14.4/20

Tensar
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien , pour moi le scenario donne envie d'être continuer graphiquement le jeu est moche mais l'ambiance de l'envirnonement est bien , les combats sont répétitifs et le jeu est linéaire mais ce jeu m'a beaucoup plus

DraliX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Revenant est l'un de ces jeux de rôle qui ne vous fera pas hérisser de cheveux sur la tête, et ce autant en bien qu'en mal. En effet, ce soft est extrêmement classique dans son déroulement ainsi que dans son gameplay. Vous avez donc le droit à une palette de sorts assez diversifiée, sorts par ailleurs pour le moins réussis dans l'ensemble, et ce dans un univers profitant d'un background très coloré et enchanteur. Car en effet, la vraie force de ce "revenant" réside dans une esthétique relativement réussie, esthétique qui plaira à beaucoup de joueurs souhaitant se lancer dans une aventure ... malheuresement trop classique. Et oui, Revenant n'a pas le charisme ou la difficulté d'autres softs étant sortis dans la foulée de ce dernier, et ces diverses absences se feront sentir au fur et à mesure de l'aventure. Par ailleurs, cette dernière dispose d'un scénario banal à en mourir du fait que vous enchainerez les donjons sans grand intérêt. Amusant, mais sans réelle prétention, Revenant est à réserver soit à ceux qui souhaitent se lancer dans le jeu de rôle afin d'en découvrir les mécanismes primaires, soit aux purs nostalgiques voulant une petite aventure datée 1999. Un titre qui ne tranchera pas le faciès du jeu de rôle, c'est évident.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide au niveau des graphismes et l'histoire est bien conçu, la jouabilité est bonne et je me suis bien défoulé pendant les quelques heures (2 par jour) où j'ai la possibilité de jouer à l'ordinateur mais les programmateur de EIDOS ne se sont pas foulé.

J'attendais beaucoup mieux de la marque qui a conçu Tomb Raider avec Core Désign car de nombreux bugs sont apparuent( et pour une fois ce n'est pas mon ordinateur):

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof... J'ai regardé les différents commentaires et je dois dire qu'ils me laissent perplexe... Pour ma part, j'ai testé le jeu avec 4 machines différentes, la plus faible un II 300 128 Mo 8 Mo video, la plus forte III 650 256 Mo 8 Mo video et j'ai toujours des plantages graves ! A moins d'aimer la difficulté, je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu qui a tout à la base pour être un bon jeu, mais qui n'est manifestement pas fini du tout... Ou alors il faudrait spécifier à l'avenir quelle config il faut acheter pour jouer avec le jeu ;-) Je regrette de l'avoir acheté.

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ha, un clone de Diablo? Un peu avant Diablo II? Mais c'est risqué, ça! :) Bon, même si il n'apporte pas de véritables révolutions dans le domaine, Revenant est une apparition (snurf) plutôt sympathique dans l'univers restreint des 'Diablo-like'. Quelques bonnes idées concernant les différentes 'passes' d'armes et un graphisme plutôt zoli. Pas vraiment difficile, mais pas ultra-simple non plus, il devrait vous retenir quelques heures devant votre PC adoré.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La moyenne... et je suis pas méchant!!!

En effet, le scénario est sympa, le personnage attachant, les graphismes sont magnifiques, les musiques collent bien au style Heroic Fantasy, les bruitages (surtout lors de la mort des persos) sont réalistes et nous plongent vraiment dans l'action.

Cependant, Revenant n'est sûrement pas le grand RPG annoncé! pour plusieurs raisons :

1 - la linéarité : un seul moyen d'arriver au but, une interactivité nulle avec les PNJ (chaque posibilité de conversation vous menant au même résultat!).

2 - Les chargements : longs et intempestifs (parfois au début d'un combat!).

3 - Les nombreux bugs : ils sont difficiles à relever tellement ils sont nombreux. Plantage dans le chargement (demande du CD-ROM 2 qui est dans le lecteur!?!), plantage du jeu lors de certains combats (frustrant), personnage bloqué dans les décors, personnage qui sort nu après un combat (plus d'armure, d'arme et pourtant elles apparaissent dans l'inventaire)...

Toutes ces lacunes entraînent une frustration chez le joueur qui terminera seulement ce jeu s'il a des nerfs d'acier et s'il se sent capable de devoir recharger le même jeu dix fois en une heure !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est bien moins bien que Diablo, qui est pourtant sortir bien avant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu mais dont le final est abrupte; c'est sûr qu'il faut une fin, mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus long, disons, qu'après avoir tué la "bébite" on puisse avoir quelques petites missions pour finaliser le tout. J'aime ce jeu; je le trouve vraiment super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aurais bien voulu mettre plus, mais là ça me gave : ils y a trois tonnes de bugs dans ce jeu, malgré les différentes mises à jour, ça plante pour un rien, le perso devient même invisible parfois. Et puis faire des sauvegardes toutes les 10 secondes à cause de tout ça, c'est lourd. C'est vraiment dommage car il y avait vraiment moyen de faire un bon jeu. J'ai trop le sentiment d'avoir acheté un jeu inachevé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

13! C'est vraiment pas beaucoup mais là je suis énervé GRAVE GRAVE GRAVE !
J'ai réussi, depuis près de... allez on va dire 1 mois, à n'y jouer qu'une seul fois! Pourkoi? Ces messieurs de la programmation ont décidé de faire un protection BETON! Tellement béton que le jeu me demande le CD#2 pour jouer ! J'hallucine, il est dans le lecteur. Je clique OK et là? Ben là Windows plante! Tout pareil chez mes amis. Le jeu ose se lance 1 fois sur 7!
Mis a part ca, ce jeu, pour le peu que j'y ai joué me semble être une VRAI BOMBE! Sans ces ennuis, j'aurais mis 17 mais là, désolé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant est un jeu de rôle comme il se doit d'être. C'est vrai qu'il est un peu simpliste et léger mais les graphismes sont tout de même assez bons, l'éditeur complet (et complexe : vous permet de faire toutes les cartes que vous voulez). D'un autre côté, Revenant souffre de gros problèmes : certains bugs bizarres se déclenchent au bout d'une ou deux heures de jeu, par exemple, votre personnage est en train de courir et vous passez comme ça une dizaine de maps. Soudain la fonction "courir" du perso se bloque et même quand tous les contrôles sont lachés, Locke continue encore à courir. (il y a encore d'autres bugs pénibles). Mais malgré cela, le jeu est vraiment immense, le scénario est léger mais il fera parcourir au joueur des maps gigantesques (seul inconvénient par rapport à Diablo : ennemis très coriaces et absence de portails), la variété des ennemis est très importante, mais pour vous faire de l'XP vous devez en voir du pays. Je l'ai eu à bas prix, et il m'a un peu déçu, mais cela reste un petit RPG pas mal pour les débutants...

Un seul mot! REVENANT c'est DECEVANT!!! Une grosse fausse joie,

Ce jeu n'a aucun intêret! Vous suivez l'histoire bêtement. Le monde est trés peu fouillé, et j'ai eu l'impression d'aller comme sur un jeu de plateau d'un niveau à l'autre, sans pouvoir agir vraiment sur l'histoire.

Les objets, les armes et armures suivent cet état d'esprit et vous vous retrouvez après quelques temps vite bridé.

les PJ sont inexistants (On rencontre certains perso, qui vous dise qu'il vous rejoindront et qui ne le font pas, vu que le jeu se termine avant!!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant fan de diablo et étant un peu en manque de bon RPG (oups, scusez moi), j'ai trouvé en Revenant un agréable moyen d'attendre le vrai jeu de rôle du millénaire qui pourra supplanter Diablo!!! Graphismes remarquables, jeu marrant et même prenant, bref Revenant fait bien passer le temps et réussit même parfois à captiver le joueur!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mon dieu!! Quelle horreur!! Ce jeu est lent, répétitif, il faut se faire les dialogues des differents perso à chaque fois q'on revient au même endroit, il plante régulièrement, et le déplacement du perso est à vous rendre fou d'énervement, pas pratique du tout!! A quand les jeux de rôle fait comme tombraider pour le déplacement et conviviaux s'il vous plait!!

Je regrette déja de l'avoir acheté!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu que j'ai trouvé magnifique et relativement complet... J'aurais aimé plus d'items, mais bon.. Les passages dans les grottes sont assez répétitifs, c'est dommage.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant n'est pas un Diablo-like mais un jeu de baston. On frappe, on tue, on éparpille, on écrabouille encore plus que dans Diablo. Pas besoin d'avoir un QI élévé pour y jouer. De plus la jouabilité est assez nulle et le scénario pas terrible. Heureusement que le graphisme et les animations (surtout les sorts) viennent sauver le tout....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu en général... Les décors sont super. Je trouve seulement que ca change de Diablo qui, selon moi, est vraiment passé. Les ennemis sont bons mais je trouve que le jeu est répétitif.