Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je viens de terminer le jeu à l'instant, et je peux dire à chaud que heavy metal est magnifique !
Les décors sont immenses, beaux et variés ! Malheureusement il faut une bonne machine pour en tirer partie (faut ce qui faut !).
L'ambiance sonore est aussi parfaite (bruitages, armes). Je vois que la plupart des critiques sont mécontentes de la longévité. Pourtant, j'ai passé environ 10 heures dessus (ceux qui font le jeu en 5 heures doivent utiliser le mode passe-muraille ). A 300 balles le jeu ça fait approximativement 50 centimes la minute : ça fait quand même cher ! En fait, le seul vrai défaut concerne le doublage VF. Parfois les doublages VF se superposent aux doublages VO, ça donne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce qu'on peut dire d'abord c'est que c'est beau. La jouabilité est bonne mise à part quelques petits défauts de ci de là et les musiques sont correctes. Mais le jeu est trop bourrin (pas une seule énigme)et beaucoup trop court (4-5 heures). Quant au scénario, il ne va pas chercher bien loin, avec une fin ridicule.
Bref, espérons que la suite sera mieux côté durée de vie (il y aura une suite, j'en suis sûr).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le graphisme est absolument extraordinaire. Les couleurs sont vives. Les mouvements des personnages sont naturels. La musique est entrainante et l'ambiance sonore toujours présente. Beaucoup d'action et quelques mystères à résoudre. L'animation est fluide et précise. L'Héroïne est fantastique et sexy! Lorsqu'on commence à jouer on ne veut plus arrêter car on veut toujours en voir plus. Les plans de vue des caméras sont bien réussis. Presque tout est parfait.
Si ce jeu avait été avec une vue à la première personne, je lui donnait 20 sur 20. Excellent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est à dire vrai pas très innovant question scénario et un peu nul quand on parle de durée de vie mais par rapport à un Tomb Raider qui reste scothé au mur pendant qu'un molosse arrache votre tibia c'est très énervant. Les graphimes sont superbes et le principe de l'eau d'Eden j'adore ça. Pour la durée en ce qui me concerne, j'ai fini le jeu 5 fois sans m'en lasser et c'est vraiment bourrin et j'adore ça. Par rapport à Diablo que j'ai fini en 5 heures et que je laisse dans mon coin.

Scorpio
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, certains le comparent à un Tomb raider ? Ils devraient regarder la qualité des textures par rapport à TB qui est vraiment buggé partout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut le dire : ce jeu n'est pas un tombraider-like. En effet, ce jeu est plus proche d'Heretic II car le gameplay général est celui d'un quake like. Contrôle en freelook avec la souris à la Quake III, gameplay des armes originales (pour la fronde la distance à laquelle tombera le projectile depend du temps surlequel vous presserez le bouton de tir, combat au corps et armes blanches vraiment fun ce qui est rare en general, …). Des petits puzzles / plateformes bien trouvés sans être révolutionnaires. Une gestion de la caméra plutot réussie, gérant bien la modélisation ainsi que les situations de gameplays. Une ambiance riche grâce à tous les détails, aux nombreux personnages et aux nombreuses cinématiques qui utilisent le moteur.
Il faut reprocher la durée de vie du jeu très courte, une scénarisation qui s'effiloche ainsi que certaines lourdeurs game design comme le blocage suréaliste du perso tant qu'o n'a pas accompli la quête prévue par le chemin critique de la map, blocage tout simplement ridicule lançant une cinématique alors que nous sommes dans un espace non clos pour le joueur. Un bon jeu quand même. Quant à ceux qui regrettent que le jeu ne soit pas en vue subjective, il faut quand même savoir que cela demande de redesigner tout le jeu, de s'accrocher à une barre et de se déplacer au dessus du vide en vue subjective n'aurait jamais rendu la maniabilité et l'ambiance par la gestion de camera de FAKK2. Le bonus, c'est la qualité graphique tout simplement exceptionnelle. A noter, le doublage en français pour les personnages secondaires radicalement nul.