Mirror's Edge Catalyst

13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4
Aiglemax
Posté le 09 juin 2016 à 21:38

Obligé de remonter la note des hatteur , premièrement ME et très bon et bien mieux réussis que le premiers qui était aussi génial , l'histoire et bien mieux écrite , ainsi que l'ost correspond très bien au style , les mouvement sont beaucoup plus fluide et on a bien cette sensation de vitesse et des obstacle qui arrive très vite le choix et donc a faire rapidement.
N'étant pas fan des open world celui de mirror's edge et top certes les missions secondaire sont répétitive mais l'open world correspond bien au style de jeux se déplacer de toit en toit pour allez faire tel et tel chose l'empreinte graphique et tout aussi réussis bref un bon 17/20 bien mérité

AGleGR
Posté le 13 juin 2016 à 03:31

j mets 15/20 mais franchement je sais pas exactement quoi mettre je sais juste que ca serait la meme note que pour le premier.
immense fan que je suis je l'attendais beaucoup, voir même beaucoup trop, je pensais que ca allait être 10 fois mieux que le premier mais... , MEC a ses qualités et ses défauts, malheureusement ses défauts font que MEC ne peut pas être bien au dessus du premier.
pour commencer par le positif il est clair que pour les personnages et le scénario c'est vraiment plus travaillé, le fait que ca soit un reboot moi je m'en fou le principale c'est qu'il y est une bonne histoire et puis c'est tout. Faith est magnifique rien a dire sur son design, elle a plus de profondeur et ca se ressent, elle dégage d'émotion, les certains passages où elle avait la larme à l'oeil m'ont particulièrement touché.
le visuel (sauf quelque petit sdéfauts)et le son la aussi rien à dire, comme pour le premier c'est juste top. oh et la dernière missions est juste extra !!!
mais voila, il y a un gros défaut, je n'ai rien contre l'open world car comme pour tout si c'est bien fait il y a aucune raison que ca soit nul, mais ici c'est beaucoup trop fermé malgré l'immensité de la ville ce n'est vraiment pas exploité et malgré les différents environnements cela devient très vite répétitif à force de passer par les mêmes chemins entre les missions à cause de cette "open world" beaucoup trop fermé, et du coup ba se monde devient lassant sachant qu'à coté il y a pas grand chose à faire, les quêtes annexes...sont pas ouf.

voila voila, mais bon, loin d'être un mauvais jeu celui ci n'aura tout même pas comblé mes attentes.

tagglepuzzle
Posté le 10 juin 2016 à 15:58

Un bon jeu, pas extraordinaire, pas mauvais, juste bon.

J'adore l'univers et l'ambiance sonore (c'est ce qui m'avait séduit dans le premier opus).
Le simple fait qu'on puisse se balader plus ou moins librement dans la ville me satisfait beaucoup, c'était le truc qui me faisait rêver quand je jouais au 1er et maintenant c'est possible :)

Si comme moi vous êtes fan de l'univers et de l'environnement alors vous pourrez passer des heures à courir et à admirer la ville.

Maintenant côté gameplay, c'est plus fluide et dynamique que le premier, on note qu'il y a eu du travail au niveau des combats même si ça reste assez brouillon et l'IA est vraiment mauvaise. Mais bon, personnellement je ne joue pas à Mirror's Edge pour me battre, j'essaye au contraire d'éviter au maximum les combats, donc ça ne me dérange vraiment pas.

Pour l'histoire c'est quand même plus développé que le 1er, sans être pour autant incroyable, ça tient la route et ça donne un peu plus de profondeur au background du personnage. (Je conseil à ceux que ça intéresse vraiment de lire les comics/bd mirror's edge).

Les principaux défauts qu'on lui donne n'en sont pas vraiment d'après moi:

Oui il y a des quêtes répétitives, comme dans 99% des opens worlds qui sortent auourd'hui.
Oui, l'IA est à la ramasse, mais ça n'est pas pire que dans un Far cry ou un Assassin's Creed...
Oui, c'est cours si on suit juste l'histoire principale, je vous conseil donc de désactiver le "sens urbain" pour ajouter un peu de difficulté et de ne pas spam les déplacements rapide ;)

Pour finir, ne vous fiez pas aux test de "journalistes spécialisés" qui préfèrent mettre des 18/20 à black ops 3 ou aux autres gros jeux mainstream.

Le jeu vous plaira si vous êtes comme moi et que vous êtes passionné par l'univers de Mirror's Edge.

Aussi non, passez votre chemin :')

Zack58
Posté le 08 juin 2016 à 14:41

Autant d'avis négatifs, ça vient surement de haters sans maturité, je remonte la note pour ce nouvel opus génialissime :)

Graphismes somptueux, gameplay réussi, histoire sympatoche et aspect open world qui nous offre bien plus de libertés qu'auparavant... Que demander de plus ? :play:

[Angel-Master]
Posté le 10 juin 2016 à 11:59

Mirror's Edge Catalyst n'est pas un mauvais jeu en soit, facile à prendre en main, fluide, il est plaisant de se balader de toits en toits à toute allure dans un monde ouvert. Certe l'univers aseptisé donne au paysage en contrebas une impression de vide, comme si le jeu avait été fini à la va-vite... De plus le combats sont vraiment brouillon et les missions annexes vides de sens. Il reste tout de même de bonnes choses comme la création de défis entre joueurs, ou l'ambiance sonor en général.

RenonHD
Posté le 14 juin 2016 à 14:29

Tout d'abord, je met un 20 pour monter la note totalement déplacée...

Grand fan du premier opus, j'ai toujours attendu une suite, depuis 2008. Nous y voilà, Catalyst est sorti, et il répond à mes attentes.

Tout d'abord, je vais aller là où ça gêne pour bon nombre de joueur, oui le scénario est court et oui les missions secondaires sont répétitives, mais c'est un Mirror's Edge. Je suis désolé mais pour moi ce qui fait cette licence c'est uniquement le gameplay et l'ambiance.

Ce jeu n'est pas un RPG, donc oui il y a répétition et ça ne peut qu'aller dans cette direction. Le premier opus était lui encore plus répétitif, on ne pouvait que faire la campagne (courte elle aussi) et faire des "courses" point barre. Et ça ne m'a pas dérangé.

Là on nous sort un opus en open-world, un bon scénario, des révélations sur le passé de Faith, un gameplay modernisé et amélioré, des courses, des missions secondaires, un arbre de compétences, des classements en ligne... bref bien plus de contenu que le premier opus, et une ambiance et un gameplay vraiment fidèle au premier Mirror's Edge et les gens ne sont pas content. Ce jeu est victime d'une hypocrisie monstre et c'est bien dommage...

Si vous avez aimé le premier opus, je ne peux que vous conseiller Catalyst :)

sabrina820
Posté le 19 juin 2016 à 12:04

Déçue de ce second opus. J'ai déjà fait 14 missions principales donc je pense pouvoir dire ce que je pense de ce jeu : beaucoup moins captivant que le premier. Il manque quelque chose. Le premier, j'ai vraiment accroché, le second, j'essaie de le terminer tant bien que mal... Un monde plus ouvert, des missions secondaires, plus joli que le premier ; mais malgré tout, je crois qu'il manque quelque chose qui fait que je n'arrive pas à me motiver à le terminer... Le scénario est faible... Dommage.

ARFuriouZz
Posté le 12 févr. 2018 à 10:17

C’est une grande déception que cette suite au remarquable Mirror’s Edge.
De nombreux défauts vous font rager ou bien carrément quitter le jeu. L’histoire peine à avancer et la fin n’en est que plus ridicule. Je met 10 en souvenir du premier opus qui était excellent.
Le seul point fort sont les graphismes qui restent très beaux, mais comme tout le monde le sait, la beauté d’un jeu n’en fait pas forcément un bon jeu.
Les 10 secondes de chargement lorsque vous mourrez vous feront complètement peter un câble lorsque Faith aura, à priori, glissé un savon sous ses chaussures.
A recommander pour tout fan de la licence évidemment, à faire par curiosité, mais si vous n’avez pas fait le premier opus, passez votre chemin.

domson90
Posté le 31 mai 2017 à 11:09

Ayant apprécié le premier, je me devais de faire cette suite, aussi l’attente fut longue. S’il avait réussi á installer des bases solide en ayant bien sur des défauts, on pouvait espérer une suite favorable mais hélas Dice améliore et ruine en même temps.

Techniquement je jeu est beau, normal Dice maitrise son moteur graphique á la perfection. Même si la ville est totalement en verre et que certains endroits sont difficilement identifiables, on est quand même frappé par le jeu de couleur bien retranscrit.

Niveau Game Play, Dice a réussi le top. Sur le 1 la maniabilité n’était pas trop top et l’on mourrait tellement, mais ici les touches répondent vite et le système de combat est bien plus fun et dynamique. Il faut noter quand même la faiblesse de l’IA, qui même se prenant une chaise en reculant sont Ko, très drôle parfois.

L’histoire aurait pu être top et nous tenir en haleine mais hélas gâché par son plus gros défaut. 'l Open Wolrld‘. Non de dieu, pourquoi tous les jeux, même ceux dont la linéarité peut être un point fort sont gâchés par ce truc ? avec 350 missions tous identique les unes des autres et sans scénario, le jeu devient d’un ennui total parfois.

Brefs je ne saurai cacher ma déception après ces années d’attente. SI Dice réussi à améliorer plein de truc, il gâche néanmoins en voulant faire de ce jeu un AAA open world.

dotista2008
Posté le 03 déc. 2016 à 00:34

Tout le prédisposait à être génial. Malheureusement la durée de vie et le scénario sont les côtés bâclés de cette licence qui m'est sacrée. A contrario l'ambiance, le level design et la bande son sont énormes.

Hpgp18
Posté le 11 oct. 2016 à 17:35

Grosse déception.. Malgré un concept très sympas, le gros problème du parkour, c'est que cela peut rapidement devenir répétitif, et vu le manque de mécaniques dans le jeu, ça n'a pas loupé!
Ajoutez à cela :
- des décors certes plutôt beaux, mais sans vie, sans aucun dynamisme
- des combats plus que frustrant, même très énervants
- des échecs de sauvegardes me faisant reprendre à une session ultérieure (et aucun contrôle sur les sauvegardes ou checkpoints)
- un monde ouvert plutôt malvenu pour ce genre de jeu. L'aventure principale est déjà redondante, alors ajouter une multitude d'activités annexes sans grands intérêts...pour les fans uniquement..
Bref, comme pour le premier, un concept intéressant, un monde épuré, mais la sauce ne prend vraiment pas, même après deux tentatives de jeu..

juge-96
Posté le 30 juil. 2016 à 15:54

- Jeu original standardisé -

Mirror's Edge Catalyst est un reboot du jeu premier du nom. Et ce reboot se montre bien moins intéressant que Mirror's Edge premier du nom, et ceux pour beaucoup de raisons. Le jeu avait tout pour être excellent et finalement le résultat ne ressemble à rien. Ou pour être plus exacte il ressemble à tout et c'est ça le problème

Graphisme : Graphiquement le jeu est beau et à su garder le charme graphique du premier jeu avec une direction artistique plutôt bonne

Bande son : Les doublages français sont correctes avec de bonnes OST, pas grand choses à dire

Durée de vie : La mission principale se révèle assez courtes malheureusement, et les missions secondaires (déjà peu aguichantes) se révèlent quand à elle vite redondantes

Scénario : Pour le scénario c'est bon dans l'ensemble avec de bonnes idées... mais aussi avec plein de soucis. Faith qui résiste de façon complètement illogique aux balles, des méchants qui préfère se battre au corps à corps on ne sait pourquoi, une fin assez "cut", des dizaines de termes techniques que les personnages utilisent pendant l'aventure sans que l'on nous en explique les significations, un univers pas assez vivant et qui aurait mérité d'être plus développé, des scènes de flash back à revoir, ect...

Gameplay : Le gameplay se base sur du parcours et de la grimpette avec une pointe de combat. Le système de course et de parcours se révèlent très agréable et impressionnant, demandant une certaine maîtrise (notamment pour les courses). Par contre le système de combat est à revoir totalement. Sur le papier Faith esquive les coups en répondant après avec des coups de pieds. Mais en vrai : Faith arrive à maîtrisé 8 gardes (avec armures blindés) avec des coups de pieds et ceux en se prenant des balles de fusil. Le tout en passant 15 minutes dans une salle close à courir sur tout les murs pour esquiver. Des séquences de jeu franchement pouallante au début mais qui lassent très vites

En bref un jeu moyen qui manque de finitions et qu'on a fait rentrer de force dans un moule pour le standardisé pour qu'il plaise à un maximum de gens. Le jeu est totalement aseptisé et on lui a retiré tout ce qui faisait son charme ou presque. Ce n'est pas un mauvais jeu mais un mauvais reboot

Points Positifs :
  • Système de parcours et de course agréable
  • Quelques bonnes idées scénaristiques
  • Un scénario global appréciable
  • Graphiquement jolie
Points Négatifs :
  • Assez court
  • Des problèmes de finitions dans le scénario
  • Des thermes techniques utilisés par les personnages dont on ne nous apprend pas la signification
  • Une fin assez cut
  • Missions secondaires peu aguichantes et redondantes

Psykozdreamz
Posté le 28 juin 2016 à 02:09

Bon jeu de parcours.
Tout d'abord, les graphismes sont très beau mais ils sont assez vide, lisse.
Ensuite, l'histoire est assez courte (environ 8-9 heures) mais elle est assez intéressante malgré quelques parties du scénario moins bonne que les autres.
Puis, le point fort du jeu est son gameplay: il est fluide, une prise en main assez rapide pour pouvoir apprécier le jeu rapidement.Le mode course met bien en avant l aspect de parcours du jeu et est plutôt sympatique.
Il s'agit d'un monde ouvert: on peut aller où l on veut sur la carte pour faire différentes activités mais on est limité aux toits seulement.
Donc dans l'ensemble le jeu reste assez bon malgré ces graphismes un peu lisse et une histoire un peu courte, le gameplay permet de s'amuser sur le jeu et d'y passer du temps

roykaiser
Posté le 07 juin 2016 à 13:53

Bonjour, voici ma critique sur ledit core game de EA.

Après 4H de jeu (soit plus de 50% de la durée de vie ...), et bien le résultat est franchement mauvais et décevant au vu de son prédécesseur. On se rapproche assez du niveau d'un jeu indépendant, heureusement que DICE est là pour la réalisation de la ville la plus propre du monde et la plus cubique qui soit (On se croit dans Code Lyoko ...). Une IA très approximative ...Un scénario moyen. Un open world et des missions secondaires du niveau d'un spiderman 2 sur gamecube ( "Hey spiderman tu peux me rapporter mon ballon").

Si vous aimez courir (fuir), et que vous êtes un coureur de marathon dans l'âme et bien ce jeu est fait pour vous. Nous sommes plutôt en présence d'un cross-over entre l'univers gothique Xmen et une simulation futuriste du marathon de New York.

Néanmoins la jaquette sort de l'ordinaire et son rendu est réussi. Véritable changement de la part de EA, où nous sommes plutôt habitués à la représentation d'un soldats au bout de sa vie et des joueurs de foot pesant 60kg max et dont les maillots taille XS sont encore trop amples pour eux.

Pour résumer, Mirror's Edge Catalyst c'est:
- Code lyoko: Faith = Fusion Yumi + Jena Lee
- Un long tutorial (7h) - Le joueur est tellement assisté que revenir sur Dark Soul par la suite, sera un cauchemar pour lui.
- 10e de l'heure de jeu
- Un environnement tellement vide et insipide
- Un jeu de fuite, un jeu de lâche
- Un bon jeu à revendre pour en acheter un autre
- Un CD vous permettant de graver un bon Blu-Ray à la place
- Très bien pour une démo, à quand le jeu officiel ?

summer411
Posté le 12 juin 2016 à 22:47

Visiblement ceux qui critiquent le jeu pour ses missions secondaires sans trop d’intérêt n'ont rien compris au jeu! C'est du parcours! Ces missions servent juste à nous donnent la possibilité de faire du parcours sous prétexte de mission (secondaires) et j'en demandais rien de plus.
Pour moi ce jeu est meilleur que le premier malgré quelque défaut, mais finalement on a du parcours comme nulle part ailleurs.

1  2  3  4
Amazon PC 13.76€ Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.99€ Rakuten PC 21.34€ Fnac Marketplace PC 22.35€