17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de l'année POUR L'INSTANT ! On l'attendait impatiemment, ce B&W m'a extrêmement plu, d'autant plus que je m'attendais à une déception. Graphismes superbes, jouabilité excellente (quoique...), et le tout alimenté par de mignones créatures...Le rêve quoi !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Alors là Black & White c'est la claque tant du point de vue graphisme que du point de vue jouabilité, malheureusement le seul défaut et il est de taille il rame vite sur mon 1Ghz avec 256Mram 133Mz et une geforce2 GTS tout ça sur UDMA100 7200 T/M et ben le jeu rame franchement par moment ! Heureusement pas pendant les périodes du jeu critique ! Ah acheter de toute urgence !

Dark-kill
Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu offre un tout nouveau concepe qui est extrêmement bien réalisé, vous pouvez absolument tout faire, vous trouvez qu'il manque de sang dans votre village pourquoi pas tuer quelques villageois, vous trouvez qu'il manque d'action pourquoi pas envoyer un éclair sur une maison pour les voir courir partout enfin bref ce jeu est absolument un "must" vous devez absolument l'acheter.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Sans aucun doute un des meilleurs jeux de l'histoire des jeux vidéo ! Black & White vous fera découvrir ce que tous les autres jeux ont laissé de côté : une liberté totale, un véritable mélange de tous les genres de jeu ( stratégie, tamgotschi, ... ). Vous pouvez enfin être un VRAI méchant : massacrer vos propres villages à coups de rochers ou de boules de feu, éduquer votre tigre adoré pour qu'il ne se nourisse que d'enfants, ... Bien sûr, la voie du bien vous est aussi offerte, puisque vous pouvez tout faire pour vos villageois : leur amener du bois ou en créer à l'aide des miracles, arroser les champs pour favoriser les récoltes, soigner les malades, donner de la nourriture à tout le monde et apprendre à votre singe à faire de même !
En plus, les graphismes sont très bien réalisés et la gestion de la caméra donne une réelle sensation de liberté. Vous n'allez plus pouvoir décrocher de votre PC...Que les sceptiques n'hésitent plus une seule seconde, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

doudou439
Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Dès que j'ai commencé à jouer je n'ai pas pu m'arrêter !
Que ce soit les graphismes ou les sons, tout est splendide ! Un bon conseil : ACHETEZ LE ! Pour moi c'est le jeu le plus beau de l'année ! La difficulté est assez facile (pour l'instant). Mais je viens à peine de le commencer ( environ 2 heures de jeu !). Si vous voulez en savoir plus , mailez moi !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Tout simplement excellent ! Tous les petits mégalos vont adorer, on peut TOUT faire, déraciner les arbres, balancer les rochers, faire la pluie et le beau temps, et même emmener sa petite créature en laisse pour qu'elle fasse ses besoins naturels.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

INCROYABLE ! ÉPOUSTOUFLANT ! Ce jeu ne contient que des qualités (graphiques, gameplay) et que dire de la simplicité de l'interface ! Un jeu où l'on doit être patient et avoir du jugement pour mener à bien (ou au mal) notre créature. Cependant, malgré le délai attendu, certains bugs pourront enrager certains acheteurs. Sinon, courez vite vous le procurer ! Un must !

Silence
Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Enfin un peu d'originalité dans ce monde plein de Quake Like, de terroristes et anti-terroristes.
Enfin un peu de repos et de beauté dans un jeu vraiment innovant...Même si ce style ne va forcément pas plaire à tout le monde ( cf un pote ), il me passionne déjà, et pour un long moment encore, vu les parties multiplayers qu'il me réserve ...

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur du moment. Le seul point noir c'est qu'il faut une bonne bécane pour bien en profiter. Bref si vous voulez un bon jeu achetez-le !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Magique ! Beau immense et novateur. L'interface est un peu perturbante au début mais le jeu se révèle être grandiose et surtout novateur sur de nombreux points...La gestion des "bêtes" et des hommes, la gestion toute "à la main" est vraiment novatrice. Ce jeu est vraiment le soft que tout le monde (moi en tout cas) attendait, il apporte incontestablement quelque chose de nouveau au monde du jeu vidéo...

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

BLACK & WHITE est la référence ! J'attendais ce jeu avec impatience et maintenant je peux plus y décrocher ! Il est beau, il est fun, il est prenant, bref ... EXCELLEMT ! La première quête est très prenante car c'est le didacticiel puis le jeu commence vraiment avec ... votre première créature ! Moi j'ai choisi le tigre car son évolution et sa technique au combat est assez...cool ! Bon j'y retourne !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

B&W est une révolution dans l'histoire du jeu vidéo car il a une intelligence artificielle incomparable. Enfin si vous l'achetee, je vous conseille de prendre le singe car il est le plus intelligent, la vache est stupide et le tigre est fait pour les combats.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

C'est le plus beau jeu ! les plus beaux graphismes, un gameplay hors du commun et surtout des effets sonores à vous couper le souffle !
Ce jeu mériterait au MOINS un total de 20/20 !
Dommage qu'une configuration musclée soit nécessaire pour profiter au maximum de ce titre déjà attendu depuis de nombreux mois !

AgnusDei
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comment noter Black&White 11 ans après sa sortie... Le principe est toujours aussi original : vous êtes un dieu et vous devez mener (sauver !) une tribu. A vous de décider si vos pouvoirs vont servir à faire le bien ou le mal (Lionhead style), et de ce côté là, c'est toujours aussi jouissif ! Le rythme est posé, peut-être un peu trop pour les fans d'action, mais le scénario contient de nombreuses quêtes annexes pour maintenir notre attention. C'est drôle, c'est rafraîchissant, c'est bien pensé. Le jeu a quand même perdu de sa superbe, non seulement au niveau des graphismes (le zoom reste impressionnant mais 11 ans dans les dents, ça fait mal) mais surtout sur sa maniabilité parfois chaotique. Le problème vient surtout de la Créature selon moi : c'est un élément majeur du gameplay et pourtant on en vient parfois à souhaiter qu'il n'existe pas ! L'IA vous fera regretter d'avoir une créature : vous serez sous pression lors des premières missions à la surveiller à chaque instant pour qu'elle soit élevée correctement (selon vos désirs), et lorsque vous en viendrez à croire qu'elle peut se débrouiller toute seule, votre déception sera grande puisqu'elle finira forcément par faire des conneries. On est jamais mieux servi que par soi-même, comme on dit. Au final, Black&White a plus que mérité son 18 à l'époque, mais aujourd'hui on doit revoir sa note à la baisse, surtout face à Black&White 2 !

Posté le 21 août 2001 à 00:00

ce jeu est terriblement décevant, le gameplay est très brouillon et donc difficile à prendre en main.

Les graphismes sont acceptables sans être magnifiques. L'intérêt du jeu quant à lui est aussi très limité: récolter - faire des missions - récolter...