15.9/20

Posté le 08 août 2001 à 00:00

En ce qui me concerne, POP 3D vaut plus que Tomb Raider dans la mesure où les commandes sont simples et facilement assimilables (une touche possède plusieurs fonctions qui changent selon les situations) là où Tomb Raider demande quand même pas mal de temps pour la prise en main (j'adore les jeux rapidement jouables). En plus le mélange action (voire plate-forme 3d) et recherche de solutions est toujours aussi réussi.
Pour mon avis, c'est un jeu excellent (un des rares que j'ai envie de terminer histoire de voir la princesse en petite tenue). Un seul défaut souvent cité : les mauvaises prises de vue qui apparaissent dans certaines positions (trop près d'un mur par exemple).

Darkoracle
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Un voyage de couleur et de son, sur un tapis perse. Ce jeu, tant au niveau des graphisme que sonore, est une PURE MERVEILLE!!
J'ai rarement profité d'un tel amour pour un jeu qui n'est pas 2D ( a part peut être pour Tomb Rider). Le gameplay reste -par contre- imparfait et même parfois rend le jeu injouable (ça me fait mal de dire des choses aussi méchante).A remettre dans tout les mains.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré un long temps de chargement, des difficultés de maniabilité et un mauvais angle de caméra, le jeu reste toujours aussi passionnant avec les pièges qui surgissent, les ennemis de plus en plus forts et une belle fin !!! On peut peut-être espérer une bonne suite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai pas trouvé ce jeu terrible car il est beaucoup trop simple. Il y a un manque d'arme, on a même parfois l'impression de tourner en rond.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les combats et les énigmes (pas trop difficiles) sont intéressants mais la maniabilité est nulle. Certains lieux manquent d'éclairage mais avec les options graphiques, ça passe. L'ambiance du jeu est plutôt réussie. Les ennemis sont très agiles mais on n'a pas trop de mal à les battre quand on s'est fait la main.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu plutôt bien réalisé, mais l'originalité n'est pas au rendez-vous (même scénario qu'aux 2 premiers). Malgré tout, des graphismes splendides nous "reconfortent", sans ça, ce jeu ne serait pas extrêmement bien. Un moins : chargement lent (j'ai un AMD K7 600 Mzh, 128 Mb + voodoo 3) et ça rame... Malgré tout c'est un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour commencer, le jeu est très long à charger (pIII 550 128MB). La gestion de la caméra n'est pas du tout au point et s'est bourré de bugs graphiques, même avec les derniers drivers Voodoo3. Heureusement que j'ai attendu que ce jeu soit à 100 balles, et encore je regrette de l'avoir acheté. On perd toute l'ambiance des 2 premiers, juste histoire de succomber à la mode de la 3D. Un jeu très très décevant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu graphiquement beau mai il nécessite une trop grosse machine à mon gout. Pour la maniabilité, c'est pas encore ça... surtout sur un clavier. Mais étant fan, depuis le premier opus de prince, ainsi que de LARA, j'adore prince of Persia par l'ambiance que le jeu procure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien fait graphiquement, les combats sont marrants, le jeu a juste 2 défauts, c'est qu'il n'y a pas assez d'armes et la maniabilité n'est pas superbe. Il est aussi un peu trop simple, mais à part ça, il déplie le sac.

igor
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au finish, Prince of Persia 3D est une bonne surprise et propose une alternative fort intéressante à "Tomb Gros Nibards". Le graphisme est somptueux, les animations du héros fluides et crédibles, et l'ambiance sonore superbe. Mais la jouabilité est imparfaite et pose quelques petits problèmes. A part ça, c'est très bon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est exellllleeeennnntttt!!! Superbe, malgré quelques bugs qu'ont oublie vite, on ne s'ennuie jamais dans ce jeu. D'accord, les chargements sont très longs, mais cette attente est tellement récompensée... dommage qu'il ait besoin d'une très grosse machine pour être fluide...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, on ne s'ennuie jamais et le seul problème vient de la maniabilité.

Les ennemis sont très vite balèzes, c'est du délire.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les deux premiers Prince of Persia sont devenus cultes donc il était normal que le troisième opus soit attendu au tournant. Premier changement majeur et obligatoire actuellement : la 3D. D'ailleurs, le moteur 3D est une vraie réussite (bien mieux que Tomb Raider 4), ce qui donne des graphismes excellents. L'histoire, c'est toujours la même chose (le prince est enfermé loin de sa princesse.. blabla), mais cela marche encore car on prend un plaisir réel à parcourir les niveaux, à éviter les pièges sadiques et à résoudre les énigmes. En plus, les musiques sont envoûtantes et la durée de vie importante. Mais Prince of Persia 3D possède trop de défauts qui l'empêchera de devenir un jeu mythique comme ses prédécesseurs : animation des persos mécanique, intelligence artificielle débile, jouabilité moyenne, vidéos assez nulles et d'autres bugs trop nombreux pour être cités. Heureusement, le jeu coûte actuellement 100 F et l'investissement est "rentable" d'un point de vue ludique.