16.2/20

jouxjoux
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Hello.. personnellement je suis enchantée par ce jeu, même réalisé par 3 passionnés dans leur " cusisine" au pays de Galles! Bravo ! C'est vrai que les décors extérieurs sont encore dans la tradition des anciens jeux, mais ça a aussi son charme! Car qui dit " anciens jeux" dit souvent " nostalgie..."!
En tout cas je le conseille à tous les joueurs qui aiment les jeux d'aventure, de reflexion et de casses-têtes!
J'attend avec impatience le prochain jeu de cet équipe.... :)

ze_mask
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Enfin! Enfin un jeu qui nous change de ce qui se fait actuellement et où l'on peut réfléchir et jouer calmement. Ca change des FPS/MMORPG/Beat'm all/Hack&shlash purement commerciaux et sans une once d'innovation.
Si les graphismes sont sommaires sans être laids, l'ambiance et la difficulté sont au rendez vous. Bien que le jeu en soit rendu plus dur, j'apprécie le fait de ne pouvoir prendre un objet que quand on sait pourquoi, car c'est plus réaliste, surtout que l'espace disponible n'est pas grand.
Si vous avez aimé Barrow Hill, vous aimerez et réciproquement.
Le téléchargement sur leur site est très commode.
Il fonctionne sous Windows 7, savez vous ? Là, ça tient du miracle.
Un jeu à l'ambiance mystérieuse pour joueurs posés, que l'on ne cherche pas à faire en deux jours. Et puis les forums sont sympas, pleins de passionnés sympathiques et polis.
Comment, vous êtes encore là? Vous feriez mieux de vous y mettre!

jouxjoux
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

J'attend avec impatience le prochain jeu de cet équipe.... :)

ze_mask
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Si vous avez aimé Barrow Hill, vous aimerez et réciproquement.
Le téléchargement sur leur site est très commode.
Il fonctionne sous Windows 7, savez vous ? Là, ça tient du miracle.
Comment, vous êtes encore là? Vous feriez mieux de vous y mettre!

rafoux
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Voila un bien beau jeu qui comme cité précédemment s'apparente aux jeux video Barrow Hill et Dark Fall. Le scénario est très bien ficelé, on se laisse vite entrainer par ces vielles légendes celtiques. Tout a son importance dans le jeux, même le moindre détail sera parfois une précieuse aide pour avancer. les énigmes parfois difficiles sont d'une logique implacable, ce qui garanti une bonne durée de vie du jeu. Les graphismes (très réussis et jolis pour un "point and click") et la musique vous permettent une immersion totale dans ces sombres décors d'une vielle ferme du pays de galles. Un jeu a posséder d'urgence et pour moi c'est la meilleur réussite en jeu d'aventure pour l'année 2009.

Gavilan
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un tel jeu était attendu. Tout est réussi. Le thème central de l'histoire est captivant. Le déroulement de l'aventure est fluide, sans aucun accroc. Les énigmes sont d'un bon niveau. Suffisant pour bien chercher et pas trop pour n'en faire qu'un casse-tête. On regrettra de n'avoir pas une vue à 360° mais d'autres grands jeux souffraient du même handicap. On retrouve parfois un peu l'ambiance de Barrow Hill ou Dark Fall. Personnellement, j'y ai pris un énorme plaisir et le conseille à tous. Encore un jeu pas cher d'un excellent niveau. La réalisation est irréprochable. La traduction d'une très très bonne facture, c'est pas toujours le cas pour d'autres jeux! J'ai cherché des points à critiquer, je n'en ai pas encore trouvé

godfriaux
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches "meilleur jeu 2008-2009-2010".
Quand l'on songe qu'aucune "boîte à fric" française n'a pas été capable de proposer ce jeu en français,on est indigné. L'âme du Point & Click rayonne au cœur de Rhiannon : scénario architecturé, logique cartésienne,inventaire fondamental. On reste pantois devant cet état de fait (on attend d'ailleurs et toujours une mise à jour sur le site de JVC.Il n'y a rien à ajouter de plus, sinon que c'est un pur chef d'œuvre tout simplement comme on aimerait en voir plus souvent aidé voire soutenu ( mais c'est un jeu conçu par un groupe "indépendant", alors!!!).

genevi
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu qui m'a passionnée du début à la fin ! On est tout de suite pris par l'ambiance mystérieuse du lieu et par l'intrigue qui se dévoile peu à peu, des vieux manuscrits au e-mails, du jardin aux pièces secrètes, du haut Moyen-âge à l'époque contemporaine ! Les énigmes sont toutes logiques et complètement intégrées dans l'histoire, on avance lentement à la recherche des indices, tout est important, même la musique, extrêmement prenante ! Ajoutons à cela le graphisme superbe, à la fois mystérieux et coloré, du suspense, et de l'humour par dessus le marché ! Une réussite ! Merci Arberth !

mika22
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Dans la lignée de Barrow Hill et de Dark Fall, Rhiannon est un jeu passionnant d'un bout à l'autre. Vous incarnez Chris, qui s'est installé à Ty Pryderi, une ferme galloise que les propriétaires, un couple ami, vous ont chargé de surveiller pendant leur absence. Rhiannon, leur fille de quinze ans, semble gravement perturbée par cette maison où ils viennent de s'installer. La nuit, elle (et elle seule) entend des bruits étranges, elle fait des cauchemars horribles, et semble la cible désignée d'un danger qui se rapproche. Ses parents ont préféré l'éloigner, vous laissant seul(e) maître à bord. Vous devez explorer tout le domaine, qui se découvrira petit à petit, et affronter cette présence maléfique en espérant trouver les moyens de la vaincre (sans oublier de nourrir le chat !).
Le scénario est basé sur le Mabinogion, un recueil de légendes celtes du haut moyen âge. Vue à la première personne,très beaux décors pré-calculés, bande musicale originale, c'est le charme du travail "à l'ancienne". Rien n'est gratuit dans ce jeu, tout a un sens, évident ou caché. On y manipule beaucoup d'objets (200 environ), on est amené à déchiffrer des messages gravés dans la pierre, à remettre en marche un vieux moulin, on est très souvent surpris par les rebondissements du fil de l'histoire, on trouve des indices dans le passé, tout cela avec une interface de jeu d'une grande simplicité et sans le moindre bug. Une vraie réussite pour le premier jeu de cette équipe indépendante.

ayam2best
Posté le 31 mars 2015 à 15:45

Au départ je n'étais pas très emballée par ce jeu à cause des graphiques et du système de déplacements (un grand merci à la carte qui nous permet de nous téléporter) mais finalement c'est ce qui fait le charme du jeu, et je dois reconnaître qu'il réussi à instaurer une atmosphère qui lui est propre.

Le scénario ne m'avait pas passionnée au départ mais il s'approfondit au fil des chapitres et j'ai passé un très bon moment à réaliser chaque étape pour défaire la malédiction. Le gameplay pourrait sembler un peu répétitif puisque le principe est le même pour chaque chapitre (trouver des objets symbolisant la légende de Pryderi pour obtenir un orb de chaque élément) mais cela ne m'a pas dérangée du tout, au contraire. Seul bémol, le jeu m'a semblé un peu trop facile, surtout que nous sommes presque trop guidés par le système de notes, qui au demeurant reste utile.

En définitive, un jeu que j'ai beaucoup apprécié et qui vaut largement son prix, et du beau travail de la part d'un petit studio comme celui-ci.

MrDukee
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une histoire passionnante mais avec des décors absolument hors contextes, considérant que c'est une antique maison quasiment historique. Je dois dire que les décors sont horribles ainsi que les extérieurs supposément rénovés.

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

pixelie
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Splendide !
Voilà bien longtemps que je n'avais fait un jeu d'aventure avec autant de bonheur et de passion.
Peut-être depuis Myst et Lighthouse....
Alors quand j'ai appris que ce jeu avait été réalisé par seulement 3 personnes, je suis admiratif.
Bravo à elles et surtout qu'elles continuent !

Magneto_Serge
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Bonne surpise ce Rhiannon.
On se laisse avec plaisir entrainer dans cette aventure au scénario plutôt classique mais qui traite de thèmes orginiaux, le tout dans une ambiance prenante.
Les énigmes sont globalement bien pensées et intéressantes, petit reproche tout de même, elles sont peut-être un peu trop similaires dans leur construction et concept de chapitre en chapitre, ce qui fait qu'on en bâve durant les 2 premiers chapitres et qu'ensuite on progresse un peu trop facilement.
Une bonne experience à recommander à tout amateur de ce type de jeu.

saint-jarna
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Venant de finir Amertis qui est nullissime et a comme point commun d'avoir été developpé par des passionnés indépendants et d'avoir de bons avis de joueurs plutot agés (plus vieux que moi en fait), je partais sur des a priori négatifs. Eh bien non, voilà l'exemple du BON jeu indépendant. Ses points forts : la qualité du scénario et ses énigmes, ca s'enchaine bien et on veut avancer pour en savoir plus sur cette malédiction.
Il y a des points négatifs néanmoins qu'il faut mentionner : le début est très laborieux, on a accès à tous les objets sans savoir quoi en faire, on ne comprends pas pourquoi certains rentrent dans l'inventaire et d'autres non, on ne sait pas ce qu'on doit faire, on a tout de suite plein (trop?) de docs à lire et la tentation est grande d'abandonner. De plus, les graphiques sont plutot moches.
Ce n'est qu'à partir du chapitre 3 que l'on prend véritablement son rythme de croisière et qu'on a plaisir à avancer.
Au final, on a un bon jeu que je recommande.

spectra-night
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Etant une habituée des jeux Nacy Drew (de la même collection que Rhiannon), j'ai trouvé ce jeux (très) decevant.
Je ne nis pas que les décors son sympa, très réaliste, mais je trouve ce jeu également très redondant, on refait un chemain une bonne vingtaine de fois de suite, il n'y a pas d'objcetif fixé, l'histoire est assez confuse, on ne rencontr ni ne discute avec aucun autre personnage, et il n'y a pratqement aucune musique d'ambiance (sauf moment clef de l'histoir qui peuvent se compter sur les doigts de la main).Par contre un bon coté du jeu, son côté intelligent, qui nous fait découvrir de vieilles légendes galloises.Un jeu interessant pour les passionnés de casse tête sans queu ni tête, une perte de temps pour les joueurs qui aiment suivre une intrigue sans trop se casser la tête.

sido17
Posté le 16 août 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu traduit en français par Micro Application, et y ai joué avec plaisir. Dans le style de Barrow Hill, mais encore plus prenant et mieux réalisé. Les décors sont superbes et la vue subjective n'est pas gênante ( et avec une vue à 360°, c'eut été génial ! ). Un petit studio et de grandes idées. Le scénario est bien construit et les énigmes ne sont pas les éternnelles "rescucées" piquées sur d'autres jeux. Aucun bug à signaler et une traduction soignée et fidèle. Je le conseil à tous les passionnés de jeux d'aventure.