14.9/20

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce mod est vraiment bien fais. Niveau scénario rien à dire cela est réfléchi, réaliste (dans le principe de Portal) & tout à fait droit. Le gameplay ne change pas, il est toujours aussi maniable (vu qu'on parle de PC). La durée de vie vient surtout de la difficulté du mod, surement adapté aux joueurs ayant déjà fini Portal 1. Le réalisme & l'originalité des chambres, toujours d'un point de vue Portal 1 mélange celui de l'original & un coté nouveau, vraiment énorme. Le seul vrai problème vient de la difficulté quand même vachement sérieuse & de quelques bugs (comme le "unclipping") un peu trop présent. Mod réussi, en grande partie.

Nweke
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent mod : reprenant le scénario décalé du premier, respectant l'univers de Portal et cohérent au possible, ce mod peut-être carrément appelé "jeu" tellement il est aboutit et sérieux...

La difficulté est quand même au rendez-vous, et les rageux vont avoir quelques soucis (ayant explosé mon clavier, mon bureau et ma souris à cause de ce jeu, je peux vous l'affirmer :d)

Posté le 20 juin 2015 à 15:25

Des niveaux vous obligeant à avoir une précision au millimètre et une patience de moine Shaolin dans chacun de vos gestes pour rejoindre la prochaine plateforme, non mais sans dec on se fout du monde ! J'ai vite désinstallé ce truc avant que je n'explose mon écran ou mon clavier de rage, et pourtant j'étais au tout début. Dommage, le jeu (ou plutot le mod) avait des dialogues plutôt amusants et réussis. Rajouter un peu de difficulté, certes, mais passer 20 minutes sur un pauvre saut, je dis non !

Ledlink
Posté le 05 avr. 2015 à 02:53

Mis à part quelques temps un peu trop récurant, j'ai commencé à jouer, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Un poil court et pas de vrai chalenge niveau énigmes. Mais le système marche parfaitement ! J'ai hâte de me mettre au 2.

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

la difficulté qu'il manquait dans portal et tout le reste du mod (si je devais expliquer ça me prendrait une 1/2 journée), surtout le scénario ahlala moi je dit que si un mod devait être choisi pour devenir extension réelle de portal, ce serait celui-là... (ps je n'y ai pas joué depuis 1 an et quelque)

CocoLenny54
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un mod réussi. Gameplay entièrement fonctionnel, comme Portal, 1er du nom. Une histoire qui correspond parfaitement à ce que pourrait être "la naissance de GLaDOS". Personnellement, le jeu plante pendant le final, impossible de le terminer, et les textures sont souvent absentes, ce qui fait que les "ERROR" affichées dans la map sont un peu génantes. Malgré tout, ça ne m'empèche pas de jouer et d'apprécier ce mod !

kidM0rbid187
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pareil que Portal au niveau du gameplay (logique) , mais , super dur comparer au premier j'ai l’impression , jamais eu le courage de le finir... Bloquer au premier salle mais au moins , on conserve le jeu de base ,avec beaucoup de map en plus et une nouvelle histoire.

the_docktor
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

le jeu respecte le gameplay tant que le background décalé de portal 1 et 2 , boulot de titan de la part de ces créateurs que l'on peut saluer,même ambiance on a même le personnage sadique qui vous teste a l'image de GLaDoS(mike)fanchement on peut presque dire qu'il y a 3 portal (prelude , 2 et 3 ).

dark-link-45160
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

En revenant sur le passé d'Aperture Science, ce mod a vraiment été le meilleur de tout les PORTAL. avec ses test plus difficiles que le normal, Portal : Prelude avec son histoire inédite, nous pouvons dire que les développeurs, fans de portal ont fait de l'excellent boulot.Je conseille ce mod pour ceux qui ont Portal.

glooence
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Portal est un jeu incroyable et ce jeu apporte un scénario correct et sais garder l'humour de portal, mais il ne respecte pas vraiment le principe de portal, car passer 2 heure pour réussir un saut dans une salle dont on comprend parfaitement la solution au bout de quelque minute n'est pas franchement dans l'esprit de portal, le principal reproche à faire à ce jeu est la faciliter de résolutions des salles, et leur difficultés de réalisation, toutefois certaine salle sont bien pensées et les nouveautés sont agréables, un bon mods pour continuer l'experience portal si vos nerf tienne le coup.

Epinedesapin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai préféré ce mod à Portal, peut-être parcequ'il est plus "plate-forme" ? Je ne sais pas, mais la grosse touche de scénario m'a fait adoré ce jeu, et puis les multiples easter eggs cachés, magnfique !

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon mod pour Portal. cependant, la difficulté conséquente de certaines salles peut amener les joueurs a utiliser les cheats. J'ai trouvé certaines salles trop difficiles. Ce jeu n'est donc pas fait pour un débutant, mais pour quelqu'un ayant été habile sur Portal. Si vous avez peiné a terminer Portal (ce n'est pas mon cas ^^) je vous déconseille Portal Prelude.

La fin, sur la création de GLaDOS, est bien trouvée :)

123nic
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Pas mal comme mod, même si j'ai trouvé d'autres plus sympas (tel que blue portals). Il est à la fois une introduction à l'histoire de Portal et une extension du jeu initial. La difficulté est par contre un peu folle. On se croirait revenu dans les jeux des années 80 où l'on passe des heures sur un unique passage ! (Par exemple la salle 19 est EXTREMEMENT ... déplaisante)
Je dirais qu'il faut y jouer sans toutefois attacher une trop grande importance à le finir. La fin ne correspond pas forcément exactement à l'histoire qu'aurait voulu Valve.

Karhma
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce mod de Portal est très intéressant, l'idée de départ est pas mal et le scénario semble tenir la route cependant sont probléme est la difficulté !! autant le 1° portal était trop facile mais ce mod est trop difficile. Je le déconseille au personnes qui n'ont pas encore joué au 1° car avant d'attaquer cette version il vaut mieux avoir deja une certaine expérience dans la maniment de portal. Malgrès cela cette version est trop exigeante par rapport à la précision des mouvements. Néanmoins puisque cette version st gratuite rien ne vous empéche de la tester.

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent mod pour Portal, avec des situations bien tordue, et une difficulté à la hauteur des possibilités du jeu, le tout servi par un scénario bien pensé. A vivre absolument pour ceux qui ont aimé Portal et maudit sa trop grande simplicité.

Similioxin
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les personnes qui donnent leur note... Ce jeu a été réalisé pour ajouter de la difficulté et c'est averti dès le lancement du jeu ( pour peu que vous sachiez lire quelques mots d'anglais et que la vue d'un panneau attention vous attire un peu ). Ce jeu est bon : il possède une difficulté tellement corsée qu'il nous oblige à arrêter de geeker dessus pour nous reposer les yeux ( et oui les gens ! Il n'y a pas que des mauvais côtés à être vaincu par une énigme ), la bande son est très bonne, j'aime particulièrement la musique du menu, les bugs sont les même que ceux de Portal premier du nom, il n'y a donc rien à redire là dessus. Alors pourquoi n'ai-je pas mis 20 ? Je sais pas... On m'a toujours dit que rien n'est parfait 8D

atom32
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce mod est un must pour ceux qui possèdent Portal 1er du nom et qui l'ont fini sans grande difficulté. L'ambiance graphique est préservée et certaines énigmes sont bien corcés. Je suis pourtant étonné de tous les avis négatifs sur sa difficulté car c'est ce qui manquer au vrais Portal a mon avis (In jeu n'est pas censé se finir en quelques essais !).
De plus il ne nécessite aucune connaissance autre que celles de base pour finir Portal car vous n'aurez a aucun moment besoin de faire du ABH et encore moin d'utiliser une des nombreux glitchs du jeu pour passer les épreuves 'ceux qui ne connaissent pas les glitchs et le ABH de portal allez sur youtube).