9.8/20

dragonwolfy
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Salut bon ba moi je met la moyenne. C'est un jeu avec pas mal de qualité mais pas mal de défaut aussi
On va commencer par ce qui fait plaisir. Des graphismes pas trop moches une bonne idée pour le deplacement des unitées et pouvoir jouer sur les toits et sous terre c'est vraiment bien ^^ et un multi asser bien gerer ou on a plaisir a jouer
Mais cependant de gros défaut qui sont inadmissibles.
Avec ce nouveau mode de déplacement vous ne pouver déplacer qu'une seule unité a la fois alors quand on attaque un avant poste avec une vingtaine d'unité ca devient vite stressant
De plus de gros bug concernant les unitées elle se coincent dans les mures ou bug complétement et ne suivent même pas l'ordre donnée. Donc je met la moyenne et je vous conseille de l'acheter si vous etes vraiment fanes de jeu de ce genre mais acheter le en occas a+ (Dsl pour les fautes =p)

dragonwolfy
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Mais cependant de gros défaut qui sont inadmissibles.

bthibault96
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

J'ai acheter le jeux a sa sortie et j'en suis totalement déçus le game play est horrible la prise en main est déplorable une vraie bouse un conseil ne l'acheter pas vous feriez une belle erreur le tutorial est bidon le contrôle des unités aussi on ne peut contrôler q'un escadron a la fois ( immaginé quand vous en avez une trentaine !!) et j'en passe...

Death-Angel3
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Franchement ce jeux aurait pu être mieux.

Le concepte de voir les unités de prés et de pouvoir se glissé dans la peau de chacune d'elle est très intéressant niveau strategie mais très embêtant lorsque que l'on comprend que l'on ne peut pas tous les controler en meme temps.
Les graphismes sont assez bien ainsi que le scenerio.

Nicerow
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

De forte doute s'installe sur la neutralité du Testeur …
Surtout que c'est aussi Hiro qui a effectué le Test de Halo Wars en lui mettant un 16/20.

J'accepte les différents problèmes de path finding de Stormrise qu'on ne retrouve pas dans Halo Wars mais il faut tout de même reconnaître qu'Halo wars se déroule sur un plan horizontale.

J'accepte les lacunes du Whip Contrôl pour la sélection des unités dans Stormrise mais il faut aussi reconnaître qu'Halo Wars n'exploite pas l'unicité de chaque unité. On ne peut pas par exemple dans Halo War placer des Spartans à un point stratégique pour une embuscade.

Dans Halo Wars, le jeu est Classique ce qui en fait sa force, mais les goûts et les couleurs ne se discute pas et en plus si on est Fan de Halo … (N'est ce pas Hiro).
Pour un jugement plus objectif, si on regarde tout les STR sur console aujourd'hui, dire que Stormrise se place a peine à une moyenne de 12/20 avec l'intensité du Multi et les innovations qu'il propose et EndWar a 17/20 ( testé lui aussi par Hiro) je dirai que Hiro tu n'es vraiment pas objectif.

Je n'irait pas jusqu'as dire que Halo Wars ne mérite pas les 16/20 mais quand même le test de Stormrise à vraiment était influencé par une personne qui déjà dès le départ avait son opinion négatif.

Pour ma part le jeu se place (Sur console) Parmi les STR qui en valent la peine (avec Halo War).
Sur Pc c'est une autre histoire vue qu'on a des références comme les Total War, DoW et ceux de Blizzard.

driitzz
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

je trouve la note un peu basse, c'est vrai que au premier coup d'oeil sa prend un peu plus de temps pour se familiariser avec les controles , mais un coup que lon as une bonne prise en main c'est vraiment geniale.

c'est plus k'un simple STR , sa devien un TPS/Str wargame.
je prefaire nettement un stormrise a un Dawn of War 2 sur cette aspect ...

puis facon facile de pouvoir garder un oeil sur les uniter comme tout bon STR qui se respect on peu toujours soi joindre des uniter ensemble , ou alors mettre les groupes duniter dans des racourcis , ctrl + #.

ensuite tu as different commande pour amener les uniter a toi .. majuscule + click droit souris..
ou encore te deplacer directement a une uniter qui est bien situer , click gauche sur son icone.

sur cette aspect j'ai vraiment aprecier , car son rare ( voire aucun ) les STR qui offre ce genre de systeme..

Comme je disais au debut , prise en main difficile , mais un coup que l'on as bien compris le principe sa ce revelle tres intuitif et tres agreable a manipuler et gagne beaucoup de point sur cette aspect. et jen suis meme surpris car je mattendant pas a tant de la part de SEGA.

Graphisme au max en 1280x1020 ( 60 fps bien constant et temps de chargement de 1 seconde max 2 secondes !!!! )
Vista home premium 64 bit
4 gig ram
AMD Phenom X4 64 9650 ( 2.4ghz )
Sapphire HD4850 512mb