11.8/20

[3D_MAN]
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Très beaux graphismes, univers sympa, rien à dire là dessus mais gameplay vraiment ennuyant:
Comme souvent il faut farmer, et le farming est assez chiant, j'ai déjà passé environs 15 / 20 min à chercher des mobs pour au final avoir 1h de combat mou. Oui, les combats sont mous, il n'y a pas beaucoup d'action.

Ensuite la communauté n'est pas top, déjà que le jeu n'incite pas tellement le jeu en groupe on trouve des cas de "kikoololisme" assez inquiétants ^^ . Ca fait 1 ou 2 mois que j'y ai plus joué mais je doute fort que ça ai changé.

Bref, moi j'ai trouvé ce jeu vraiment très moyen, au début j'étais enchanté, saisi par les bon cotés, mais les défauts du game play on très rapidement pris le dessus.

Je trouve la note de JV.com un peu trop haute, je n'aurais pas mis plus de 11 voire 12... Enfin, vu que je ne garde pas de bons souvenirs (et pas non plus de mauvais) je ne mettrais que 10.

[Mc]-gamma
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu là est très decevant pour un mmorpg, des quêtes qui se repetent souvent, graphiquement il n'y a presque rien à dire.
Ce jeu m'a fait détester les mmorpg.C'est un jeu parmis tant d'autres beaucoup mieux.
Je ne recommande à personne le jeu.

1  2  3  4  5  6
tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

florensia est encore jeune donc cela explique les bugs et autres petits problemes.Pour eviter les problemes de traduction je joue en anglais(plus difficle mais cela permet de travailler mon anglais).je trouve les autres joueurs sympa, pour les quetes ou boss faites des demandes d'aides, pas de réponses passer a autres choses. Surtout la 3D est mieux exploiter ici que sur dofus, plus espaces, meilleurs graphismes.
C'est vrai que c'est un peu compliquer a prendre en main mais après c'est que du plaisir.

Peachblonde2
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un bon Meuporg à la base avec un système de navigation en mer sympatoche, malheureusement saboté par une mauvaise interface, un scénario quasi-inexistant, déplacements TRES lent et de gros problèmes techniques quelque soit votre connexion (téléportation, caméra foireuse...).

Shiba_the_Inu
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

J'avais joué après en avoir entendu parlé par un ami, et j'ai donc testé.
Il y a du bon et du mauvais : Le jeu est plutôt joli graphiquement (pas trop détaillé certes, mais ça laisse comme c'est dit dans le test un côté kawaï sympa pour peu qu'on en soit pas allergique. En tout cas pour un jeu gratuit y'a pas à chier comme on dit chez nous....
J'aime bien l'idée des combats maritimes en plus des terrestres, néanmoins un petit problème, c'est que je trouve le jeu beaucoup trop répétitif... Bon ok c'est un MMORPG, mais tout de même j'ai été beaucoup trop vite lassé, la monté de niveau est plutôt longue, de plus (mais ça doit venir de moi) j'ai pas réussi à trouver le moindre item (à part une meilleur arme), genre anneau amulette etc...

Aussi (et a priori avec le canal fr de cette version ça devrait changer), mais on peut pas dire que ce soit la faute des développeurs, mais comme dit il y a beaucoup de jeunes, surtout français, qui sont énormément exaspérant ("jparl fr cHui fr moa !" (enfin du français n'exagérons rien ")) et donc des message bien gros et rouge toutes les cinq minutes avec le célèbre "speak english in canal shout please, and see the rules", ce qui vous indique bien que l'ambiance est un peu chiante (encore une fois les développeurs n'y peuvent rien, et peut être que ça se calme avec ce nouveau canal mais je vous préviens)

Donc essayez toujours, c'est gratuit ça ne se refuse pas, puis il faut juste espérer que le contenu du jeu va (beaucoup) évoluer, pour combler ce manque flagrant que l'on ressent.

Brebismen
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Florensia est sur terre un MMO comme tous les autres jeux coréens du genre. Par contre, le fait de pouvoir avoir un bateau et de partir en mer (et ce dès bas level) est appréciable même si le gameplay reste le même que sur terre.
Bon MMO pour débuter !!

Aeriah
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon MMORPG dans l'ensemble.
Très beaucoup graphiquement pour un F2P, les musiques se laissent écouter et re-écouter sans jamais ce lasser. La prise en main est très rapide et on s'habitue très vite au fonctionnement du jeu. Les quêtes s'enchainent assez vite bien que parfois un peu lassante. La partie maritime reste assez complexe sans être pour autant très difficile mais on s'y habitue relativement vite là aussi. Petit bémol, l'utilisation du Cash Mall (puisque c'est le nom de l'interface payante) qui est un peu trop nécessaire, notamment dans l'amélioration d'équipement ou pour agrandir l'inventaire qui, certes, propose 48 emplacements mais qui se remplissent très vite. Florensia est donc un jeu sur lequel on peut passer de très longue heure sans voir le temps passer et qui marquera durant longtemps les esprits de ceux qui gouterons à ce jeu !

Snip3rdr3as
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un très bon mmo malgré l'absence des développeur qui se fait beaucoup sentir depuis 1 an ...
J'ai passer 2-3 ans sur ce jeu et développé plusieurs classe de personnage qui sont leurs propre caractéristique les une que les autres !
Un très bon jeu tactique quand il s'agit de faire des boss et le PVP est très bien organisé .

broly_2011
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Putin,tu testes comme une merde ! déjà,les graphismes,t'aurais pu mettre 17 parce que c'est TRÈS BEAU ensuite j'ai pas vu beaucoup de mmorpg qui permettent aux joueurs de voyager en bateau même EDEN ETERNAL et WoW peut pas faire ça,la map est gigantesque ce qui donne une totale liberté aux joueurs OH OUI qu'il est bon de visiter les iles et les océans après un up pour se détendre !!! Et pour l'amour de dieu arrête d'insister sur les moindres détails comme le scénario,l'important dans un jeu c'est l'amusement si le jeu te plait alors mes 20/20 osef des graphismes et tout

SawMage
Posté le 05 août 2020 à 13:43

un jeux avec de bon graphisme mais une commue a chier impossible de faire un boss sans que quelqu'un vienne te le piqué combat mou et beaucoup trop de bug

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un autre MMO de pirate, de navigation... malheureusement, le jeu n'est pas forcément très intéressant.

Malgré tout, on peut avoir deux styles de jeu. Le terrestre, donc comme un mmo normal et la mer, là où navigue ! Malheureusement, le jeu était bien mais n'était pas assez diversifié, notamment sur les classes qui se ressemblaient tous
Deux builds, pas plus.

Enfin bon, c'était un jeu à essayer.

LeRoiduZboub
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Certes le jeu a énormément de défauts mais je vais pas me permettre de le critiquer car j'y ai extrêmement joué.
Graphiquement il est beau ,bien que les textures sont un peu fades. Je vous l'accorde ,les combats manquent cruellement d'action et de peps. Mais hormis ses défauts ce jeu reste vraiment addictif et une fois qu'on a appris à l'apprécier on a du mal à s'en passer. Personnellement j'ai arrêté il y a 1 an à peu près ,j'ai pas tellement envie d'y retourner mais le jeu reste bien au chaud dans mon ordinateur ,on sait jamais :)

MonsieurTyson
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
► Des classes de personnages variés et équilibrées
► Un double jeu en mer/sur terre,avec une double évolution et une double barre de talents.( faut avouer que le concept est original)
Points négatifs (oui,déja..) :
►Une traduction faite avec google ? C'est censé être du français,c'est la seule langue que je parle et je ne comprend pas la moitiée des mots dans le jeu...
►La musique est juste horrible , si on coupe pas le son nos oreilles explosent.
► Des combats peu dynamiques.
______________________

Personellement je vous déconseille ce jeu,en français en tout cas,vous y arriverez peut-être mieux si vous jouez en version anglaise et que vous êtes anglophone...

moulou
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Si le jeu s'était contenté de ses phases de combats classiques, on aurait pu dire qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil mais l'intégration d'une partie maritime permet de renouveler un peu l'expérience. Vite gonflante, elle permet néanmoins de combattre de manière un peu plus naturelle. C'est déjà pas mal d'avoir proposé ça.

_-RourouXD-_
Posté le 25 août 2012 à 00:00

un bon MMORPG (qui est gratuit)les graphismes sont beaux mais y'a pas trop d'arme, d'armure et tout (+ y'a des quetes qui sont mal traduites donc bn..) enfin bon entre la terre et la mer, la terre est mieux (vu qu'on xp mieux dessus :S)

Dissidia-X88
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

En tant que joueur de florensia,il est vrai que il réside certains bug qui peuvent être agaçant mais qui n'intervient pas dans les quêtes ou dans l'évolution du joueur,ceci dit la prise en main est complexe au début,les graphismes sont magnifique surtout lorsque l'on entre dans la deuxième île.L'évolution est de plus en plus dure ,par exemple level 60 ,il va vous falloir environ 2 jours pour le up,ceci dit ,les bosses de donjons ou en mer sont magnifique,d'ailleurs il reprend le meme game play que final fantasy à partir du 12 (temps de relance)et je trouve meme qu'il est plus complet,notamment dans leurs évolutions level 40 ou vous devrez faire le choix de deux races ,l'un s'appuyant plus sur la facilité a gérée les bosses et l'autres sur les mobs du jeu,les classes de bases sont toute différente et unique,se qui permet d'élargir un bon nombre de combos ,les quêtes sont vraiment pas mal même si certaine sont répétitive,mais on peut aussi parler du craft des objets ainsi que de leurs augmentations qui rend le jeu encore plus complet et complexe et ce qui rend le jeu encore meilleur. Il reste un jeu exceptionnel,avec une communauté qui vous aident toujours,les modérateurs sont souvent la et font leur travail ,il aident tout joueurs sur tout et n'importe quoi si un joueurs fait de mauvaise choses le lendemain il est banni et c'est ce qui permet a ce jeu et aux joueurs d’être sérieux .Le mode en mer est une expérience exceptionnel qui a été très bien réalisé ou l'on commence avec un bateau de "base étage" avec a la fin un navire de guerre énormes avec un style fantaisiste . Conclusion: Florensia reste pour certains inconnu ou pour d'autres un jeux rempli de bugs ,mais il reste un jeu complet ,complexe et originale qui lui permet d'effacer ses quelques lacunes,il ne faut pas oublier que le jeu est encore jeunes et que les développeur peuvent faire des miracles car il en sont capable.

-[Drusyc]-
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un bon MMO dans l'ensemble avec une communauté plus agréable que la plupart des autres Free-To-Play. L'aspect en Mer est relativement bien pensé tout comme l'aspect sur Terre qui reste basique mais efficace. Graphiquement beau et possédant une très jolie bande-son. Il y a une très bonne complémentarité entre les classes et les spécialisations ce qui est également très agréable.

1  2  3  4  5  6