19.2/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

1  2  3  4  5  6
Zeroom
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je me rappelle m'être relevé en pleine nuit après avoir eu l'idée de "pousser" la vieille qui surveillait les écrans de contrôle video... et voir le code du coffre du savant. Je cherchais depuis des jours ! Ce jeu m'a rendu dingue et c'est le dernier jeu d'avanture auquel j'ai joué jusqu'au bout. Et +1 pour l'idée du Saint Graal !

RainbowRimbaud
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Tout est dit dans les précédents commentaires.. Ce jeu ne peut que mériter un 20 tant il est parfait à tout point de vue.. Je ne vais pas en écrire plus, d'autres l'on déjà fait, jouez-y simplement vous comprendrez pourquoi nous sommes tous unanimes..

guybtr
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

20/20 aussi, forcément! En esperant que ce jeu profitera de la vague des oldies rajeunis, même s'il n'est pas aussi connu qu'un monkey island, le niveau est presque le même!
plus d'une décennie plus tard, je peux encore rejouer à ce jeu sans me lasser alors que j'ai déjà terminé ces voyages burlesques dans le temps au moins 4 ou 5 fois!

Xaezbeth
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Je vais suivre l'avis de tout le monde! J'avais 6 ans quand il est sorti, mais j'y jouait avec mon grand-frère, et je me suis jamais lassée de ce pur jeu. Humour, univers tout simplement parfait! Les énigmes sont très bien trouvées, grotesques parfois mais collent tellement à l'univers!
Un énorme coup de coeur, qui dure depuis bien plus de 10 ans 3

kainson
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est le plus grand jeu d'aventure de tout les temps. Peut-importe que l'on dise que c'est monkey island ou myst. C'est vraiment une relique a avoir absolument. Il est drole car il a été crée par Tim shafer (monkey island et recemment brütal legend) et l'aventure est intelligente, cool, en bref parfaite.

Hehohein
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Un grand Lucas art de la grande époque, comme Monkey 2 ou Indy Last crusade, un véritable chef d'oeuvre. Du temps où on ne faisait pas des jeux en foutant tout sur les graphismes (encore qu'à l'époque ils étaient au top, et encore auj ça produit son effet dessin-animé), ni pr faire tourner sur les consoles ! Là ce sont les énigmes, l'humour, l'ambiance, le scenar qui sont travaillées. Arf jsuis nostalgique de ces Lucas, et je le serai toujours !

VinZz
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Quel jeu fantastique !
J'y ai joué pour la première fois lors de sa sortie et je l'ai ensuite redécouvert grâce à ScummVM sur Pocket PC.
Bref, un mythe appartenant à la petite famille de Sam & Max, Full Throttle et Monkey Island.
Des jeux qui ne pourront jamais être égalés malheureusement ...
Bref, à voir et à revoir !!!!

Ninanouh
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

J'ajoute également un 20/20 mérité pour ce jeux complétement délirant et génialissime ! Je l'ai fini d'une traite, je ne pouvais plus décrocher ! Par contre quelle honte que Lucas (qui doit crouler sous une montagne de beaux billets verts) refuse de le faire passer en abandonware...

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Day Of The Tentacle est un point-and-click Lucas Art, dans la même veine - question gameplay - que la série des Monkey Island. Le joueur contrôle 3 personnages, tous situés dans un même endroit (Une maison et son jardin) mais à trois époques différentes.

Crazy-lov
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Une merveille tout simplement, je ne calcule pas le nombre d'heure que j'ai pu passer devant, sans doute un des plus gros succès de Lucasarts avec les Monkey Island, j'y joue encore de temps en temps, il restera un des meilleurs jeux de mon enfance 3

corgan59
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Le Meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer. Mieux que les 2 premiers Monkey, c'est dire.
Graphismes sublimes, sons et musiques splendides et le mieux, c'est le scénario,les énigmes loufoques, supers droles.
Bref, un jeu d'aventure qui n'a pas vieillit, a conseiller a tous amateur de jeux d'aventures ne layant pas encore essayé.

J'espère qu'après les Rééditions des Monkey Island 1 et 2 LucasArt refera la même chose avec Dott. Quoi qu'a part augmenter la résolution ya rien d'autre a améliorer ;).
Un jeu inoubliable.

thedrummer81
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un petit jeu à faire avec la solution sous les yeux (sinon trop ennuyant pour notre époque) et uniquement pour connaitre l'histoire qui est d'ailleurs le seul point positif de ce jeu.
A faire une fois, pas deux.

Maximebogoss
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

On a beau essayer de trouver des défauts, on en trouve aucun, l'un des rares jeux à être "PARFAIT". Un graphisme époustouflant pour l'époque. Le scénario le plus recherché de l'histoire des jeux. Des énigmes à s'étouffer de rire et avec des niveaux de difficultés tout à fait raisonnable. Ce jeu est sans aucun doute la première pierre de base et d'exemple sur le grand temple des excellents jeux vidéos.

FAKE. Ce jeu est minable et ne contient aucune Stuhrling !

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:50

Une histoire déjantée, des environnements originaux, des personnages charismatiques, un gameplay au poil, que demander de plus ?
Le mieux c'est d'y jouer, et de vous laisser envahir par cette merveille, dans un monde de brutes où seuls les graphismes HD importent.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Day of Tentacle!!! le tout premier jeu ou ont a pu entendre les voix des personnages parler grâce a une carte de son ad lib.Ça ma impressionner!!! mais en tout cas chez moi dommage j'avais un bug très plate les personnages parlais jusqu’à rencontrer le Docteur devant la machine a liqueur.Après c'était sous-titré!!! j'ai fait le tour a ce jeux au moins 10 fois si pas plus!!! un moment donner c'était trop facile au bout de 1heure ou 2 tu fessait le tout!!! mais quel bon souvenir!!!

1  2  3  4  5  6