14.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Bien que FM soit ce qui se fait de mieux en la matiere, et cela meme apres avoir testé l'entraineur 2010, apres 1 an de jeu je peux maintenant donner mes conclusions sur ce qui ne va pas et ce que je souhaiterai pour la prochaine version qui sort en octobre.
Si FM09 est presque parfait, la difficulté est vraiment trop basse et casse le realisme et l'immersion. Certe avec un petit club les premieres années y a de la difficulté, mais arrive a certain seuil ou si vous prenez un grand club, que vous reglez vos tactiques et votre staff, c'est 4/5 victoire facile d'affilé et encore c'est par pour dire quazi invincible. Championnat et coupes ne sont plus des defis, je suis arrivé au point ou je peux me permettre de partir regulierement en vacances, mon adjoint + mes reglages tactiques suffisent pour gagner les 80% des matchs de la saisons. S'enchaine ensuite un enlisement dans la facilité, economiquement j'achete tous les 5 etoiles et + qui bougent dans le monde sans probleme d'argent puisque chaque année meme si on depense tout, le jeu vous remet le compteur a fond. Au final je me retrouve avec 22 joueurs, une A et une B, la B bat tout le monde, imaginez lorsque je joue avec la A ... FM09 est un super jeu, mais trop facile une fois que l'on a compris ca mécanique.

adeldu18
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ! a part de qu'il soit pire qu'excellent ! je peut y jouer des heures dessus sans me lasser ! c'est tout simplement le meilleur jeu d'entraineur de football virtuel au monde ! ( je n'ai pas jouer au 10 ni au 11 ) après avoir était un grand fan de L'Entraineur 2006,2007,2008. Ce jeu est archi complet ! a avoir absolument sa fait 2ans que je l'ai et je m'en lasse pas !

1  2  3  4  5  6  7
inferino
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est sublime !!! On rescent vraiment les sensations tels que preuvent éprouver les vrais entraineurs de football !!! Le jeu est magnifique, les messages des dirigeants et les conferences de presse m'ont bluffés !!! Mais ce qui me plait egalement,c'est que l'on doit se battre pour acquerir un joueur !!! Mais ce qui ne me fait pas mettre 20, c'est le manque de spectateurs dans les stades !!! Mais cela n'enlève pas le joli mouvement du jeu !!!

Amarillo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

En résumé: un excellent jeu de simulation de foot. Les autres lfp, l'entraineur etc. arrivent à peine à sa cheville (Et là, je pense être objectif). Evidemment, il peut ne pas convenir à un public novice, il ne faut pas chercher la beauté graphique ou des choses du genre: football manager mise beaucoup plus sur le réalisme et une base de données gigantesque (quel autre jeu de foot peut prétendre l'égaler sur ce point???) que sur les animations visuelles et sonores.
Bémol (pcq il y en a toujours :) ): système d'authentification scandaleux (ex:nécessite une connex internet, du moins temporaire) et nombre de blessés légérement exagéré selon moi. En conclusion, n'hésitez plus, foncez l'acheter!

jerryjay
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Lassé de LFP je suis passé à FM 2009 et grand bien m'en a pris. Le jeu dispose d'un contenu extrêmement riche et un réalisme exceptionnel. La 3D est très utile au niveau tactique et permet de bien s'adapter aux tactiques adverses. Pas vraiment de bande son mais selon moi c'est plutôt un avantage car dans ce genre de jeu on se retrouverait avec des musiques ou quelques effets qui à la longue sont chiants. Seul bémol au niveau des blessures et notamment au niveau de la durée d'indisponibilité des joueurs souvent un peu trop grande. Il est en effet assez rageant de devoir se passer d'un joueur pour des blessures qui ne nécessitent pas dans la réalité un gros temps de récupération. Cependant rien de trop grave pour un jeu très prenant et très bien réalisé.

horacle
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Un jeu toujours incontournable pour les fans. Un bouffe temps incroyable à la durée de vie infinie. Cependant quelques incohérences niveau stratégie et résultats, et pas beaucoup de nouveauté, les développeurs se reposent un peu sur leurs acquis. De plus le système d'activation est une catastrophe et un scandale.

Peguy-Luyindula
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu! C'est de loin le meilleur jeu de manager de foot, une base de donnée exceptionnelle, le travail tactique est vraimment prenant, une durée de vie infinie, un réalisme impressionnant. Il n'y a que ce jeu qui procure autant d'émotion, aucune comparaison n'est possible avec LFP ( beaucoup trop arcade a mon gout).

spaceLionel
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie petite merveille. Quand à ceux qui se plaignent des blessures et des buts encaissés dans les arrêts de jeu : APPRENEZ À JOUER !!!
Prenez un bon kiné et nechargez pas les entrainements comme des brutes.
Adaptez vos tactiques tout aux longs du match (comme en vrai, étonnant non pour un jeu qui soi-disant triche !!!) et plus particulièrement vers la fin si le score est serré et vous ne prendrez pas de buts à la pelle dans les arrêts de jeu.
En faisant ça je ne prends ni buts ni blessures en grand nombre.
Le jeu est ultra complet et d'une profonduer folle.
Un petit bémol : il faudrait que l'on puisse choisir combien de temps s'écoule lorsque l'on clique sur continuer quand on en a fini avec ce que l'on avait à faire.
Vous aimez la gestion et le foot : foncez acheter ce jeu.

mickadeo
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Je lui mets 20 tout simplement pour rassurer les personnes qui veulent tenter l'expérience FM. Cela fait des années que j'y joue, le plaisir est toujours au rendez-vous. Chaque nouvel opus apporte des nouveautés qui rendent le jeu toujours plus réaliste et une exigence pour les joueurs de plus en plus grande. Les matchs à la télé m'ennuient il ne se passe plus rien aujourd'hui. Avec FM, j'ai l'impression de retrouver les vrais d'anthologies d'antan, avec une multitude d'occasions, du jeu à faire pâlir les plus "grandes" équipes d'aujourd'hui. C'est vrai c'est chiant de perdre dans les arrêts de jeu, aujourd'hui dans les arrêts de jeu il ne se passe même plus rien. Ce jeu est JOUISSIF !!! Vivement la suite...

kiiky84
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Le meilleur jeux de simulation jamais conçu. En plus de cela il y a des mises à jour régulières,avec ses mises à jour on a toujours les vrais joueurs de chaque équipe. Je n'ais rien d'autre à dire à part B.R.A.V.O. à SEGA et aux autres .

Zangror
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Parce qu'il s'agit tout simplement du meilleur jeu de simulation sportive...
FM c'est plus qu'un jeu... On débute sur une partie bidon pour apprendre les bases et puis on en commence une nouvelle et on fait de notre club une légende... :-)
Un réalisme surprenant, une base de donnée ahurissante, un moteur 3D (ma carte graphique en prend pas un coup, mais le but du jeu est pas là...), l'idée des interviews d'avant match est superbe (juste un peu trop répétitive, mais à part ça)
et à tout les newbies qui se prennent des buts à la dernière minute ou ont des tonnes de blessés, ca fait partie de l'apprentissage du jeu (tactique à adapter en fonction des matchs, meilleur staff à recruter, ...)
19/20, car on peut toujours faire mieux, ce qu'ils feront avec le 2010!

magetaleloup
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

J'ai bien ris en lisant quelques uns des derniers com. Il y en a un qui n'a d'yeux que pour LFP (un jeu avec une base de donnée ridicule et avec un moteur 3D pour les matchs certes beau et qui se rapproche des Sims mais tout les buts se ressemble... Tiens il y a aussi l'autre qui a du mal à jouer, qui se prend toujours des buts dans les arrêts de jeu et est étonné d'acheter Arshavin et Saviola avec Toulouse. Pour info, ils sont pas cher et le premier ne joue pas, tandis que le second n'est pas dans un grand club. Et puis si tu te prends toujours des buts dans les arrêts de jeu, la prochaine fois, regarde un peu si ton adversaire n'a pas changé de tactique, ça pourrait te servir. Et aussi, pour éviter les blessés, embauche des kiné comptétant. Personnellement, je suis un grand habitué des FM, je trouve que la 3D permet de mieux voir certaine actions sur différents angles, de mieux s'adapter tactiquement contre l'adversaire. Et puis, je préfère une 3D pourrie et une super base de donnée qu'un jeu sublime et qu'en 2020 je me retrouve encore avec un David Beckham tout ça parce que le jeu ne peut pas créer de joueur virtuellement. Grand bémol par contre : Tout d'abord les conf' de presses. Intéressant au début, les propos qui peuvent réagir les joueurs j'm bien aussi. Mais punaise, c trop trop répétitif, il faudra faire quelque chose pour le prochain FM.

TrAkA
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

C'est un jeu de management complet il est vrai et il faudra un peu de temps pour connaitre touts les rudiments de ce jeu de gestion pour parfaitement le maitriser!
Par contre en ce qui me concerne, l'interface même si elle est très lisible et claire, elle est beaucoup trop terne et finie par être désagréable même si à la longue on s'y fait!
Niveau contenue rien à ajouter c'est le summum dans ce dommaine!

-CousinSkeeter-
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Comme chaque année, FM s'impose nettement comme LA référence du genre.
Le réalisme est toujours présent, on n'a pas le droit à l'erreur, c'est ça qu'est bon.
Contrairement à un LFP qui ressemble plus aux Sims qu'à un jeu de foot, FM s'axe uniquement sur l'aspect management. Quel est l'intérêt d'avoir des gosses dans ce genre de jeu, sérieusement ? Ben ouais, y'en n'a pas.
Donc, le jeu en lui-même, prise en main qui ne change pas, les aides pour les novices sont parfaites, en 2 ou 3 heures de jeu c'est compris, on peut partir pour des heures...
Et quel plaisir quand, après de longues saisons de souffrance, on a fait passer un club de la 6ème division anglaise à la Premier League...
Base de données toujours énorme, on y trouve des mecs inconnus du fin fond de la Suède existant vraiment, ça paraît incroyable quand même...
La gross nouveauté de cette édition était le Mode 3D pour les matchs, j'en suis pas déçu il est très bien ainsi. Ok celui de LFP est plus beau, mais est-il mieux ? Non. Parce qu'avoir dix fois la même action par match, non merci...
Et puis juger un jeu à ses graphismes est débile, tout simplement. Des bons graphismes ne font pas un bon jeu, et vice-versa.
Que de bon, donc. 18/20.

Olivier3202
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Premièrement, la grosse nouveauté du soft cette année c'est … les matchs en 3D !!! Malheureusement, j'avoue que ceci ne s'est pas révéler être très plaisant et personnellement, je l'ai vite laisser tomber ! Le gameplay est toujours aussi bon et la durée de vie, toujours infinie ! Cependant, je trouve ce jeu encore moins réaliste que son prédécesseur côté sport car j'avoue que j'ai eu Lorient : Champion de France en 2009 !!! J'espère que le prochain intègrera plus de réalisme !

BillyGraham
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Très décu. Ca fait des années que je suis habitué à jouer aux LFP Manager et ayant entendu dire du bien de FM sur le net j'ai voulu essayer pour changer. Seulement j'aurais largement mieux fait de m'en tenir à LFP. Cette nouvelle 3D est absolument ridicule. Elle me fait à peine penser aux Fifa sur PS1. Quant à l'animation et les actions des joueurs ca me fait plutot penser à la SNes. Bien trop de blessés et trop souvent, beaucoup de bugs, une interface bien trop fouillie, des conférences de presse systématiquement répétitives, une gestion des événements des matchs pas réaliste. Je vais m'arreter là. En somme beaucoup de défauts, un jeu pas fini et au final ennuyeux. Je vais vite reprendre LFP meme si je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas parfait non plus et regretter mes 50 euros jeté.

simonisback
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

je ne serais pas aussi sévère que certain mais il faut bien avouer que ce jeux n'est pas aussi parfait que tout le monde semble le dire!! trop de beug dans le moteur 3D des bugs gags, des égalisations dans les arrêts de jeux à tous les matchs c'est rageant!! surtout quand on mène 1 0 tout le long du match!! mais le pire c'est les blessures a répétition et souvent de longue durée, a chaque match j'ai 3 voir 4 bléssés ce n'est pas rare que je finisse de jouer a 10 tôt dans le match!! non ce volet 2009 de football manager n'est pas la meilleure il est baclé!! le manque de licence au niveau des logos de club et de maillot de certains championnat est a corrigé vite messieurs les developpeurs svp!! de plus avec des petits clubs il est possible de faire d'acheter des joueurs de grande classe, je joue avec toulouse de puis 2 saisons et sans aucun pb j'ai acheté saviola et arshavin pour pas gd choses!! et arrété avec les conférences de presse c'est nul a part annoncer de la merde et répéter les mêmes questions ça ne sert a rien!! dernier gros bug, le code d'accès au jeu qu'il faut activer en appellant sega, ça fait chier surtout quand le numéro est pas le bon
Je reste néanmoins un fan de FM car aucun jeu de gestion n'arrive a sa cheville mais là va faloir se forcer pour le prochain...

1  2  3  4  5  6  7