15.4/20

Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Les + :
-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
lost021
Posté le 08 nov. 2015 à 20:38

League of Legends, ce jeu si bon ruiné par sa communauté. J'adore jouer à ce jeu même s'il m'arrive souvent de grincer des dents à cause des Flames/Trolls/AFK. Vivement la S6 pour les SoloQ parce que là les ranked ne sont pas représentatives du skill. En gros ce jeu est meilleur quand on est en PentaQ car sinon il y a toujours un joueur pour ruiner la game. Quand on mets ça de côté, on découvre un vrai bon jeu fun et diversifié. Je lui mets un 18 car c'est un excellent jeu mis à part sa communauté des plus exécrables.

pix-and-pixies
Posté le 02 nov. 2015 à 03:32

League Of Legends un jeu addictif ?

aprés environ 400 parties je donne mon avis sur le jeu

+la diversité des personnages
+les possibilités infinie d'équipement
+toujours aussi fun

-trop addictif
-des champions trops chers
-un gameplay un peu répétitif

Bref j'accorde a ce jeu la note de 16

CyrilleFolow449
Posté le 19 oct. 2015 à 23:27

League of Legends (LoL) est un jeu que je trouve très moyen pour plusieurs raisons :
Tout d'abord j'enlève quelques points à la note de ce jeu à la base car le principe DotA n'a pas été inventé par Riot Games ce qui signifie que la base du jeu n'est qu'une simple copie d'un mode de jeu en ligne Defense of the Ancients (DotA) sur Warcraft III : Reign of Chaos créé par Paul Citrus (Sous le pseudonyme de Eul sur battle.net et merci Wikipédia) via l'éditeur de cartes Warcraft III . Ensuite le gameplay est facile à prendre en main mais très difficile à maîtriser ce qui peut être très embêtant dans certaines situations. Les graphismes sont corrects un peu cartoon / fantastique qui colle plutôt bien avec l'ambiance de La Faille de l'Invocateur. La musique n'est pas mal non plus et colle, elle aussi, bien avec l'ensemble du jeu. Maintenant je vais parler du plus gros point négatif que j'aie trouvé sur ce jeu : La communauté est détestable ! La plupart des joueurs veulent absolument gagner et oublient que le fun existe dans un jeu vidéo et est même fondamental. Si vous faites la moindre erreur, il vous faudra 2 à 3 secondes avant de vous prendre une engueulée par un ou plusieurs joueurs de votre équipe, ce qui est très agaçant. Tout le monde se déteste les uns les autres et il n' y a pas de réel esprit d'équipe. Le matchmaking ne vole pas haut non plus : Très souvent, il faut attendre une à deux minutes avant de trouver une partie et après ça, il faut encore que l'autre Jean-Michel accepte la partie... oui, parce que si UNE personne ne veut pas lancer la partie, ce sont les 9 autres personnes qui sont dérangée car la partie ne se lance pas. Le système de sanctions pour avoir quitté une partie en cours est très sévère est problématique. Je veux dire : Il est normal d'avoir quelques imprévus ou urgences mais évidemment il faut une bonne communauté pour comprendre ça... Du coup tout le monde de la partie va vous reporter au tribunal parce que que vous vous êtes absenté (quel crime). Et pour fignoler le tableau, il est impossible de s'amuser si l'on veut absolument gagner. Bref comme vous avez pu le constater, LoL n'est pas LE jeu qui me tient à cœur. Mais il y a quand même un gros point positif à ce jeu ! LoL est entièrement gratuit et il est donc accessible à tout le monde que ce soit sur Mac ou PC.

levietnamese
Posté le 05 août 2015 à 17:47

On m'a dit que pour commencer les moba, league of legend est le point de départ pour tout newbie. Le jeu en lui même est très bon et surtout addictif. De plus, on voit que les hardcore gamer n'ont pas besoin de payer quoi que ce soit pour être un bon joueur. Mais il ya un point qui fait que même si c'est une très bon jeu, 70% des joueurs(et je pense que je suis gentils) sont tout simplement détestable. Et en m'intéressant de plus près la communauté sur le forum officiel m'a clairement prouvé qu'il n'y a que des gros cons insupportables, arrogants, grossiers. Ils ne savent pas communiquer autrement que par des injures. Sans compter, les fautes d’orthographes et de grammaires dans leurs commentaires. Bref, j'ai commencé depuis peu à Heroes of The Storm et je pense qu'il est nettement mieux avec une meilleure gestion du comportement.

torsio
Posté le 11 juil. 2015 à 18:08

Un jeu répétitif, une communauté toxique, des hacks réccurents, des problèmes de serveurs trop fréquents. Ce jeu est largement surestimé et ne mérite pas un tel succès, je ne le recommande pas.

aldok231
Posté le 16 janv. 2015 à 18:13

Un petit conseil : passez votre chemin !!!

J'ai commencé a jouer à ce jeu à la mi-saison 2 , le jeu était sympa, il évoluait de manière positive , Riot essayait de faire de son mieux pour proposer un jeu de qualité (ajouts de champions, équilibrage, modifications des plus anciens, etc ...) . Or depuis la saison 4 riot games a lentement commencé son déclin, en effet leur jeu s'est orienté vers le gain d'argent pur et simple, tout est fait pour vous faire acheter !!! Ce déclin s'est encore accentué depuis la pré-saison 5 .

Graphismes: plutôt sympas, mis a jour il y'a peu, c'est peut être le seul point positif de ce jeu

Champions: Sortie de champions a la pelle, tellement de champions que seule une petite 30aine sont valables, le reste ne sont plus viables, riot games ne s'interesse plus a l'équilibrage des champions mais plutôt à en sortir en masse, les nouveaux champions sont toujours sur puissant afin d'inciter les joueurs à les acheter .

Communauté: La pire communauté jamais rencontrée sur un jeu en ligne, vous aurez des trolls / afk / insultes à presque toutes les parties ! Vous pouvez même passer votre partie à ne rien dire et en faisant un score correct, vous vous ferez insulter et même reporter sans en connaitre la raison !

Gameplay: Varié et interessant grâce à la diversité des champions, mais le peu d'équilibre dans le jeu vous forcera à prendre le peu de champions viables sous peine d'être sanctionné par une défaite (et des insultes au passage). Au final vous serez forcé de jouer les champions ayant un gros DPS afin d'instakill les autres , ou de vous faire instakill (les persos autres que DPS ne sont de toute façon pas viables) .

Ne comptez pas sur les mises à jour du jeu pour vous attendre à retrouver un jeu sympa, chaque mise à jour étant plus mauvaise que la précédente, entrainant le jeu dans son déclin .

H3r0s
Posté le 27 déc. 2014 à 16:46

Un bon jeu avec une communauté pas top du tout. Je rajouterais un déséquilibrage net qui devient vite frustrant. Un jeu qui ne demande pas un skill de ouf mais ou les gens ont tendance à vite se prendre la tête.

Un jeu ou on t'insulte pour un rien, une erreur. Une communauté immature la plupart du temps, et le pire ce sont les parties classées. Si vous aimez jouer dans la bonne humeur et jouer à un jeu pour vous amusez , je vous déconseille LoL.

Si vous aimez vous prendre la tête, ce jeu est peut être fais pour vour.

Bonne chance à ceux qui continue sur LoL :ok:

benboss134
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

League of Legends...un jeu fun ? joli ? agréable à jouer ? Et oui , en effet ! Une quantité énorme de personnage, des graphismes récemment refaits, et des parties souvent bien agréables pour passer des bonnes soirées avec vos amis.

C'est là où se trouve peut-être le seul problème majeur de ce jeux. Je déconseille au personne n'ayant jamais joué à un jeu de ce genre, de commencer l'aventure seul. Il faut avoir de la chance pour trouver des personnes accueillantes. Il n'y a pas que des mauvais perdants dans ce jeu ! Il y a aussi des mauvais gagnants ! Les insultes sont beaucoup présentes et peuvent ainsi transformer certaines partie solo en un véritable calvaire social.
J'ai renoncé à y jouer seul désormais pour cette seule raison.

Bref, un jeu sur lequel on peut passer des heures, mais si vous avez les nerfs fragiles, préférez jouer avec vos amis l'expérience n'en devient que plus agréable.

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

League of Legends, un MOBA dans la lignée d'un Dota plus connu pour sa communauté qui a la gâchette facile sur les insultes.

J'ai testé ce jeu à sa sortie et il y a eu beaucoup d'évolutions : graphiquement plus beau, plus de modes de jeux, plus de champions, refonte du système, etc. C'est indéniable, ce jeu évolue dans le bon sens.

Donc un MOBA, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une arène avec trois lignes (dîtes lane) en haut, au milieu, en bas. Le but est simple : détruire la base adverse et pour cela, vous n'êtes pas seul, vous avez quatre coéquipiers + des sbires (c'est-à-dire des monstres contrôlés par l'IA, faible seul et très fort en groupe).
Les parties peuvent durer très longtemps, de 40 min à 1h de jeu.
Il y a des quatre types de champions qui se résument par :
- Le tireur qui est l'adc (comprenez celui qui tape fort et qui meurt très vite) ;
- Le tank qui est... le tank (ça a des milliards de HP, increvable mais qui n'a quasiment aucun dégât) ;
- Le mage, même type que le tireur sauf que ça fait des dégâts magiques très dépendants de son mana ;
- Le combattant, ça tape au cac, ça tape vite et fort selon les champions.

Ces classes donc ont leur subtilité. Je vais essayer d'expliquer au mieux, moi-même, je ne comprends pas tout.

- Le tireur qui est donc l'adc se résume à sa puissance physique et à sa vitesse d'attaque. Il ne faut compter que sur ces attaques de base, ces sorts l'aident juste à engager ces cibles et à porter le coup fatal si vous ne pouvez le finir normalement.

- Le tank est un support. Pas de heal, vous prenez les dégâts pour votre coéquipier et vous êtes le premier à engager le combat. Votre survie se résume à votre capacité à bien utiliser vos sorts et que vos coéquipiers finissent vite le combat.

- Il y a deux types de mages : celui qui fait mal (AP) et celui qui sert à heal (Support). Dans les deux cas, vous restez en arrière, vous êtes fragile, vous êtes fait pour soutenir les gens.

- Le combattant, c'est un mixte entre un tank pour ses PV et un ADC pour sa capacité à faire mal. Polyvalent, il peut jouer aussi le "jungler" dans la map (il y a des zones où se cache des monstres qui vous accordent des bonus si vous les tuez, du buff de dégât au gold, le jungler fait la liaison par rapport aux trois lanes). Vous êtes fait pour mettre la pression aux adversaires.

Après cette grosse présentation, on va passer au jeu en lui-même. League of Legends a un système de niveaux, de runes et de maîtrises.
Chaque niveau vous octroie 1 point à dépenser dans les maîtrises, au nombre de trois (l'attaque, la défense, le support) rendant votre champions plus fort.
Les runes sont des bonus qu'il faut acheter pour les mettre dans les emplacements adéquats (comme un MMORPG classique avec le système d'enchantement) , ce qui rend votre champion encore plus fort.

Après avoir fait le tuto, très bien expliqué, il est l'heure d'acheter un champion (tous achetables avec la monnaie du jeu, les prix varient entre 450 et 6300). Une fois acheté, vous avez le choix entre une partie normale ou contre des bots : la difficulté des bots va de très facile à moyen (le mode difficile, c'est le PvP). C'est là que vous apprendrez les rudiments du jeu grâce à des systèmes d'astuces très bien faites.

Le PvP, quant à lui, dispose de variantes :
- Le mode aveugle classique où vous prenez votre champion sans voir ce que l'adversaire va prendre ;
- Le mode draft qui va vous faire choisir un champion aléatoire, ce qui va vous obliger à vous adapter à chaque match ;
- Le mode classé qui permet d'êtres classé par ligue (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger pour les pro). Ici un capitaine d'équipe est choisi, c'est ce capitaine qui va choisir de bannir des personnages s'il juge que ça risque d'avantager l'équipe adverse.

En dehors de ça, vous avez l'Aram, version simplifiée des modes normaux. Vous avez une ligne et c'est partie pour la baston, garantie 100 % action.

Une fois en jeu, vous avez une boutique qui vous permettra de vous équiper avec l'or que vous avez gagné, faites bien votre choix car un mauvais stuff, c'est un personnage ne servant à rien et vous vous ferez insulter.

Banana-Sprint
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Une note très sèche pour un jeu aussi populaire.

L'idée est géniale, les champions et les objets complexes, tout est à priori intéressant

D'une part, le jeu se résume simplement à un pay to win. On vous fait croire que tout est gratuit ce qui est absolument faux, car il vous faudra soit passer 10 heures par jour sur le jeu, soit débourser de l'argent pour pouvoir jouer tous les champions, ou encore avoir plusieurs pages de runes;

D'autre part, la communauté est à vomir, et je pèse mes mots. Un simple membre de votre équipe qui décide de vous nuire, et c'est toute la partie qui en est touchée. On vous menace, on vous souhaite le cancer tout ça parce que vous faites une erreur de jeu.

Pour finir, les serveurs sont littéralement bugés, avec de longues heures à attendre avant que le jeu ne se remette en marche.

En bref, un jeu qui profite de sa surmédiatisation ainsi que sa communauté énorme pour pouvoir continuer à exister et à rester le jeu en ligne le plus joué au monde.

Eltorosam137
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je suis tellement d'accord avec les fans sur le concept de ce jeu, juste génial, ce qui l'a rendu très populaire et donc depuis, bien trop fournis en "kikoos", ce genre de personne qui te fait comprendre que sa vie dépends de la résolution du combat . . .

Pour moi LoL mérite 20/20 mais je lui retire 5 points pour la communauté, donc je lui donnait 15/20 depuis la saison 2, saison 1 je lui donnait 18/20 (bugs server = -2 )
Je n'ai jamais vu autant d'insultes et d'attitudes aussi toxiques sur un jeu, et surtout aussi peu réprimandées . . .

Mais pour parler d'un autre sujet que l'équilibrage et la communauté (qui ne sont pas facile à gérer), j'ai retiré encore 5 points à LoL en début de saison 4, après ' longues années de jeu quasi quotidien.

Ayant fait partie d'une team Gold et étant en S3 Platine en Solo, je me suis vu devenir Silver 5 grâce à la plus belle des idées que Riot ait pondu, un reclassement des joueurs, alors d'accord le principe est pas con, mais j'ai, sur les 10 games de reclassement, eu 4 mecs qui avaient la rage de perdre avant et qui ont décidé de le faire payer aux suivrants, (4 games perdues donc pas des personnnes qui ont tout fait pour) et puis le pire, une et une seule victoire précédant 5 défaites par 3v5 ou 4v5, la grosse maladie des AFK ou des personnes jouant sous une connexion ultra-mauvaise . . . du coup match de placement = 9/10 games perdues, ce qui m'a donné une descente en silver 5 . . . là ou les gens s'insulte le plus, le problème est que je possédait un elo supérieur à 1850 pendant plus de 2 ans et voilà comment on est remercié -_-
Le pire c'est qu'il y a des personnes qui ont genre 50 parties classées à leur actif et qui t'insultent depuis le Gold comme quoi tu es silver, eux qui ont gagné genre 8/10 match de placement grace à la chance de tomber sur des Trash team en face

Etant donné que dans mon cercle d'amis de LoL au dessus de PLatine et jusqu'au top du Diamant je ne fus pas un cas isolé, bcp sont tombés en Gold, je retire 5 points et encore je m'abstient . . .

Donc ma cote: 10/20,
PS: je ne raconte pas ma vie, je préfère juste mettre en garde certaines personnes concernant le coté "évolution du jeu au fil des années"

Merci les Trash vous avez eu raison des plus anciens joueurs, on attendra votre départ pour salir un autre jeu . . .

TheStinity
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un bon Free-to-play assez cool ,j'y ai joué très longtemps et plus on avance ,mieux c'est .Le seul problème ,c'est la communauté.

Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je claque un 10 car c'est un jeu plutot sympa dans le principe, gratuit, assez joli et on peut se faire des parties vraiment sympa. Mais à cause de leurs serveurs daubés ( déconnexion en pleine partie, anti virus qui sois disant bloque l'accés au jeu ... ) et surtout de cette communauté absolument dégelasse je colle un 10 et pas plus.
J'ai jamais vu autant de débile, de gamin insultant qu'ici, 20x pire qu'un cod. Ca gueule tout le temps au moindre move raté, on s'énerve et on passe pas du bon temps, je pense que les jeux videos ça se termine pour moi, j ai autre chose à faire avec des gens bien moins débile.
Vraiment dommage, l'avenir fait peur avec une telle mentalité

BecauseImDraven
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Clairement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer , et gratuit en plus , tres fun , tres skillé il y a rien a dire d'autres a part que c'est le meilleur MOBA qui existe il implose completement DOTA

galvanger
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'ai recommencé la semaine passé. J'ai pris 6 niveaux.
Le jeu est bien, tout ce qu'on veut.
Mais la communauté est la PIRE de toutes celles que j'ai jamais rencontrée.

Entre les abrutis qui t'insultent pour un oui/non.
Les multi-comptes/smurfers en pagaille qui ne sont absolument pas gérés.

L'absence de modération nuit gravement au jeu.
Riot Game se fout royalement des nouveaux joueurs puisqu'ils laissent des smurfers leur pourrir leur game ...

Sérieusement, je préfère payer 40-50€ pour un vrai jeu où les ban tombent sur les joueurs qui font n'importe quoi.