Football Manager 2009
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Football Manager 2009 / Football Manager 2009 sur PC /

Avis Football Manager 2009 sur PC

14.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 Septembre 2009

Bien que FM soit ce qui se fait de mieux en la matiere, et cela meme apres avoir testé l'entraineur 2010, apres 1 an de jeu je peux maintenant donner mes conclusions sur ce qui ne va pas et ce que je souhaiterai pour la prochaine version qui sort en octobre.
Si FM09 est presque parfait, la difficulté est vraiment trop basse et casse le realisme et l'immersion. Certe avec un petit club les premieres années y a de la difficulté, mais arrive a certain seuil ou si vous prenez un grand club, que vous reglez vos tactiques et votre staff, c'est 4/5 victoire facile d'affilé et encore c'est par pour dire quazi invincible. Championnat et coupes ne sont plus des defis, je suis arrivé au point ou je peux me permettre de partir regulierement en vacances, mon adjoint + mes reglages tactiques suffisent pour gagner les 80% des matchs de la saisons. S'enchaine ensuite un enlisement dans la facilité, economiquement j'achete tous les 5 etoiles et + qui bougent dans le monde sans probleme d'argent puisque chaque année meme si on depense tout, le jeu vous remet le compteur a fond. Au final je me retrouve avec 22 joueurs, une A et une B, la B bat tout le monde, imaginez lorsque je joue avec la A ... FM09 est un super jeu, mais trop facile une fois que l'on a compris ca mécanique.

adeldu18
Posté le 02 Octobre 2011

Que dire de ce jeu ! a part de qu'il soit pire qu'excellent ! je peut y jouer des heures dessus sans me lasser ! c'est tout simplement le meilleur jeu d'entraineur de football virtuel au monde ! ( je n'ai pas jouer au 10 ni au 11 ) après avoir était un grand fan de L'Entraineur 2006,2007,2008. Ce jeu est archi complet ! a avoir absolument sa fait 2ans que je l'ai et je m'en lasse pas !

1  2  3  4  5  6  7
Ttoikantuparles
Posté le 25 Septembre 2009

adeldu18
Posté le 02 Octobre 2011

MamiTrico
Posté le 03 Octobre 2014

Un tournant majeur dans la série des football manager. L'évolution graphique avec le moteur 3d donne un tout autre aspect au jeu et je ne suis pas deçu. Etant devenu fan de fm je me suis consacré pleinement à ce jeu et je vous recommande de l'acheter.

Tou-love
Posté le 12 Août 2014

Posté le 21 Avril 2014

Football Manager 2009 sur PC est un très bon jeu, qui souffre peut-être d'un déficit de difficulté.
Niveau immersion et réalisme, par contre, nous atteignons des sommets rarement atteints.
Le jeu mérite amplement sa note de 17/20.

Tomaz60
Posté le 19 Septembre 2013

Mitigé et c'est mon premier FM

Points Forts : Complet, Réaliste et intéressant.. On se sent vraiment manager et c'est assez technique pour un débutant

Points Faibles : Pas très beau, sonorisation nulle, lenteur de jeu.

OL-Land-75
Posté le 12 Juillet 2013

Beaucoup ne se rendent pas compte que finalement ce mode "3D" concrètement n'est pas réellement à juger à part entière mais plutôt comme une amélioration graphique du "2D". Les phases de jeu restent inchangées, mais avouez que cela est quand même plus plaisant d'avoir des joueurs à la place de ronds.

Tocraft2
Posté le 16 Juillet 2012

L'apparition de la 3D change des petits ronds dont j'avais l'habitude mais au moins on peut voir les gestes. J'en ai bavé sur ce FM avec le Vietnam et le PSG par exemple. Les regens étaient par contre trop forts, c'était tous des futurs ballons d'or j'avais l'impression. Un bon système de coaching comme d'habitude.

PowerFail
Posté le 09 Juin 2012

Le moteur 3D est un plus indéniable et permet de voir si l'équipe respecte à peu près les consignes pour le reste c'est toujours aussi fourni en statistiques et les conférences de presses sont bien plus poussées et les notes sont plus précises. Vraiment la référence des jeux de gestions de football.

Alex-1704
Posté le 05 Juin 2011

Pour moi ce jeu, a été un coup de foudre, c'étais mon tout premier FM et déjà les heures passés devenait des jours. On y apprend les bases du management et les rumeurs faites qui peuvent nous perturber. C'est un bon jeu 3D avec un gameplay fiable. La suite est tout aussi merveilleux.

Jowy_atreides
Posté le 11 Août 2010

Un super jeu! Très complet et très bien réalisé, ainsi que très très difficile!
Rien à reprocher à part le niveau de difficulté, il faut s'y connaître un minimum pour espérer arriver à un bon résultat fin de saison! A acheter les yeux fermés, sans doute le meilleur dans son genre!

Bobinou96
Posté le 06 Août 2010

C'est mon premier jeu FM, et je note par là la série en général! Ce jeu est très bien... Gérer ses joueurs, les finances du club, les recrutements, les entraînements, cela donne un point de vue très intéressant de la vie au sein d'un club. Je vous conseille vivement ces jeux .

Ligth_Of_Me
Posté le 18 Juillet 2010

Il est clair fluide facile à utilise c'est un jeu inégalé dans son genre et qui avec la qualité qu'ils nous propose , n'est pas encore près de l'être.Du pure bonheur les menus sont très simple à prendre en main.On remarquera cependant quelques actions répétitives mais rien de bien méchant.Le choix des équipes et tout simplement HALLUCINANT.

jsta
Posté le 19 Juin 2010

On en voudrais toujours plus mais forcé de constater que Football Manager apporte une profondeur inégalée dans la gestion des tactiques de jeux et c'est bien là le principal. Aprés beaucoup d'options sont répétitives et semblent n'être que de la poudre aux yeux mais il y a de l'idée pour les futurs volets.

rypess
Posté le 09 Novembre 2009

bon jeu de gestion football, ça rassure de voir que ce type de jeu est en constante amélioration, dommage que l'on soit limité dans le nombre de championnat sur lequel on peut avoir une incidence et la vision 3D est encore de loin de ce qu'on pourrait imaginer cependant si on veut des images de foot on se rabat sur un fifa ou un pes!!!!

1  2  3  4  5  6  7
  • Football Manager 2009 PC