16.1/20

Skeatch
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

GRAPHISMES: 17/20 les graphismes et la profondeur de champ sont extras.
JOUABILITÉ : 14/20 la prise en main est compliquée mais le jeu est génial une fois maitrisé.
DURÉE DE VIE : 15/20 malgré le faible nombre de stations, le jeu est complété par un éditeur de replays complet.
BANDE SON : 16/20 La musique est entrainante et correspond bien a l'univers de Shaun White.

Une note bien méritée de 16 pour un jeu malheureusement gâché par sa jouabilité et sa durée de vie.

B_Loud
Posté le 18 févr. 2016 à 13:17

19 car une fois optimisé et configuré (sur PC) il n'y a aucun autre jeu de Snowboard assez réaliste ou on peu faire du freeride (solo ou multi) sans prise de tête, dans un monde plus ou moins ouvert, avec des descente de 5/10 minutes dans 4 montagnes différentes.

Pour les puristes ... Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=yAaDSCaShw0

awen1b
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Il mérite bien 16, les graphismes et la réalisation sont au top. Les sensations sont très réaliste je trouve, les stations sont superbement modélisées.

Je ne suis pas d'accord avec JV.com sur la maniabilité. Avec un pad de XBOX c'est parfait. Un petit bémol sur les mouvements de caméra mais sinon il n'y a rien à redire, c'est le meilleur jeu de snowbard du moment sur PC

romtit
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

c'est un jeu fantastique des graphismes pas mal du tout mais ce qui lui fait perdre 2 points c'est que dans le monde histoire il nous laisse un peu tomber mais sinon il est fantastique j'en suis qu'au début et je trouve ce jeu très bien

OvniGames
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Sans comparaison possible car il n'en n'existe pas d'autre de ce type, S.W.S est néanmoins une réussite. Au niveau graphisme, on se croit vraiment sur les pistes avec une liberté de circulation totale dans 3 massifs différents et assez grands. De plus il y a des zones cachées...
Les mouvements du surfeurs sont trés bons et trés variés avec une bonne sensation de vitesse. En débloquant certains défis on accède à de nouveaux supers pouvoirs ! rapidité, nouveaux tricks...
La jouabilité est trés bonne, mais il faudra quelques heures de vol avant de maîtriser les figures les plus compliquées (et donc les mieux payées !)
Je ne sais pas où Yvan27250 à acheter son jeu 50 €, car il coûte maxi 30,00 € neuf !
Voilà donc un beau jeu pour les amateurs de glisse...

yvan27250
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Un jeu qui fait plaisir a voir débarqué sur nos PC, Graphiquement moyen a part la profondeur de champ , sinon plutot normal ! Les paramétres graphiques ont changé dans le reg edit du fait de l'inexistance de reglage graphique à part les resolution de base ( absence de 1280*1024 ... HDR , Anti Aliasing ... ) ce qui donne un aspect BETA au jeu. :/ ensuite le jeu (solo) d'une extreme redondance !!! 4 montagnes( et oui :'( ),a descendre avec par ci par la quelques epreuves ... et des personnages a la limite du risible avec une VF ratée. Je mets 13/20 car je n'ai pas testé le mode multi. le mode solo mérite 9/20 et ne merite pas les 50€ déboursés. Dommage un genre absent sur PC, mais qui ne m'a pas convaincu !

festus
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement réussi, très bonne distance d'affichage. La jouabilité est assez compliquée et frustrante au début, mais après quelques heures de jeu et une meilleure planche ça devient un vrai plaisir. Durée de vie correcte, pas mal de défis à faire, d'objets à récolter sur les pistes et aussi le mode Online. Bande-son correcte, choix de musiques réussi. Je dirais que c'est un excellent jeu pour ceux qui aiment le snow et qui sont prêts à se prendre la tête quelques heures avant de maitriser la jouabilité. Par contre c'est dommage qu'il y aie si peu de choses à débloquer. La plupart des défis ne rapportent que de l'argent pour acheter des nouveaux habits et matériel de snow...

crazy_rocker78
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jv.com sur le point de la jouabilité, je ne suis pas un pro des jeux de ce type (c'est le premier auquel je joue), et pourtant je le trouve très rapide à prendre en main, ce n'est pas bien compliqué...
En tout cas je trouve ce jeu vraiment top, l'immersion est totale, on se croirait vraiment sur les pistes, je pense que c'est la liberté qui donne cette impression, on va vraiment ou on veut, c'est cool.

aquilonband
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un 17 car c'est le seul jeu de Snowboard sur PC qui à osé la liberté ! On retrouve des sensations d'un Tony Hawk et ça c'est assez cool, c'est plutot jolie et dynamique. Après un patch sera bien venu mais déjà c'est un grand pas pour nos PC !!

qlimax2
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

un super jeu qui est plutot jolie mais truffer de bug surout en ligne. la bande son est plutot cool la dure de vie a l'air enorme grace au live. la joubiliter est douteuse et une manette de xbox est plus que conseiller, mais une fois pris en main on se fait plaisir. mention speciale pour la zone de jeu qui est immense et diverse avec son lot d'avalanche, de jump, pipe .... je vous le conseille vivement