14.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Bien que FM soit ce qui se fait de mieux en la matiere, et cela meme apres avoir testé l'entraineur 2010, apres 1 an de jeu je peux maintenant donner mes conclusions sur ce qui ne va pas et ce que je souhaiterai pour la prochaine version qui sort en octobre.
Si FM09 est presque parfait, la difficulté est vraiment trop basse et casse le realisme et l'immersion. Certe avec un petit club les premieres années y a de la difficulté, mais arrive a certain seuil ou si vous prenez un grand club, que vous reglez vos tactiques et votre staff, c'est 4/5 victoire facile d'affilé et encore c'est par pour dire quazi invincible. Championnat et coupes ne sont plus des defis, je suis arrivé au point ou je peux me permettre de partir regulierement en vacances, mon adjoint + mes reglages tactiques suffisent pour gagner les 80% des matchs de la saisons. S'enchaine ensuite un enlisement dans la facilité, economiquement j'achete tous les 5 etoiles et + qui bougent dans le monde sans probleme d'argent puisque chaque année meme si on depense tout, le jeu vous remet le compteur a fond. Au final je me retrouve avec 22 joueurs, une A et une B, la B bat tout le monde, imaginez lorsque je joue avec la A ... FM09 est un super jeu, mais trop facile une fois que l'on a compris ca mécanique.

adeldu18
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ! a part de qu'il soit pire qu'excellent ! je peut y jouer des heures dessus sans me lasser ! c'est tout simplement le meilleur jeu d'entraineur de football virtuel au monde ! ( je n'ai pas jouer au 10 ni au 11 ) après avoir était un grand fan de L'Entraineur 2006,2007,2008. Ce jeu est archi complet ! a avoir absolument sa fait 2ans que je l'ai et je m'en lasse pas !

1  2  3  4  5  6  7
Marcel_BIIB
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

FM reste FM c'est à dire un excellent jeu, très rare dans le domaine footballistique. Le 2009 apporte ce gros plus des matchs en 3D. Au départ j'étais un peu rebuté et puis on s'y fait pour finalement ne plus pouvoir s'en séparer!! Quelle joie de "voir" la tête rageuse à la 93e minute pour le 1-0!!!

Je le conseille toujours aux fans de la série mais également aux novices car le tutorial est pas mal fait!

test2000
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Deception: voilà le mot qui résume au mieux ce nouvel épisode, le mode 3D fièrement affiché sur la couverture du jeu est médiocre, le jeu en lui même est trop difficile, la notion de jeu a disparu dans cet opus, toujours trop de blessés, des grippes au mois de juillet!!! vraiment très déçu, comme l'a été d'ailleurs la version 08, je reste donc à la version 07...

dodo_dodo
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est comme les précédents ce qui est dommage mais le moteur 3d est génial, cet opus a plus de réalisme comparé aux précédents.
J'accorde un 17/20 car j'en suis fan mais il le mérite.
J'en possède 7 opus différents alors je sais de quoi je parle.

boubacar05
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Football Manager est une nouvelle fois un compromis extrêmement solide entre exhaustivité et simplicité. Alors que d'autres jeux du genre s'obstinent à créer tout un univers, parfois superflu, autour du métier d'entraîneur, le jeu de Sports Interactive se concentre plutôt sur du concret. Non dénué de petits défauts, il gagne petit à petit en réalisme et fait l'effort de proposer pour la toute première fois un moteur 3D, perfectible, mais déjà prometteur.

bullybone
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Je mets une mauvaise note car je suis un grand adepte de ce genre de jeu ayant débuté avec le premier jeu "l'entraineur" et étant resté fidèle depuis à ce dernier puis à FM.

C'est mauvais et je regrette vivement mon achat !!!!
Quelle honte de vendre un jeu pareil alors qu'on a une notoriete à défendre.
Les blessures y'en a ras le bol, j'ai meme pas fait un mois de championnat que je me retrouve avec pas loin de 8 blessés sur l'équipe titulaire et pas des petites blessures car c'est minimum 3 semaines !!! Je n'ai plus un seul milieu gauche de valide et je suis obligé d'aller piocher chez les - de 18 ans !!!
Ensuite les conférences de presse ça va bien deux secondes, au début c'est bien mais à la longue on zappe vite pour envoyer notre adjoint (heureusement que cette option existe !).
Pour ce qui est des transferts c'est pas toujours mis à jour.
Coté match c'est la catastrophe !!! Oubliez le mode 3D c'est de la poudre aux yeux rien de plus ! ça rame, ça bug, c'est moche, bref ça sert à rien. Je me suis vite remis au mode 2D pour palier ce problème. Dernière chose pour le match, vous allez battre le record mondial du nombre de poteaux en un match !!! Perso j'en ai fait 7 en un match !!! Du grand n'importe quoi !!

En résumé en atttendant une gros patch qui résoud tout ça, je me suis remis à mon bon FM 2008 avec la MAJ des transferts de la saison 2008/2009 et c'est beaucoup mieux.

charneas
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Vraiment pas terrible...
Trop de blessures, transferts pas mis a jour, 3D long à charger et franchement inutile quand on en voit la qualité.
Franchement le 08 est mieux.
Est-ce possible que le 3D soit aussi lamentable quand on voit la pub qu'ils ont fait autour ? Moi personnellement je vais changer pour LFP ou le 3D est de super qualité.

tibo44v
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Étant un grand fan de Football Manager, je suis TRÈS déçu de cette version 2009 (que j'ai malheureusement acheté). Les transferts ne sont pas à jour, le mode 3D est vraiment très décevant et pour couronner le tout, il y a toujours des erreurs qui font quitter brutalement le jeu. Par exemple, j'ai eu le célèbre "Crash dumps" au bout de 3 semaines dans le jeu seulement (même avec le patch v9.1.0) !!! Voilà, je n'ai donc plus qu'à retourner sur la version 2008 :(

shin-yamato
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Grand amateur acharne des FM chaque annee comme un grand nombre d entre vous..c est bien la premiere fois qu un FM me decoit a ce point. Pourtant la demo etait prometteuse et il est vrai que les 10 jours la separant de la sortir du jeux fuent longs. oui mais voila je ne sais pas ce que les developpeurs ont fait cette annee mais que de bugs c est incroyable !!! et la premiere mise a jour que steam vous installe sans vous demander votre avis n y change rien. J ai essaye plusieures parties dans differents championnats..et c est partout pareil...des blessures, des blessures et encore des blessures !!! a tous les matchs, et pas des blessures d 1 semaine..c est toujours 1 ou 2 mois, alors c est vrai que dans la realite y en a mais bon a tous les match faut pas abuser..c est simple, on ne perd plus matchs parce que l adversaire est plus fort ou utilise une meilleure tactique, mais non, parce qu apres 2 mois de competition vous etes pratiquement oblige d aligner l equipe reserve, conclusion l equipe qui gagne c est celle qui casse le plus..faut arreter !!! desole je m attarde sur ce point mais c est bien celui que je trouve le plus ennuyant...sinon les relations avec la presse on ete ameliore, on sent un reel effort de ce cote la mais lorsque qu on joue beaucoup, on remarque finalement que c est toujours les meme questions qu on vous pose du coups les 3 premiers mois vous faite l effort de repondre vous meme mais apres vous avez plus tendance a y envoyer votre adjoint a votre place. concernant la fameuse 3D..boff ! je trouve la 2D avec les pions bien plus realiste.
Avec la 3D toutes les actions, les tirs (cadres ou non) se ressemble, ca manque beaucoup de fluidite et de vie, enfin lorsque ca rame pas ou que l image ne se fige pas pendant plus d 1 minute, on pense a ce moment la que le jeu a plante en plein match, pourtant la souris fonctionne mais plus rien ne se passe, le chrono ne defile plus. Bref je ne m eterniserai pas plus sur les bugs majeurs..je laisse la suite a mes camarades qui sont eux aussi decu cette annee.

camus34
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Pas de gros changements a part le moteur 3D qui sert a rien (mais bon on peut revenir a l'ancienne vue des match) quelques améliorations sympa et qui poussent l'immersion dans le jeu. le systeme des transferts est devenu réaliste, on est plus obligé de doubler voir tripler la valeur d'un joueur pour l'acquérir. par contre la Base de donnée est pourrie, la moitié des transferts n'ont pas été faits, les stats des joueurs n'ont pas changé (alors que certains ce sont révéler en cours de saison derniere) et pour finir le jeu sort remplie de bug (mais ont à l'habitude de la traditonel mise a jours qui suis la sortie d'un FM). J'espere que les developeurs rectifiront le tir.

noplace
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu, moi qui avait loupé l'opus d'avant......
Toujours aussi réaliste et addictif......

Seul gros point noir, l'installation et l'activation par logiciel STEAM qui ferait presque regretter son achat dès les premières minutes, mais bon pour le jeu que FM2009 représente il faut savoir faire quelques concessions.

punkd55
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

C'est un avis très partagé que j'émets là.
Dans un premier sens, je veux en dire que du bien car malgré tout, cela reste un très très bon jeu.
Malheureusement, trop de mauvais points viennent entacher cet opus. On ne voit pas vraiment de changements concrets comparé à celui de l'an passé à part le mode "3D". Ce fameux mode "3D" dont personne ne sait réellement quoi en penser! Pour ma part, après le choc du début "Oh qu'est-ce que c'est moche!", avec le recul ça donnait plutôt "c'est plutôt agréable finalement...".
Beaucoup ne se rendent pas compte que finalement ce mode "3D" concrètement n'est pas réellement à juger à part entière mais plutôt comme une amélioration graphique du "2D". Les phases de jeu restent inchangées, mais avouez que cela est quand même plus plaisant d'avoir des joueurs à la place de ronds.
Mais bon, malgré qu'il soit toujours aussi captivant, surtout avec la merveilleuse amélioration de la presse, je suis quand même globalement déçu par le peu de réel efforts fournis pour ce Football Manager 09.

Heinze02
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Voila encore une nouvelle saison qui s annonce tres palpitante avec plusieurs nouveautés (3D,transfert etc...) mais la chose qui m'a le plus marqué c'est l'effort qu'ils ont fait sur le chargement quand tu prends une base étendu et j ai pas mi 20 car quelques bugs pendant des chargements ou autres.
Alors pour tous les vrais fmistes je vous le conseille et préparez du café car les nuits vont être longues !!!

vnct

Déçu en un mot je résume ma comparaison avec le 08
Pourquoi ? C'est le même que le 08 avec les matches 3D. Les matches 3D... c'est bien mais moins passionnant, moins de stress, moins d'envies, moins de la petite chose qui nous faisait vibrer chaque match en 2D. Je ne vous le conseille pas, mettez une mise à jour du 08 et hop vous économisez des sous. De plus les caractéristiques de joueurs n'ont pas évolué, Benzema ne vaut pas bcp dans le jeu sachant que en vrai tout le monde le veut, les stats sont les mêmes que dans le 08 pour beaucoup de joueurs. Là je dis pourquoi j'ai été déçu, mais derrière cela reste un Football manager et toutes ses qualités, notamment celle du meilleur jeu dans sa catégorie. Le réalisme s'est amélioré mais pas de la l'acheter. Je joue depuis le 07, je l'ai aimé , le 08 je les conseille à bcp de monde le 09 je le déconseille sauf pour ceux qui voulaient à tout prix la 3D.

crepys
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

franchement je suis déçu part la clé d'activation c'est soulant sinon le jeu est tout simplement genial a part la 3d qui faudrait ameliorer mais ya que des probleme pour l'instant avec moi mais je vous le conseille vivement pour les amateurs de foot il est genial.

jayday54
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Extrêmement complet et se bonifiant d'année en année, FM2009 risque bien de faire passer quelques nuits blanches aux fans de gestion footballistique...Les quelques lacunes (comme la mise à jour des effectifs, des transferts...) est vite comblée par une communauté très active...FM 2008 est mort...vive FM 2009 !!!

1  2  3  4  5  6  7