15.4/20

Rourou_Rourou
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Une grande surprise !
J'avoue que je ne pensais pas au premier abord aimer ce jeu autant. Avide de RPG je n'ai pas toujours eu de grandes experiences avec ceux dit "amateurs". Laxius Force comporte neanmois tout ce qu'il faut pour que la mayonnaise prenne (sauf peut-etre les graphismes).
Le jeu est riche en rebondissements et les personnages sont tout simplement parmi les plus originaux tous jeux confondus (comme l'oiseau Cocka, la sirene ou encore le vieux chevalier un peu trop sur de lui).
C'est un jeu d'environ 40 heures (hors quetes annexes) pour un prix vraiment abordable (autour de 10 euros).

Mes notes:

GRAPHISMES 11/20
SONS 14/20
FUN 18/20
SCENARIO 19/20
GLOBAL 18/20

Hero666dark
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Super RPG pour ceux qui (comme moi) en ont un peu marre des jeux 3D certes super-evolués mais ou finalement le gameplay passe à la trappe (les nouveaux FF...)
Je vois juste un probleme, il est pas en francais. Mais comme c'est pas un défaut en soi, je lui mets la note maximale !

Rourou_Rourou

Hero666dark
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Nellys
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Jeu de rôle type "Super Nes" accrocheur et très complet, doté de nombreux personnages et fait par l'un des vétérans du genre.
A noter que 2 suites sont disponibles et toute aussi réussies, si ce n'est plus.

Jeroel
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Jeu tres sympa et retro, dans le style de Final Fantasy 4 ou Phntasy Star 4, a un tout petit prix (5 euros environ).
Les + : grande duree de vie, graphismes retro tres bien faits, scenario en beton
Les - : pas tres moderne ni innovant

Fab66000
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu dans un bundle et je dois dire que j'ai pas été décu. C'est du RPG pur et dur, à l'ancienne comme on dit, et c'est du lourd. Les maps sont magnifiques, les persos ont un punch incroyable et le jeu ne se finit pas avant minimum 40 heures (ou alors en rushant comme un ouf). Fortement conseillé.

ArabianNight
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu, qui montre ce qui est possible de réaliser avec ce logiciel quand on s'en donne les moyens. Pour les fans du genre (pensez aux Final Fantasy de la SNES), c'est pas mal du tout même avec persos à foison, quêtes en veux-tu en voila et pas mal de tragédies pour surprendre le joueur agueri (surtout à la fin du jeu).

Legolas722
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le plus sympa des jeux avec une bande de heros completement dejantes et loin des cliches habituels, a essayer absolument, en plus la duree de vie est tres bonne, avec pas loin de 100 heures de jeu pour en voir le bout

psykedeath
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Eh bien...
Pour commencer je vois que c'est un jeu amateur crée avec
RPGmakerxp dont je suis également utilisateur à moins que ce soit seulement les tilesets qui sont copié.

Se suis désolé mais j'ai vu de très bon jeu impressionnant crée avec ce logiciel et je doit dire avec la plus grande modestie que le mien est quand même beaucoup mieux...