13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4  5
dotista2008
Posté le 03 déc. 2016 à 00:34

Tout le prédisposait à être génial. Malheureusement la durée de vie et le scénario sont les côtés bâclés de cette licence qui m'est sacrée. A contrario l'ambiance, le level design et la bande son sont énormes.

Hpgp18
Posté le 11 oct. 2016 à 17:35

Grosse déception.. Malgré un concept très sympas, le gros problème du parkour, c'est que cela peut rapidement devenir répétitif, et vu le manque de mécaniques dans le jeu, ça n'a pas loupé!
Ajoutez à cela :
- des décors certes plutôt beaux, mais sans vie, sans aucun dynamisme
- des combats plus que frustrant, même très énervants
- des échecs de sauvegardes me faisant reprendre à une session ultérieure (et aucun contrôle sur les sauvegardes ou checkpoints)
- un monde ouvert plutôt malvenu pour ce genre de jeu. L'aventure principale est déjà redondante, alors ajouter une multitude d'activités annexes sans grands intérêts...pour les fans uniquement..
Bref, comme pour le premier, un concept intéressant, un monde épuré, mais la sauce ne prend vraiment pas, même après deux tentatives de jeu..

m73
Posté le 07 juin 2016 à 11:42

MEC profite largement du moteur graphique de BF et il flatte la rétine. Testé sur PC il a le mérite d'être très bien optimisé et offre une DA du plus bel effet même si l'ADN battlefield est indéniable au niveau des textures, des effets de lumière ou météo. Le Gameplay se révèle identique au premier avec des ajouts "de conforts" et tout est maniable. Il faut parfois enchaîner des combos et sur certains parcours "stress" une forme de die n retry s'impose sans pour autant être HC, le jeu est très facile. malheureusement passé la première heure on s'ennuis très vite. La faute à un scénario écrit sur du papier à chiotte et des personnages aussi charismatiques que la burne gauche de F.Hollande...Les combats sont d'une simplicité abérante bien que l'ajout du décor pour nous "aider" soit appréciable, l'IA est aux choux. Pour résumer, MEC est une copie du premier sortie il y a 7 ans je crois , en beau et fluide, au delà de ça on retrouves exactement les mêmes qualités et mêmes défauts , sauf que le temps a passé et que l'effet de surprise n'est plus là.

Une belle deception mais qui pourrait vous occuper le peu d'heures qu'il propose quand il sera à moins de 20 euros.

Destregah
Posté le 12 déc. 2016 à 04:09

D'un point de vue graphique, on retrouve la pate artistique du premier Opus, c'est plaisant de retrouver cette immersion qu'on avait à jouer au premier opus. L'openworld qui s'offre à nous, nous émerveille lorsque l'’on l'on découvre le jeu, des batiments à perte de vue, agrémenter d'un ciel resplendissant, on ne peut pas nier l'immersion sur les toits d'une ville réussie.

Malheureusement, ça s’arrête la, le gameplay est fade, l'intégralité du jeu ne se resume qu'a naviguer d'immeuble en immeuble en suivant le chemin pré établi par défaut, car certains immeubles clés ne s'atteignent que via une passerelle ou un grappin précis. L'openworld qui devait servir d'argument en la faveur de cet opus se transorme en fardeau, car on effectue beaucoup de backtracking. Au final, on a l'impression de tourner en rond d'un point A à B au fil de l'intrigue.

Les phases de combats sont chaotique. On peut les esquiver tout le long si on le souhaite, ou y prendre part, mais compte tenu de l'AI bancale et de l’absence d'armes, le skillcap devient tres vite limité voire inexistant. On se contentera simplement de donne 2 coups de pieds, de parade et recommencer, et ce contre quasiment tous les ennemis que vous rencontrerez.

C'est vraiment dommage, on espère vaillamment pouvoir toucher une arme afin de retrouver les sensations du 1er volet, mais que neni ! On nous fait passer la pilulle en affirmant que les armes fonctionne par biométrie et qu'elles sont inutilisables dans vos mains. On veut nous faire croire qu'on peut pirater et contourner un serveur d'une entreprise de Securite Ksec aiment mais qu'on ne peut pas contourner le procédé d'utilisation des armes ? Non !

Des missions secondaires sont disperses afin de rajouter du contenu,sauf que ces missions consites à livrer un colis, càd courir, ce que vous faites deja dans votre mission principale. Apres en avoir fait une ou deux, vous lachez l'affaire en voyant que cela ne vous rapporte rien, si ce n'est que vous perdez votre temps, mais en plus qu'a chaque nouvelles tentatives que vous ferez vous allez encore perdre 10a 15secondes à cause du chargement. Le jeu est loin d'être un die & retry, mais le simple fait de devoir attendre à chaque mort ou à chaque echec lorsque vous faites un parcours pas assez optomisé retire tout plaisir de vouloir tenter de prendre des risques en prenant un autre itinéraire que celui pressente par défaut, car une chute d'un peu trop haut, et vous étés parti pour attendre.

Scenaristiquement, l'histoire se poursuit, malheureusement, on n'apprend pas grand chose dans cet opus sur la compagnie Ksec ou sur les personnes que côtoient Faith, On a une impression que l'on stagne dans cette aventure qui parait interminable.

J'attendais personnellement beaucoup plus de cet opus. On partait pourtant sur de tres bonnes bases avec l'épisode 1, c'est vraiment dommage d'avoir voulu downgrade le gamaeplay du jeu pour un openworld.

J'espere que la franchise se rattrapera avec le 3e opus.

pulsar_q1
Posté le 02 déc. 2020 à 18:18

8 ans (!?) après le premier, voilà Catalyst. Mais voilà, depuis de l’eau à couler sous les ponts et les jeux avec du Parkour sont apparus ! Catalyst reste-t-il une référence :question:

Aller, direct : OUI Catalyst est vraiment top sur le Parkour et reste une référence, MAIS… C’est tout :hum: .

Voyons ça :

-Graphiquement c’est top tant que l’on reste dans les clous, sinon les autos, pnj et autre truc sont bâclé !
Au début, rien ne diffère du premier, c’est d’ailleurs un peu décevant, puis, plus on avance dans la progression, on découvre bien plus de la ville avec des quartiers totalement différents, là c’est vraiment pas mal. :p)

Glass, cela fait penser au verre et personnellement j’ai eu du mal, en allant vite, à distinguer certaines transparences et autres rambardes en verre du reste et donc : ‘’bing dedans’’ et ce plusieurs fois ! Les cinématiques sont pas mal non plus.

-Coté scénario, bah, juste de quoi donner une raison de courir… :rire2:

-Le son lui est excellent, c’est bien mixé avec les mouvements, les voix sont bien choisi.

-Le gameplay, lui ne change pas dans les grandes lignes et c’est dommage, ce parkour ressemble presque à un ‘’puzzle’’ qu’il ne faut pas rater. Et si on rate, :malade: on recommence avec des chargements hyper longs. C’est aussi un jeu plutôt prévu pour le gamepad.

-Enfin, l’open world ne sert pas à grand-chose, sauf si on est fan d’aller-retour et fou du chronomètre. D’ailleurs sur cela, le jeu ne laisse aucune marge, un raté et c’est mort. :mort:

Compté env. 8H tout droit. Le début est lourd et long ensuite tout vas plus vite et…c’est fini

Honnêtement, le jeu est bien mais ennuyeux et pas indispensable. Faire du Parkour avec des zombies au train, cela donne plus de raison de courir ! :oui: (Dying Light).

bellerophon007
Posté le 10 juin 2016 à 21:08

Grosse déception, je m'emmerde ferme sur ce jeu, alors que j'avais du mal à décrocher du 1er. C'est simple, plus de défauts que de qualités, apparemment les devs n'ont rien compris de ce qui faisait le charme du 1er. Beaucoup de points sont en régression par rapport au jeu original :
-1) Techniquement, çà passe, mais beaucoup moins inspiré, plus générique qu’avant, avec des surfaces réfléchissantes partout mais qui ne réfléchissent rien pas même votre propre reflet (en ultra et hyper non plus) et qui sont juste là pour bouffer du framerate inutilement.
2) La partie audio, idem, çà passe mais beaucoup moins originale, moins marquante, en quittant le jeu on ne se souvient d'aucun thème, contrairement au 1er.
3) Le gameplay est certes plus rapide à appréhender mais il manque des mouvements de base qu'il faudra débloquer (LOL) et le fait d'être monté sur ressorts fait beaucoup moins réaliste qu'avant sur les sauts.
4) les combats sont nuls nuls nuls, vraiment sans intérêt, il suffit de dasher sur le côté avec la gâchette droite pour ensuite donner des coups de savate à l'IA qui met 5s à réagir (LOL), zéro difficulté c'est juste chiant à mourir et hyper lourd quand on a 10 mecs à défoncer dont certains demandent 15 à 20 coups pour tomber, à refaire entièrement donc, zéro pointé.
5) Level design très moyen, beaucoup moins d'obstacles originaux que dans le 1, tout se ressemble grosso modo, là où dans le 1er, chaque chapitre offrait un design différent et donc des challenges différents. Rien de mémorable.
6) Ambiance très en retrait, en fait pas d'ambiance du tout, c'est une ville futuriste lambda avec 3 péquenots sur les toits, on n'a plus du tout ce sentiment mêlé de solitude et d'oppression du 1er.
7) Scénar : bof, du classique cousu de fil blanc, plus développé que dans le 1er mais sans intérêt en fin de compte, les persos sont assez développés mais on ne s'attache à aucun d'eux, alors qu'on avait rapidement de la sympathie pour Kate et pour Merc dans le 1er.

Bref, je ne vous le conseille pas du tout, restez sur le petit nuage du 1er, celui ci est un beau ratage, un jeu presque banal qui ternit davantage qu'il n'améliore l'image de ME, et je ne parle même pas des nombreux pbs techniques qui viennent encore ternir le tableau.

ARFuriouZz
Posté le 12 févr. 2018 à 10:17

C’est une grande déception que cette suite au remarquable Mirror’s Edge.
De nombreux défauts vous font rager ou bien carrément quitter le jeu. L’histoire peine à avancer et la fin n’en est que plus ridicule. Je met 10 en souvenir du premier opus qui était excellent.
Le seul point fort sont les graphismes qui restent très beaux, mais comme tout le monde le sait, la beauté d’un jeu n’en fait pas forcément un bon jeu.
Les 10 secondes de chargement lorsque vous mourrez vous feront complètement peter un câble lorsque Faith aura, à priori, glissé un savon sous ses chaussures.
A recommander pour tout fan de la licence évidemment, à faire par curiosité, mais si vous n’avez pas fait le premier opus, passez votre chemin.

Easyworld
Posté le 09 juin 2016 à 19:32

Bon, un avis rapide sur ce Mirror's Edge, venant de quelqu'un qui a fortement apprécié le premier.

Le plus gros problème a mes yeux est la cause de 80% des autres problèmes du jeu, et je parle du choix de "l'open world".
Le monde dans son ensemble n'est pas assez bien pensé pour un Mirror's edge, le coté "linéaire" est nécessaire pour travailler les détails et les possibilités offerte par le décors. On arrive souvent à se dire qu'un lieu est mal conçus ou n'apporte rien au niveau du "parcours".
Le scénario ne bénéficie pas de cela, il est en rendu minimaliste et les quêtes annexes sont fades. Je jugerai même leur présence de contraire au jeu, si on veut un contenu varié dans le choix des zones et des environnements, c'est pas en rajoutant des quêtes annexes a que l'on doit trouver, ce qu'il faut c'est un level design intelligent.

Autre détail, plus d'armes à feu, personnellement j'aimais sans plus, c'est juste que cela donnait un bon feeling, de chasser la personne avec l'arme que l'on voulait, lui la prendre et commencer à tirer avant de courir encore.
A cela s'ajoute un arbre des compétences, ce qui rend Faith plus faible en options/possibilités au début du jeu que dans le 1 ( et avec quand même plus d'options à la fin mais pendant ). Perso, je suis toujours pas fan, je préfère ajuster mes "compétences" personnelles au fil du jeu plutôt que des les débloquées.

Je parle beaucoup des points négatifs, t'facon c'est ce que vous voulez entendre. Les points positifs sont plus ou moins ceux du 1 prior les défauts ci-dessus. Le combat au corps à corps est plus intéressant cependant, c'est un petit +.

Donc 13, car le jeu n'est pas dégueu, je pense que les gens le compare trop au 1 ce qui marque la différence. J'ai pris du plaisir à y jouer, mais avec l'impression de pouvoir avoir bien mieux, d'avoir un parcourt plus long ou plus étudié ( même si celui de la campagne reste bien fait ) si seulement toutes ces zones que je ne vais pas visiter n'existaient pas.

Voila voila, sinon le jeu possède quelques bug sympa qui vont rendre les speed-run assez fun, donc si cela vous tente, pourquoi pas.
J'espère que c'est plus au moins utile, bonne journée.

AGleGR
Posté le 13 juin 2016 à 03:31

j mets 15/20 mais franchement je sais pas exactement quoi mettre je sais juste que ca serait la meme note que pour le premier.
immense fan que je suis je l'attendais beaucoup, voir même beaucoup trop, je pensais que ca allait être 10 fois mieux que le premier mais... , MEC a ses qualités et ses défauts, malheureusement ses défauts font que MEC ne peut pas être bien au dessus du premier.
pour commencer par le positif il est clair que pour les personnages et le scénario c'est vraiment plus travaillé, le fait que ca soit un reboot moi je m'en fou le principale c'est qu'il y est une bonne histoire et puis c'est tout. Faith est magnifique rien a dire sur son design, elle a plus de profondeur et ca se ressent, elle dégage d'émotion, les certains passages où elle avait la larme à l'oeil m'ont particulièrement touché.
le visuel (sauf quelque petit sdéfauts)et le son la aussi rien à dire, comme pour le premier c'est juste top. oh et la dernière missions est juste extra !!!
mais voila, il y a un gros défaut, je n'ai rien contre l'open world car comme pour tout si c'est bien fait il y a aucune raison que ca soit nul, mais ici c'est beaucoup trop fermé malgré l'immensité de la ville ce n'est vraiment pas exploité et malgré les différents environnements cela devient très vite répétitif à force de passer par les mêmes chemins entre les missions à cause de cette "open world" beaucoup trop fermé, et du coup ba se monde devient lassant sachant qu'à coté il y a pas grand chose à faire, les quêtes annexes...sont pas ouf.

voila voila, mais bon, loin d'être un mauvais jeu celui ci n'aura tout même pas comblé mes attentes.

Aiglemax
Posté le 09 juin 2016 à 21:38

Obligé de remonter la note des hatteur , premièrement ME et très bon et bien mieux réussis que le premiers qui était aussi génial , l'histoire et bien mieux écrite , ainsi que l'ost correspond très bien au style , les mouvement sont beaucoup plus fluide et on a bien cette sensation de vitesse et des obstacle qui arrive très vite le choix et donc a faire rapidement.
N'étant pas fan des open world celui de mirror's edge et top certes les missions secondaire sont répétitive mais l'open world correspond bien au style de jeux se déplacer de toit en toit pour allez faire tel et tel chose l'empreinte graphique et tout aussi réussis bref un bon 17/20 bien mérité

tagglepuzzle
Posté le 10 juin 2016 à 15:58

Un bon jeu, pas extraordinaire, pas mauvais, juste bon.

J'adore l'univers et l'ambiance sonore (c'est ce qui m'avait séduit dans le premier opus).
Le simple fait qu'on puisse se balader plus ou moins librement dans la ville me satisfait beaucoup, c'était le truc qui me faisait rêver quand je jouais au 1er et maintenant c'est possible :)

Si comme moi vous êtes fan de l'univers et de l'environnement alors vous pourrez passer des heures à courir et à admirer la ville.

Maintenant côté gameplay, c'est plus fluide et dynamique que le premier, on note qu'il y a eu du travail au niveau des combats même si ça reste assez brouillon et l'IA est vraiment mauvaise. Mais bon, personnellement je ne joue pas à Mirror's Edge pour me battre, j'essaye au contraire d'éviter au maximum les combats, donc ça ne me dérange vraiment pas.

Pour l'histoire c'est quand même plus développé que le 1er, sans être pour autant incroyable, ça tient la route et ça donne un peu plus de profondeur au background du personnage. (Je conseil à ceux que ça intéresse vraiment de lire les comics/bd mirror's edge).

Les principaux défauts qu'on lui donne n'en sont pas vraiment d'après moi:

Oui il y a des quêtes répétitives, comme dans 99% des opens worlds qui sortent auourd'hui.
Oui, l'IA est à la ramasse, mais ça n'est pas pire que dans un Far cry ou un Assassin's Creed...
Oui, c'est cours si on suit juste l'histoire principale, je vous conseil donc de désactiver le "sens urbain" pour ajouter un peu de difficulté et de ne pas spam les déplacements rapide ;)

Pour finir, ne vous fiez pas aux test de "journalistes spécialisés" qui préfèrent mettre des 18/20 à black ops 3 ou aux autres gros jeux mainstream.

Le jeu vous plaira si vous êtes comme moi et que vous êtes passionné par l'univers de Mirror's Edge.

Aussi non, passez votre chemin :')

RenonHD
Posté le 14 juin 2016 à 14:29

Tout d'abord, je met un 20 pour monter la note totalement déplacée...

Grand fan du premier opus, j'ai toujours attendu une suite, depuis 2008. Nous y voilà, Catalyst est sorti, et il répond à mes attentes.

Tout d'abord, je vais aller là où ça gêne pour bon nombre de joueur, oui le scénario est court et oui les missions secondaires sont répétitives, mais c'est un Mirror's Edge. Je suis désolé mais pour moi ce qui fait cette licence c'est uniquement le gameplay et l'ambiance.

Ce jeu n'est pas un RPG, donc oui il y a répétition et ça ne peut qu'aller dans cette direction. Le premier opus était lui encore plus répétitif, on ne pouvait que faire la campagne (courte elle aussi) et faire des "courses" point barre. Et ça ne m'a pas dérangé.

Là on nous sort un opus en open-world, un bon scénario, des révélations sur le passé de Faith, un gameplay modernisé et amélioré, des courses, des missions secondaires, un arbre de compétences, des classements en ligne... bref bien plus de contenu que le premier opus, et une ambiance et un gameplay vraiment fidèle au premier Mirror's Edge et les gens ne sont pas content. Ce jeu est victime d'une hypocrisie monstre et c'est bien dommage...

Si vous avez aimé le premier opus, je ne peux que vous conseiller Catalyst :)

Zack58
Posté le 08 juin 2016 à 14:41

Autant d'avis négatifs, ça vient surement de haters sans maturité, je remonte la note pour ce nouvel opus génialissime :)

Graphismes somptueux, gameplay réussi, histoire sympatoche et aspect open world qui nous offre bien plus de libertés qu'auparavant... Que demander de plus ? :play:

[Angel-Master]
Posté le 10 juin 2016 à 11:59

Mirror's Edge Catalyst n'est pas un mauvais jeu en soit, facile à prendre en main, fluide, il est plaisant de se balader de toits en toits à toute allure dans un monde ouvert. Certe l'univers aseptisé donne au paysage en contrebas une impression de vide, comme si le jeu avait été fini à la va-vite... De plus le combats sont vraiment brouillon et les missions annexes vides de sens. Il reste tout de même de bonnes choses comme la création de défis entre joueurs, ou l'ambiance sonor en général.

ClaireDearing
Posté le 29 mai 2022 à 19:39

Un jeu fade réalisé sans talent. Seul point positif il tourne très bien sur mon PC à 144 fps et il est assez beau, la ville a plus de gueule que dans le premier opus mais c'est tout.
Comme d'hab chez DICE les environnements sont juste des designs épurés et lisses, on aime ou on aime pas.

Mirror's Edge premier du nom avait ce qu'il fallait sans trop en rajouter. Malheureusement Catalyst a chopé le cancer Ubisoft et possède une map open world fastidieuse.

Le gameplay est fade, les sensations ne sont pas là. Le game design est éclaté, c'est absolument pas intuitif ce qui empêche un parkour fluide et amusant. La meuf qui s'accroche à des endroits qu'on a pas demandé ou inversement, les commandes brouillonnes quel calvaire.
Les Dishonored font mille fois mieux alors que ce n'est pas des jeux dont le gameplay est axé que sur le parkour.

Les missions annexes sont nullissimes, entre les missions de diversion et les missions de livraison répétitives et mal fichues qui consistent juste à aller d'un point A à un point B le plus vite possible sans qu'on ressente autre chose que de l’énervement et de l'ennui.

Rien à voir avec un jeu comme Spider-Man ou j'ai torché tout le titre, même les petites missions moisies car les sensations de gameplay étaient excises.

Scénario banal et soporifique. Quelle coquille vide, sans parler d'EA ces escrocs qui vendent une BD à côté pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment de leur scénario osef.

Passez votre chemin.

1  2  3  4  5