17.4/20

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Black and White (entendez par la bien et mal) vous permet d'incarner Dieu (rien que ca) afin de développer et gérer votre peuple, afin de devenir le dieu des dieux.
Vous déciderez donc des différentes actions de celui ci et déciderez de jouer bon ou mauvais ceci ayant bien sur des conséquences directes sur le jeu (et sur la durée du jeu).
Au niveau des graphismes j'ai été agréablement surpris que cela tienne toujours la route malgré les années.
Au niveau de la jouabilité, hormis la vue rotative qu'il vous faudra maitriser, le tout est correct et le jeu dispose d'un très bon tutoriel vous permettant de vous familiariser avec les commandes.
Au final, jeu intéressant qui vaut la peine d’être testé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Des mondes gigantesques et des nouveautés nombreuses donnent au monde du jeu vidéo une bouffée d'air frais. Les créatures deviennent très puissantes au fil de l'aventure. A consommer sans modération.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Un petit jeu bien ficelé qui ravit nos longues attentes ! On n'est pas déçu par ces graphismes et son scénario qui nous permet un choix total d'actions...être un dieux cruel ou bienfaiteur et de ce fait vous faire craindre ou vénérer, que vouloir de plus ?! On frise la perfection...

schmurtz
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

B&W n'est pas un jeu ordinaire, il ne fait pas parti d'un genre, il en regroupe plusieurs et c'est ce qui fait sa force. Un peu de stratégie, un soupçon de gestion, une poignée de tamagochi/créatures et une pincée de jeu de rôle. Oui, si on prend chaque genre il n'y excelle pas mais quel autre jeu le fait ? Il est le premier et est très réussi alors achetez le (moi en tout cas c'est fait) ! Pour tous les soi-disant bugs, ne faites pas de reproches aux jeux mais plutôt à votre machine, car pourquoi marche-t-il très bien sur certaines petites configs et mal sur des plus grosses. Arretez de mettre les drivers que vous trouvez n'importe où sur la toile et mettez les officiels, vous verrez ça marche beaucoup mieux.
Mais parlons du jeu. Il faut un certain temps pour l'avoir en main, après ça vient tout seul. Et vous décidez de la suite des événements, exemple un berger vous demande de l'aide, retrouvez ses moutons, ou tuez les moutons, ou tuez le berger, à vous de choisir ! En tout cas le premier choix à accomplir est de l'acheter, et là je ne peux que vous le conseiller. Vous seriez mes villageois je vous poserai un rocher dessus si vous refusiez ! Mais je peux pas le faire en vrai ! Le Destin est entre vos mains !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait, mais je ne mets pas pour autant 20, car il n'est pas si parfait que ça. Mais ce jeu est un concentré de bonnes choses : 1 tout se gère à la souris, on se demande vraiment pourquoi personne n'y avait pensé avant ; 2 v.f. parfaite pour une fois ; 3 la créature, ce grand tamagoshi très marrant ; 4 l'univers. Points faibles, et oui malheureusement, il y en a : 1 l'histoire qui n'est pas transcendantale ; 2 les combats entre créatures partent d'une bonne intension mais ce n'est pas ça. Mais en définitive, si vous ne l'avez et que vous n'êtes pas un quaker acharné. ACHETEZ-LE !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Quoi dire d'autre ! Tout simplement splendide. Rien n'arrive à la cheville de Black & White. J'ai un K6-2 450, les graphiques sont superbes ! Aussi d'avoir une liberté presque sans limite sur nos actions, c'est génial. Je lance un nouveau sport aux jeux olympiques : le lancé du nain !

TYRAEL
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

C'est surement le meilleur jeu auquel j'ai jouer ! Les graphismes sont sublimes le son est super, la jouabilité est maximum, la durée de vie infinie et le plaisir TOTAL ! Je conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore de courir au magasin de jeux vidéo pour l'acheter ! Il vaut largement son prix.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Simplement inégalable. Ce jeu est incroyablement riche, propose des possibilités superbes dans des décors somptueux, avec des options dingues, les créatures sont géniales... on en a pour notre argent...

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Alors là je dis stop. J'en ai assez de tout ceux qui donnent leurs avis en disant que ce jeu est nul. Il est très bien. Mais je dis aussi stop à tous ceux qui disent qu'il est parfait. B W est un nouveau genre de jeu mais le défaut dans l'histoire, les devellopeurs ont mis 4 ans pour le faire et c'est là que l'on se demande ce qu'ils ont foutu tout ce temps. Il suffit de regarder Metal Gear 2 ou Onimusha pour voir qu'il ne faut pas 4 ans pour faire de beaux graphismes. Et pour la jouabilité ; ils auraient pu copier les Zelda Mario et autres car on s'y perd vite fait et dernière chose, c'est quoi cette musique ? Mais même avec ses défauts lorsque l'on commence à jouer on continue et c'est ça le principal.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Au niveau interface, le jeu redéfinit clairement un nouveau standard en matière "d'intuitif" et de "convivial". Au niveau gameplay, là encore, c'est un succès, même s'il est plus difficile de parler de révolution cette fois. En mélangeant une grande variété de genres (gestion, god-sim, jeu de rôle, éducation de créature, etc.), Molyneux obtient une formule originale et réellement passionnante. Certains points, cependant, sont un peu décevants. La partie gestion, par exemple, aurait gagné à être un peu plus riche. Les plus grosses critiques concernent toutefois le rythme et la difficulté du jeu. La progression, probablement étudiée pour convenir à un large public, se révèle trop lente pour les joueurs expérimentés. Par ailleurs, l'impact des éléments de stratégie et de gestion est un peu atténué par un certain manque de challenge. A quoi bon chercher à gérer un village, si l'on sent que celui-ci peut très bien se débrouiller seul ? Mais ce dont Black & White manque peut-être au niveau gameplay, il le rattrape en magie et en immersion. Jamais on a eu autant de contrôles et autant d'influence sur un univers aussi crédible et aussi réaliste. Alors si le temps est venu de passer à une nouvelle génération de god-sims, Black & White est tout désigné pour ouvrir la marche.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

C'est "le" jeu. Presque parfait et très innovateur, je pense que B and W va ouvrir de nouvelles portes vers de nouveaux styles de jeux vidéo. Le fait de ne contrôler qu'une créature pour en diriger 100 fois plus est vraiment un concept innovateur. Longue vie à B and W !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Fallait bien des gens pour critiquer et se faire remarquer, je m'y attendais !! Et pourtant, c'est Un choc bien aù delà de ce que j'attendais ! Magnifique, drôle, perturbant tant les possibilités sont multiples, bref LE jeu par excellence !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Black and White est comme tout le monde pense le yin et le yang ; mais il est aussi extrêmement pénible et en même temps ultra passionnant.
Ce qui est pour un jeu, très personnel, un atout car sa durée de vie n'en est que bonnifiée.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je viens de le recevoir et il est génial, parfaitement ce que j'attendais au début, c'est un peu pénible, mais quand on maitrîse bien les mouvements c'est super !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je tenais juste à préciser que, bien que je n'ai essayé B&W que très peu de temps, je le trouve formidable. Je n'ai pas dit parfait et je ne le dirai pas car le jeu n'est pas exempt de défauts mais pensez-vous qu'il faille juger un jeu sur des critères qui ne lui conviennent pas du tout ? Alors je dis bravo à Peter Molyneux pour nous avoir fait un jeu aussi original même s'il ne peut répondre aux exigences de tous. Alors pour conclure, je dirai aux hardcore-gamers (celui de CS ou du même genre) de passer leur route quant aux autres essayez-le !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Clairement, il y a ceux qui aiment, ce qui n'aiment pas... Moi j'adore, et je pense que tous ceux qui aiment les jeux qui fourmillent de détails hallucinants, dans une ambiance vraiment top et qui promettent des centaines d'heures de jeux aimeront aussi. Au niveau graphismes et sons, tout cela est réussi. Du bon boulot, un jeu génialissime et il faut vraiment essayer avant de dire :"j'aime" ou "j'aime pas".

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier et il est rare qu'un jeu me plaise autant en seulement une journée, il est vraiment révolutionnaire, il ne plaira sans doute qu'a une partie des joueurs mais soit on tombe vraiment amoureux de ce jeu soit on le déteste c'est au choix .Ce jeu est parfait.