville par exemple pour voir les gens banals du futur.

1  2  3  4
Amazon PC 13.76€ Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.99€ Rakuten PC 21.34€ Fnac Marketplace PC 22.35€