Starcraft II : Legacy of the Void

17.8/20

normandyN7
Posté le 14 nov. 2015 à 10:13

Une super bonne surprise, enfin surprise pas vraiment car avec blizzard on est habitué a des jeux de qualité :) j'avais adorer hearth of swarm pour le coté plus noir que le starcraft d origine mais avec legacy of the void preparez vous a une ambiance encore plus noir et épique vraiment génial un pur plaisir de controler les protos et d'en apprendre plus de leur histoire encore plus noir que hearth of swarm trés prenant, on prend un réel plaisirs a parler a tous nos membres d equipages pour en savoir plus... gameplay toujours aussi sympas et les nouvelles unités sont au top :) foncer n'hesitez pas, il fait partis des gros titres de cette fin d année :))

normandyN7
Posté le 14 nov. 2015 à 10:13

titan_imperator
Posté le 01 juil. 2018 à 22:39

C'est mon jeu préféré et il est pour moi le meilleur des RTS mais vue que rien n'est parfait je lui donne 19

Milouz2
Posté le 24 mai 2017 à 13:51

Starcraft 2... si vous jouez rien qu'un tout petit peu aux jeux RTS vous le connaissez sûrement.

La campagne: Une histoire vraiment travaillée qui se boit comme de l'eau, l'univers de ST2 est vraiment profond et captivant.
les cinématiques sans surprises de la part des jeux blizzard sont de bonne qualité.
Le gameplay de la campagne ne change pas énormément de HOTS mais ce n'est pas un mal puisqu'il est très agréable.

Le multi: de nouvelle unité très intéressantent et parfois avec un skill cap assez élevé comme les disrupteurs qui rendent le gameplay encore plus dynamique.
l'ajout des workers en début de partie nous permettra d'éviter le peu de longueur qui était présent dans les parties.
quand à ceux qui aimaient jouer la fourberie pour arriver à leur fin... eh bien ils auront plus de difficulté puisque nous arrivons plus rapidement en mid-late game et n'être que sur une base à ce moment est un gros désavantage. ce n'est cependant pas impossible.

Mode archon: je n'ai pas eu l'ocasion de le jouer beaucoup mais ce qui est sur c'est qu'un vocal sera nécessaire. le mode est très original et peux vous permettre de passer de bon moments entre amis.

Mission coop: une nouveauté importante à mon goût puisque dans les versions du jeu précédentes, après avoir finit la campagne il n'y avait aucun intérêt à jouer contre des IA mais ces nouvelles missions comble ce manque.

Enfin, chacun peu voir des défaut au jeux mais il n'empêche que c'est sûrement le meilleur RTS du moments.
Pour ma part de mets 19/20 à cause des DLC un peu chère à mon goût.

Sur ce, bon jeu à vous. :bye:

Dalvengyr
Posté le 17 déc. 2016 à 21:18

"Legacy of the Void" présente un mode campagne vraiment dure (en brutal) et mieux travaillé que la précédente extension. Une nouvelle bande-son vraiment agréable à écouter a été ajoutée au jeu.
Une nouveauté, le mode coop. Très sympa à jouer avec un autre joueur contre une IA. Ce mode de jeu est régulièrement mis à jour. On regrette cependant les ajouts payant ayant un prix un peu trop élevé à mon goût.
Le multijoueur ne bouge pas quant à lui. Il y a toujours des cartes symétriques et aucun ennemi neutre pour rajouter un peu de piment... Du coup, les joueurs désertent...

Bonne extension dans sa globalité => 15/20

edwin44
Posté le 18 août 2016 à 13:55

magnifique, sublime, et vous rajouter tout les objectifs qualificatifs.Un dénouement spectaculaire! A bas Amon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

berry0211
Posté le 30 mai 2016 à 17:49

Nice Nice Nice !
hdjsksbj d jsus js sj sj sj sjs sd hs sh sh shs hs ys sh shs sys hs su sj su susjs us us us usus js js sj jsu s ud udu su s ud ud ud ud u

Larson_is_back
Posté le 10 mars 2016 à 18:12

J'ai adoré les 2 premiers de cette nouvelle trilogie avec un scénario au top et bien maitrisé. Cependant je ne sais pas, ce dernier opus est moins "épique", je parle au niveau solo je mets à part le multi qui a fait ses preuves et qui met tout le monde d'accord. Ma notation concerne donc uniquement ce mode solo qui me laisse sur ma fin... J'aurais voulu en voir davantage et être captivé par le scénario comme ses prédécesseurs.

JVSokerde
Posté le 26 déc. 2015 à 01:52

17ans après StarCraft premier du nom, LOTV conclu l'histoire de cette saga avec majesté. La campagne est à couplé le souffle, c'est un film qu'on verra bien sur grand écran et un chef d'oeuvre qu'on ferra rentré aisément dans le panthéon des jeux de ce début du siècle. Il marque et il touche tout les joueurs qui connaisse StarCraft et son épopée.

Il n'y a rien a redire, LOTV est une conclusion. Bravo Blizzard.

vorpas
Posté le 06 déc. 2015 à 19:49

Très bon jeu sur bien des points (graphismes, sons, musiques, gameplay) beaucoup semblent bloqués sur l'histoire et surtout l'épilogue et son manque de cinématique finale.
Le jeu à bien une cinématique de fin de campagne, l'épilogue venant après c'est autre chose. L'épilogue tant critiqué est surtout, selon moi, un très bon moyen de clore SC2 en prenant en compte SC1 aussi il faut juste être capable d'imagination pour l'apprécier.
Le reste ayant déjà été dit je n'en rajouterais pas une énième louche : c'est un bon jeu vous pouvez le prendre.

SirisSama
Posté le 01 déc. 2015 à 19:52

Étant un fan de la licence StarCraft depuis que Brood War a atterrit dans mes mains, je m'attendais à du lourd lors de la sortie de Wings of Liberty. L'histoire m'a laissé sans voix, surtout avec la seconde campagne, Heart of the Swarm. Du coup, mes attentes étaient très hautes pour la sortie de Legacy of the Void. Et j'ai pas été déçu, mais alors pas du tout !
L'histoire est juste magnifique, stressante et beaucoup plus touchante que les deux précédentes. Des graphismes à la musique, on ne peut être qu'émerveillé par la mise à l'écran de la civilisation Protoss, dont chaque part de son histoire est représentée, que ce soit les Khalais, les Nérazims et même les Tal'Darims. Les doubleurs français ont fait un excellent travail et la version anglaise n'a rien à envier à la version originale !
La difficulté est bien dosée, vous aurez un jeu facile si vous voulez jouer en facile et serez très bien servi si vous recherchez de la difficulté. Le multijoueur est très bien dosé (merci la bêta) et la communauté est très intéressante !
Enfin, je le recommande à tout amoureux de la licence, et ne peut que vous inciter à découvrir la série si vous ne l'avez pas déjà fait, le scénario rivalise aisément avec les grands noms de la Science-Fiction !

Posté le 27 nov. 2015 à 14:32

Etant ancien joueur multi (pro) de StarCraft II, et que ce jeu me gonfle assez vite étant donné qu'à part faire des jeux jolis Blizzard ne sait plus faire de bons jeux contenant de la difficulté à proprement parlé, on privilège la facilité pour toucher un maximum de monde possible vu que Fric=Pognon... On est bien loin de la qualité du jeu SC 1 ! Dans ce jeu il suffit de faire masse units ou des stratégies de putes et la partie est gagnée.. Bref SC 1 avait le mérite d'utiliser des unités "magiques" pour rendre la stratégie vraiment intéressante. Ici les gens s'extasient à regarder les Worlds en voyant 2 joueurs faire du Hit and Run, ou de la stratégie que j'appelle "de pute" qui consiste à "harass" et se barrer pour gagner... Ceci reste mon humble avis étant très fort à SC 1 en multi et fort à SC 2, c'est mon analyse. De toute façon Blizzard maintenant ce sont des jeux jolis et peu de qualité.. Quand on voit la sortie de D3 tant attendu qui à été un désastre sans nom... Merci Path of Exile ! BREF ! Passons !

Je suis très content de la fin, tout se passe à peu près bien, disons que c'est bien foutu, la campagne est creusée et la fin est pas trop mal !
Pour ceux qui passerait du temps sur la campagne (aussi peu soit-il), perso j'l'ai fait en difficile, c'est plus fun, et je pense que ça sert à rien de la faire en brutale parce qu'à mon avis là il y a plus vraiment de plaisir concret à avancer, on passe plus de tps à recommencer quand on fait une erreur qu'à réussir une mission. Le mode difficile est largement faisable et assez "dur" pour se constituer son armée et poutrer les ennemis tout en gardant de la difficulté.
La variation des missions est intéressante, après j'évite de spoiler...

Le doute plane quant à un futur Starcraft, le truc intéressant peut être ce serait de faire un préquel, les débuts de l'univers du jeu, l'arrivé des Zerg et des Protoss, l’ascension des Terrans. A moins que Blizzard s'oriente à faire un nouveau jeu avec une autre histoire et peut être une nouvelle race à la suite de SC 2... En tout cas la campagne global de Starcraft II est vraiment pas mal, j'avais peur qu'on retourne pendant un bon moment sur Aiur (parce que se bouffer Aiur dans le 1 et recommencer dans le 2 ça m'aurait fait mal quand même... ) mais finalement l'histoire se passe bien et c'est assez sympa de revisiter les grandes racines de la race Protoss.

bref, son 15 c'est :

- Les cinématiques qui sont super bien foutu !
- Les graphismes
- L'histoire

J'inclus pas la bande son parce que de toute façon les musiques de SC II.... Encore une fois comparé au un c'est très moyen. Et puis les bruitages, les sons, qu'on retrouvait dans SC 1 et qui faisait tout son charme ont totalement disparu dans le deuxième opus, donc bon.. Encore que sur le Legacy of the Void je trouve qu'il y avait des efforts sur quelques musiques..

C'est assez redondant au final il est comme les 2 autres quoi.. Evidemment je parle indifféremment des ajouts d'unités, des améliorations etc... Mais j’attribue la note en prenant en comptes les critères très "généraux".

Les 5 points que j'lui met pas, c'est le prix, parce que Blizzard nous prend quand même sacrément pour des pigeons pour nous pondre 3 jeux à 40 balles chaque fois... Avec plus ou moins 2 ans d'intervalles entre chaque sortie... J'espère vraiment que si il y a un genre de Warcraft suite, ce sera correctement fait sans 4 campagnes à acheter en 6 ans..
Dans tous les cas je râle mais j'adore leurs produits du moins les premiers, si j'achète les suivant c'est parce que je suis fan. En somme je trouve que StarCraft II est plaisant mais vite lassant pour moi. Et puis le multi en équipe est très très vite lassant et franchement à part jouer comme un "débilos" en faisant des techniques "de putes", il y a pas grd chose à faire. 95% des personnes qui l'achète veulent surtout jouer en multi et aujourd'hui peu ont connu StarCraft I et serait capable de l'apprécier. Pourtant, il est bien le seul des 2 jeux à en mettre pleins les oreilles...

Ma conclusion, StarCraft 1 nettement supérieur au 2, en tout point (Mis à part les graphismes Ah ! Oui enfin encore heureux, 1998 Vs 2010... Le contraire serait un comble !), sauf la campagne du 2.. Etant "simplement la suite", elles sont clairement incomparables. Encore que, si je devais le comparer, je pense qu'elle sont biens toutes les 2, à part quelques incohérences au début de StarCraft II, quand on voit Mengsk qui possède encore son immense armée, que tu as exterminé à la fin du 1, là franchement c'est vraiment genre "on déconne on a plus d'idées".. Mais faut avoir jouer au 1 pour savoir ça et deux trois trucs par ci par là, j'invite ceux et celles qui ne l'ont jamais fait à le faire tout de suite. Et puis là, vous avez 2 fois 3 campagnes, vraiment bien ficelées ! Et pas à 120 balles...

Flowroots57
Posté le 16 nov. 2015 à 16:39

Vieu joueur des licences Blizzard, je ne suis pas déçu !

les Plus :
- Graphismes améliorés
- 12 VCS start en multi
- L'univers

Les moins :
- Toujours pas jouable en multi hors connexion...

Summer559
Posté le 14 nov. 2015 à 08:43

C'est LOTV quoi

Fnac Marketplace PC 14.49€ Amazon PC 14.49€ Fnac PC 14.99€ Rakuten PC 14.99€ Rakuten PC 19.05€ Amazon PC 24.98€