17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Clairement, il y a ceux qui aiment, ce qui n'aiment pas... Moi j'adore, et je pense que tous ceux qui aiment les jeux qui fourmillent de détails hallucinants, dans une ambiance vraiment top et qui promettent des centaines d'heures de jeux aimeront aussi. Au niveau graphismes et sons, tout cela est réussi. Du bon boulot, un jeu génialissime et il faut vraiment essayer avant de dire :"j'aime" ou "j'aime pas".

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier et il est rare qu'un jeu me plaise autant en seulement une journée, il est vraiment révolutionnaire, il ne plaira sans doute qu'a une partie des joueurs mais soit on tombe vraiment amoureux de ce jeu soit on le déteste c'est au choix .Ce jeu est parfait.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

19/20 c'est pour le concept novateur du jeu, même si un peu répétitif à la longue. Cependant on découvre des conceptions nouvelles en matière de gestion 3D qui couplée avec de bons raccourcis claviers en font un jeu agréable et très fun...
En définitive vive la mégalomanie !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Un jeu unique sur PC, fourmillant d'idées et de détails géniaux et parfaitement (et même plus) réalisé... un sans faute qui fera date dans l'histoire du jeu PC. L'interface est exemplaire (longue à prendre en main quand même), je me suis retrouvé à essayer de faire scroller les pages web en les attrapant et en faisant glisser la souris ! Une des multiples idées fabuleuses de Black & White).

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black and White est comme tout le monde pense le yin et le yang ; mais il est aussi extrêmement pénible et en même temps ultra passionnant.
Ce qui est pour un jeu, très personnel, un atout car sa durée de vie n'en est que bonnifiée.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black & White est génial à tous les points de vue. Les seul petits problèmes que l'on peut trouver sont la reconnaissance des mouvements de souris pas toujours efficaces, des réactions parfois bizarres de la part de la créature et la prise en main un peu déroutante. Sinon on s'éclate.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Un seul mot : c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça.
On est des dieux et ça se voit. Les graphismes sont au top et la bande son est extraordinaire.
Le plus impressionnant est l'effet de zoom : on peut zoomer à l'infini dans les 2 sens.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Etant donné que c'est un genre totalement nouveau, un concept bien particulier je lui ai mis 20/20, le graphisme est excellent, le gameplay assez délirant, l'intérêt complètement désopilant et étonnant...On ne s'ennuie guère dans ce jeu, comme un tamagoshi géant à l'échelle du monde de B&W. On voit évoluer notre créature avec son environnement et ses divers créatures qui peuplent le monde Eden. Une prise en main peu commune, surtout dans les types de fonctions de sauvegarde et d'options en tous genres. Quoi dire, faut le voir pour le croire et l'essayer pour l'aimer et être surpris sans arrêt pour finir êre bluffé par une forme primaire d'intelligence artificielle...

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

C'est le jour J ! Après tout le bien entendu sur Black & White, j'avoue avoir eu un peu peur au début d'être déçu ! Et là...la claque ! Les graphismes sont vraiment trop excellents, le son colle bien à l'ambiance, et l'originalité est là !Certes au début, il est un peu déroutant mais c'est le prix à payer de l'originalité je pense !Il y a une liberté dans ce jeu quasi-totale et élever et voir grandir sa créature est tout bonnement le pied. Il faut voir tout ce petit monde évoluer. Grand merci à Peter Moulyneux. Le Dieu du jeu vidéo c'est clair ! Marre des quake-like à répétitions et age of empire. Si vous voulez le jeu le plus innovant et vous sentir Dieu, foncez ! Pour ma part, j'y retourne, commence a se goinfrer mes villageois comme petit dej'! Raaah ! C'est les baffes qui vont claquer !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu sera parfait pour une moitié et sans plus pour l'autre moitié. Les points faibles : il faut vraiment une grosse bécane pour en profiter pleinement (c'est mon cas donc ça me gène pas).
Les points forts : TOUT
Ce jeu est parfait, s'il y a un jeu à acheter cette année c'est bien celui-là ! Franchement Lionhead vient de me mettre une grosse claque dans "ma gueule" !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Après quelques heures de jeu, Black and White parait prometteur. Les graphismes sont clairs et détaillés ( avec une machine puissante, ce qui est un inconvénient...). Il est difficile de s'adapter au départ au mode de déplacement, mais le didacticiel donne une explication précise et simple. La "conscience" est très amusante nous poussant à faire le bien comme le mal. La créature à élever ( à la manière de "Créatures" ) n'est pas un concept révolutionnaire mais semble être poussée à son plein potentiel. Un jeu qui est donc fort prenant... des nuits blanches en perspectives.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu : j'en reviens pas ! C'est magnifiquement beau, marrant, l'histoire est originale...la musique et le son parfaits bref : c'est de toute beauté, 4 ans à attendre c'est long mais quand on voit le résultat on comprend mieux...A avoir le plus vite possible c'est une oeuvre d'art !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

UNBELIEVABLE, ce jeu est une pure merveille.
Certes, il faut une grosse machine, mais je le conseille à toutes et à tous. Attention, il ne faut pas chercher dans ce jeu, un STR, Quake-like ou tous autres types de jeux car c'est un genre à part. Au départ, on se dit que l'on va le tester quelques minutes, mais lorsque l'on regarde sa montre, ce n'est pas 10 ou 15 minutes qui se sont passées mais des heures. Un divertissement vraiment prenant.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

INNOVANT, mais une prise en main difficile.
Pour ceux qui ont attendu 4 ans, c'est la moyenne de tous les jeux novateurs. Personnellement, j'aime bien le concept et ce game tourne sur des bécanes pas trop puissantes. (Sur mon PIII450 avec une Voodoo3 3000). En gros essayez-le avant parce que c'est un style bien à lui. Ah j'oubliais, le karaoké est pas mal et les musiques d'ambiance sont excellentes.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter BW et hier au soir je m'y suis plonge plus de 7 heures d'affilée. C'est tout simplement génial, moi qui aimait les Quack ou autre Tom Raider... je n'attends plus que la sortie du travail pour m'y replonger. Le moteur de rendu 3D est moins bon que celui de Giant, mais par contre tout le reste est tout simplement Divin. La phase de formation est intégrée au début du jeu...Le meilleur jeu de ces 200 dernières années.