15.4/20

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Mon RPG favori, sans l'ombre d'un doute. J'ai hésité avec le 20, mais quelques bugs m'en ont dissuadé.
Pour la petite histoire, on incarne un personnage dont on ne connait même pas le nom qui échoue sur une île. Libre a nous alors de l'arpenter, rejoindre l'une des factions (l'Ordre ou le Don) afin de percer le mystère de cette porte près du Monastère.
Si la carte est, de premier abord assez petite, l'arpenter entièrement demandera du temps, et découvrir tous les secret que Faranga recelle sera rude.
En effet, le principal fait du jeu, c'est sa difficulté. N'esperez pas survoler tous les mobs alors que même quelques rats vous demanderont de la préparation. C'est simple, depuis que j'ai joué, les touches F8/F9 (quick save/quick load) doivent être les plus utilisées de mon clavier.
Reprenons du sérieux, et finissons donc par l'ambiance du jeu. Et c'est la dessus que Risen est génial, puisque l'ambiance qu'il s'en dégage est ... époustouflante. L'IA est très bien travaillé, et beaucoup d'habitant de l'île sont unique (bon, il doit y avoir une dizaine de tête possible mais bon), et les rencontres changeront a jamais le destin du héros que l'on incarne !
Un best du genre, sans l'ombre d'un doute !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Voila un titre qui reprend très bien son jumeau "Gothic" en étant très performant sur tout les points. Graphiquement, le jeu est vraiment bien réalisé, les effets d'eaux, de pluies et les rayons du soleil sont vraiment excelent et nous fondent totalement dans le monde tropicale de l'ile de Faranga. L'histoire est vraiment travaillée et les quêtes annexes ont une grande place en ce qui concerne l'évolution de votre HSN. Un début un peu perdu mais qui est très vite corrigé lorsque l'on arrive dans les zones civilisés. On ne se lasse pas d'égorger des créatures sauvage que ce soit dans les forêts, marécages ou encore dans les grottes! Le jeu est raisonnablement long malgré une île assez petite ! Le gameplay est quand à lui mieux géré que celui de Gothic 3. les coups et parades étant plus variés. Les phases de combats sont trés techniques et vous devrez rapidement choisir votre spécialitée (combat épée, hache , baton) pour mener les combats. La musique colle parfaitement avec l'ambiance qu'offre le jeu. Le titre vous présentera également un choix de faction a faire lors de votre promenade le long des routes de l'ile et aura une répercussion immédiate dans votre quête et votre parcours. En bref, Un jeu que je recommande à tout les fans de la série gothic et de tout ceux qui aime la liberté sans script flagrant !

Adolf2LaGalere
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Assez bon RRP, l'ambiance est excellente et les graphismes plutôt magnifique, surtout pour l'époque. Le principale défaut est la taille de la carte, qui est assez réduit pour un RPG. Très bon jeu sinon.

Inedj
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Après avoir essayé la démo, j'ai choisi de l'acheter et je crois que j'aurais mieux fais de m'abstenir. Les quêtes sont répétitives, les mobs ont une difficultés démesurées (Two shot par une mite ... ) et accomplir une mission/quête semble tenir de l'exploit ....

Drittz-do-uden
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

un bon jeu certes pas parfait mais très bien il demande tout de même un certain temps d'adaptation mais des qu'on y est on ne s'en lasse plus jvais me le refaire de ce pas !
graphisme correcte difficulté (il faut s'adapter mais sinon bonne)
scénario assez bien sans être bon pour un oscar
jouablité bon il faut aimer la balade et l'exploration mais sinon sa va

boreal05
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bon jeu,bon graphismes(je joue sans sons donc je ne connait pas les musiques ni les voix mais je voulais quand même donner mon avis).Quelques compétences autre que du combat,bestiaire varié seul hic le choix limité au niveau des armures et qu'il ne sois possible de rejoindre les mages sans adhérer à l'inquissition.

Urzak_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus, On se prend facilement a l'histoire et aux background, les animations sont plus que correcte et le gaymeplay ce prend facilement en main.

Ce qu'il me déçois un peut ce sont les doublage qui pour moi sont horrible pour certains acteurs mais aussi le fait que la guerre entre l'Ordre et les rebelles na quasiment aucune ambiance dans le jeu, quand ces factions ce croise ils ce parle comme ci ils était frère.

Les musiques sont de bonnes qualité mais un peut trop répétitive, Pour ce qui est de la durée de vie elle tient bien la route, faire le jeu avec 3 classe et avec de différente factions.

Un bon jeu a tester mais cela ne me pousse pas a acheter Risen 2.

]White_Widow[
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé plus qu'excellent, et là, je vois que la note moyenne est de 16.
je ne comprends pas, le jeu est très complet, très varié, ça n'existe pas partout un jeu aussi complet.
Je sais que les graphismes se font vieux, mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et le scénario.
Beaucoup de choix s'offre à nous et c'est ce que j'adore.
A tout bon fan de RPG, je conseille vivement ce jeu.

ogmios24
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Bonne ambiance, bonne musique, bon jeu. Dommage d'avoir connu Gothic 3 car le parallèle est très vite fait. Dommage que la map soit petite et qu'on n'ait pas vraiment grand chose à découvrir. Dommage qu'une partie de la quête soit répétitive au possible, même si elle nous permet de découvrir un bon univers caché.
C'est un bon jeu avec de bons combats a faire.

euboon
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est une sorte de concentré de Gothic en plus propre, ce qui veut dire aussi plus aseptisé. Je partage tout à fait l'avis du rédacteur : c'est un très bon RPG, avec tous les ingrédients bien dosés, c'est très appliqué mais sans ce petit quelque chose qui faisait le génie de Gothic 2.

jf-faucon
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ah, difficile de ne pas apprécier Risen, malgré ses quelques défauts : graphismes beaux dans l'ensemble, mais un peu douteux lorsque l'on s'approche, maniabilité du héros un peu rigide et quelques bugs. Mais on ne vas pas se plaindre, Risen est déjà largement moins bugué que Gothic 3...Le début du scénario nous amène a découvrir l'île et ses trames, tout en essayant de survivre à une faune particulièrement sauvage et agressive. La difficulté du titre est un plus, malgré les coups de colère que l'on pourra avoir à force de recharger les parties (pour ma part :$). En tout cas, un titre un peu difficile est plus agréable à parcourir qu'un jeu trop simple, donc c'est forcément un mieux. La liberté de mouvements, d'avancée et de choix est ce qui fait de ce jeu un très bon jeu agréable à parcourir, et pour ma part je me suis de suite sentie immergée dans son univers et les conflits entre factions. Seul petit défaut que je relève : à partir du milieu du scénario, on passe trop de temps dans les grottes et cavernes diverses. Après des heures passées dans le noir (le jeu est très sombre), on est soulagé de revoir enfin le soleil.

mercenaire14
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Mon premier rpg sur pc! Après avoir essayé la démo, je l'est directement acheté et je n'est pas était déçu. Son principal atout, c'est l'ambiance du jeu. Les graphismes sont variés et nous offres parfois des panoramas somptueux, dommage que techniquement le jeu soit bof bof: clipping, alliasing,texture dépassé et animation vraiment digne des sims lors des dialogues.
La jouabilité est bonne et jamais ennuyeuse, les déplacements sont améliorés au fil du jeu par le biais de téléportations et les combats techniques malgré des difficultés à causes de certaines inégalités dans les combats. Encore une fois la jouabilité est un peu gâché par un manque de finition avec des bug divers et variés.
La musique accompagne bien l’environnement du jeu, les bruitages font leur job et des doublages français correcte mais sans plus.
Enfin la durée de vie est bonne avec une certaine rejouabilité pour varié les choix des factions et donc les missions.
Le scénario est bien ficelé avec quelques surprises et rebondissements.
Graphisme: 16__Jouabilité:16__Durée de vie:17__Bande son:17__Scénario:15__Conclusion, Risen est très sympathique et aurait pu être parfais sans tous ces problèmes techniques.

prgmdragon
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé risen à la fnac par hasard et je dois que la chance m'a souri.
Graphisme: Des paysages somptueux et aspect technique plutôt bon rendent le jeu visuellement très agréable malgré 1 modélisation des personnages 1 peu bâclée
Son: Les musiques vont parfaitement avec le jeu, les voix des personnages sont parfaitement dans l'ambiance et des bruitages très réalistes achèvent le tableau
Jouabilité: Le système de combat est 1 peu dur à prendre en main au début mais lorsqu'on s'y est habitué les phases de combat deviennent jouissives.

Antevre
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Avant de savoir quelle note donner à Risen, j'ai dû pas mal réfléchir. C'est que c'est difficile de vraiment se faire une opinion tranchée sur le son. D'une part, tout est fait pour renforcer l'immersion, grâce aux thèmes musicaux mais surtout grâce à un univers rendu le plus cohérent possible (dialogues entre pnj, qui peuvent effectuer plein d'actions contextuelles, comme utiliser les outils de crafting, couper du bois, déplacer des caisses, fumer, boire, manger, tourner une broche, tenir des comptes, lire un livre, jouer de la musique... pareil pour les animaux et monstres qui se roulent par terre, discutent entre eux, mangent,... enfin, la map finit de renforcer l'immersion en se voulant ouverte -du moins en apparence-, vaste, et finalement plutôt cohérente dans sa structure. Ajoutons à cela que le monde évoluera légèrement au fil de l'histoire). À ce niveau-là, Risen côtoie clairement les meilleurs, même si ça reste beaucoup en surface. À noter également, une difficulté bien dosée de façon à guider l'exploration de l'île de façon discrète sans utiliser des procédés aussi frustrants que le level scaling. On sent à ce niveau qu'il y a eu beaucoup de soin accordé à ce que le joueur ne se sente ni rebuté par la difficulté, ni par une trop grande facilité. Par contre, au niveau de ses défauts le jeu se permet tous les excès: scénario extrêmement bateau et prévisible, graphismes mauvais, système de combat qui réussit l'exploit d'être à la fois approximatif et difficile à prendre en main, gameplay global peu original, dialogues moyens (mais qui se distinguent parfois par leur humour... parfois), doublage très très moyen... Finalement, Risen se repose sur ses qualités premières sans peaufiner les autres aspects du jeu, et c'est très dommage, il aurait pu s'agir du rpg de la génération. Néanmoins, vous ne devriez pas regretter cet achat si vous êtes amateur de a-rpg.

BloodGhost
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bien fait, le système de combat, est bien aussi!
Après, se qui ma surtout plue c'est l'univers médiéval! Car c'est un univer de jeu que j'affectionne particulièrement!!
Voilà je pense que pour moi il ni a rien de plus a ajouter

DraliX
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risen, à l'instar de Gothic 4, reste aux yeux d'une communauté de "role-players" à la recherche de softs élitistes et hardcores la digne suite de la série des Gothic, série emblématique de part sa difficulté parfois rebutante. Risen, dans un premier temps, c'est un univers relativement agréable à parcourir : l'architecture de l'île est plutôt bien envisagée et les graphismes, même s'ils ne sont pas forcément détaillés par endroits, restent corrects pour peu qu'on s'y habitue. Ainsi, si l'immersion visuelle est satisfaisante, les phases de dialogue et quêtes proposées suivant votre faction restent toutefois banales, classiques et parfois mal narrées, dommage. Concernant le gameplay, point phare d'une telle licence, force est de constater que les amateurs de challenge seront servis puisque la mort guette chacune de vos expéditions, notamment dans les 10 premières heures de jeu où vous vous sentez faibles face à un tel environnement hostile. Les farfouilleurs devront ainsi user de leurs talents pour dénicher rapidement des armes relativement potables ainsi qu'une armure digne de ce nom. Le système d'attaque, parade et autres compétences déblocables est très intéressant puisque vous force à n'envisager aucun combat à la légère, même contre un phalène, et c'est ce qui fait tout le sel de ce soft. Toutefois, ce dernier, même s'il dispose d'une difficulté ô combien rebutante, mais gratifiante si on la surmonte, se voit entâché de défauts tels qu'une progression relativement chaotique comparé à l'investissement du joueur. Un jeu sans conteste à réserver à une catégorie restreinte de joueurs qui arriveront à y trouver leurs comptes.

ermac25
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Beaucoup de possibilité, beaucoup de choses à faire mais voilà. RPG ce jeu c'est une grosse erreur, même si graphiquement aujourd'hui je ne tiens compte de rien, tout est gaché. Une fiche de caractéristique digne du grand n'importe quoi, rien n'a d'effet, le crochetage équivaut à un passe, le vol à un passe pour voler des gens. Liberté usurpé, car tout est facile à prévoir. C'est vraiment dommage, très loin d'un Oblivion, et encore difficile à imaginer une comparaison viable.

PC 14.99€