17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Elhugo
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Un SUPER jeu avec cette manière de jouer superbe et ces graphisme d'une beauté . je suis passé au 2ème mais je garde toujours un super souvenir du 1er ! UN jeu a essayer vraiment ! UN jouer a o moins 10 ans un peu compliqué peut etre! je mais 17/20

romfle
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Avec beaucoup de retard j'écris mon avis ^^

Ce jeu est génial il est bien conçu .
La durée de vie est longue avec le mode multijoueur .
Les graphismes sont pas mal mais à l'époque c'était super.
La créature est parfaite on fait ce que l'on veut avec elle.
En gros acheté le !!!
P.S : Un des meilleurs jeu que j'ai connu !

monsieurmartial
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Dans mon top 10! Une perle ce jeu! Absolument tout est génial et les graphismes geniaux. Le 2e volet s'avere graphiquement plus réaliste et du coup il en perd sa saveur et son ambiance.. finalement une contrainte en nombres de polygones s'avere plutot positive : elle stylise les graphismes et ramene a l'essentiel! Un chef d'oeuvre que tout le monde devrait tester meme aujourd'hui!

neo304
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! Qui n'as jamais révé d'être un Dieu, au pouvoirs divins !Rien que de me rapeller quand je balançais des pauvres villageois dans les montagnes je rigole ^^ Franchement Black and white avec les graphisme du 2 serait magnifique mais les graphisme sont super quand même malgré un jeu de 2001, je trouve que la durée de vie dans B&W 2 est assez courte, et il n'y à pas de mode escarmouche ni de onligne et que la créature reste toute petite ( on est dieux quand même, on n'as le droit a une créture surpuissante !) , donc je regrette d'avoir vendu B&W pour B&W 2. Je le racheterai, je l'ai vu a MEGAGAME :p
Bref un excellent qui mérite un gros 19/20, un petit b&w 3 aurait était super ;)
Je dis mon avis assez tard car je regrette d'avoir vendu ce jeu.

Zblorg
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Un excellent jeu, qui laisse une grande liberté au joueur. Quelques difficultés au début pour se déplacer, mais ensuite tout se fait naturellement. L'idée de la créature est excellente, car il vous faudra s'occuper d'elle, en plus de mener la battaille pour conquerir les villages. Le jeu en lui-même n'est pas extrèmement difficile. Un jeu à se procurer !!

jo241090
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu, un grand moment de bonheur, juste quelques petits défauts point de vue sauvegarde et chargements, ainsi que la maniabilité qui est un peu décevante. Autrement c'est un très bon jeu.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement un vrai chef-d'oeuvre !
Ma seule réserve : La méthode pour se diriger est disons le très innovatrice mais, laisse quand même place à de l'amélioration !! C'est la seule chose avec laquelle j'ai toujours de la misère, surtout lorsque l'ont doit agir sous le stress, donc rapidement ! Deux fois bravo à toute l'équipe de LionHead Studios !

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment exceptionnel grâce aux graphismes excellents et à la maniabilité de la même qualité. Les créatures sont très bien imitées et sont assez intelligentes. Dommage qu'il ne soit pas plus long et qu'il y ait tant de bugs.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Black and White est le jeu le plus original auquel j'ai joué. Tout est correct à part la créature, qui est difficile à élever. Ce qui est assez énervant aussi, ce sont les inégalités entre le bien et le mal. En effet, si vous avez choisi le bien, il vous faudra bosser comme un malade pour satisfaire les villageois ; par contre, si vous choississez le mal, c'est tout de suite plus cool et plus marrant(notamment le lancer de villageois). Bref, Black And White est un bon jeu mais ne plaira pas forcément à tous les fans de jeux vidéos que nous sommes. Conseil : essayez le jeu avant de l'acheter.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Superbe ! Malgré la jouabilité compliquée au début et le manque d'auto-suffisance de la part des villageois, ce jeu est magnifique : graphisme superbe, créature omniprésente, scénario original, des tas de mouvements réalisés par les habitants,le choix de faire le bien ou le mal ce qui augmente la durée de vie du jeu et enfin l'incroyable idée d'être le dieu d'un peuple qui vous obéit au doigt et à l'oeil ! C'est pour cela que je donne 18 à ce jeu totalement révolutionnaire ! Un hit à ne manquer sous aucun prétexte !

RSpectreman
Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Les premières heures sont géniales, mais ensuite, c'est bien simple, j'avais l'impression de dormir les yeux ouverts ! La bestiole sert à rien (cf mission 3). Les missions elles-mêmes sont ch***tes, ça ne donne même pas envie d'aller plus loin. Ah, aucun jeu ne vaut ce bon vieux Populous, ce que je croyais obtenir avec ça.
Un économiseur d'écran interactif en somme.

fujikoma
Posté le 27 août 2001 à 00:00

au début, c'est terriblement captivant, on passe 5 heures de suite à admirer les graphismes, essayer tous les trucs... le tout étant très jouable, c'est un vrai plaisir.

Dès la deuxième île, les choses se gâtent : ça devient très chiant, comme on a plein de village, on passe un temps fou à récolter à la place des habitants, à les faire devenir amoureux car ils meurent très vite, donc il faut des enfants... Certaines quêtes sont amusantes, mais d'autres manquent vraiment d'intérêt.

A la troisième île, c'est le ponpon ! On n'a pas de créature, on doit tout faire tout seul, le village est trop long à développer avant de pouvoir convertir le second, c'est ennuyeux à mourrir !! Voilà les raisons de la note. Plus d'évenements aléatoires venant pimenter le jeu auraient été les bienvenus. De plus, on nous avait promis des tonnes de trucs à télécharger, mais les 3-4 choses du site officiel sont ridicules...

tommy
Posté le 22 août 2001 à 00:00

Un exception, tout simplement. Une aventure novatrice et très intéressante qui vous plonge dans le "corps" d'un dieu (ce qui n'est pas chose courante). Créez, détruisez... Tout ce que vous avez rêvé de faire est désormais possible, et ca s'appelle Black & White.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas mais s'il existait B&W serait le jeu parfait. On se fait très vite au déplacement, contrairement à ce que disent les autres. Dans B&W on est vraiment un dieu, on peut vraiment tout faire. Le concept est innovant.
La créature est mortelle et les consciences sont délirantes. Les villageois sont vraiment des hommes c'est à dire qu'ils sont bêtes. Les graphismes sont étonnants dans ce jeu j'apprécie particulièrement la lumière autour de la main pendant la nuit. Et la quantité d'objets est énorme. Mon dernier mot: merci moulineux.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Quelle déception ! On nous avait tellement parlé de ce jeu ! j'ai presque cru à un gag en y jouant ! La poudre aux yeux cela fonctionne pour un public jeune mais pour les autres ?...Après un démarrage sympathique le jeu s'enlise de façon inattendue et le va-et-vient incessant entre les différents sites (adorateurs, bois, village à conquérir etc...)devient dramatiquement répétitif et lassant. La perspective de devoir faire la même chose sur les autres iles est pour le moins peu motivant ! Ma bête s'est endormie dans un pré et moi...sur mon PC ! Franchement...4 ans pour pondre ça ! La déception de l'année !