17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Alienous
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Un jeu nul, répétitif, injouable, inintéressant, moche. INTERDIT AUX PLUS DE 10 ANS. Je ne comprends pas les joueurs qui disent que les graphismes sont beaux : d'autres jeux ont fait beaucoup mieux ! De plus la durée de vie est pitoyable : 5 îles : ahaahhaha ! Vivement Dungeon Keeper 3 !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Il 'y a pas de jeu plus débile que Black and White ! Faire mumuse avec sa bébête et avec les petits bons hommes c'est vraiment "EXTRA" !!(Humour, il faut pleurer pour les pauvres petits enfants qui ont pu s'y accrocher.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

03/20 pourquoi cette note :
1-1 pour le graphisme pas terrible du tout.
2-2 pour le scénario assez novateur.
3-3 pour la bandes son.
Sinon j'ai joué à BnW pendant à peu près 2 heures aujourd'ui et je dois vous avouer quelque chose c'est la première que je me suis réellement endormi devant mon moniteur. ACTION =0, MYSTERE =0 et ENNUI = 20 !! Même pour 25 francs je vous le déconseille.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Pas assez maniable, on s'y perd. Un bon scénario mais trop de longueurs et pas assez d'action. En résumé un bon jeu avec beaucoup de défauts.

nounourspsx
Posté le 22 août 2010 à 00:00

C'est rare quand je ne persévère pas mais après 3h à apprendre à une vache à jouer à la baballe et à faire quelques tours ce jeu m'a déjà saoûlé, je jette l'éponge.La protection gêne énormément (mieux vaut un patch), la musique ne marche pas sans Cd, donc...l'ergonomie est lourde il aurait mieux valu plus de raccourcis clavier en complément de la souris comme pour Haegemonia par exemple.A éviter, nul !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Découverte du jeu dans un article d'un journal genre Science&Vie : enthousiasme ! Dès la sortie du jeu, je l'achète. Installation... Pas de problèmes. Cinématiques jolies mais... J'ai vu mieux. A ce stade-là, même FF6 c'est mieux (et c'est pourtant vieux et moche). Je crois même ne pas trop m'avancer en disant que les cinématiques de Lands of Lord (le 1, ne rions pas) étaient, si ce n'est moins soignées, plus plaisantes. Première déception, donc. Je m'attendais à des graphismes "magnifiques" comme le disait la revue.
Mais, horreur, passé la cinématique, les graphismes deviennent méconnaissables ! C'est quoi cette m**** ? me dis-je. En fait, je ne sais toujours pas mais je crois que c'est ma carte graphique (Voodoo 3 3000) qui n'est pas correctement reconnue. Je vous passe les détails mais imaginez juste un instant un arbre tout noir avec du texte rouge insensé dessus... Méconnaissable et laid, croyez-moi. Bon, impossible de jouer avec des arbres qu'on reconnait pas et des bonhommes noirs. Deuxième ENOOOOOOORME déception. J'installe le jeu sur l'ordi de ma maman, qui est plus puissant. Cette fois, la carte est reconnue, les arbres ressemblent à des arbres et je vois enfin la différence entre une femme, un homme, un enfant et un mouton ! Mais... QU'EST-CE QUE C'EST LAID ! Ma Voodoo gère mieux les effets graphiques que l'ati rage pro de maman ! Le jeu est d'une laideur sans précédent : les textures sont ternes, les différents personnages ressemblent vraiment à rien, les lumières restent trois plombes avant de disparaître, etc etc... Troisième déception. Je joue au jeu et là, ma déception n'en finit plus : le gameplay est mauvais. Trois fois sur quatre, l'ordi comprend pas quand je veux le faire pivoter (ou autre) et je me retrouve dans un coin paumé de l'écran ! Chaque fois, il me faut deux heures pour m'y retrouver ! Pitoyable ! Le jeu n'est pas du tout intuitif et c'est pas les deux petits imbéciles (excusez mon langage) plus qu'agaçants qui vous aident à comprendre ! Malgré la liberté qu'on nous laisse, on a quand même constamment l'impression d'être guidé ! Et quand on l'est plus (parce qu'on passe de tout à rien) on est paumé ! Et tout ça, ce qui est déjà suffisant pour donner 0 à ce jeu pourri, c'est sans compter la créature ! Déjà que le jeu est assez difficile sans ça (ben oui, difficile d'être partout, surtout avec un gameplay aussi nul), voilà qu'il faut s'occuper d'un tamagotchi ! Et franchement, les tamagotchi, c'est mieux ! Cette histoire de laisse, est farfelue, la bête comprend jamais ce qu'on lui demande, elle bouffe tous les villageois et fait caca partout dès que vous avez le dos tourné (faut bien de temps en temps) si vous avez choisi d'être bon (dans le cas contraire, je sais pas), et en plus quelque soit la créature choisie, soyons francs : elle est moche! Mais moche! Ca devrait être interdit d'être aussi laid dans un jeu vidéo ! Après tout, y'a des enfants qui jouent à ces machins, ça risquerait de les choquer ! Bref, si j'ai pas mis 0, c'est parce que, malgré mon insondable déception, je ne peux pas mettre 0 à un jeu dont le concept est aussi intéressant. Mais ça vaut vraiment que 4.

ArtwoXYZ
Posté le 28 avr. 2021 à 21:41

Un jeu culte (haha, et un jeu de culte aussi, tu sais, les dieux, haha) !
Je retire des points car il y a de la violence animale même quand on veut bien faire 😔
Sinon, c'est très sympa de pouvoir s'occuper des ses villageois et de sa créature de cette manière : le gameplay est cool et très original pour un jeu de ce type. On peut faire pas mal de trucs différents et influer sur notre monde un peu comme on veut et c'est génial !
Le jeu guide beaucoup le joueur au départ, mais on découvre un éventail d'actions qui nous captivent rapidement.
En bref : vraiment génial comme jeu !

patiente2014
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'aime bien le style d'etre dieu et le tutoriel pour apprendre les commande.
Ce jeu est d'une bonne magnabilite et d'un gameplay facinant.
Un tres beau graphisme aussi comme tout les autres de la serie.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer..

Vita-mines
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Très original, un mélange entre statégie/gestion et jeu de rôle.Dans ce jeu vous incarnez dieu, vous avez donc le contrôle de toutes les vies , vous pouvez donc construire des villages ou tuer des gens pour les plus cruelles d’entre vous( personnellement je trouve les coup de menhir assez sympa dans le genre). Bref tout le jeu se concentre sur le fait que vous élevez une créature et que vous l'entrainez comme un pokemon. vous pouvez lui apprendre a faire le bien autour de lui ou bien le mal ( croquer la tête des méchants villageois pas sage :d), en gros plus tard une fois votre créature bonne ou mauvaise de nature vous devrez affronter d'autre créature pour rendre la votre la plus puissante possible. J'ai mis 12 car bon les graphismes sont assez moyens et que c'est vite lassant. En plus la voix du dieu fait peur...

BeatQuiGratte
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Dans le jeu de stratégie Black & White sur PC, vous jouez le rôle d'un dieu qui doit mener son peuple pour dominer le monde face à d'autres divinités. Bon ou mauvais, vous choisissez votre manière de régner et d'utiliser les pouvoirs mis à votre disposition. Pour vous représenter sur Terre, vous pourrez choisir une créature qu'il sera alors possible de dresser pour réaliser des actions à votre place et participer aux nombreuses missions. Vos pouvoirs s'obtiennent grâce aux prières de vos sujets.

courtdam
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour un dieu une seule, juste une seule fois? Beaucoup de monde, je pense. Avec ce jeu, nos rêves se réalisent. Pouvoir tout contrôler, jusqu'à même ses adorateurs donne un grand plus à ce jeu. Mais quand on est un dieu, il faut prêter attention aux besoins de ses adeptes et parfois c'est difficile. Surtout quand un autre dieu veut t'écarter de son chemin pour être le dieu suprême. Donc, ce jeu mérite bien un 19.

hijaki
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique partant d'un postulat de départ original: vous êtes une divinité et devez veillez ou tyranniser au choix, une peuplade et un monde qui vous est confié. Vous disposez donc d'une créature vous servant de bras droit qu'il faudra éduquer et accomplissez des quêtes pour le bien ou le malheur de votre communauté. Le jeu ne tient malheureusemet ses promesses qu'à un certain point, le système de gestion étant trop rapidement bord*lique et la gestion des sortilèges(qui se voulait pratique) devient poussive par le manque de reconnaissance du jeu. Le jeu souffre également de quelques crashs et autres bugs de texture qui font tâche lorsque l'on est aux commandes d'une partie...
En conclusion, un god-like dépaysant et disposant d'idées très bonnes, malheureusement gachées par l'apparition de bugs et par un gameplay poussif à un certain niveau...

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop cool : les graphismes sont excellents (à part qu'on les voit traverser les maisons), beaucoup de maniabilité, les créatures sont très bien faites (surtout quand elles sont grandes), une bonne idée de faire deux boites différentes.j

Badboy-69
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

10/20La 3D ! C'est bien dans un quake-like, mais là je vois pas l'intérêt, la première heure on se dit qu'on est débutant, et que les changements de caméra viendront... mais non, on passe la plupart du temps à zoomer, tourner, changer de point de vue, tout ça parce qu'il n'y a pas assez de détails en plan large. De plus le moteur 3D est loin d'être parfait, les montagnes changent de forme avec le zoom ( beark ), et mieux vaut avoir une machine puissante. Rahh, s'ils ne l'avaient pas fait en 3d, ce jeu aurait peut-être eu un plus grand intérêt, mais là ça devient trop rébarbatif, surtout lors des combats, ou la caméra bouge sans arrêt. De plus le système de combat est largement le plus pourri que je connaisse ( cliquer sur sa bêe pour parer !! ). Bref, un jeu qui vous passera plein d'heures, mais plus pour tourner autour de votre petit monde que pour faire valoir votre puissance divine...